[Photofiltre] Signature Brush

Démarré par Linking13, 31 Octobre 2009 à 13:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yop. Comme j'avais dit ça y'a quelques jours sur le topic des Signatures et des Avatars, je poste un tutoriel pas trop compliqué qui va vous expliquer comment faire une signature pas trop pourrie sur Photofiltre Studio, et sans trop d'encombres. Vous allez même voir comment faire un brush vous-même, afin de l'utiliser ensuite, et c'est même pas compliqué.

Voici le c4D qui n'est pas franchement un c4D, mais que je vous demanderais d'utiliser dans le tutoriel :
==> http://www.noelshack.com/up/aac/abstract02qe9sm9-df9e4f4735.png

Le render utilisé dans le tutoriel :
==> http://www.noelshack.com/up/aac/x-4d936a1363.png

_____

Voici donc la première page du tutoriel, qui explique comment créer vos propres brushs :
[spoiler]
[/spoiler]

Voici ensuite la 1ere planche de la deuxième partie du tutoriel, expliquant comment créer la signature :
[spoiler]
[/spoiler]

Et enfin, voici la 2nd planche de la deuxième partie du tutoriel :
[spoiler]
[/spoiler]

____

Je vous l'accorde, mon render n'est pas superbe. Je l'ai en effet découpé un peu à l'arrache, et juste comme il fallait pour pouvoir faire quelque chose de potable avec. Je vous conseille donc d'utiliser un autre render, qui vous plaira plus.

____

Le rendu :


Bon, voilà ce que j'ai réussi à faire:



Le seul problème c'est que j'ai rien compris pour le contour du render, donc j'y suis aller à l'aveuglette x).


Euwai, j'ai peut être pas été super clair avec l'histoire des calques, c'est généralement chiant à suivre dans les tutos  :P

En gros, au maximum, tu as trois calques :
- Celui qui apparait au dessus : c'est ton render, tu dois gommer les bords de celui-ci en utilisant la gomme, mais pas très opaque, de sorte que les contours ne se voient plus trop, mais qu'ils se voient quand même.
- Celui qui est au milieu : c'est ton render (tu as deux calques de render, t'avais compris j'espère ^^), tu dois smudger les bords du render, et appliquer l'effet pointillisme sur les bords.
- Celui du dessous : ton fond, avec ton render smudgé et ton c4D.

T'as pas manqué grand chose x) T'as juste pas gommé les bords du calque du dessus. Je sais pas si tu vas le refaire ou pas, mais tu pourrais assombrir le calque du milieu? Ça fait un peu rose :P N'ayant pas utilisé le même render, les "réglages" sont différents, niveau couleurs, par exemple, donc, c'est pas grave si tu fais pas tout exactement comme je le dis ^^

Ok ok ^^. Je dois dire que l'histoire des calques c'est nouveau pour moi =P.

Enfin bon, j'avais que 2 calque en plus x).


Citation de: Linkexelo le 02 Novembre 2009 à 17:33
Enfin bon, j'avais que 2 calque en plus x).

Ouah et dire que moi j'en prend au moins une trentaine par sign x).

Bon tuto, c'est une bonne incitative d'ailleurs car ebaucoup commencent avec Tofiltre' :).
Je crois que j'vais en faire un pour la plume de Toshop'...

Citation de: Maxime le 02 Novembre 2009 à 17:35
Citation de: Linkexelo le 02 Novembre 2009 à 17:33
Enfin bon, j'avais que 2 calque en plus x).

Ouah et dire que moi j'en prend au moins une trentaine par sign x).
Pareil, 30 pour moi c'est presque un minimum :D.

    







30? Vache, j'espère que tu les gardes pas tous d'un bloc et que tu les fusionnes de temps en temps, on s'y retrouve plus après ._. Sur Gimp, je dois en utiliser une vingtaine en tout, ou quelque chose comme ça, et sur Tofiltre Studio, moins : y'a pas les modes de fusion (enfin si, mais ils servent à rien >.>), donc c'est pas utile d'en faire 36.

Citation de: Linking13 le 02 Novembre 2009 à 18:46
30? Vache, j'espère que tu les gardes pas tous d'un bloc et que tu les fusionnes de temps en temps, on s'y retrouve plus après ._. Sur Gimp, je dois en utiliser une vingtaine en tout, ou quelque chose comme ça, et sur Tofiltre Studio, moins : y'a pas les modes de fusion (enfin si, mais ils servent à rien >.>), donc c'est pas utile d'en faire 36.
On peut aussi les classer dans des dossiers, et c'est vraiment plus clair ;).

Ouais, enfin perso je ne les renommes pas et ne les classes pas ( sauf quand je doit donner le PSD avec la commande en fait xD ).

Je trouve ça pratique d'avoir accès à tous les calques, comme ça on peux facilement modifier n'importe quel éléments par la suite, etc...  J'utilise d'ailleurs quasiment que des incrustations en niveaux de gris pour que quand je change la couleur du premier calque tout change en même temps ^^.

    







C'est pas vraiment le bon endroit pour demander ça, mais...

Tu pourrais me dire Daru comment on fait pour faire des animations en a-png? Voir aussi, comment enregistrer une image en a-png?

Il existe sans doute d'autres méthodes, mais la seule que je connaisse c'est installer APNG Edit sur Firefox version 3 ou supérieure.

Ça ressemble à un petit éditeur de Gif et c'est tout simple, tu place tes PNGs sur une chaine, à la façon de Windows movie maker, tu peux faire quelques réglages sympa genre temps par frame, boucle avec saut de la première image possible, etc... :)

    







Merci, je cherchais ça depuis un petit bout de temps x)