Zelda la légende de MU

Démarré par Mudora, 05 Novembre 2009 à 20:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

                                     Voici une petite présentation de mon projet , réalisé sur rpg maker 2003 .

Zelda la légende de Mu

                                                                               Scénario

Suite au combat final contre Ganon dans OOT , la vie repris son court dans le meilleur des monde possible , les Zoras , les Gorons , et les Kokiri ainsi que les Hyliens et même les Guerudos se sont tous mis d'accord pour faire de Link le nouveau roi de notre bonne vieille terre d'Hyrule , cependant .

Plusieurs années passe et pendant que la vie à hyrule repris tranquillement sont cout  ,  dans une petite partie d'hyrule , au milieu la forêt des Kokiri , un de ces habitant vouait une haine toute particulière pour Link qui grandissait jour après jour , jaloux de son succès auprès des habitants d'Hyrule ainsi que des sentiment que Saria avait pour Link.
Il était même persuadé de la culpabilité de Link dans la mort de l'ancien arbre Mojo . Le temps passe et un jour le Kokiri tomba nez à nez avec la pierre potin dissimuler derrière une gros racine de l'arbre mojo , celle ci lui révéla l'existence d'un médaillon cacher au fond d'une petite chapelle dans la forêt qui lui permettrai de sortir des bois et d'ouvrir un portail menant à la terre de MU , un lieu ressemblent étrangement à la terre d'hyrule et ces sur c'est terre que ce trouve un temple , ou plutôt une prison . La prison ou l'âme de Ganon est enfermé , mais ça , malheureusement le kokiri n’en sais rien .

Le Kokiri part donc à la rencontre de link qui est loin de ce douter de ce qui risque de lui arriver , en prétextant vouloir lui montrer un étrange portail qui serai apparu prés des bois d’Hyrule .
En arrivant sur les lieu , une question commença à trotter dans la tête de Link , mais comment ce fais il que tu puisse sortir des bois dit il au Kokiri qui ce jeta immédiatement sur lui pour le pousser à l'intérieure du portail , ça y est s'exclame le kokiri en sautant de joie , j’y suis arrivé , mais soudain une épaisse brume noir ce leva pour cacher le soleil , mais que ce passe t'il ? . Pour repartir du monde de MU , Link a besoin du médaillon ce trouvant dans ce monde là , il partit donc à ça recherche . Apres quelque minute de marche il se retrouve devant la prison ou Ganon est enfermé , n'en sachant rien link y pénétra espérant y trouver un moyen de retourner dans son monde , mais il est trop tard . ET Ganon est enfin libre .

                                                                             Détail du jeu

Les objets : Je pense mettre touts les objets d'origine plus 2 ou 3 inédit et surement une épée en plus ( pas encore sur )
Il y aura 4 morceaux de médaillon donc 4 temples + 5 pouvant aller jusqu'a 7 ou 8 temples avec ( pour l'instant ) un cristal dans chaque .
Les personnages : Je vais mettre ceux de LTTP + certain de OOT que je ferai moi même ( à moins que ? )
Les monstres et boss : je met ceux de LTTP aussi , plus des perso , combien ? Je sais pas encore .
Il y aura bien sur accès au deux monde grâce a l'ocarina .
Il y aura une petite compagnie durant l'aventure une nouvelle fée je pense
Je compléterait plus amplement un peu plus tard et pour mettre des images c'est pour bientôt et la démo je la mettrai quand j'aurai fini la fin du premier donjon .

Zelda , plus qu'un jeu , c'est un façon de vivre

Scénario: 13,5/20. Le Kokiri serait peut-être Mido, qui n'aimais pas trop Link au début du jeu. Ganon(dorf) fut enfermé par le sceau des sages et il se retrouve dans une prison dans le monde de MU, c'est bien ça ? Link roi : un peu louche. Dans ce cas, peut-être lui donner un titre spécial du genre "Grand Héros".
Essaye de changer le titre et le mettre en anglais. Je propose TLOZ : The World of MU ou The Dark World
On voudrais peut-être un screen pour voir tes compétences de mappeur.

Le scénario me semble intéressant au premier abord.J'attends de voir quelques sceens et de plus amples détails avec patience.


Bon courage et bonne continuation  :)

Citation de: Super-Benoît le 05 Novembre 2009 à 20:26
Scénario: 13,5/20. Le Kokiri serait peut-être Mido, qui n'aimais pas trop Link au début du jeu. Ganon(dorf) fut enfermé par le sceau des sages et il se retrouve dans une prison dans le monde de MU, c'est bien ça ? Link roi : un peu louche. Dans ce cas, peut-être lui donner un titre spécial du genre "Grand Héros".
Essaye de changer le titre et le mettre en anglais. Je propose TLOZ : The World of MU ou The Dark World
On voudrais peut-être un screen pour voir tes compétences de mappeur.

Je plussoie complétement, pas grand chose à ajouter... ^_^
Ah si : j'ai pas bien compris quand tu parles de mélanger des persos/etc... de ALLTP dans un univers post-OOT...

    







Non, non , ça sera les map façon LTTP avec ces ressources d'origine et je ferai moi même des perso de OOT façon LTTP
mais j'ai vu un nouveau rpg macker VX et je me demande si je vais pas le faire plutôt avec celui la , je vais voir ça .
Zelda , plus qu'un jeu , c'est un façon de vivre

RPG Maker VX n'est pas trop conseillé pour faire les Zelda. Sinon apprends le Ruby et modifie RPG Maker XP ou VX de tel façon à pouvoir créer un Zelda avec.

RMVX n'apporte franchement rien d'intéressant, il y a bien moins de tutos et scripts dispos sur le web et certains points sont vraiment ratés, comme la gestion des maps et des tilesets sur cinq couches qui n'en font en fait que deux...

RPG maker XP ça me semble être la meilleure solution si tu prend un RPG maker :).

    







07 Novembre 2009 à 21:27 #7 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 21:29 par antevre
Oui, XP ou 2003 sont les plus conseillés pour ce genre de jeux, ça dépend de ton style...

Pour le reste, scénario relativement original pour un Zelda, ça change du bête "Ganon revient et zigouille tout le monde, seuls les 5 items machinbrol peuvent l'arrêter", c'est le même genre mais plus poussé, un peu à la ALTTP avec quelques nouvelles idées... Intéressant.

On manque néanmoins de matière à critiquer, si tu nous montrais un peu à quoi ça ressemblera on pourrait t'aider un peu plus...

Aussi, je pense qu'un titre en français n'est pas dérangeant, personnellement j'ai horreur de ce courant qui veut que tous les jeux aient leurs noms en anglais, au Japon les Zelda portent un nom japonais il me semble, alors pourquoi ne porteraient-ils pas un nom français chez les francophones? Mais il faut admettre que "La légende de Mu" manque un peu de punch.

Sur ce, bonne continuation ;)

Hum,hum!Un projet très prmtteur!je tâcherai de suivre ça d'assez près.
Sinon,Mu,c'est pas terrible comme nom,essaie de trouve un nom "qui sonne mieux" du genre "la terre de synnel" ou un nom "logique" comme "eluryh"

Ou sinon comme Logiciel tu peux utiliser le spécial "Z-quest" au moins tu n'auras pas trop de problème. x)

Scenario pas mal mais peut etre un peu d'air et de ponctuation quand tu fais un dialoge  ^_^ Moi je trouve qu'n nm en anglais serait mieux et puis la terre de MU...bof je trouve que sa sonne pas beaucoup :s Autrement c'est pas trop mal Ganondorf qui revient de la prison où il était en fermé à cause de Link...sa change et c'est pas trop mal je trouve :) Pour le mnote moyenne je mettrait 16/20 mais a posser un peitt peu si possible  ;)