Nouvel an 2010

Démarré par Mymy, 02 Octobre 2009 à 14:42

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Non avec tous les autres , tu coupes les cases de la grille et tu fais pleins de nouveaux sudokus :ninja:

Y'a des méthodes plus simple quand même :P Surtout que refaire un Sudoku qui fonctionne au hasard ce n'est pas si simple...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

@Valoo : C'est exactement ce que j'ai fait :)

[logged]Arf :S dire que moi je n'ai encore rien de prévu :(
Faudra que j'essaye de venir à une IRL un de ces quatre, quand j'aurai la gare près de mon domicile ;)

Bonne soirée d'avance à vous :) [/logged]


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Merci :) En espérant te rencontrer un jour !

Citation de: yoshi04 le 10 Décembre 2009 à 23:00
Pour le retour, il y a moyen de repartir le 1er ?  :ninja:
(si j'arrive le 30 avec lolynette et dayday ça va me faire un peu trop de temps à bloquer sur mes semaines de révisions :( )

Ben tu repars quand tu veux, mais nous on repart que le 2 désolé ^_^

Citation de: 19oj19 le 03 Octobre 2009 à 17:01
J'vous dirai ça entre le 15 et le 20 décembre, date où mon nouvel an se décide chaque année ^^

Comme on vient de raviver ma mémoire à ce sujet, je ne serai pas des vôtres le soir. Tout au plus je tacherai de faire un coucou dans l'après midi^^

22 Décembre 2009 à 19:15 #257 Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 19:20 par Christopho
Dommage ^^
BenObiWan et Sam101, quelles sont vos horaires finalement ?
Pour les nuits, prenez des sacs de couchage. Normalement on a tout ce qu'il faut comme matelas et oreillers.
Plus important encore : prenez vos DS ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Est-ce que ça vous tente de faire un resto le premier soir (mercredi 30) ? :P
Je vous propose le Grill d'Attila, c'est un resto assez original dont le principe est simple : on paie 28 euros et tout est à volonté. Ils ont 2 spécialités : les entrées, sous forme de "salade hongroise" où on choisit ses ingrédients qui sont ensuite cuits sur une plaque, vous avez sûrement jamais vu ça ailleurs mais c'est trop bon ! et le plat principal, c'est des brochettes qu'on compose soi-même avec beaucoup de choix. Tout est à volonté : les entrées, les plats (on se ressert tant qu'on veut), le vin, les desserts, même le café...
Si on veut une soirée conviviale je ne connais pas mieux comme resto ^^ et là on pourra faire du bruit y'a pas de souci. C'est un resto où y'a toujours de l'ambiance.
Bien sûr, vu le prix, il faut avoir faim pour que ce soit rentable, alors ne mangez pas trop le 30 à midi :P Comme il y a le voyage ça devrait aller.
Si tout le monde est d'accord pour aller à ce resto, Zelda Solarus subventionne les étudiants à hauteur de 8 euros pour ce repas, sur présentation de la carte d'étudiant ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

22 Décembre 2009 à 19:44 #259 Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 22:42 par yoshi04
20 € repas à volonté (dessert volonté aussi) ça m'intéresserais peut être :)
Sinon heu.... oupah

(message édité)

Çà Chris c'est une super méga trop bonne idée  :super: :super:

J'adore les resto et encore plus quand c'est à volonté et là ça a l'air d'enfer ;)

JE SUIS PARTANT A 200%

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2009 à 19:15
Dommage ^^
BenObiWan et Sam101, quelles sont vos horaires finalement ?
J'attendais que Sam poste ses horaires pour coller aux siennes, j'ai du lui dire 10 fois de les poster et il m'a répondu 10 fois "oui oui plus tard" :P
L'info que j'ai c'est "(18:12:34) Sam101: 12h12-Je sais plus et 15h15-Jesaisplus" et oralement "Je viens et le 30 je repars le 1er."
J'en déduit les trains suivant : 12h12 - 13h42 le 30 pour l'aller. 15h15 - 16h45 le 1er pour le retour.

Histoire de simplifier la manœuvre, je vais prendre le train qui arrive à Nancy à 13h52 le 30, et donc demander à Sam de m'attendre 10 minutes à la gare.
Pour le retour je pense partir le 02 soit à 13h15 soit à 17h15 comme cela vous arrange. (ce sont des TER, donc pas de réservation, donc je peux prendre mes billets au dernier moment)

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2009 à 19:41
Je vous propose le Grill d'Attila, c'est un resto assez original dont le principe est simple : on paie 28 euros et tout est à volonté. Ils ont 2 spécialités : les entrées, sous forme de "salade hongroise" où on choisit ses ingrédients qui sont ensuite cuits sur une plaque, vous avez sûrement jamais vu ça ailleurs mais c'est trop bon !
J'ai déjà mangé à un restaurant dans le style... Aux USA :D
C'est sympa ouais, pour moi pas de problèmes, après cela peu poser problème aux petits budgets.
Posté le: 22 Décembre 2009 à 20:06
Ah et j'oubliais: Sam est en vacances sans internet toute la semaine donc il ne pourra pas confirmer mes déductions (sauf si on lui envoi un SMS et qu'il a les billets avec lui :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Un resto le 30? Pourquoi pas.  :)

J'arrive à Nancy à 15h, en espérant que les conditions climatiques seront bonnes.

Je suis partante mais je pense que je serai perdante ou alors je prendrais autre chose que cette proposition, étant un petit estomac comparé au vôtre :p



Partante mais je suppouse qu'on va y aller en tram + marche? Jvais encore tomber :'( avec ce foutu verglas dans votre foutu pays lol
Nempeche j'ai eu des gros bleus l'an dernier :naze:


J'ai pas un rond (A cause de Noel) . Ce sera donc sans moi ...

En gros ce "grill" c'est une Pierrade?

En même temps du verglas comme au nouvel an de l'année dernière, ça arrive à Nancy une fois tous les 5 ans à peu près... La dernière fois c'était en 2002, et la fois d'avant en 1997, je m'en souviens encore :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah c'était fun le verglas l'année dernière :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Qui sait, on aura peut-être à nouveau une grosse neige comme pour mon annif \o/


Arf j'étais en train de regarder si il avait pas un Flam's à Nancy.

J'étais persuadé que oui et non en fait c à Strasbourg  :(. A moins que le site ne soit pas à jour.

Il y en avait un, apparemment il a fermé.


Citation de: Couet le 22 Décembre 2009 à 22:32
Il y en avait un, apparemment il a fermé.

Ah merci Couet je me disait aussi.

Çà pour le coup c'est vraiment dommage parce que pour un endroit où c'est à la fois convivial,à volonté et surtout pas cher ça aurai pu être un excellent plan.

Enfin bon.Ba moi du coup je sait pas trop quoi proposer d'autre vu que je connais pas bien Nancy  :P.

Bouche à Oreille \o/

Non je blague, on en fait un à chaque fois.
Y'a l'arrosoir qui est sympa, c'est des plats un peu chers comparés aux pizzas à 7-8€ mais c'est assez original et bon.


J'aimerais quand même savoir s'il existe autre chose que cette formule à 28€ ou si tous les plats sont de ce prix, avant que Chris ne réserve pour une tablée. Parce que si ça reste dans les 30€ le repas, ça fait un peu cher pour moi aussi.

J'avais proposé d'autres restos aussi, sinon y'a la Pasta mano, le Cuba Féliz (c'est très cubain donc fajitas et haricots rouges).


Je crois que le soir c'est la seule formule disponible. J'ai déjà réservé car c'est bientôt et je craignais de ne plus avoir de place. Mais tu es encore étudiante non ? ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ben oui je suis encore étudiante, mais bon, vu mon petit appétit, le "à volonté" pour moi équivaut à un plat ^^


Sincèrement Chris ca a beau être à volonté , pour ceux qui ont un petit appétit ca reste cher quand même ;)
Bref, c'est réservé maintenant :P On est tous condamné à y aller :cry3:

J'espère que l'aspirateur (19oj19) viendra aussi :D

Edit: d'ailleurs, je pense que pour les irls , les restos ca devrait pas excéder les 20 euros par personne.

26 Décembre 2009 à 17:19 #279 Dernière édition: 26 Décembre 2009 à 17:20 par BenObiWan
Tient Chris tu commences à avoir les même problèmes que moi sur le choix des resto :P
Moi ça ne me dérange pas, mais bon je sais que je suis une exception. Enfin avec la réduction de Chris pour les étudiants, c'est déjà plus abordable :D
Et puis un donateur anonyme  :ninja: (celui qui a payé le vin la dernière fois) envisage de participer à la réduction étudiante et de l'augmenter à 10€. ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai le droit d'être étudiant ? :D

Hum tu gagnes ta vie toi non? :P
En plus celui qui propose la réduction est étudiant lui... Certes il a un salaire, mais étudiant quand même :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En même temps si vous regardez ce qu'on prend d'habitude aux restos des irls, avec apéro + plat + dessert, ça arrive largement à 20 euros et chaque fois. Donc c'est pas plus cher que d'habitude...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Enfin là il n'y a qu'entrée et dessert de pris en compte dans ce prix non? Apéro boisson et dessert faut payer à part?
En tout cas c'est clair qu'avec entrée et plat on arrive généralement pas trop loin de 28€. Ceux qui sont pénalisé dans l'histoire sont ceux qui comme Couet ne mangent pas assez pour prendre une entrée.
Enfin bref là on est en train de pinailler sur UN repas. En quatre jours on va quand même manger plus d'une fois nan? :P On visera moins cher les autres repas. D'ailleurs Chris/mymy, y'a quoi d'autre de déjà planifié à part ce restaurant?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2009 à 19:41
Si tout le monde est d'accord pour aller à ce resto, Zelda Solarus subventionne les étudiants à hauteur de 8 euros pour ce repas, sur présentation de la carte d'étudiant ^_^
J'suis ok pour le resto (Genre tu sais pas qu'on est TOUS étudiants ! *sors*)..

et les sans emploi ont une réduc ? ^^'


C'est simple : 28 euros et TOUT est à volonté ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

XD
Même les boissons? :o
Doivent avoir de la sacré piquette en vin :P
Enfin on verra ça le 30 ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2009 à 19:41
Tout est à volonté : les entrées, les plats [...], le vin, les desserts, même le café
Le vin n'est pas exceptionnel (y'a du rouge et du rosé) mais il est potable :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah on verra bien . Mais comme prévu, je veux bien que tu m'avances Christ'eau :ninja:

Citation de: Lolynette le 26 Décembre 2009 à 21:10
et les sans emploi ont une réduc ? ^^'

Question très pertinente çà Lolynette.

Je suis pas contre de payer ce prix mais je suis pas sur de pouvoir me payer le resto tout les jours là il faut que j'économise en ce moment.

Comment çà je suis radin :ninja:

28 euros ca se trouve, une ruelle sombre, une vieille dame, un sac a main, et paf (le chien).

mouahaha ^^

Tkt pas, on fera pas QUE des restos jpense vu qu'on va manger chez eux :D repas new year prévu !


Citation de: Christopho le 26 Décembre 2009 à 21:37
C'est simple : 28 euros et TOUT est à volonté ;)

Même les serveuses?
Je viens!
Signé : Un mec relou

Citation de: Lolynette le 28 Décembre 2009 à 00:58
mouahaha ^^

Tkt pas, on fera pas QUE des restos jpense vu qu'on va manger chez eux :D repas new year prévu !

Ah Lolynette heureusement que tu est là pour me rassurer   :rolleyes: ^_^

Eh J - 2 avant départ comment c'est passé trop vite  :blink:

Chris et moi on a eu des nouveaux jeux de sociétés et je ramène mon mario wii pour faire des parties multijoueurs si vous voulez :P
Bref, on aura tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer :)

C'est clair ! t'as hate lol ^^


J'ai ramené Oui, Seigneur de Ténèbres ! et l'extension. ;)
Par contre je me posais la question niveau transport, que prendre comme billet? Va t'on souvent prendre le tram? Le restaurant le 30 au soir on y va comment? (il est où d'ailleurs?)
En regardant vite fait, soit on prend un pass 10 à 8,70 (5,90 pour les planqués tel que Sam101 :P) soit on prend un pass valable 48heures à 3,80. Donc la question est "Combien de fois prévoit t'on de prendre le tram entre le 30 à midi et le 1er à midi?"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

28 Décembre 2009 à 14:13 #298 Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 14:15 par Christopho
Je pense qu'on ira au resto en tram car on n'aura pas assez de voitures (Mymy bosse jusque 20h30 et nous y rejoindra directement). On peut aussi y aller à pied : 30 minutes ^^.
Il se peut qu'on reprenne le tram le 31 si on veut aller au marché de noël par exemple, mais rien n'est moins sûr. Le 1er, on reste à l'appart (beaucoup de choses seront fermées de toute façon). On a aussi des possibilités d'y aller en voiture.
En tout cas je ne vous conseille pas de prendre le pass 48h car (pour ceux qui sont en train) vous devrez en racheter un le 2 janvier pour aller à la gare. Prenez plutôt un pass 10, sachant que si vous revenez à Nancy même dans 2 ans, il sera encore valable.
Pour répondre à la question : sauf changement, 0 à 4 fois.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai ma voiture si il faut faire des trajets. Je peux prendre 4 personnes dans celle-çi. :)
Couet s'était proposée aussi me semble t'il ^^

J'ai des trajets pour le tram si il faut aussi :)