Pixi Adventure(La nouvelle version est la!)

Démarré par Cetais, 24 Octobre 2009 à 23:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Octobre 2009 à 23:16 Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 02:30 par cetais
Pixi adventure:A pixel In Paint Land!

Apres environ 2 ans, je ressort un de mes vieux projets abandonné...

A pixel adventure:Pixi In Paint Land!

Scénario

Cela se passe dans un petit village éloignée.Tout est paisible.
Dans le village, il y a une race appelé: 'Pixel'
Un jour, quelqu'un décide de se servir de cette race comme esclave.
Pixi, un des dernier pixels restant,décide d'enqueter
sur les disparitions des pixels...

Programme utilisé

Ce jeu utilise RPG Maker 03
Parce que le programme est relativement simple.

Type de jeu

C'est plutôt des mini-jeux et des énigmes très simple.
Cela se joue avec les flèche et la barre d'espace.Tout le
reste est expliqué dedans le jeu.

Personnage

Le jeu est composé de seulement 1 personnage:

Pixi.
C'est une personne de la race des Pixels.Elle est une fille.
Pixi est très courageuse, elle est la quand on a besoin d'elle,
et elle donnerais tout pour sa race.Elle est l'héroïne parfaite!


Crédits
Je voulais faire un jeu 100% par moi, et c'est le cas.
Grapheur:
Cetais
Musicien:
Cetais
Mappeur:
Cetais
Programmeur:
Cetais
Beta-Testeur:
Cetais

Remerciements

Je remercie:

Red et Guillaumec pour m'avoir
supporté et aider.Sans Guillaumec, le
jeu n'aurais jamais eu sa réfonte!

La communauté du forum
Zelda solarus(http://forums.zelda-solarus.com)
pour m'avoir un peu supporté,
et aidé a améliorer la
forteresse et m'initié au Making.

La communauté d'Oniromancie(www.rpg-maker.fr)
pour tout les membres qui ont joué a mon jeu.

Screenshots.

Des screens shots? en voila!:

[spoiler]

Introduction


Le village.


Game over...

Partie du Chapitre 2
[/spoiler]

lieux

Le jeu est composé de seulement 5 lieux!

-Le village Pixel.

-Montagne Photofiltre.

-Usine Paint.

-Marécages Photoshop CS 4.

-Le Cimetière du Village.

Autres informations
J'ai  rien a ajouté sauf que je vous conseille la
nouvelle version du jeu.

Téléchargement
Nouvelle version:
http://www.megaupload.com/?d=V8JDSFWB
Patch nécessaire pour progresser au chapitre 3:
http://www.sendspace.com/file/ter7qx


Vieille Version(Télécharger cette version seulement si vous voulez voir les bases..)
http://www.megaupload.com/?d=AJOJWJ1S

L'idée est pas mal bien que le scénario est assez court, et les graphs ont un style à eux pas mal du tout, même si ça  l'air un peu répétitif sur les screen's ^_^.
Par contre, ça manque d'infos sur le gameplay... ;)

    







Citation de: Daru13 le 24 Octobre 2009 à 23:19
L'idée est pas mal bien que le scénario est assez court, et les graphs ont un style à eux pas mal du tout, même si ça  l'air un peu répétitif sur les screen's ^_^.
Par contre, ça manque d'infos sur le gameplay... ;)
J'ai ajouté quelques lignes et je sais que le scénario n'est pas très long, mais c'est assez pour créer un jeu ^^

J'ai seulement mis la version lite car l'autre version pese Environ 100 Méga octets.  :ninja:

Bonjour ,

Je viens de prendre le temps de tester la démo et j'ai beaucoup de remarques à faire :

- Les fautes d'orthographes : je suis pas à cheval sur cela mais quand même , y'a de grosses fautes au niveau de l'orthographe et de la grammaire dans l'introduction (qui est trop rapide par moment , on n'a pas le temps de tout lire)

- Les musiques : elles sont escuse moi horribles , elles font super mal aux oreilles. Le thème un peu métal est pas trop mal , pourquoi ne pas avoir fait cela pour tout le jeu? au lieu d'une musique digne de l'amstrad 464 pour l'intro et le game over , y'a quand même mieux à faire selon moi.

-Les graphismes : alors là c'est super mitigé : Autant il faut le dire c'est plutot simpliste voir même par moment moche , autant c'est original . A mon avis , on aime ou on n'aime pas.

- Le gameplay : on avance à une vitesse folle avec les flèches  , pour le reste bah y'a pas grand chose , désolé.

- les idées : - Pour la course minute , c'est vraiment à la seconde près c'est un peu frustrant de se prendre 3 gameover
                      pour un simple chemin.
                    - Les mines , un grand moment de solitude pour moi , y'aurais au moins but avoir un son disant qu'il y en
                       a tout proche car la , on y va et pouff , gameover.
                    - Il y a plein d'autre point que tu aurais pu approfondir je pense.

- Les bugs : Alors pour la course , on a des transition automatique entre les map , sauf à un moment ou on se trompe entre le mont ^photoshop et le bon chemin , il faut appuyer sur espace .Pourquoi ? tout ce fait automatiquement  normalement .

+ Au niveau du mapping , c'est vide , monotone mais complet. On va dire que c'est possitif quand on à seulement 2 sprite à l'ecran qui dois être une foret je pense ou un labyrinth de pierre.

Alors quoi dire de ton jeu . Et bien j'en sais rien . Si je serais méchant c'est vulgairement nulle. Mais y'a de très bonne idées , le monde de pixi est un aspect de jeu rarement exploité mais alors j'ai vraiment l'impression que graphiquement t'as pas vraiment voulu te fouler.

En fait l'ambiance gache un peu le plaisir. Un plaisir qui pourrais revenir avec un tout petit peu plus de travail.

Bon courage.

Une très bonne idée au départ et quand on joue... Bof... Ton jeu mériterait d'être retravaillé sérieusement.. Djipi a tout dit, dialogues, ambiance, fautes et bug... Désolée, mais je ne l'ai pas fini...

On a l'impression que tu as voulu faire un jeu vite pour nous le montrer vite???... Dommage.

Retravaille-le en prenant le temps car je pense que ça peut être un bon jeu une fois bien fini!..

Allez courage , c ne sont pas de mauvaises critiques, mais plutôt des conseils... ^_^

En fait, ça manque de couleurs. Et l'ambiance serait déja bien améliorée avec de la couleur. L'idée du monde des pixels est facilement exploitable pour un rendu largement supérieur dont tu serais surement capable si tu t'investissait dans le graphisme des sprites. Je te soutiens donc, en espérant voir une V2 plus au point.  ;)

Je sais que les musiques font mal au oreilles,je sais que les graphiques sont nuls a ch*er,je sais que la course a ete calculé a la seconde près,je sais que ce jeu ne mérite pas d'etre posté,mais je veut juste...Je veut juste etre reconnu...Pour que quelqu'un qui est cher a mes yeux se rapelle de moi...
C'est ce que je veut...Je suis juste un inconnu pour mes anciens amis...Je voudrait que cela change, c'est pourquoi j'ai posté ce jeu.

Ce jeu est tout-a-fait mon ancien moi.Il a été commencer un peu avant que j'aille le grade:<À éviter>.Ce jeu explique sans que vous le sachiez qui j'étaient avant.

Il faut savoir aussi que c'est mon seul jeu complet, comparée au projets ambitieux qui finissent tous par etre abandonné avant la sortie d'une première démo.Je veut que le monde sache que j'etaient un créateur de jeu.Par contre, comparée a une tonne de jeu, je n'ai trouvé aucun bug.Tout ceux qui ont été nommé ne sont pas des vrai.J'ai programmé le jeu pour mettre un peu plus de difficulté.Merci vous tous pour avoir joué.Hier je me suis dis que je ne toucherais plus jamais au making...Pour l'intro,je voulais présenter l'histoire du jeu assez rapidement...Si vous voulez savoir, c'est mon premier jeu complet et mon dernier.Si vous avez sauté quelque post, ce jeu est complet depuis environ 2 ans.Si vous voulez une preuve, j'ai inscrit ce jeu aux Alex d'or 2008.

Merci encore pour vos commentaire.


N.P.:J'ai jamais autant écrit sur mon DSi 0.o

Citation de: cetais le 26 Octobre 2009 à 05:42
Je sais que les musiques font mal au oreilles,je sais que les graphiques sont nuls a ch*er,je sais que la course a ete calculé a la seconde près,je sais que ce jeu ne mérite pas d'etre posté,mais je veut juste...Je veut juste etre reconnu...Pour que quelqu'un qui est cher a mes yeux se rapelle de moi...
C'est ce que je veut...Je suis juste un inconnu pour mes anciens amis...Je voudrait que cela change, c'est pourquoi j'ai posté ce jeu.

Ce jeu est tout-a-fait mon ancien moi.Il a été commencer un peu avant que j'aille le grade:<À éviter>.Ce jeu explique sans que vous le sachiez qui j'étaient avant.

Il faut savoir aussi que c'est mon seul jeu complet, comparée au projets ambitieux qui finissent tous par etre abandonné avant la sortie d'une première démo.Je veut que le monde sache que j'etaient un créateur de jeu.Par contre, comparée a une tonne de jeu, je n'ai trouvé aucun bug.Tout ceux qui ont été nommé ne sont pas des vrai.J'ai programmé le jeu pour mettre un peu plus de difficulté.Merci vous tous pour avoir joué.Hier je me suis dis que je ne toucherais plus jamais au making...Pour l'intro,je voulais présenter l'histoire du jeu assez rapidement...Si vous voulez savoir, c'est mon premier jeu complet et mon dernier.Si vous avez sauté quelque post, ce jeu est complet depuis environ 2 ans.Si vous voulez une preuve, j'ai inscrit ce jeu aux Alex d'or 2008.

Merci encore pour vos commentaire.


N.P.:J'ai jamais autant écrit sur mon DSi 0.o

Ce n'est pas tout d'être reconnu de tous. Et j'oserai dire que cette reconnaissance s'effectuera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facilement si tu perfectionnait ton jeu. D'autant plus que ce n'est pas très compliquer.
Et si tu refuses de le rendre plus attrayant, c'est tout simplement parce que tu as abandonné ce projet.
Prouve-nous le contraire, et c'est dans ces cas là que l'on est reconnu à juste titre. ;)

Ben, justement, je crois qu'il n'a pas la vocation d'améliorer son jeu (si j'ai bien compris, arrêtez-moi si je me trompe ;)), il s'agit de montrer un peu qui il est, aussi de dépasser son grade qui l'a suivi pendant plusieurs années si je ne m'abuse. Il veut montrer que lui aussi a fait des jeux, car pour un petit créateur, c'est difficile, les projets sont rarement finis, si bien que peu de gens se rendent compte de ce qu'on est véritablement. Aujourd'hui, il semble vouloir arrêter le making, mais montrer qu'il n'a pas été inactif, et qu'il n'est pas aussi infréquentable que l'on pourrait le penser au vu de son ancien grade...

Pour le jeu en lui-même, je ne le teste pas maintenant, je suis un peu beaucoup crevé, ce sera pour la prochaine fois ;). Bonne continuation!

En même temps, tu vis pour toi, pas pour les autres ...
Tu postes un jeu par envie, et non par obligation de prouver quelque chose aux autres ...

Et puis tu sais avoir de la reconnaissance cela ne t'apporte rien de mieux.

Je sais de quoi je parle , je t'explique : Quand j'ai eu l'idée il y a 5 an de faire le premier mod pour emulateur 64 (Très connu Djipi cell zelda mod , même au japon on en parle pour dire^^) , et bien j'était loin de penser que je serais mondialement connu (tout du moins dans la scene de l'émulation) . Et j'ai quoi de mieux maintenant? Bah mon pseudo (djipi) lui est connu , j'ai fait un travail énorme pour me faire plaisir , j'ai fait plaisir au autre mais en aucun cas cela ne m'a donné de la personnalité plus grande que je n'avais déjà.

Tout cela pour te dire que ton jeu , il vaux ce qu'il vaux , tu en ai fier et à juste titre , c'est TON Jeu. Nous nous ne sommes que des utilisateurs . Tu es le seul à savoir que tout viens de toi , tes idées , tes graphs . Soit simplement fier de toi et ne vis pas à travers la renommé des autre. Tu vivra pas mieux et pas pire. cela ne t'apportera peu être qu'une infime notoriété mais c'est tout.

Voila ^^ en espérant que ce fut un bon moment pour toi le making.

Citation de: cetais le 26 Octobre 2009 à 05:42Je veut juste etre reconnu...Pour que quelqu'un qui est cher a mes yeux se rapelle de moi...
C'est ce que je veut...Je suis juste un inconnu pour mes anciens amis...Je voudrait que cela change, c'est pourquoi j'ai posté ce jeu.

Euh, donc le jeu est un but capital, qui te permet d'avoir des amis? :mellow:
...
C'est complétement tordu! :huh:
Prends un peu de recul, ça t'évitera de te prendre la tête pour finalement si peu. ;)
Signé : Un mec relou

Super mais c'est les musiques qui gènent
Comme l'a dis Koji Kondo a un reportage : La musique met de l'ambiance au jeu
Essaye des autres musiques mais faut s'y attacher

Apres tout cela,vous m'avez donné l'envie de continuer un peu mon jeu...

Voici mon jeu avec le graphisme de la montagne refais de A à Z!

[spoiler][/spoiler]

Lequel préferer vous?

A vrai dire selon moi les deux se valent.Pour ce qui est du nouveau j'aurai juste tendance à trouver qu'il fait moins naturel que l'ancien mais ça tient pas à grand chose.Ce que tu pourai faire à la rigeur c'est le remettre les lignes sous le sommet de manière ondulée et faire de même avec la base de celui-ci,selon moi ça donnera un aspect plus naturel à ta montagne.

Voila  :).

Sinon c'est cool que tu est décidé de reprendre ton prjet.

Bonne continuation  ^_^

03 Janvier 2010 à 06:02 #15 Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 23:48 par cetais
Merci pour ton commentaire Angenoir. Pour la prochaine version qui sortira dans une semaine (Ou plus)
Je vais ajouter:

  • De nouveau graphisme.(Pas du 100% nouveau, je vais garder une partie des vieux)
  • Une nouvelle introduction un peu plus lente et plus détaillé.
  • Des énigmes un peut plus facile.(Un détecteur de mine, par exemple et 5 secondes supplémentaire dans la course de vitesse) [Fais]
  • De nouvelle musique fait par moi.C'est pas 100% sur que je vais faire celle la... ^^'(Je vais essayer d'en faire des un peu plus moderne et meilleur..Des musique digne d'un Amstrad 465  :ninja: )
  • De l'humour.
  • Correction d'orthographes(C'est sur qu'il va en rester encore après..)
  • De nouvelles maps, comme l'entré de l'usine.
  • Une scène d'introduction pour chaque chapitre.(Juste une image qui dit le Chapitre avec le titre du chapitre)[Fais]
Je vais peut-etre rajouter des énigmes et des chapitres, mais je vais finir le principal, puis je vais voir...

Si sa interesse quelqu'un, j'ai mis un truc pour voir ou je suis rendu dedans le jeu...

Edit: Merde, sa ne parait pas..

Edit²: Bon...Mais j'ai supprimé ma sign...Pas grave...J'avais l'intention de changer...

Citation de: cetais le 03 Janvier 2010 à 06:02
  • Correction d'orthographes(C'est sur qu'il va en rester encore après..)
Si tu est sûr qu'il va en rester après,tu peux demander à quelqu'un de t'aider ou de te corriger...(comme moi par exemple)Ah oui mais du coup il va peut être toujours en rester après... :ninja:

Je suis content que tu reprenne ton jeu.
A tu essayer la version démo de FL studio pour les musics ?




Merci pour vos commentaires...
Citation de: pouale-link le 03 Janvier 2010 à 10:21
Citation de: cetais le 03 Janvier 2010 à 06:02
  • Correction d'orthographes(C'est sur qu'il va en rester encore après..)
Si tu est sûr qu'il va en rester après,tu peux demander à quelqu'un de t'aider ou de te corriger...(comme moi par exemple)
Je ccomptais demander a Guillaumec  :ninja:C'est juste une blague...
J'ai fais une petite musique rapidement pour le game over...J'ai vraiment mis le chapitre 2 plus facile avec un systême de détection de mine fais en quelque secondes.J'ai ajouté que durant la zone de mine, si tu appuie sur espace, il va te dire si il y a une mine a coté de toi.Allez, une petite screen pour montrer ce truc:


Pour ce qu'il est du chapitre 1, je vais attendre un peu car le chapitre 2 est vraiment plus long a programmer...

Vous pensez quoi a propos de l'image du chapitre 2?


J'ai aucune idée quoi faire comme image d'introduction a un chapitre...

La typo pour l''introduction du chapitre ne colle pas avant le fond je trouve ;).

Pour faire simple et clean, rien ne t'empêche de faire très simple genre "Chapitre 2" sur un fond uni pour dégradé.
Si tu veux garder cet espèce de "Bulle d'exclamation", commence par l'améliorer  en rajoutant des cônes dans les deux parties linéaires :P.

Bref, sinon, envisager des refontes c'est bien, çapermet en plus d'améliorer son projet de souvent découvrir de nouvelles choses qui sont un plus pour des projets ou refontes futures, donc bravo pour l'initiative :).

    







Quelque chose dans ce genre, c'est mieux?:



PS:L'autre image c'etait surtout pas la version que j'allais utiliser...J'avais juste aucune idée quoi mettre.

Je viens de voir ta nouvelle screen et escuse moi de te le dire mais je comprend pas du tout la perspective. Un coup de face , un coup 3/4 et un coup de haut , bah ça fait pas terrible je trouve.

Et puis pour la detection des mines , pourquoi nepas programmes un système de petite lampe en haute de l'écran qui clignote de plus en plus vite si on s'approche d'une mine? C'est rapide à programmer et tellement plus esthétique (tu pourrais même ajouter un son de bip qui serais a la même fréquence que le clignottement de la petite lumière.)

La base est bonne mais essaye de peaufiné afin de faire du moins simple tout en restant simpliste et classique comme tes graphs.

"Attention aux mines" plutôt ?

Je n'ai pas testé ce jeu, et j'attendrai la refonte pour me prononcer. Cependant la refonte graphique des moments "in game" est assez intéressante, surtout par rapport à ce que tu proposais au début :)

EDIT : par contre comme le souligne Djeep, il y a un petit soucis de perspective...

Citation de: yoshi04 le 03 Janvier 2010 à 23:16
"Attention aux mines" plutôt ?
EDIT : par contre comme le souligne Djeep, il y a un petit soucis de perspective...
Je savais que j'avais fais une faute mais je regardait le mot: Attention a la place. XD

Pour la perspective,j'avais l'intention de le changer, mais pour ce qui est graphisme, je suis rendu encore au chapitre 1...

Pour ton idée Djipi, mais le seul problème c'est que je vais devoir gerer sa en 'picture' et cela va passer au travers du brouillard alors l'effet sera bizzare...Je peut toujours essayer...

Je viens de finir le nouveau Charset:
[spoiler]
[/spoiler]
Alors on voit la différence?(Je l'ai agrandie pour qu'on voit mieux les détails...)

Edit:Une petite image d'elle in-game:

Posté le: 03 Janvier 2010, 18:04:17
J'ai modifié la perspective,j'ai enlevé le brouillard car c'est ceci qui fesaient principalement laguer le personnage, et le système est modifier.Une petite image pour montrer le système et la perspective:



Personnelement, c'est mieux (Vraiment mieux!) sans le brouillard...

Perso je ne comprends absolument rien au screen x).
Hmm sinon je trouvais l'ancien charset plus sympa, plus... pixel ^^.

    







Citation de: Daru13 le 04 Janvier 2010 à 23:30
Perso je ne comprends absolument rien au screen x).
Hmm sinon je trouvais l'ancien charset plus sympa, plus... pixel ^^.
Pour la screen, tu va comprendre in-game...Elle sert aussi a montrer le nouveau système...

Appart ceci,  chapitre 1 et chapitre 2 est completement fini...Le chapitre 3 est très bientôt fini..Et le chapitre 4, qui n'est pas commencé...

Le concept est aussi brouillé que les screens ou c'est moi ?
J'ai eu beau m'intéresser, j'ai du mal à voir à quoi chaque élément correspond dans les screens... Ou peut-être faut-il attendre plus de développement dans le projet pour atteindre quelque chose de stable et analysable ?

Je préférais largement l'ancien screen niveau ambiance . c'était beaucoup mieux . Mais c'est un avis personnel.

Sinon je suis exactement comme Daru13

Je suis d'accord avec Djipi et Daru13 je préférais les anciens  charset personnellement.Là ça fait trop brut et moins bien travaillé.Je comprend pas bien pourquoi tu as décidé de changer  :mellow:.

Bonne continuation.

05 Janvier 2010 à 02:13 #29 Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 05:32 par cetais
Citation de: Djipi le 05 Janvier 2010 à 01:01
Je préférais largement l'ancien screen niveau ambiance . c'était beaucoup mieux . Mais c'est un avis personnel.

Sinon je suis exactement comme Daru13
Je sais, mais cela fesais laguer le jeux que les mouvement était difficile a savoir ou tu allais...Dedans le jeu, j'ai fait que dès que tu finis le chapitre 4, tu peut parler aux autres pixels et débloquer un bonus et 2 quêtes supplémentaires!

En plus, après avoir fini le jeu tu peux accèder aux Marécages..

Edit:Si vous voulez, vous pourrez controler cette version de Pixi!

Edit²:En fait, il y a 4 bonus! ^^'

Edit³:C'est la sortie demain...Préparez vous pour l'évenement...

05 Janvier 2010 à 22:11 #30 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 22:15 par cetais
Désolé pour encore un double post, mais la nouvelle version est là!

http://www.megaupload.com/?d=V8JDSFWB

Le seul truc qu'il manque, c'est des musiques...

J'espere que vous allez aprécier...J'ai d"ailleurs rapetisser le dossier le plus
petit possible!(Ancienne version->48 MO     Nouvelle version->8 MO)

Le jeu dure doublement plus longtemps maintenant...L'ancienne version
durait environ 30-45 minutes,cette version dure environ 1-2 heures..Sachez
que dès que vous aurez fini le chapitre 4, il y a 4 chapitres bonus!

Il y a 7 skins pour Pixi! Donc un avec de la couleur autre que gris...

N.B.Aucune partie du jeu est impossible.Le truc est de sauvegarder souvent!

J'ai enfin  eu le temps de tester ta nouvelle version Cetais.

Je vais pas me lancer dans une liste de critiques cette fois vu que je plussoie dans l'ensemble ce qui a été dit dans les précédents post.Je préciserai juste qu'en ce qui concerne les musiques, ba on dirait qu'il n'y en a pas  :huh: Est normal ?

En tout cas tout comme la première version ce jeu me distrait bien et je le trouve vraiment sympas.Enfin du moins de ce que j'ai pu jouer pour le moment parce que voila je suis face à un petit souci

Je suis arrivé au chapitre 2 et j'ai emprunté le bon chemin mais voila arrivé à la deuxième salle je me retrouve dans un cul de sac car impossible d'aller plus loin que se soit vers le bas ou vers la droite.Donc j'avoue que je comprend pas bien là  :o.

Voila j'éspère qu'a l'occasion tu aura le temps de m'aider.

Bonne continuation  :)

tu peux m'envoyer un screen? Je ne comprends pas trop bien ou tu est...

Citation de: cetais le 05 Janvier 2010 à 22:11
Le seul truc qu'il manque, c'est des musiques...
Tu as ta réponse pour les musiques!

Content que sa te plaise.Je vais vérifier dedans le jeux en cas d'une erreur de programmation...

11 Janvier 2010 à 01:54 #33 Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 02:04 par angenoir37
Citation de: cetais le 11 Janvier 2010 à 01:51
Tu as ta réponse pour les musiques!

Ah ok désolé j'avais pas fait gaffe à cette phrase : se met une baffe:

Citation de: cetais le 11 Janvier 2010 à 01:51
tu peux m'envoyer un screen? Je ne comprends pas trop bien ou tu est...


Je m'occupe de ça tout de suite et je te post une screen  ;)

EDIT :
[spoiler][/spoiler]

Voila  :)

11 Janvier 2010 à 02:19 #34 Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 02:32 par cetais
Tu as la solution par M.P.

Si tu bloque sur d'autre partie, dit le moi! ^^

D'ailleurs, dans ce qui est difficile, c'est le chapitre Bonus 2 et le chapitre Bonus 4 qui est très
difficile après...

EDIT: J'ai mis l'ajout d'un patch pour corriger un erreur de programmation du au systeme de détection:
http://www.sendspace.com/file/ter7qx

Merci cetais me voici débloqué maintenant  :super:.

J'aurais également deux autre petites remarque à propos du jeu.

Ne serai t'il pas possible de programmer un espèce de compteur de vie qui fait que si tu tombe sur une mine tu perd une vie et au bout de genre 3 vies perdues tu as un "Game Over" parce que là franchement à la longue c'est super saoulant de repasser par l'écran titre à chaque fois que l'on tombe sur une mine.Sérieusement ça serait une super idée.

La deuxième chose c'est que j'ai remarqué que si tu as le malheur de te tromper de chemin et de te retrouver dans une salle sans issue et par dessus le marché d'avoir fait l'erreur de sauvegarder,il t'est impossible de revenir en arrière et il faut alors refaire tout le jeu depuis le début et franchement comme le dit le proverbe " Une fois ça passe,deux fois ça lasse,trois fois ça casse",donc ca serait bien de configurer les maps de manière à pouvoir revenir sur ses pas dans certaines conditions en cas d'erreur.

Voila j'attends tes avis sur la question Cetais  ;).


Pour les vies, je n'y avait pas pensé...Pour retourner derrière, il y a juste une seul place qui serait utile...

Je vais essayer d'implanter un système de vie demain en heure Canadienne.

P.S.:Si  tu bloque dans une partie du chapitre 3, regarde le dossier Aide... D'ailleurs, une fois avoir fini le chapitre 4, le jeu est fini seulement a moitié...

Citation de: cetais le 11 Janvier 2010 à 03:42
Pour retourner derrière, il y a juste une seul place qui serait utile...

J'ai pas trop compris là où tu voulais en venir là  :huh:.

Citation de: cetais le 11 Janvier 2010 à 03:42
P.S.:Si  tu bloque dans une partie du chapitre 3, regarde le dossier Aide... D'ailleurs, une fois avoir fini le chapitre 4, le jeu est fini seulement a moitié...

J'en suis pas encore là mais merci pour cette précision  ;).


Bon, j'ai essayé, et personnellement, j'ai arrêté au chapitre II, tout d'abord, le chapitre est beaucoup trop rapide, une course de vitesse, et hop, on passe au 2e chap' !
Ensuite, arrivé à ce chapitre, j'ai pas trop aimé le système de mine, car il faut retenir le chemin et après plusieurs game over, c'est chaud, et c'est ce qui m'a décidé pour abandonner. ;)
De plus, l'histoire du mauvais chemin "tutfainiqué", bof. :-/ (je veux dire par là qu'il faut apparemment sauvegarder dans un slot vide)

Bref, à perfectionner pour mon avis. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

salut à tous
J'ai voulu télécharger le skin mis dans ton premier post, Cétais, mais ce lien est mort.
Quand je vais sur le site, il y a un message qui me dit de contacter l'uploader afin qu'il fasse un autre upload, ce que je me suis empressé de faire

Citation de: beniben le 30 Juin 2011 à 23:41
salut à tous
J'ai voulu télécharger le skin mis dans ton premier post, Cétais, mais ce lien est mort.
Quand je vais sur le site, il y a un message qui me dit de contacter l'uploader afin qu'il fasse un autre upload, ce que je me suis empressé de faire
D'accord, merci. Je vais à la place mettre la version 3.1 (Que j'ai toujours pas mis ici, je sais pas pourquoi ._.)

Au fait, le patch,il est fait pour accéder au chapitre 3 ou bien c'était dans ce chapitre que ça buggait, car là, je suis arrivé au bout du champ de mine et impossible d'aller plus loin.