[Résolu] [r1094] Taille du nom du héros

Démarré par Sam101, 26 Octobre 2009 à 14:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Octobre 2009 à 14:39 Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 11:17 par Christopho
Salut ! Je viens de remarquer que l'espace reservé à la taille du héros est un peu petit.. En effet, avec 5 caractères, mon prénom (Samuel) ou mon pseudo (Sam101) ne rentrent pas comme nom de héros... Je trouve ça assez génant ^^.

J'ai mis une limite assez restrictive car le nom du héros apparaît dans certains dialogues du jeu et il ne faut pas que cela déborde de la boîte de dialogue. Cela dit, je dois pouvoir me permettre d'autoriser 6 caractères :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Est-ce que ça ne posera pas de problèmes pour "Les rêves de Solarus" ? Surtout si on lie les comptes du forum au jeu comme on a sous-entendu souvent. Mais d'un autre côté, le nom sera plus l'identifiant du joueur, et je le vois pas apparaître dans les dialogues éventuels qui pourraient apparaître dans ce mode.

D'ailleurs je pense à quelque chose que je vais soumettre dans le forum en question.

C'est une bonne question. Il faudra faire le choix entre le nom de la sauvegarde de jeu (bof car trop court), le nom du compte sur le forum (bof bof car ça obligerait à avoir un compte sur le forum, et c'est pas ce qu'on veut) ou un troisième nom que le joueur pourra choisir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je viens d'augmenter la limite à 6 caractères dans la version r1098, au lieu de 5. Permettre plus de caractères commencerait à poser des problèmes pour les dialogues dans lesquels le nom du joueur apparaît.
Ensuite, concernant les rêves de solarus, comme débattu dans l'autre topic tout porte à croire que le mode aventure sera plus ou moins indépendant de ce mode, donc le nom du personnage ne sera sans doute pas utilisé, et puis d'ici là on aura le temps d'en reparler.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus