[Résolu][RMXP] Quitter le jeu

Démarré par Djipi, 17 Octobre 2009 à 18:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Octobre 2009 à 18:16 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 20:57 par Daru13
Bonsoir,

Je voudrais un peu d'aide car je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut.

Voila , je voudrais que quand on choisi l'option quitter (exemple variable 3= quitter) on ferme rpg maker.

Mais voila , comment faire ? Je ne trouve rien.

Merci de votre aide par avance.

Sur RM XP ?

En Ruby ou en Events ?

17 Octobre 2009 à 18:46 #2 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 18:57 par yoshi04
Peut être pourrais tu y arriver en utilisant l'event langage : http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=13548.0
Je ne m'y connais pas trop, mais à mon avis tu pourrais sans doute arriver à tes fins si tu te renseignes :)

EDIT : Il n'existerai pas une fonction native de RMxp qui renvoie à l'écran titre ? Si tu souhaites réellement fermer le jeu, il faudra une solution annexe sinon c'est plutot faisable et "plus simple pour un résultat similaire".

Sinon tu regarde dans scene_title quelle fonction ferme le jeu quand on choisis "quitter" et tu l'exécute si ta condition est vraie ^^.

    







Merci du coup de main , j'ai réussi ^^ c'est cool de m'avoir aidé car il n'y a pas de fonction de base pour cela.

On peut fermé^^

17 Octobre 2009 à 20:34 #5 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 20:59 par Daru13
EDIT : Finalement j'ai renommé le titre du topic en quelque chose de plus compréhensible précédé d'un [Résolu], en plus d'avoir débloqué le topic :).
Comme ça si quelqu'un a un problème similaire il pourra toujours poster ici ^_^.

Merci Ediy' pour le conseil x).