Les pattes du poulet

Démarré par vahahatiii, 07 Octobre 2009 à 16:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Octobre 2009 à 16:31 Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 16:21 par vahahatiii
Bonjour chers Solarussiens, chère Solarussiennes!

Je propose ici l'idée d'un journal qui parle des infos d'Hyrule mais en s'inspirant de l'actualitée actuelle!

Je vous donne ici le premier numéro!

Rédacteurs: Moi
                 Linkri
                  Les Link

Date de parution: Inconnue pour l'instant

Les Pattes du Poulet
rédacteur: Vahahatiii

Suicide à la ferme Lon Lon

Il y a très peu de temps le nouvel employé de Talon s'est jeté du toit du ranch pour se donner la mort. Les gardes du palais ont tout de suite enquêté sur cette obscure affaire. Les informations récolté sur les motifs du suicide de ce jeune homme seraient les suivantes:
-Brimades et autres insultes de la part de Talon
-Lait à mauvaise odeur insuportable
-Tentative de viol de la part de Malon
-Accident lors d'un réparation de toit
-etc

Pas d'autres informations.


La poste d'Hyrule fait chauffer les timbres

Depuis peu la poste d'Hyrule s'acharne à la grève et au manifestations! Désormais on n'aura plus le plaisir de voir la boîtes au lettres se tordre toute seule pour vous dire "boa, boa, vous avez du courrier!" Certaines sources affirment que le chef de grève de nos compagnons en tenue rouge serait le postier qui court un peu partout dans la ville pour trouver Link. Devant l'ampleur de la situation nous avons posé quelques questions à la dirigente du pays pour connaître son avis:

PP(les pattes du pouilet): Quel est votre avis sur cette grève éclair?
Z(Zelda): Les postiers ont raison de se révolter: leurs conditions de travail sont inaceptable!
PP: Vous pensez faire quelques choses pour eux?
Z: Oui : j'aimerais leur acheter des timbres et des appareils photo.
PP: Hein? Pourquoi?
Z: Ils se révoltent à cause du manque de matériel alors voilà!
PP: Ah... Et sinon autres choses à dire?
Z: Oui, j'aimerais qu'il ai vite le matériel pour que je reçoive vite la lettre de Mamie


Nous esperons que Zelda  saura calmer les ardeurs.

Fini les Gorons de Holodrum

C'est ce qu'a hurler Xanto lorsqu'il avait pour mission de détruire la montagne de Ca-illoux, dernier asile des gorons rouges qui ont émigrés depuis Holodrum. Encore il y a une semaine tout était pour le mieux chez ces jeunes gorons esperant rejoindre Labrynna, fin de leur voyage. Mais les brigades de la mort de Xanto ne leur ont pas laissé le temps souffler : en trois jours à peine elles ont détruit la montagne de Ca-illoux et fait fuir tout ses occupants! Les gorons qui ont été capturé vont être renvoyés à Holodrum alors que c'est la terre qu'il avait voulu fuir de puis leur tendre enfance...

Dans le prochain numéro nous jetterons sans doute un oeuil à l'affaire Cléreuh-Strimm qui met ou plutôt remet de la rivalité entre Zelda et Malon.

Pour la suite j'aurais besoin de plusieurs rédacteur : je suis occpé avec le cluedo  :mrgreen:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Très bonne idée, j'aime bien.
Je voudrais bien être animateur, mais j'attends que le cluedo Solarus soit fini pour me proposer.

Citation de: Les link le 07 Octobre 2009 à 16:52
Très bonne idée, j'aime bien.
Je voudrais bien être animateur, mais j'attends que le cluedo Solarus soit fini pour me proposer.

Bon on est dans le même cas  :mrgreen: !
J'espère quand même trouver au moins un rédacteur!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Tiens ça me fais penser à L'Echo d'Hyrule, un "journal" similaire au tiens qui paraissait mensuellement sur le PdZ ^^.
Tu comptes en publier à quelle fréquence ?

    







Moi je veux bien être animateur.

J'aime bien rédiger des textes un peu stupide a propos de certains jeux!  :rolleyes:

J'aimerais bien etre Animateur!

Ouais et moi j'aimerai bien être maitre du monde, bon ok on va commencer léger, Administrateur de ZS! Tient on me signale dans mon oreillette que ce n'est pas le topic des requêtes de postes... Erf on me dit carrément qu'il n'y a pas de sujet pour ça :o Et qu'un poste sur ZS se mérite? :o Vraiment? Oula mais quel genre de forum est-ce?  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

08 Octobre 2009 à 01:27 #7 Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 15:43 par angenoir37
Citation de: vahahatiii le 07 Octobre 2009 à 19:30
Bon on est dans le même cas  :mrgreen: !
J'espère quand même trouver au moins un rédacteur!

Moi je veut bien être rédacteur mais faut que tu m'explique exactement ce qu'il faut faire.

C'est amusant à lire, dommage qu'il y ait des fautes :P

08 Octobre 2009 à 18:24 #9 Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 18:50 par vahahatiii
Citation de: angenoir37 le 08 Octobre 2009 à 01:27
Citation de: vahahatiii le 07 Octobre 2009 à 19:30
Bon on est dans le même cas  :mrgreen: !
J'espère quand même trouver au moins un rédacteur!

Moi je veut bien être rédacteur mais faut que tu m'explique exactement ce qu'il faut faire.

En fait ce journal s'inspire de ce qui se passe vraiment ( comme la poste ) et le but est de tourner la réalité à la Zelda humouristique!
Ensuite si un rédac' à une panne d'inspiration il se concerte avec ses collègues pour trouver une histoire drôle à placer!



Les Pattes du Poulet
rédacteur: Vahahatiii


la guerre de l'écologie comme si vous y étiez!

Cette année encore la guerre de l'écologie frappe la population. Depuis que Tingle à déclarer le besoin urgent de préserver la planète, les "troupes vertes" font des nouvelles recrues ! Désormais de plus en plus de personnes coupe l'eau quand elles se brossent les dents, n'allume pas la lumière lorsqu'elles vont au toilettes, s'éclairent à la bougie ! Devant cette invasion, le scientifique très renommé Linebeckà démontré son opinion contraire à celle de Tingle : selon lui, la Terre est en pleine face de réchauffement comme elle en a déjà connue ! Au final il faut comprendre que : être écologique en le voulant, c'est bien ! mais être écologique sans le vouloir, c'est mieux!


Affaire Cléreuh-Strimm

La rivalité meurtrière entre Zelda et Malon ne s'est pas améliorer avec le temps : Zelda accuse Malon d'avoir inscrit son nom à la banque de Subrosia, qui je vous le rapelle est un paradis rubical. Devant la violence des mots employé par Zelda ; coupable, brigade de la mort, terrorriste ; Malon, à bout de larmes, est venue se confier à nous:

PP: Alors vous allez bien ?
M: Bah non là ! Ca se voit !
PP: Ce n'est évidemment  que pour vous !
M: Posez moi une vraie question !
PP: Bon, vous aimez les tatouages ?
M: Hein? Euh... oui pourquoi ?
PP: Et silence ! Ici c'est moi qui pose les questions ici !
M: Ben non justement ! Sécurité !

L'interview ne se poursuit pas plus désolé!


Agnanhim accusé de ...

Il y a peu le pseudo-président du monde des ténébres créer par Ganon a été accusé. Il a immédiatement répondu négatif à l'accusation qui remonte les années de crime de ce grand bandit ! Aujourd'hui encore de nombreux molbins, octoroks et Like Like le fixe d'un drôle d'oeil. Mais Agnanhim à démontré que il reste quand même quelqu'un de poid, il n'y pas si longtemps il a quitté la salle d'audience en hurlant: " Vive l'Italie ! Vive Agnanhim ! "
La populace est septique :  pour elle se type est juste un timbré ! Mais la vraie questions est en fait :  "De quoi est-il accusé déjà ?"


EDIT: Pour les inscriptions par MP s.v.p!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Finalement, je pense avoir le temps de rédiger quelques articles, je veux bien être rédacteur.




PS : J'ai envoyé le MP.

L'idée est amusante, et peut donner quelque chose, à condition de ne pas vouloir se précipiter et ainsi faire n'importe quoi. Quels conseils, sur la façon dont il me plairait de voir évoluer le projet :

- Donnez-vous un délai de parution fixe, et évitez ainsi de poster un peu n'importe quand un peu n'importe quoi.
- Variez les rubriques, donnez à chacun un domaine de rédaction en particulier, pour donner un journal plus complet, mais aussi plus pointu.
- Restez "réalistes". L'idée de petits faits divers sans prétention est bonne. Ne tombez pas dans de grands évènement incohérents avec la série (comme annoncer la mort de Zelda, ou d'une guerre entre les gorons et les zoras).
- Faites participer les lecteurs ! Reste à imaginer comment (petits jeux ? concours ? rubrique courrier ?), mais votre journal sera d'autant plus suivi que les membres ne se contenteront pas de lire vos articles.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pense le faire paraître tout les deux jours au moins!  :siffle:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Justement, c'est peut-être ce qu'il faut éviter. Au début, ça marchera, car le projet sera nouveau, et surfera sur une bonne dynamique. Mais cela risque d'être difficile à la longue de tenir cette fréquence de parution. Il peut toujours arriver qu'un jour, on soit complètement débordé, et qu'on ne puisse rien faire. Et là on se sent obligé de bâcler deux trois articles pour la parution du lendemain.
M'enfin, ce ne sont que des conseils.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 09 Octobre 2009 à 22:40
Justement, c'est peut-être ce qu'il faut éviter. Au début, ça marchera, car le projet sera nouveau, et surfera sur une bonne dynamique. Mais cela risque d'être difficile à la longue de tenir cette fréquence de parution. Il peut toujours arriver qu'un jour, on soit complètement débordé, et qu'on ne puisse rien faire. Et là on se sent obligé de bâcler deux trois articles pour la parution du lendemain.
M'enfin, ce ne sont que des conseils.
+1

Une fréquence hebdomadaire me parait correcte, et au pire si vous avez du mal à tenir le rythme vous pouvez toujours la changer... :)

    







Moi aussi +1.

C'est une bonne idée mais la tenir sur une longue durée avec de tels délais......

Bon d'ac je veux bien être rédacteur de temps en temps pour le journal. :)