[Résolu] Monocle de véritée a la OOT

Démarré par jibtou, 13 Octobre 2009 à 20:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Octobre 2009 à 20:29 Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 17:00 par yoshi04
Bonjour, je suis sous RPGMXP et j'utilise le systeme de magie du "Project Zelda Engine¨
Je n'arrive pas a faire un systeme de monocle de vérité avec soustraction progressive de magie.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main(en évents^^), je précise que mon niveau de compétences pour les évents RPGXP est déja au point!!

Tu peux nous filer un lien vers ce système ( Le PZE ) ?

M'enfin, si c'est bien celui auquel je pense, si je me souviens bien tout est géré à l'aide de scripts... Tu as cherché dans ce qui correspond à un objet qui utilise de la magie pour voir quelle fonction utiliser ou quelle variable diminuer ?
Ensuite, je pense qu'une boucle activée en même temps que le monocle devais faire l'affaire... :)

    







13 Octobre 2009 à 21:47 #2 Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 21:49 par Djipi
C'est pourtant simple  : je t'explique :
Pour exemple 1 est l'interrupeteur monocle Activé / Y est le nom de ma variable pour la jauge de magie

1 - Quand la touche "X" est presser.
1.1 - Ici tu peux mettre un son à l'ouverture
2 - Afficher une image "Celle de ton monocle"
3 - Gestion des interrupteur "1" activé
4 - Boucle
4.5 - Mettre une étiquette "début"

4.6 - Condition si variable Y=0
4.7 - effacé image "celle du monocle"
4.7.1 - Ici tu peux mettre un son à la fermeture
4.8 - Gestion interrupteur "1" désactivé
4.9 - Sortir  de la boucle

5 - Attendre 1 frames
6 - Condition sila touche "X" est présser" (mettre un sinon)
7 - Effacer image "Celle du monocle"
7.1 - Ici tu peux mettre un son à la fermeture
8 - Interrupteur "1" désactivé
9 - sortir de la boucle
Sinon
6 - attendre un temps de frame
7 - Gestion des variables (retirer 1 à Y)
8 - Afficher une images (celle de magie -1 que tu as )
9 - Retour vers l'étiquette "début"

Donc je résume tu appuie sur une touche , ton monocle apparait , tu te retrouve ensuite dans une boucle disant que tant que tu ne rappuie pas sur la touche , ton système fera que a chaque tour , un laps de temps donné , ta magie perdra 1 jusqu'a 0. Quand tu sera à zéro ton monocle disparaitra ^^. Voila^^

Tu dis que ton niveau des events rpgxp est au point , moi je dis que faire cela c'est quand même la base^^ Mais t'en fait pas on t'aidera^^

14 Octobre 2009 à 14:18 #3 Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 14:36 par jibtou
merci mais en fait j'avais essayé avec plein de système genre: Chronometre ou autres mais sans succes :(
J'ai passé beaucoup de temps a essayer de programmer ce système mais c'est le seul a ne pas vouloir fonctionner correctement   ^_^
Je vais essayer de suivre tes conseil(merci Djipi)
Edit: J'ai essayer et ça marche du tonnerre !!mis a part le son qui se produit meme si t'a pas de magie(corrigé^^)
Sinon  :linkbravo: j'avais pas pensé a mettre des "LBL" "GoTo"  :Pça marche mieux c'est sure :siffle:


non finalement ça marche pas, il veut bien faire la soustraction mais pas s'arrêter quand je réappuis  sur la touche :linkXD: please help me  :cry3:

il faut le mettre en évenement commun avec comme condition , si l'interrupteur "monocle obtenu" est activée .

Il ne faut pas faire un evement sur la map.

Tu peux aussi faire une condition au debut "si interrupteur " monosle en utilisation est désactivé"

et ensuite tu colle tout ce que je t'ai fait faire das le poste précédent.

mon event est déjà en commun(jsuis pas idiot^^...pas totalement)
bon je vais essayer avec les conditions.

bon j'ai enfin réussi!! en fait, c'était tout simple: mon système de départ(tres proche du tien Djipi) ne voulait pas fonctionner à la re-pression de la touche objet car elle était en script(en fait j'ai installé le script de la gestion totale du clavier)et il ne fonctionne pas exactement comme l'appui d'une touche.
Donc, pour arrêter le monocle, il faut appuyer sur "enter" ou "c" et ça marche.
dire que c'était en fait la cause de mon problème -_-'
mais merci quand même de ton aide et bonne continuation dans S.A.