ZS Awards, saison 5 - Les résultats sont là !

Démarré par Couet, 03 Octobre 2009 à 11:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Octobre 2009 à 11:00 Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 14:25 par Eidarloy


Bonjour à tous et à toutes pour cette cinquième édition des Zelda Solarus Awards !

Cette année, l'équipe des ZSA' se compose d'Eidarloy, premier du nom et de Couet accompagnée de sa Poum-Poum.

Pour vous remémorer les sessions précédentes :
4ème édition
3ème édition
2ème édition
1ère édition


Les Awards, c'est un peu la crème (anglaise ou fouettée) des organisations d'events sur votre forum. Ils sont créés par les membres, pour les membres de Zelda Solarus !

Alors, donc qui dit ZS Awards, dit également inscription !
Les inscriptions se feront par Message Privé à l'un de nous deux.
Les inscriptions se clôtureront le vendredi 30 octobre au soir et la 5ème saison des Zelda Solarus Awards pourra enfin commencer dans la joie et la bonne humeur !

Voici le règlement de la saison 5 :
Citation
Article 1 : Introduction

Les ZS Awards sont un concours dans lequel les membres du forum élisent chaque semaine deux candidats, dans deux catégories proposées par les organisateurs.

Article 2 : Organisation

La cinquième session est organisée par Couet et Eidarloy.

Article 3 : Catégories

Chaque samedi, les organisateurs proposent deux catégories. Exemples tirés de la session 2 : "Le/la membre le/la plus sérieus(se)" et "Le/la membre le/la plus gentil(le)". Les catégories ne sont pas dévoilées à l'avance, mais seulement au fur et à mesure des semaines. Une fois les deux catégories de la semaine dévoilée, les membres peuvent voter.

Les catégories devront être "validées" par un minima de votes fixé à 15 (avec une petite marge de tolérance). Ce qui signifie que si, par exemple, 10 membres ont voté pour la catégorie du "Meilleur membre", il n'y aura pas d'award pour cette catégorie.
Bien évidemment, pour éviter que cela ne se produise, les organisateurs suivront le décompte des votes et vous préviendront si une catégorie risque de ne pas être validée.

Article 4 : Durée

Le concours dure sur 10 semaines (20 catégories), du samedi 31 octobre 2009 au samedi 09 janvier 2010.

Article 5 : Candidats

On doit voter pour un candidat inscrit aux ZS Awards. Il est interdit de voter pour soi-même.

Article 6 : Inscriptions

Les inscriptions des candidats ont lieu jusqu'au début du concours, le vendredi 30 octobre 2009 au soir. Elles se font par MP (Message Privé), à envoyer Couet ou Eidarloy. Les inscriptions sont ouvertes à tous les membres du forum, à l'exception des bannis. A savoir que les membres qui s'inscrivent doivent faire un minimum d'efforts pour voter. C'est trop facile de s'inscrire et d'attendre que les autres votent. C'est le minimum et ça ne coûte rien, sauf un MP par semaine ;)

Article 7 : Votants

Il n'est pas nécessaire d'être inscrit aux ZS Awards pour pouvoir voter pour un candidat. Tous les membres du forum (sauf les bannis) peuvent donc voter.

Article 8 : Mode de scrutin

Les votes se font uniquement par MP (Message Privé), à envoyer à Couet ou Eidarloy. Tout autre moyen de vote sera refusé.

Article 9 : Délai de vote

Les membres peuvent voter pour quelqu'un dans une catégorie dès que la catégorie est annoncée, et ce jusqu'à la fin du concours, le samedi 09 janvier 2010. Un membre peut donc voter dans une catégorie même si la semaine correspondante est déjà passée. Une fois un vote envoyé pour une catégorie, il est possible de le modifier. Il n'est pas obligatoire de voter dans toutes les catégories.

Article 10 : Résultats

Les résultats de toutes les catégories seront annoncés à la fin du concours. Un award sera remis au lauréat de chaque catégorie.

A vos MP !

Liste des inscrits :
*met plein de listes et de balises partout pour embêter Eid'*
Niark !
u_u grmbl





Semaine 1 : Du 30 octobre au 6 novembre :
Le/la meilleur(e) artiste
Cette catégorie est faite pour récompenser les membres qui se font remarquer par leurs talents de dessinateur ou d'écrivain.

Le meilleur concepteur de jeu(x) amateur(s)
Oyez oyez ! Qui selon vous est le meilleur dans la conception de jeux amateurs ? Quel est le « roi » du forum des jeux amateurs, qui sait le mieux mapper et programmer un jeu ?


Semaine 2 : Du 7 novembre au 13 novembre :
Le/la plus jeune d'esprit
La catégorie désigne le membre qui est venu sur le forum pour rire et s'amuser. Pour lui, les sujets sérieux, ce n'est pas trop son truc.
Il reste un véritable enfant et on ne saurait même pas donner son âge.

Le/la membre le/la plus sérieux(se)
Cette catégorie désigne le membre qui rigole peu, aime peu les blagues et garde son calme et son sérieux dans toutes circonstances.
Il ne s'agit pas ici de blâmer les membres, mais bien de récompenser celui dont vous admirez le sérieux.


Semaine 3 : Du 13 au 20 novembre :
Miss/Mister geek
Qui selon vous est le plus geek de tous ? Un geek n'est pas seulement un passionné de l'informatique mais aussi des jeux vidéo.

Le/la plus sportif(ve)
Comme son nom le désigne, cette catégorie récompense le membre qui aime le plus le sport, qui connaît beaucoup de sport et les pratique quel que soit le temps qu'il fait dehors.


Semaine 4 : Du 20 au 27 novembre :
Le/la membre le/la plus actif(ve)
Il ne s'agit pas ici de juger du membre qui a le plus de posts, mais bien de celui qui participe dans toutes les sections de manière égale. Qui est partout à la fois ?

Le pire couple
Quel serait le pire couple dans le forum ? Un couple qui n'a aucune affinité et qui ne s'entendrait pas du tout. C'est un couple fictif et peut être un couple garçon/garçon ou fille/fille.
Il s'agit donc ici de voter pour 2 personnes accouplées. (non non pas 3, n'insistez pas)


Semaine 5 : Du 27 novembre au 4 décembre :
Le/la membre le/la plus floodeur(se)
Pour cette catégorie, il s'agit de désigner le membre qui floode le plus, c'est-à-dire qui poste beaucoup, parfois inutilement ou juste pour écrire un mot.

Le/la membre le/la plus boulet(te)
Oups ! Quel est le membre qui fait le plus de gaffes sur le forum sans que ce soit méchant ou volontaire ? A vous de juger !


Semaine 6 : Du 4 décembre au 11 décembre :

Mister/Miss Zelda (section)
Cette catégorie récompense le membre qui est le plus présent sur la section réservée à Zelda, c'est un incollable. Il sait tout sur les jeux et sur l'actualité de Zelda.


Miss/Mister Informatique
Miss ou Mister Informatique est un membre qui est le plus à l'aise dans la section informatique, il est toujours présent pour aider les membres, les orienter ou les renseigner pour n'importe quoi concernant les ordinateurs.


Semaine 7 : Du 11 au 18 décembre :
Le/la revenant(e)
La catégorie ne désigne pas un membre fantôme mais le membre qui est parti/revenu le plus de fois. Discrètement ou en grande pompes. On revient toujours sur ZS !


Membre le plus squatteur
Cette catégorie désigne le membre qui reste le plus longtemps sur un topic. La moitié des réponses sont de lui et il répond dans la minute où quelqu'un a posté.


Semaine 8 : Du 19 au 26 décembre :
Le/la membre le/la plus mystérieux(se)
Selon vous, quel membre reste le plus discret sur sa vie ? Quel est le membre dont on sait le moins de choses et qui pourtant participe régulièrement.


Le/la membre le/la plus charismatique
Le membre le/la plus charismatique est celui qu'on aime spontanément, son avis est toujours écouté et respecté, sans que le ton ne monte. On respecte beaucoup ce membre.


Semaine 9 : Du 28 décembre au 3 janvier :
Le/la membre le/la plus vantard(e)
Qui selon vous est le membre qui hésite le moins à se mettre en avant et affirmer qu'il sait tout faire mieux que vous ?

Membre le plus fiable
Le membre le plus fiable est quelqu'un sur lequel on sait qu'on peut compter, on sait de lui que son avis est objectif, il est franc sans être méchant, est toujours à l'écoute des autres.


Semaine 10 : 1er au 8 janvier
Le meilleur membre
Et
La meilleure membre

Les catégories du meilleur membre récompensent le membre qui a le plus sa place dans le forum. Il n'est pas forcément aimé de tous, mais a su s'intégrer à l'ambiance du forum sous toutes ses coutures. Il est comme un poisson dans l'eau dans le forum !


Yeahhhh !!!!! premier inscrit !!!  :D

Pour ma deuxieme participation j'espere en avoir un. ^_^

Enfin !!!

30 octobre ? Ouinnnn ! C'est long ! :cry3:

Houra je m'inscris avec une chanson de bon cinquième anniversaire pour les awards.

Mon cher solarus, pour toi cette chançon que nous restituons. Cher Solarus, aujourd'hui c'est ta fête, è moins que je me soi trompé de date dans mon agenda...une année, c'est ajouté à ton curiculum vitae yay yay! Et si tu n'étais pas là...christ que serait donc plate. :mrgreen:


PS Attention, le roxage suprême arrivera quand vous ne vous y attendrez pas!!! :siffle:



Comme dit Mymy...  :D

Enfin !!!
(Mais en rouge. :ninja:)

Je m'inscrit, évidement! ^^
Voyons qui sera inscrit cette année...   ^_^

Citation de: Couet le 03 Octobre 2009 à 11:00


Aladin où es-tu ?  :ninja:

Je m'inscris aussi, en espérant comme chaque année que l'on sera toujours surpris par de nouvelles sections et autres surprises ^^

Citation de: yoshi04 le 03 Octobre 2009 à 17:15
Citation de: Couet le 03 Octobre 2009 à 11:00


Aladin où es-tu ?  :ninja:

Je m'inscris aussi, en espérant comme chaque année que l'on sera toujours surpris par de nouvelles sections et autres surprises ^^

Made by Couet le logo en plus :P

Pour les nouveautés, vous verrez bien, héhéhé... :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je m'inscrit en esperant avoir un meilleur titre que: Le meilleur Floodeur...  -_-


Boah, moi mon seul award se résume à celui du membre le plus boulet, lors de la saison 1 :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je m'inscris aussi, dans la catégorie du meilleur come-back de l'année :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

yoshi04 > Justement, c'était un clin d'œil  :mrgreen:
Nan c'était pas voulu !

Mymy > Bé je me suis basée sur le délai de la dernière édition ^^
Et il se trouve que les dates coïncident quasiment :P


C'est vrai que le 30 octobre ça fait loin mais bon patience.

J'espère qu'il aura un award du plus vieux membre au (niveau de  l'âge) là je suis sur de gagner  :mrgreen:

:jesors:

Je m'inscrit en tant que vieux membre qui passe souvent mais poste jamais  :mrgreen:
I'm Belmont, that's my job !

J'espère gagner quelque chose cette année *commence à soudoyer les membres * :mrgreen:.
Mais non c'est pas mériter si je triche x).

Ah, les bons vieux awards ! :)
Je vais donc une nouvelle fois m'inscrire, en espérant gagner encore quelque chose cette année  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je rappelle au cas où, qu'il faut envoyer un MP soit à moi, soit à Couet pour que votre inscription soit validée. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Ma deuxième participation aux Awards.
Espérons que j'aurais plus de chance que l'année dernière.

Tandandandan!
Et bien cette fois-çi je m'inscris :linkXD: (non je ne suis pas fou) !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Autant j'aime bien la coupe du logo, autant la typo... :ninja:
*s'inscrit pour remporter un titre quand aux créations graphiques :P*.

    







C'est la typo triforce alors ne me cherche pas du caca hein !!!  :angry:


Mpeme si je sais qiue j'ai audune face au autre je vais quand même m'inscrire on ne c'est jamais.  :ninja:

Citation de: Couet le 03 Octobre 2009 à 18:56
Mymy > Bé je me suis basée sur le délai de la dernière édition ^^
Je sais, mais ô comment c'est long d'attendre, qu'on soit animatrice ou participante ^_^ Mais là, j'ai encore plus hâte car ce sera la première fois que je ne les organise pas !!!

Allez zou je m'inscris, pour la... 2e ou 3e fois ? x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Han ! Vous n'avez pas mis les inscrits par ordre alphabétique ! :o
:ph34r:

Arrête, je suis capable de le faire :D



Citation de: Mymy le 03 Octobre 2009 à 23:02
Han ! Vous n'avez pas mis les inscrits par ordre alphabétique ! :o
:ph34r:
Je crois que c'est un détail que surement presque tout le monde se fout... ;)

Citation de: cetais le 03 Octobre 2009 à 23:13
Citation de: Mymy le 03 Octobre 2009 à 23:02
Han ! Vous n'avez pas mis les inscrits par ordre alphabétique ! :o
:ph34r:
Je crois que c'est un détail que surement presque tout le monde se fout... ;)
Pas besoin d'être agressif, le smiley ":ninja:" que Mymy a ajouté à son message était là pour dire qu'elle blaguait, c'est juste que dans les éditions précédente - éditions que Mymy présentait -, les inscrits étaient classés comme ça, donc elle faisait la remarque avec le sourire :P.

J'espère que des nouvelles catégories ont été trouvées sinon... c'est sûr qu'à force ça devient de plus en plus dur mais bon... x)

    







Daru, t'as très bien compris mon post :) Par contre, ça va, cetais n'a pas été vraiment agressif ;)

Bon par contre le mien qui faisait agressif ne l'étais en réalité pas hein  :ninja:

Ça devient compliqué tout ça !!!

Et pour vous répondre, oui, on (enfin surtout Eid') en a trouvé de nouvelles. ^_^


Citation de: Mymy le 03 Octobre 2009 à 23:02
Han ! Vous n'avez pas mis les inscrits par ordre alphabétique ! :o
:ph34r:

Je l'ai fais au début quand Couet marquait des gens, mais vu qu'à chaque fois, elle les re-triait pas, j'ai arrêté...on fera tout ça à la fin ^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est normal que je me soie inscrit et que je soie toujours pas dans la liste Eid ? XD.

Bah je suis sûr à 100% d'avoir mis ton nom hier pourtant :o
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je confirme, je l'avais vu ^^
Mais je ne souviens pas l'avoir effacé par inadvertance  :huh:


Il n'y a qu'une seule explication logique...

Couet s'est laissé allé sur le vin.

Sinon, mis à part ce détail qui fera les journaux, je compte bien m'inscrire et cette fois mieux m'impliquer dans les votes. Au dernier award, j'avais plus ou moins bien suivi la chose.

J'espère qu'il y aura de nouvelles catégories palpitantes et farfelues!

Et moi j'ai envoyé un post a Couet et j'ai pas été ajouté...  :unsure:

Je n'ai rien reçu de toi :)

Et je viens de vérifier ma boîte de MP je n'ai pas de MP de toi et je ne supprime rien.


04 Octobre 2009 à 17:53 #39 Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 18:04 par pouale-link
J'ai dû faire une erreur en envoyant.  :)
EDIT:Je t'en ai envoyé un:l'as tu reçu?Car je pense que ça a pu bugger...

Owi, sa faisait longtemps tien, je vais de ce pas m'inscrire  :mrgreen: .

Ouah, ça fait plaisir de revoir ces Zelda Awards, ça met du baume au coeur tiens, je m'inscris pour le coup :P

Bon ben je m'inscris aussi, juste pour le fun car je me demande bien quels genres d'awards je pourrais avoir (peut-être l'award de celui qui n'en aura pas ?) vu que je me fais rare... Soyons fou ! :rolleyes:

(Par ailleurs, une erreur s'est glissée dans le réglement qu'apparemment personne ne lit :P bravo les jeunes ! ^^ Ce n'est pas la quatrième mais la cinquième saison qui est organisée par notre cher Eidarloy et notre irremplacable Couet :))

Bien sûr que si on avait vu (enfin moi en tout cas), qui participerait à un concours sans même lire le règlement ? :rolleyes:

Valà c'est corrigé, j'ai aussi corrigé où c'était marqué "fin des ZS awards le 09 janvier 2009" :rolleyes:

Couet, c'est pas bien de pomper sur la description de l'année dernière... :ninja:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 04 Octobre 2009 à 18:43
Couet, c'est pas bien de pomper sur la description de l'année dernière... :ninja:

elle a fait ça ? :ninja:

Pas d'indice sur les nouvelles categories ?Je suis prêt a payer...  :D

Tut tut c'est juste un vilain copier/coller revu à ma sauce, donc oui c'est possible que certaines erreurs se soient glissées ^^
Isaac en avait déjà relevée une.
Ça m'apprendra à n'avoir lu qu'en diagonale !  :ninja:

Geo > Avec les nouvelles catégories, il y a moyen que tu sois dedans ! :P


Citation de: Couet le 04 Octobre 2009 à 19:09
Tut tut c'est juste un vilain copier/coller revu à ma sauce, donc oui c'est possible que certaines erreurs se soient glissées ^^
Isaac en avait déjà relevée une.

Citation de: Isaac le 04 Octobre 2009 à 16:55
Couet s'est laissé allé sur le vin.

J'en étais sûr!

Car je ne me souviens pas d'avoir relevé une erreur, c'est la seule chose que j'ai dite donc du coup... Ça laisse sous-entendre des choses...!

04 Octobre 2009 à 20:17 #48 Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 20:21 par Couet
*vérifie dans ses MP*

C'était Daru... T___T
Bon... Ma réputation est faite...

*laisse Poum-Poum continuer à sa place*

(Mais attention hein ! C'est une vache ! Je garantis pas les résultats)

EDIT :
Avant de laisser Poum-Poum je voulais juste ajouter un tout petit point du règlement qu'Eid' et moi avons oublié (y'a pas que moi hein !!)

Pour tenter de motiver un peu les votes et éviter les élections sur 2-3 votes, nous avons décidé de mettre un minima de votes pour "valider" une catégorie.
C'est-à-dire que si seulement 10 membres votent pour une catégorie, on l'enlèvera des awards.
On vous tiendra au courant de l'avancée des votes de toutes façons ^^

En espérant que vous ne prendrez pas cet ajout du règlement comme une contrainte... :)


Le problème, c'est quand il y a beaucoup d'inscrits, cela "étale" un peu les votes.
Alors en effet, ça donne des vainqueurs sur quelques votes.
Il faut donc "voter utile"  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.