[Résolu] [Alpha1] Introduction + mode lissé

Démarré par yoshi04, 21 Octobre 2009 à 18:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Octobre 2009 à 18:36 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 17:42 par Christopho
Lorsque l'on regarde le texte de l'introduction (nouvelle partie) en activant le mode lissage des graphismes (F5 à répétition), on peut constater que le texte semble "bouger", le décor amovible en fond semble fausser l'algorithme...
Bug à vérifier par d'autres utilisateurs.

J'ajoute entre parenthèse que je trouve dommage d'avoir baissé autant la qualité des fresques :/

21 Octobre 2009 à 18:59 #1 Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 19:14 par Archangel
A mon avis l'algorithme n'est pas faux. Ca semble être simplement qui s'adapte a ce qui l'entoure. Enfin c'est vrai qu'il faudrait faire un quelque chose pour ça car c'est assez embêtant a lire ^^'.

J'ai jamais dit que l'algo était faux au contraire il fait ce qu'on lui demande, il "s'adapte" comme tu le précises. Je fais remarquer que j'ai eu le même problème avec le dialogue de fin de démo lorsque le texte est au dessus de la flamme animée ;)

Je confirme, chez moi on sent que certains pixels faisant parti du texte deviennent noirs, puis redeviennent blancs en regardant de près... Et ça fait assez mal aux yeux ^^.

CitationLorsque l'on regarde le texte de l'introduction (nouvelle partie) en activant le mode lissage des graphismes (F5 à répétition), on peut constater que le texte semble "bouger",

idem je viens de retester l'intro en mode grand écran lissage,çà bouge avec du noir/blanc comme si çà clignotait^^.

En effet, l'algo rend mal les lettres lorsque leur fond change. Je pense que je vais être obligé de mettre un fond uniforme comme dans les boîtes de dialogues habituelles.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Voici la seule solution que j'ai trouvée : mettre un fond noir derrière le texte.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

 :super: pour la peine je vai m'arranger pour que tu ai 10000 zs awards !( :mrgreen:)

çà va nettement mieux^^,j'ai hâte de réessayer une nouvelle version^^.

Pourquoi pas un fond noir partout du coup? Même derrière la fresque ?

Oui je me pose la même question que Neovyse là. Ça risque d'être étrange avec un partie du fond en noir. Enfin j'attends de voir pour juger.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah on tient quand même au fond qui défile, non ? :)
Sinon, une autre solution est de faire apparaître entièrement la boîte de message, avec le cadre comme dans le jeu normal, mais ça fait bizarre je trouve.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je n'ai jamais été fana du fond qui défile personnellement. Idéalement, j'aurais bien aimé une intro comme dans Wind Waker avec les différentes images qui défilent horizontalement et en remaniant les textes pour que tout colle bien ^^


01 Novembre 2009 à 12:53 #13 Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 13:06 par BenObiWan
Bon je viens récupérer la dernière version pour regarder ce que ça donne, et je trouve que ça ne fait pas fini. Le cadre noir autour du texte donne l'impression que tu n'as pas réussi à intégrer le texte dans le fond qui défile. Bref j'aime pas comme ça.

Prenons le problème dans l'autre sens : n'y a t'il pas moyen de désactiver le mode lissé dans l'intro? (juste une idée balancée comme ça, je suppose que ça amènera son lot de difficulté)

EDIT : bon je suis sans doute me seul inculte ici qui n'avait jamais vu la vidéo d'intro de Wind Waker  :D, mais à tout hasard si il y en a qui veulent la revoir http://www.youtube.com/watch?v=ujEZQbBi2Yc

Donc déjà dans la vidéo (enfin si c'est bien la bonne :P) il y a du défilement vertical, horizontal, et même du zoom out.
C'est sûr qu'une intro totalement statique rendrait moins bien. Par contre le changement d'effets à chaque image dans l'intro de WW je trouve ça bof. On dirait qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord ou qu'ils ont voulu faire un show "regardez on peut aller dans ce sens, dans celui là, et aussi dézoomer!"
Revoir toute l'intro maintenant en changeant les images pour qu'elles défilent c'est peu être un peu extrême. Je ne suis pas spécialement fan du fond qui défile non plus, mais je n'ai pas de meilleur idée à proposer.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationRevoir toute l'intro maintenant en changeant les images pour qu'elles défilent c'est peu être un peu extrême. Je ne suis pas spécialement fan du fond qui défile non plus, mais je n'ai pas de meilleur idée à proposer.

Comme dirait les dev pro,attention ceci est une démo ,elle ne reflète en rien le produit final(  :D),beaucoup de choses peuvent encore être modifiées d'ici la sortie du jeu...(bon pour certains jeux c'est parfois presque ce que l'on verra lors de la sortie mais bon^^)

Hum oui c'est vrai, il est possible de garder cette version pour la démo et de la modifier dans le futur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Interdire le mode lissé dans l'intro, je ne l'envisage pas. Le mode d'affichage doit être indépendant de ce qui se passe dans le jeu (séparation des données et de la vue :P).
Donc éventuellement, on peut virer le fond qui bouge et ne mettre que du noir, comme dans TWW.
Après, on peut aussi faire passer les dialogues automatiquement. Et si on veut faire défiler certaines fresques, ça implique de les refaire, donc c'est beaucoup plus de travail.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Voici d'autres essais.

- Sans aucun fond qui défile : c'est sobre, ça passe bien, l'attention se concentre sur les fresques.


- Avec un fond qui défile uniquement en bordure de la fresque : ça laisse toute la partie basse noire, donc c'est déjà mieux que la version que j'ai postée hier.


Qu'en pensez-vous ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Personnellement je préfère la version toute noire.

La j'hésite. Je dirai que la version toute noir est peu être mieux, mais il faudrait voir ce que cela donne avec juste la partie haute du fond qui bouge.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


 ^_^ j'aime bien la version toute noire pour ma part.

De même, la version toute noire me plaît plus personnellement.


Bon bah on dirait que ça fait quasiment l'unanimité ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Version toute noire pour ma part également.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...


A l'unanimité, j'adopte donc la version avec le fond entièrement noir. Comme je le disais, c'est sobre et efficace. La correction est faite dans la version 1099.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus