Miyamoto parle des deux prochains Zelda à venir.

Démarré par Marco, 04 Novembre 2009 à 01:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Novembre 2009 à 01:58 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 17:26 par Christopho
Décidément, il y a de l'actualité sur Zelda et ce n'est pas déplaisant bien au contraire !

Rappelons tout d'abord que le prochain Zelda à paraître sera Zelda Spirit Tracks sur DS le 11 Décembre 2009 et donc le mois prochain. Miyamoto a d'ailleurs récemment fait une remarque concernant le jeu:

"Zelda Spirit Tracks sera vraiment amusant. Il s'avère être plutôt difficile. Beaucoup de nos consommateurs japonais ont été introduits dans la série Zelda avec Phantom Hourglass, et Spirit Tracks pourrait s'avérer un peu difficile pour eux. Mais je pensais que cette fois-ci, on devait vraiment leur montrer ce de quoi est fait Zelda. Ceci est donc tout à fait sur le point d'être un titre unique. J'ai réussi à rassembler assez de membres créatifs dans l'équipe de Zelda Spirit Tracks, et donc, j'aimerais que Zelda Wii profite également, autant que possible, d'un développement créatif."*

Donc Miyamoto se veut-il rassurant pour les joueurs qui pensent que le jeu sera aussi simple que Phantom Hourglass ?
Il semblerait donc que Phantom Hourglass était surtout destiné à introduire le nouveau gameplay avec le stylet tout en étant accessible et que le prochain opus verrait donc sa difficulté augmenter par la suite... on pourrait peut-être penser que c'est logique en soi car il faut penser aux petits d'jeunz qui découvrent Zelda et qui faut le dire sont moins gamers que les joueurs qui ont connu le premier Zelda alors qu'ils étaient encore petits dans les années 90, c'est bien connu.
Donc on pourrait peut-être penser (tout du moins en suivant les propos de Miyamoto) que le prochain opus pourrait suivre le même chemin que Spirit Tracks et voir sa difficulté augmenter puisqu'il semblerait qu'ils s'intéressent maintenant à la difficulté des Zelda.
(Ô toi qui te plaignais d'avoir des Zelda trop faciles tu as été entendu... ou pas ? :D On verra bien ce que tu en penseras avec Spirit Tracks ou alors tu seras déçu, mais voilà un argument qui te poussera à t'intéresser à Spirit Tracks ! :mrgreen:)

*Les propos varient quelque peu cependant d'une source à l'autre, très probablement en raison d'une mauvaise traduction du Japonais vers une autre langue voir même d'un Anglais mal traduit en Français ou alors faite avec des traducteurs online. Et le "Il s'avère être plutôt difficile" serait plutôt à remplacer par:  "Il se révèlera avoir/comportera plus de challenges". On pourrait dès lors penser qu'il faudrait entendre par là: plus de quêtes annexes qui étaient peu présentes dans Phantom Hourglass. Mais quoiqu'il en soit il est de toute façon clairement dit que le jeu était un peu plus dur pour les Japonais qui ont découvert la série des Zelda grâce à Phantom Hourglass. Mais pour ceux qui n'ont pas eu de problème via Phantom Hourglass, qui ne l'ont pas découverte grâce à cet opus DS, faut-il en conclure quelque chose tout de suite et se dire qu'ils n'auront pas plus de soucis qu'avec Phantom Hourglass ?




C'est donc le moment d'en venir aux propos tenus pour le prochain Zelda Wii:

"A propos du MotionPlus, nous l'implantons de manière à ce que les joueurs puissent sentir qu'ils tiennent eux-mêmes l'épée. Dans le précédent Zelda (Twilight Princess sur Wii), le ciblage était fondé sur le pointeur infrarouge. Cette fois-ci cependant, nous allons utiliser le MotionPlus pour une variété de systèmes de ciblage plus pratiques, qui permettront un gameplay plus agréable."


Bref, à la lecture de ceci, pourrait-on penser que notre liberté d'action avec l'épée ne se limitera plus qu'à filer de simples coups de poignet pour balancer l'épée dans tous les sens sans rapport avec nos mouvements; et que donc cette fois, l'épée suivra les ordres qu'on lui donne en sera bien mieux retransmit dans le jeu ? Bref qu'en sera-t-il aussi dans la gestion des autres objets grâce au WiiMotion Plus dans ces cas là ? Car pour l'arc, il y avait aussi l'oeil du faucon (dans Twilight Princess sauf erreur de ma part), donc comment la gestion pourrait-elle nous surprendre ? Nous verrons bien ça aussi en temps voulu.

Bref, pour le moment toujours peu d'info sur ce prochain Zelda et rien de vraiment bien nouveau s'ajoute à ce que l'on savait déjà et que l'on pouvait douter vu les capacités du WiiMotion Plus et certains oseraient peut-être même dire qu'on en attendait pas moins du prochain Zelda. Mais il n'empêche que ça donne toujours envie d'en savoir plus sur ce prochain opus sur Wii.

D'ailleurs, grâce à ces propos, on pourrait encore penser que ce Zelda serait destiné aux Wii premières du nom.



J'en profite d'ailleurs pour conclure cette news, que Monsieur Iwata a fait une déclaration concernant la Wii:

"La Wii est au point mort. Nous avons été incapables de communiquer en permanence sur des titres porteurs, et laissez planer l'ambiance joviale du départ. Nous avons été incapables de montrer un jeu ayant vocation à devenir 'la chose suivante'. Dans le marché du jeu video, une fois que vous avez perdu l'élan, il faut du temps pour le récupérer. Avec la baisse du prix de la Wii, les ventes sont revenues à un certain niveau, mais elles n'ont juste pas atteint le niveau de l'année dernière à la même époque. Nous avons décidé qu'il serait difficile de vendre suffisamment pour récupérer de la mauvaise performance du premier semestre de l'année. Afin de l'atteindre (20 millions visés), nous devons en écouler une assez grande quantité, mais c'est un chiffre que nous pouvons atteindre avec ce qui se passe avec justement cet élan de retour, basé sur la baisse du prix."

Il est clair que beaucoup se plaignent d'avoir une Wii, mais surtout de ne pas avoir les jeux qui suivent vu ce que certains éditeurs pondraient et dont les oeufs sont surtout destinés à un petit public ciblé par conséquent... Et qu'ils n'intéresseront pas forcément les personnes ayant investis dans la Wii. Rappelons qu'une console se choisit aussi grâce aux jeux sortis, et d'après certains, peu de jeux arrivent à la cheville des anciens jeux dont Nintendo avait l'habitude de sortir.
Donc maintenant, c'est bien beau de constater, mais logiquement, il va falloir passer aux actions et on attend surtout de voir comment ils vont s'y prendre pour y remédier et surtout, s'ils comptent faire quelque chose ou simplement se reposer sur les ventes de la console en ayant seulement diminué son prix pour la relancer. Une console sans jeu qui suit n'intéressera pas plus que ça les plus gros gamers fans de Nintendo qui attendaient vraiment de leur console mais qui se lassent.
Ça pourrait laisser le doute à une nouvelle console pour relancer... Pourquoi pas une Wii 2 ? Et dont certaines personnes (à fortiori les plus gamers de cette catégorie) n'oseront pas acheter après cette déclaration parce qu'ils auront peur de retomber dans le même genre de bibliothèque de jeux vidéo que la petite sœur première du nom alors qu'ils se plaignaient déjà de l'ancienne.

"Paie ton Wii Music HD quoi ! :wub: [/ironie de mauvais goût]"


Sources: Nintendo-Master, Forum Neogaf pour la traduc' anglaise et LiveWii

New très intéressante, j'espère vraiment que les propos de Myamoto se tiendront :).

    







Citation de: Marco le 04 Novembre 2009 à 01:58
l'épée suivra les ordres qu'on lui donne en sera bien mieux retransmit dans le jeu ?

Je vois d'ici la scène, paye ton attaque tournoyante! :D
Attention de pas dégommer le dentier de mamie sur le passage!
Signé : Un mec relou

Flash News! Un nouveau mal frappe nos jeune.
De nombreuses personnes ont été hospitalisé ces jours ci avec des symptômes de tournis. Ces personnes parlent d'une "Wii" (We?) qui provoquerai ces malaises, par des attaques tournoyantes. Elles font aussi état de l'enlèvement d'une princesse nommée Zelda.
La société Japonaise Nintendo semble liée à cette affaire, et tous ses dirigeants ont été arrêtés. Ceux ci plaident non coupable et rejettent la faute sur un certain Ganondorf.
La police est à la recherche de toute information sur cette princesse Zelda et le dénommé Ganondorf.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: KuroHunter le 04 Novembre 2009 à 05:19
Je vois d'ici la scène, paye ton attaque tournoyante! :D
Paye ta tête qui va finir dans la Télé, on a plus qu'à  retrouver nos écrans cathodiques  :ninja:.

Si tu balances la manette sur la télé, ca balance excalibur sur un octorok ? :o

Citation de: Binbin le 04 Novembre 2009 à 11:53
Si tu balances la manette sur la télé, ca balance excalibur sur un octorok ? :o
Non, ça envoie la télé à la poubelle !  :D
New intéressante en tout cas, vivement plus d'infos sur le Zelda sur Wii.

On aura pas l'air con à taper dans le vide ._. Obligé je teste harakiri sur Link.

News tres interessante , et qui me ravis pour la difficulté du jeu (j'avais battu le boss en 3 minutes dans phantom hourglass !!!)

Mais nan Binbin, soyons réaliste : il faut balancer un buisson sur ta télé pour que l'octorok se prenne un buisson. (T'as déjà vu un Zelda où tu balançais excalibur sur un octorok ? :D)

News très intéressante ceci dit, merci !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Le buisson ça va encore (enfin remarque qu'écologiquement ce n'est pas top) mais imagine balancer un vase XD
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 05 Novembre 2009 à 08:00
Le buisson ça va encore (enfin remarque qu'écologiquement ce n'est pas top) mais imagine balancer un vase XD


C'est ta mère qui va pas être contente :mrgreen:




 http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22086_encore_de_belles_informations_pour_zelda_wii_.htm

Encore de belles informations pour Zelda Wii !!

Le Magazine Officiel Nintendo anglais ne peut pas s'empêcher de lâcher un autre bout de l'interview réalisé avec Eiji Aonuma. Alors que ce dernier affirmait hier que la franchise de Zelda allait tourner un peu avec divers changements encore inconnus dans Zelda Wii, nous apprenons aujourd'hui que certaines spéculations autour du personnage derrière Link s'avèrent vrai, comme le dit si bien Aonuma :

    "Vous devrez attendre l'année prochaine lorsque nous dévoilerons le titre pour en savoir plus sur ça et sur autres choses. Ce que je peux juste vous confirmer, c'est que j'ai lu des spéculations et que certaines étaient tout à fait exactes. C'est tout ce que je peux vous dire aujourd'hui"


Il faut que vous sachiez également que nos confrères d'IGN ont aussi eu le privilège d'interroger cet homme et nous en savons plus sur le déroulement du jeu et sur le Wii MotionPlus. Malheureusement, un embargo a été placé par Nintendo, ce qui nous empêche d'avoir l'interview entier pour le moment.

     "Nous faisons des efforts pour la série des Zelda. Jusqu'à aujourd'hui, le déroulement des Zelda était d'explorer un lieu, aller dans son donjon et retourner à nos recherches. Nous sommes en ce moment en train d'essayer de changer cette routine. Rendez-vous à l'E3 !"

    Il annonce également que : "Grâce au Wii MotionPlus, les mouvements sont intégrés dans le gameplay. On espère que ce dernier sera accessible aux joueurs."
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!