Probleme pour un grapin

Démarré par jibtou, 17 Octobre 2009 à 16:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila, je vais avoir l'air idiot a posté une deuxième un post pour mon jeu mais bon.
Voila, je fait toujours mon jeu et je n'arrive pas à ce que quand le grapin touche un objet, les coordonnées du héros prenne la valeur de celle de l'objet.
J'ai essayé en changeant la valeur des coordonnées du héros pour qu'elle soit égales a celle de l'évennement si (et la j'insert un script:"$game_map.events[@event_id].x == $game_variables[26] and $game_map.events[@event_id].y == $game_variables[27]")les variables 26 et 27 étant celles de mon projectile(respéctivement x et y)
J'ai aussi essayer d'iserrer un script semblable a l'autre mais avec le n° des variable de mon héros...ça ne marche pas non plus!
Alors, quelqu'un peut il m'aidé?? :(

$game_map.events[@event_id].x == $game_variables[26] and $game_map.events[@event_id].y == $game_variables[27]
Le signe "==" ça compare ça ne rend pas égal à ( "=" ), et je n'ai pas compris ce qu'était game_map.event[@event_id] :unsure:...


    







oui je sais :lol: je dis que le script qui est dans mon premier post est la condition  de déclenchement de mon action(si coordonnées du projectile, ici grapin, est égale a celles de l' événement en question)
Et "game_map.event[@event_id]" sont les coordonnées de mon event d'ailleurs on peut voir .x et .y apres chaque code

Coordonnées de quel évent ?

    







de l'évenement en question:
exemple avec un rondin de bois si les coordonnées de mon évennement grapin sont égales à celle de mon rondin, alors .....et c'est là que vien mon probleme^^

Bah selon la direction de ton grappin, tu téléporte ton héros aux cordonnées du piquet de bois en faisant x-1 ou x+1 ou y-1 ou y+1 ;).

    







tout est arrangé, c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air mais j'ai réussi, enfin :linkXD: :cry3: tout ce temps et enfin notre petit link se déplace dans la direction du piquet de bois et s'arrête devant, snif :mokona: