Zelda-Secrets.net

Démarré par Linking13, 03 Novembre 2009 à 21:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[spoiler]


[/spoiler]

Zelda-Secret.net est un site crée en 2001 par Max33 afin de répertorier les différents secrets pouvant être dessellés dans chacun des jeux de la série The Legend of Zelda. Ce site a connu 6 version différentes, nous en sommes actuellement à la v6, qui est sortie il y a à peu près un mois. Ces secrets peuvent se présenter sous plusieurs formes, cela peut aller des bugs aux indices sur la Beta, en passant par des simples remarques parfois intéressantes sur le jeu. Ces secrets sont répertoriés par jeu, ainsi que par date. Les secrets les plus importants font l'objet de dossiers, et sont mis à part sur le site.

Vous pouvez poster vos propre secrets sur le site, et ce, sans être obligé de donner votre adresse e-mail, ni de vous inscrire. Les nouveaux secrets sont décortiqués par la co-admin Bububu Bububu qui se charge de corriger les secrets, ainsi que de vérifier leur authenticité. Les nouveaux secrets paraissent à chaque Mise à Jour, qui a lieu généralement tout les mois. Je dis bien "généralement", il arrive en effet que Max33, l'admin créateur du site chargé des Maj, aient des empêchements.

Ce site comporte bien évidement un forum, celui-ci est tout nouveau et est sorti en même temps que la v6. Il y'avait auparavant un ancien forum, celui-ci présentais néanmoins plusieurs problèmes : il a donc été supprimé, et ce, afin de pouvoir permettre aux membres de s'inscrire sur le nouveau forum, plus performant. Sur ce forum vous pouvez plusieurs topics, dont plusieurs sur la beta de Oot, Mm, et Tp. Le site comporte aussi un espace membre, disponible depuis la sortie de la v6.

Voici le lien du site : http://www.zelda-secrets.net/index.html

Et le lien du forum : http://www.zelda-secrets.net/forum/

____________________

Voilà pour la description, j'espère ne pas avoir oublié trop de choses  :)
Personnellement,  je connais ce site depuis à peu près deux ans, c'est sur ce site que j'ai connu mon premier forum. J'estime que c'est un site sympa, et ce, si on est un minimum intéressé par les bugs des différents jeux Zelda (ce qui est mon cas), ou par la beta des jeux (ce qui me fait plutôt chier franchement). Les membres du forum sont sympa, on a à priori aucun membre fouteur de merde, et la plupart des membres du forum sont pas trop cons, et écrivent avec un orthographe plutôt correct, voir tout à fait correct pour certains. L'admin Max33 ne passe pas souvent sur le site, mais la co-admin et modératrice Bububu Bububu (oui, je confirme, c'est chiant à écrire : appelez la Bu, c'est plus simple) est là quasiment tout les jours, et arrive à gérer le forum, encore nouveau, comme il faut. Je crois que vous pourrez trouver un lien de ce site sur le Pdz, preuve (ou pas?) que c'est pas trop de la merde  :P

Je fais de la pub pour ce site, bien que ce ne soit pas le mien, parce que je trouve ce site superbe, mais malheureusement, peu de gens connaissent. Le forum n'est pas vide, des membres postent chaque jour, en un mois, déjà plus de 1000 posts ont été posté en tout. ... Mais on ne peux pas dire non plus qu'il soit surpeuplé, vous voyez certainement ce que je veux dire  :ninja:

J'ai déjà eu l'occasion de visiter ce site et je doit admettre qu'il est assez bien fait et que c'est une super idée de rassembler les secrets et autres trucs insolites de Zelda.

Je recommande donc également ce site à tout ceux qui aimes bien les petits mystères  :P

Site que je connais depuis bien longtemps qui est d'ailleurs excellent. Il a beaucoup évolué et dans le bon sens ^_^. Un reproche : il faut trop défiler la page trop pour accéder au contenu...

Le site à un bon but et une bonne plateforme pour le fait, le seul problème, c'est que la plupart des secrets sont loin d'être très secret, ou sont de simple bug (ce qui, pour ma part, n'a rien a voir avec un secret...).

Des bugs balèze tout de même, comme par exemple le Bug de l'écran titre de Tp qui permet d'accéder à plusieurs éléments beta du jeu  :) C'est vrai que la plupart des secrets que j'ai posté sont des glitchs (surtout pour Tp : j'en ai mis un joli paquet), mais il y'en a aussi d'autres qui peuvent être intéressants, et pas parce qu'ils permettent de déglinguer leur jeu ^^

Sa vas surement être inutile de dire sa, mais j'adore ce site ^^.
C'est vrai que certains secrets peuvent êtres inutiles, mais dans l'ensemble, ce site est pas mal.

C'est aussi vrai que le forum es un peu dépeuplé, mais y'a quand même pas mal de messages posté en peu de temps (dont 220 de ma part ^^), mais j'suis pas d'accord quand tu dis que y'as pas de fouteur de mer*e, regarde toi !... * ok, je sors*

Moi, môssieur, je poste pleins de photos de maggle sur le fofo, hein, et je participe aussi à l'amélioration du forum en créant de nouvelles bannières et en donnant des idées  :ninja: Et je compte même aussi me mettre plus activement au Css si ça peut aider l'autre lent de Max !

J'ai moi aussi déjà visité le site, qui est d'ailleurs assez sympa ! :)
Cela dit en passant si y'a besoin d'aide pour le design/CSS/etc je veux bien donner un coup de main ^_^.

    







Compris Daru.  Je crois que j'en aurait bien besoin. ^_^

J'ai posté quelques secrets sur le site, il est assez sympa, comme tu disais. Surtout avec la V6!  :rolleyes:

Non, non, Max n'a pas besoin d'aide, je déconnais  :P Mais c'est gentil de se proposer ^^
On va dire que j'ai balancé ça parce que le Max, là, il nous aura mis pas loin d'un an à nous la pondre la v6, et on le vanne bien là dessus maintenant  :ninja:

C'est vrai que c'était assez long le "la V6 la semaine prochaine !" "Et bah nan, faut encore attendre le mois prochains !" "Allez, encore deux jours et elle viendra !" "A cause d'un problème technique, la V6 n'arrivera que la semaine prochaines !" ect...
Mais au faite, Max il est pas souvent là, j'me trompe ?

Bien que le contenu du site soit sympa :)
J'ai jamais aimé l'architecture de ce site pour ce genre de contenu.
Je trouve qu'on s'y retrouve pas :)

Bon courage quand même ^^

Je suis déjà passé sur ce site, principalement pour essayer de trouver des secrets et bugs sur LA, OOA, OOS et TMC, mais à priori, je n'y ai jamais rien appris que je ne connaissais pas déjà...
En général, leurs secrets manquent cruellement d'illustrations, c'est fort dommage, parce que souvent, les illustrations enrichissent considérablement le contenu. Parfois aussi, les explications sont assez floues, ou manquent de précision (Screen Warp dans LA noir & blanc, ok, mais faudrait peut-être préciser que ça marche pas dans la version européenne =p)...

Plutôt que de courts messages, je pense que le site devrait mettre en avant plus d'articles complets sur des bugs en particulier, ça serait beaucoup plus sympa :)

Sinon, le principe du site en lui-même est très sympa, mais il mériterait d'être mieux exploité^^

Ah oui....ce site
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Citation de: Vlad le 25 Novembre 2009 à 14:10
Ah oui....ce site
... C'était utile XD ... Ho, c'est toi. Je comprend mieux  :P

Citation de: Morwenn le 08 Novembre 2009 à 13:32
Plutôt que de courts messages, je pense que le site devrait mettre en avant plus d'articles complets sur des bugs en particulier, ça serait beaucoup plus sympa :)
On travaille en ce moment pour faire plusieurs dossiers de glitchs et secrets, de sorte que ces dossiers contiennent les secrets les plus importants, les plus balèze. Ca permettra aux gens qui cherchent de bons secrets de ne plus se casser le cul à trouver de bons secrets dans le fouillis d'informations  :P Sinon, Max travaille aussi à classer tout les secrets, je ne sais pas vraiment dans quel ordre... mais il le fait en tout cas ^^
J'ajoute que parmi les secrets de la dernière Maj, une bonne partie contient une vidéo pour mieux expliquer  ^_^

26 Novembre 2009 à 08:09 #15 Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 08:10 par Vlad
Citation de: Linking13 le 25 Novembre 2009 à 15:13
Citation de: Vlad le 25 Novembre 2009 à 14:10
Ah oui....ce site
... C'était utile XD ... Ho, c'est toi. Je comprend mieux  :P

Citation de: Morwenn le 08 Novembre 2009 à 13:32
Plutôt que de courts messages, je pense que le site devrait mettre en avant plus d'articles complets sur des bugs en particulier, ça serait beaucoup plus sympa :)
On travaille en ce moment pour faire plusieurs dossiers de glitchs et secrets, de sorte que ces dossiers contiennent les secrets les plus importants, les plus balèze. Ca permettra aux gens qui cherchent de bons secrets de ne plus se casser le cul à trouver de bons secrets dans le fouillis d'informations  :P Sinon, Max travaille aussi à classer tout les secrets, je ne sais pas vraiment dans quel ordre... mais il le fait en tout cas ^^
J'ajoute que parmi les secrets de la dernière Maj, une bonne partie contient une vidéo pour mieux expliquer  ^_^
et au fait dis-leurs salut de ma part ok ? bah c'est vrai j'étais en colère contre mon ban à cause de Bu mais bon dis-leurs salut de ma part compris ?je sais que je peux pas être dé-ban mais bon .....je peux rien y faire allez S A Y O N A R A !!!!
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Je up, histoire de dire qu'à l'occaz' de la sortie de Spirit Tracks, Max a organisé un petite concours où on peut gagner un exemplaire du jeu, un nounours rose, ainsi qu'un mot coquin de l'admin lui même !

CitationAinsi, Zelda-Secrets vous permet de gagner un exemplaire de Zelda Spirit Tracks pour DS, version Européenne. ...ainsi qu'un Ours en peluche rose. What the... Mais oui, y a un Ours en peluche Rose qui sera livré avec le jeu! Et le tout accompagné d'une note sympathique de votre chère webmaster. C'est ça la magie de Noël !

==> http://www.zelda-secrets.net/concours.html

Bon, faut envoyer un Sms à un numéro surtaxé pour le gagner, mais Max prend des initiatives en ce moment. La section des secrets pour Spirit Tracks a aussi été ajoutée, elle est encore vide, mais attendez le 25 que j'ai le jeu, elle va vite se remplir  :super:

Ah oui! Il est très bon ce site. (C'est moi qui ai posté le secret star d'oni link héhé) Je pourrai en rajouter plein mais j'ai la flemme (et du taf) :P
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Linking13 le 13 Décembre 2009 à 12:56
La section des secrets pour Spirit Tracks a aussi été ajoutée, elle est encore vide, mais attendez le 25 que j'ai le jeu, elle va vite se remplir  :super:
Eh eh, c'est moi qui ai envoyer le premiers secrets de Spirit Tracks ^^ ! Je compte bien gagner l'award, même si j'ai pas beaucoup de chance de l'avoir  :lol: ...

Citation de: Majora MIM le 13 Décembre 2009 à 19:45
Ah oui! Il est très bon ce site. (C'est moi qui ai posté le secret star d'oni link héhé) Je pourrai en rajouter plein mais j'ai la flemme (et du taf) :P
T'inquiètes, j'ai posté des secrets à ton nom :P

Et je viens moi même d'en poster une petite masse.  :)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini