Windows 7 est arrivé

Démarré par Shadax, 30 Octobre 2009 à 10:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous

J'ai pu acquérir un Windows 7 (pour cher arg), et je dédie ce topic aux petits soucis rencontrés pendant l'installation (et qui m'ont pourri ma soirée).

Hésitez pas à partager, ça pourra dépanner du monde.

D'abord :

L'installation se fige sur un beau fond d'écran de ciel, juste après le "Windows is loading file"
Solution : Ne pas s'inquiéter, il faut juste patienter, ça peut prendre du temps.


Problème pour booter sur ma partition Windows 7 sans le DVD
J'ai plusieurs disques durs, un Windows XP installé sur l'un, et j'ai installé Windows 7 sur une nouvelle partition sur un autre disque dur.
Cependant, en tentant de booter dessus, je me prends un "NTDLR manque", malgré les réparations et les réinstalls.

Solution :Eteignez le PC, débranchez tous les disques durs (sauf celui sur lequel vous voulez installer Windows 7). Et relancez l'installation. Cette fois, Windows règlera correctement la partition en tant que "Système" et "Démarrage".
Une fois l'install finie, éteignez le PC, rebranchez vos DD et redémarrez.

Le mieux reste tout de même de se procurer un nouveau PC avec Seven inclus directement.
Ça évite tous ces soucis.

30 Octobre 2009 à 11:29 #2 Dernière édition: 30 Octobre 2009 à 11:31 par lelinuxien
La procédure d'installation de Windows Sept (en français, on dit bel et bien "Sept" et non "Seven") est plus ou moins identique à celle de Windows Vista. Une grosse différence cependant: il n'est pas possible d'upgrader XP vers Windows 7 (il faut faire une nouvelle installation) alors qu'il était possible d'upgrader XP vers Vista (même si cela pouvait prendre plusieurs heures).

CitationL'installation se fige sur un beau fond d'écran de ciel, juste après le "Windows is loading file"
Solution : Ne pas s'inquiéter, il faut juste patienter, ça peut prendre du temps.
C'était pareil avec Windows Vista. Sur certains PC, il fallait patienter, alors que sur d'autres, l'écran d'installation apparaissait instantanément.


Quant au problème de boot, contrairement à Windows Vista, Windows 7 n'utilise pas qu'une seule partition. Lors de l'installation, une partition boot de 100Mo est créée, ce qui peut compliquer la vie de l'utilisateur qui a plusieurs disques durs.

Citation de: Zaki le 30 Octobre 2009 à 11:07
Le mieux reste tout de même de se procurer un nouveau PC avec Seven inclus directement.
Ça évite tous ces soucis.

Je préfère avoir les disques d'install, plutôt que des images disques de restau avec plein de trucs useless

J'ai pu installer la version d'essai de 90 jours de Windows 7 Entreprise et j'ai eu deux problèmes :


  • Windows 7 n'aime pas les disques durs externes
             Lorsque j'étais sur l'écran permettant de sélectionner la partition sur laquelle installer Windows 7, ce dernier ne voulait rien entendre, prétextant qu'il ne trouvait aucune partition système ou logique adéquate, ou je ne sais quoi. En réalité, j'avais un disque dur externe de branché et le simple fait qu'il soit là semblait gêné Windows 7, même si je ne sélectionnais pas l'une des partitions de ce disque comme cible de l'installation.
             Bref, le simple fait de recommencer en débranchant le disque externe a corrigé le problème.

  • Lecteur DVD bloqué
             Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec mon lecteur DVD (ça serait bien la première fois) et/ou un bug avec le process d'installation mais lors de la première phase d'extraction des fichiers du DVD, le process est resté bloqué à 98% pendant une heure. En gros, jusqu'à ce qu'en désespoir de cause, je me décide à ouvrir le lecteur, que Windows me dise d'insérer le DVD et que je referme le lecteur, provoquant la reprise et la fin de l'installation.[/list]

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment : Si on a tous les effets graphiques d'activés, par rapport à Vista avec Aero d'activé, la conso des perf's change ou c'est quasiment identique ?

    







Citation de: Daru13 le 30 Octobre 2009 à 19:46
Petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment : Si on a tous les effets graphiques d'activés, par rapport à Vista avec Aero d'activé, la conso des perf's change ou c'est quasiment identique ?

Vista a été bien optimisé avec le SP2. Il me semble que la conso est équivalente ou légèrement supérieure pour Seven.
De toute façon, au vu de plusieurs tests dans différents bouquins, Vista SP2 était un poil plus rapide et nécessitait moins de ressources que Seven. Mais bon, ça se joue vraiment à pas grand chose. Suffit d'attendre quelques mises-à-jour pour W7 et ce sera bon.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Tout ce que j'espère c' est que seven ne sera pas aussi daubesque que vista  :mellow:

Citation de: jerelink le 30 Octobre 2009 à 20:09
Tout ce que j'espère c' est que seven ne sera pas aussi daubesque que vista  :mellow:

Citation de: jerelink le 30 Octobre 2009 à 20:09
Tout ce que j'espère c' est que seven ne sera pas aussi daubesque que vista  :mellow:
Tu peux un peu préciser... ?

Je ne comprend pas ce que beaucoup de gens n'aiment pas dans Vista : Au début, certes les config's n'étaient pas adaptés et pas mal de prog's déconnaient dessus, il fallait juste attendre un peu, et, la preuve avec ce topic, Seven n'est pas parfait non plus ( même si niveau config' là y'a pas de prob' ) ^^.
La perfection n'existe pas :P.

    







Citation de: Daru13 le 30 Octobre 2009 à 20:24
La perfection n'existe pas :P.
Dans le monde de Micro$oft, non c'est sur. </troll>
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ben, j'ai jamais eu un seul problème avec xp, et quand je suis passé a vista, pas mal d'incompatibilité (Qu'est ce que je t'aime Starforce...), des bug de plus en plus rémanent pas bien dérangeant mais tellement présent qu'il m'énervent, après mainte défragmentation analyse etc, toujours aussi long a démarrer , leur autorisations d'accès a un programme soit disant pour protégé le pc..
La liste est longue mais la n'est pas le sujet =)

pour l'usage que j'ai de Windows 7, aucun problème pour le moment. Il me reconnait un grand nombre de pilotes nativement (jamais eu à insérer de CD de pilotes pour le moment), et télécharge comme un grand les mises à jour.

Faut juste que je m'habitue au nouveau panneau de config  :P

Petite question, peu-être que vous tu n'en a pas ( encore ) eu l'occasion mais est-ce que tu as réussi à faire marcher ds programmes ou des jeux qui ne fonctionnaient plus avec Vista ?

    







Comme Windows 7 est basé sur Vista, je doute que le problème des anciennes applications soit résolu.
Cependant, avec les versions Professionnelle et Intégrale de Windows 7, il est possible de télécharger gratuitement et d'installer le "Windows XP Mode". Il s'agit d'une machine virtuelle qui fait tourner Windows XP.

Perso', j'arrive à faire tourner Spore, TrackMania United et Warcraft III. Le truc c'est que je sais pas si ils marchaient déjà sous Vista. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: BenObiWan le 30 Octobre 2009 à 20:36
Citation de: Daru13 le 30 Octobre 2009 à 20:24
La perfection n'existe pas :P.
Dans le monde de Micro$oft, non c'est sur. </troll>
Dans les OS alternatifs, l'absence de perfection vient de l'utilisateur *sors*...
Sinon, une chose appréciable sous 7: Les drivers pour WinXP passent dessus (Avec des performances pitoyables !).

Citation de: lelinuxien le 02 Novembre 2009 à 18:49
Comme Windows 7 est basé sur Vista, je doute que le problème des anciennes applications soit résolu.
Cependant, avec les versions Professionnelle et Intégrale de Windows 7, il est possible de télécharger gratuitement et d'installer le "Windows XP Mode". Il s'agit d'une machine virtuelle qui fait tourner Windows XP.
Je sais que la discussion est vieille, mais comme je viens d'acquérir w7pro et que j'ai vista sur le portable je me retrouve avec le même problème pour Zelda classic, impossible de l'ouvrir donc le XP mode m'interresserai, si je n'ai pas d'autre alternative. A part çà j'en suis très content.

Zelda Classic est pourtant compatible avec ce système d'exploitation (aussi bien 32 que 64 bits). Assure toi d'utiliser la version Windows et non la version DOS de ZC.

Les versions bêtas de Zelda Classic 2.5 les plus récentes sont ici: http://shardstorm.com/
Essaie donc ça. ;)

Pour le Windows XP Mode, tout se trouve ici: http://www.microsoft.com/france/windows/virtual-pc/download.aspx
D'ailleurs, Microsoft a même sorti un patch rendant Windows Virtual PC compatible avec tous les processeurs, y compris ceux qui n'incluent pas de technologie de virtualisation.