[GM 7] Beside Of War

Démarré par Wargamer, 08 Octobre 2009 à 02:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Octobre 2009 à 02:46 Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 02:49 par Wargamer
Je profite de l'occasion pour me présenter (pas vu l'onglet si il y en a un)
Programmeur game maker depuis quelque années, 17 ans, adore la bouffe et le frommage
Plus ou moin fan des zelda mais j'ai fini les 2 derniers =P
On ma conseillé de venir présenter mon projet ici alors je m'éxécute :ninja:
Voila la présentation du jeu:
Beside Of War
La guerre nous révèle toutes ses facettes
Démo indisponible

Logiciel utilisé: Game maker 7 pro
Date de création: 21/3/2008 sous le nom de Super Tank 2
Résolution: 1024*768
Multijoueur: local à 2 (je vois mal le fiare à 4)
Type de jeu: Scrooling shooter horizontal (à la Heavy Weapon)
Avancement actuel: 52%
L'équipe:
Backgrounds Récent: Jerelink
Filtre Firework: Tony Brière
Le reste; Moi :siffle:

Raison du titre:
Le titre est le reflet du jeu, en un instant il doit dire ce que le jeu représente et voila les raisons pourquoi j'ai décidé de mettre Beside Of War(Spoilers):
[spoiler]-Premièrement, le titre au sens propre veux dire "Au delà de la guerre", déjà ici on sait que le jeu sera sur la guerre mais qu'on irait plus loin que le principe "On fonce dans le tas mon sergent".
-Be par sonorité anglaise est traduit par "Bi" qui veux dire deux, donc le tire devient alors "Les deux cotés de la guerre". Ce qui démontre immédiatement que le jeu sera constitué de deux factions opposées.
-Beside par sonorité anglaise aussi donne "Bay-Side", qui ne veux rien dire au sens propre outre que c'est le coté de la plage mais la plage est en fait une toile de fond, créé pour détourner notre regard de choses qu'on ne devrait pas voir. "Les horreurs de la guerre" en quelque sorte, ou simplement un complot qui sais...
-Les initiales; BOW, qui veulent dire s'incliner devant quelqu'un de supérieur à soi, sois par son grade ou simplement par son infrastructure militaire.
-Finalement War fait simplment référence à mon pseudo.[/spoiler]

Intro:
Super Tank est un petit jeu créé a la base pour se détendre quelque minutes le soir, mais qui est devenu plus dur et stressant,perdant son aspect relaxant. Continuant sur cette idée BOW vue le jour, cette fois avec plus de finition et d'attantion pour le détail. Voici quelques infos suplémentaire:

Scénario
Prologue:
[spoiler]Nous somme en 1960, une ère de prospérité pour tous, donnant d'immenses occasions à tous les habitants de la Terre pour venir en aide à ses congénères. C'est sur cette idée que Days of Omnisciences Multinational vit le jour et pris rapidement une immense ampleur sur la société. Grâce à ses idées novatrices et son leader charismatique ; Gabriel « Le Saint » Mercure, l'entreprise se dota de puissants alliés, le soutenant pécuniairement et technologiquement.

Son objectif clé étant d'aider la Terre, il entreprit plusieurs recherches en secret et en menât plusieurs à bien, chacune faisant un véritable tabac, améliorant la condition générale de toute la planète. Puis un jour, un groupe d'extrémistes trouvant que l'entreprise avait beaucoup trop d'influence sur la société, décida de lancer une attaque suicidaire visant à faire disparaître son leader, laissant l'entreprise à sa propre destruction. L'attaque réussie, ils prirent par surprise le système de sécurité qui ne s'attendait pas à de telles attaques mais le chemin - vers le dirigeant était gardé par un autre système, indépendant de l'autre qui, selon les rapports, élimina toute menace.

Toutefois, ils réussirent à mettre un terme à son règne avant de disparaître mais bien que parfaitement exécuté, leur plan n'empêcha pas un nouveau dirigeant de - succéder à son défunt leader. Celui-ci par contre, avait des ambitions bien plus grandes et avec un nouveau vent dans les voiles, l'entreprise repris de plus belle, ayant comme objectif l'opposé de son origine ; à savoir aider. En quelques années, il anéanti les anciennes productions pour lancer une production massive de machines de guerres, armes et autres outils de destruction. Bien qu'étant en tant de paix, il trouvait de nombreux acheteurs, ce qui attirait la curiosité des journalistes, qui après s'être infiltré dans leurs conférences découvrit qu'ils étaient livrés à presque tout les pays en plus du leur.

Dans la semaine qui suivi, tout le globe en pris conscience et chaque pays se renforça de plus en plus pour contrer une quelconque attaque, c'est alors qu'ayant été mal informés, les journalistes lancèrent de fausses accusations d'attaques imminentes, ce qui enclenchera une immense guerre, civile et militaire. Les uns étant contre la guerre utilisaient des moyens de pressions de plus en plus extrêmes, les autres essayaient d'essuyer les attaques venant de tous les fronts tout en essayant d'éliminer toutes entités ennemies. C'est alors qu'une entité spéciale d'infiltration fut créée pour contrer les futures attaques, tout en offrant des informations vitales sur les plans adverses.

Elle est composée de plusieurs cellules d'agents indépendants visant à investir les ruines de champs de batailles pour y découvrir des renseignements que l'ennemie aurait oubliés derrière lui, ou tout autre emplacements qu'il jugera utile d'explorer. Ils doivent cependant obéir a leur supérieur afin de prévenir les frappes ennemies ou trouver des failles dans leur armement.[/spoiler]

Histoire basique:
Tu controle un tank ce tank puise son énergie dnas une pile a énergie solaire intégré, étant le premeir tank écologique au monde, on vous envoi dnas des missions kamikaze au possible sous prétexe de prouver la résistance du tank. C'est pour cela que les plus grand actionaire de pétrole ont accepté avec joie de vous recruter pour prouver leurs bonne foi, tout comme le tank, vous n'avez aucune expérience et vous êtes écolo.

Gameplay:Vous commencer qu'avec un vieu tank sans trop de puissance de feu et il va faloir vaincre des ordes d'ennemies différent ainsi que leurs chefs. il s'agit d'un jeu de tir vu de coté ou l'on vise a la souris et se déplace avec les clavier. Plus vous avancer plus vous devener fort et obtener de nouvelle technologie.

Votre tank possède une réserve d'énergie qu'il peut transformer en arme en énergie ou le soldifier en obus, il l'utilse aussi pour se déplacer, alors réfléchissez bien avant de foncer dans le tas. Son énergie se régénaire automatiquement avec le temps et si il vien à se vider, il désactive tout les systèmes pour se régénérer encore plus vite, vous rendant ainsi vulnérable a toute les attaques.

Mode de jeu:
Il y a 2 mode de jeu subtivisé en mode un ou deux joueurs.

-Mode histoire:
Ce mode contien plusieur niveau répartie selon la diffculté qui augmente. Après chaque niveau, vous accéder a l'armurie pour faire quelque achat et amélioré votre armement.
-Mode survie:
Vous êtes seul contre des vagues incésente d'ennemies de plus en plus puissante, saurez-vous survive jusqu'à l'arrivé des secours?

Précision sur les armes:
Il y a trois armes principales:
-le canon normal; Le canon 1 est l'arme de base, alliant puissance et rapidité de tir. Ce canon tir des obus sans laisser de chance a l'ennemie de riposter, tout en vous offrant une bonne couverture.
-Le gros canon; Le canon 2 est une arme de très grande puissance, capable de détruire complètement un adversaire d'un coup. Malheureusement, tant de puissance diminue la rapidité de tir et augmente son cout en énergie.
-La mitrallieuse; Le canon 3 est très rapide que ce sois pour tirer ou pour atteindre un ennemie. Cette arme envoie des décharges d'énergie concentré, ce qui diminue son coup en énergie. Malheureusement si peu d'énergie, diminue considérablement sa puissance de feu.
Ainsi que six arme auxilière a dévérouiller:
-Canon flak; Le canon flak lance des morceaux de fer en fusion instable, ce qui les rend très dangereux. La fusion permet d'augmenter les dégâts rapidement et a faible couts. L'amélioration spéciale permet de rompre le noyau en plusieurs débris coupant pour finir le travail.
-Lance missle; Le lance missile est une arme de puissance redoutable grâce a sa coque en titane. Cette coque lui permet de transpercer plusieurs ennemies, ce qui lui donne une bonne ambivalence.
-Lance missile guidé; Les missiles guidés sont d'une précision mortelle, ce qu'ils perdent en puissance ils le regagnent grâce à un système de guidage thermique. Ce système empêche tout système de visé au lancement.
-Canon laser; Le canon laser est une arme de haute technologie utilisant des rayons d'énergie pure. Ce laser est doté d'une puissance de feu inouï et ne s'arrête devant presque rien. Cette puissance demande donc une quantité considérable d'énergie pour être utilisé ainsi qu'un lourd temps de rechargement.
-Orbes protectrice; L'orbe défensif est un concentré d'énergie pure, ce qui lui octroi une résistance énorme ainsi que la capacité de gravité autour d'un champ énergétique assez puissant pour le contenir. Cette énergie est utilisée pour absorber tout impact avec un objet plus petit que lui-même avant de se vider.
-Tourelle défensive; La tourelle défensive est une reproduction de votre tank à plus petit échelle. Elle s'améliore avec le même système de tir que le tank et possède donc trois type de tir. Il s'agit d'un mini vous en quelque sorte.
-Lance shuriken; Le lance shuriken est une arme antique de haut rang qui découpe vos ennemies comme du babeurre. En plus D'un pouvoir hautement destructeur et d'une précision inégalé, Son amélioration spécial l'enrobe de bande élastique et lui permette de rebondir.

Magasin et améliorations:C'est ici que vous pourez améliorer vos arme en mode histoire, et y acheter de nouvelle.Chaque armes peut être amélioré jusqu'au niveau 5 dans six catégories:
-Cadence; Diminue le temps de rechargement.
-Dispertion; Augmente le nombre d'obus tiré à la fois.
-Energie utilisée; Diminue l'énergie consomé par utilisation.
-Puissance; Augmente la puissance de l'arme.
-Résistance; Augmente la perforation du blindage.
-Vitesse de l'obus; Augmente la vitesse de l'obus.
-Spécial; Améliore la capacité spécial de l'arme

Images In game:
Vieille image explicative:
[spoiler][/spoiler]
Dernière image en date:
[spoiler][/spoiler]
Vieille image Du magasin
[spoiler][/spoiler]

Vieille video montrant le gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=8kxkQDebE9Q

Pur plus d'info, Voir la compétiton #7 du cbna:
http://www.lecbna.org/pages/accueil.php?subaction=showfull&id=1243027117&archive=&start_from=&ucat=5&;

Vraiment super, encore mieux présenté que sur le cbna ! ;)

Alors, la présentation est sympa, et relativement bien détaillée au niveau des options, qui ne sont pas forcément toujours variées dans ce type de jeu. Mais c'est de toutes façons un choix plus grand qui rend le gameplay plus riche, et le jeu plus intéressant dans la majorité des cas. Je ne peux pas vraiment en dire beaucoup plus sur ce que je pense du gameplay étant donné que ça se rapproche quand même pas mal d'un bon jeu d'arcade bien basique^^

Au niveau des graphismes : on voit bien l'évolution d'une époque à l'autre, et l'amélioration est nette. Cependant, ils restent néanmoins un peu trop pixelisés à mon goût pour être qualifiés de "beaux". C'est pourtant sympa de voir qu'il s'agit de dessins pour le décor à moins que je ne me trompe ?) : il est relativement rare de voir des jeux dessinés, espérons que celui-ci aboutisse à un résultat intéressant, même s'il faudra pour ce faire améliorer encore le niveau actuel =p
Les barres et menus, en revanche, n'ont rien à demander de plus : ils sont très bien faits, et je pense qu'ils pourraient être définitifs sans trop de problèmes^^

J'aime bien la façon dont est écrit le scénario. Même si pas forcément trop crédible, il fait bien intervenir le pouvoir actuel de la presse quant aux agissements du monde, et expose ainsi un cas qui pourrait très bien arriver (même si ce serait sûrement à une échelle moins grande). Faut pas oublier le pouvoir des médias^^
Pas grand-chose d'autre à dire dessus je crois, sinon que la part de mystère qui plane autour de l'entreprise est bien sympathique elle aussi :)


Un résultat assez positif, mais qui, je pense, mérite encore d'être amélioré s'il veut aboutir à un bon jeu, surtout au niveau de la pixellisation des graphismes, il va falloir arranger quelques trucs^^

Du moins, bon courage pour la suite ;)

Citation de: Morwenn le 09 Octobre 2009 à 22:30
Un résultat assez positif, mais qui, je pense, mérite encore d'être amélioré s'il veut aboutir à un bon jeu, surtout au niveau de la pixellisation des graphismes, il va falloir arranger quelques trucs^^
T'en fait pas pour la pixelisation, par la suite les décors vont avoir une couche alpha suivant les contours  :super: