[Résolu] [R1066] Plantage sur la dernière version

Démarré par Newlink, 04 Octobre 2009 à 15:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Octobre 2009 à 15:18 Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 13:45 par Christopho
Je fais un petit sujet pour dire que le jeu a planté après aoir fini la caverne de Tom,il s'est arrêté après avoir fini la caverne et lorsque Link part et quitte le village en direction de la première map au sud pour rejoindre le donjon^^sur la dernière version que tu nous as fournie.

Voilou :)

Je confirme que j'ai eu le même problème exactement au même endroit ^^ (le fameux plantage dont je parle sur l'autre topic ^^)

J'en profite aussi pour faire remarquer que le donjon est mal amené. Il faudrait qu'un personnage vienne voir Link à sa sortie de la caverne pour lui dire genre qu'un enfant a été kidnappé ou je ne sais quoi. Là faut aller voir la mamie pour le savoir, je trouve que les indices indirects comme ça entâche la progression normale du jeu (que les indices ne soient là que pour débloquer réellement le joueur, pas pour le faire avancer dans le scénario)

Je n'ai pas eu ce problème et j'ai terminé la démo sans encombre en testant en mode "joueur".

Moi de même, aucun souci de plantage.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Merci de mettre dans le titre du topic le numéro de version (ici 1066) car "la dernière version" c'est pas très explicite et ça change vite^^. Concernant le bug, y'a-t-il un fichier stderr.txt qui est apparu avec un message d'erreur ?
Sinon, pour la mamie, il n'y a pas qu'elle qui dit qu'un enfant a été kidnappé. C'est surtout Sahasrahla qui le dit, et c'est un dialogue obligatoire pour continuer le jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 05 Octobre 2009 à 00:56
Merci de mettre dans le titre du topic le numéro de version (ici 1066) car "la dernière version" c'est pas très explicite et ça change vite^^. Concernant le bug, y'a-t-il un fichier stderr.txt qui est apparu avec un message d'erreur ?
Sinon, pour la mamie, il n'y a pas qu'elle qui dit qu'un enfant a été kidnappé. C'est surtout Sahasrahla qui le dit, et c'est un dialogue obligatoire pour continuer le jeu.

Certes mais je trouve ça dommage de laisser le joueur tourner en rond jusqu'à ce qu'il se dise "Tiens, si je retournais voir Sahasrahla ?" d'ailleurs, le bug est peut-être là, je ne sais pas pour Newlink mais moi j'ai été direct dans la map du sud sans aller le voir (rien ne dit qu'on est obligé d'aller le voir).

Sinon moi j'ai deux fichiers de logs qui sont apparus (stderr et stdout) mais les deux sont vides.

On est obligé d'aller le voir sinon on ne peut pas avoir la clé de terre. Et il parle de l'enfant dès la première fois qu'on lui parle.
Et il faut préciser que dans la toute fin de l'intro n'est pas encore faite, Link entend Sahasrahla en rêve et ce dernier lui dit de venir le voir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

05 Octobre 2009 à 13:23 #7 Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 13:31 par Christopho
Je n'arrive pas à reproduire le plantage. Ca se produit à quel moment exactement ?
Arrivez-vous à le reproduire ? Si oui, envoyez-moi votre fichier de sauvegarde. Il est situé dans un répertoire du style C:\Documents and Settings\vous\.zsdx
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Résolu,finalement en le re testant cela marche très bien et ceci est donc résolu,bizarre le plantage de la dernière fois enfin bref^^c'est bon.

05 Octobre 2009 à 15:21 #9 Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 15:46 par Christopho
Ce n'est pas résolu tant qu'on n'a pas fait en sorte que ça ne plante plus à l'avenir ^^. Il faudrait déjà arriver à reproduire le bug.
PS : je viens de corriger un problème de mémoire qui risquait de faire planter le jeu (segmentation fault) lors d'une transition de type scrolling, donc celles des maps extérieures. Je suppose que c'est ça qui faisait planter le jeu de manière aléatoire sur les transitions de scrolling des maps extérieures. A priori, ça n'avait pas de lien avec le fait d'avoir fini ou non la grotte de Tom.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus