[SPOILERS]Zelda Spirit Tracks : Une vidéo qui en dit bien long !

Démarré par Marco, 06 Novembre 2009 à 17:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'actualité concernant Spirit Tracks ne se fait pas avare ! En effet, à quelques semaines de sa sortie nous voilà avec une vidéo qui explique bien des choses...

Cependant si vous ne voulez pas être spoilés, ne regardez surtout pas cette vidéo !

Si cependant, elle vous intéresse, vous pourrez la visionner ici et en Français s'il vous plait !


Après l'avoir malheureusement visionnée, on s'aperçoit que Zelda ne va plus être si mise de côté que ça... On comprendra sa présence exceptionnelle sur la jaquette européenne finalement !

De même qu'un spot publicitaire a fait son apparition récemment qu'on peut voir ici.

Et pour nous qui avons le droit à deux petites figurines du jeu, sachez que les Japonais auront le droit à un stylet en forme de plume.



Sachez aussi que Miyamoto confirme bien ce à quoi on s'attendait déjà: à savoir "qu'il prépare de superbes graphismes afin d'anticiper la volonté des joueurs, surtout pour un grand jeu d'aventure comme Zelda" concernant Zelda Wii.


Source: jeuxvideo.com et LiveWii


Mise à jour de la news: Un site est consacré à Spirit Tracks et se veut contenir pas mal d'informations (à ne pas voir si vous ne voulez pas être spoilés) en complément de la vidéo. Pour le visionner, rendez-vous ici. On en apprend plus sur l'histoire, sur les personnages, et un dénommé "Roi Démon".


Je clique à nouveau sur le lien vers la vidéo, et ça fonctionne bien chez moi...
Hum un petit problème avec jv.com peut-être... ?


Je ne sais pas d'où vient le problème désolé Couet Couet...

06 Novembre 2009 à 17:40 #3 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 17:44 par Couet
Ah bah je viens de recliquer et c'est bon  :huh:
Bon bah ça devait être une erreur de chargement :)

Edit après visionnage :
Hé hé sympa !
On se demande lequel est le chevalier servant de l'autre :P


06 Novembre 2009 à 17:41 #4 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 17:49 par Linking13
Han ! Je m'attendais plus qu'à de la pure dobe venant de ce jeu, mais ce trailer m'a rassuré, et pas qu'un peu. Niveau histoire, vu la tronche du méchant, je pense que ça ne risque pas d'être terrible terrible. Enfin, de ce que j'ai compris, la Spectre sera le nouveau Pnj-aide, et ça m'a l'air plutôt intéressant comme système. Les donjons ont par contre l'air d'être super !

CitationNiveau histoire, vu la tronche du méchant
Bah c'est des histoires à la phantom hourglass hein,Hyrule après TWW,Ganon ect..puis n'empêche la musique c'est excellent pour se laisser tenter^^.
çà fera encore un ptit jeu d'aventure zeldaique sympatoche sur DS,faut pas le voir comme le méga hit de la mort wesh trop bon kikoo qui dure 100heures ect.. :P
Mas çà rassure de voir que l'esprit Zelda sauceTWW est toujours là.

Pour le zelda Wii,vaudrait mieux nous montrer du concret(image+gameplay) que ces paroles commerciales à souhait lol :P

06 Novembre 2009 à 17:48 #6 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 17:50 par Marco
S'il te plait Linking, pas de spoil pour ceux qui liront les commentaires par contre parce qu'ils voudront un avis sans spoil...
Peux-tu donc virer le préfixe à spectre steuplait ? :D

Quoiqu'il en soit, un bon Zelda en perspective selon moi. Pour nous, peut-être pas plus dur que Phantom Hourlgass, mais y a du concept qui change dans le scénar par rapport aux autres opus et surtout concernant Zelda, car après tout c'est une série qui porte son nom, or Zelda est souvent mise de côté avec un triste sort... là elle y est beaucoup plus importante, davantage que dans le combat final dans TWW ou TP. ^_^


Quoiqu'il en soit, je reste trop pressé de l'avoir en main, cette vidéo ma mis l'eau à la bouche ! La musique que je kiffe reste vraiment excellente.


Couet: Tout à fait ! ^^



06 Novembre 2009 à 18:49 #9 Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 19:27 par Couet
[spoiler]C'est moi ou c'est la princesse qui fait tout le boulot ?
Si on continue comme ça, dans 10 ans ça serait un SPZ : Zelda doit sauver Link ![/spoiler]

Sinon, PH j'ai eu que une occasion de le tester (quand ma tante m'a prêté sa DS avec Linker x) ) et bon je suis arrivé jusqu'à la deuxième île et après j'avais la flemme, c'est jeu DS sont pas top à mon gout, 100x mieux Twilight Princess sur Wii je trouve  ^_^

Edit :
Dans un message je suis Tokap non ?
Postez vite que je puisse me ramasser le grade  :ninja:

[Ajoute balises spoiler]

Là au moins on peut dire The Legend of Zelda.
Xaviier : c'est Tokay pas Tokap.

Vidéo intéressante, le jeu à vraiment l'air plus compliqué que PH.
Vivement d'autres news sur le jeu.

PS : On peut pas échanger le stylet avec les figurines ?  :unsure:

Zelda en mode warrior haha ça va faire bizarre en effet, même si le train et le costume de Village People font assez spécial ça vaudrait le coup de tester x)

Hum ça à l'air assez sympa tout ça ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voilà pourquoi Zelda est en haut sur la pochette européenne  aussi. Grâce à la vidéo , on le comprend :P

Joli en effet... J'attends de voir ce que ça va donner... La musique m'a bluffé en tout cas ^^.

Je n'ai pas vu la vidéo (je ne veux pas me faire spoiler ^^) mais d'après l'enthousiasme des réactions, ça n'a plus rien à voir avec les sentiments mitigés que beaucoup avaient lors de l'annonce du jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 06 Novembre 2009 à 20:50
Je n'ai pas vu la vidéo (je ne veux pas me faire spoiler ^^) mais d'après l'enthousiasme des réactions, ça n'a plus rien à voir avec les sentiments mitigés que beaucoup avaient lors de l'annonce du jeu.

Je pense sincèrement que ce prochain Zelda va être à la hauteur des attentes. Enfin ^^

Citation de: Binbin le 06 Novembre 2009 à 21:03
Citation de: Christopho le 06 Novembre 2009 à 20:50
Je n'ai pas vu la vidéo (je ne veux pas me faire spoiler ^^) mais d'après l'enthousiasme des réactions, ça n'a plus rien à voir avec les sentiments mitigés que beaucoup avaient lors de l'annonce du jeu.

Je pense sincèrement que ce prochain Zelda va être à la hauteur des attentes. Enfin ^^
Mouai, n'empêche je trouve que la qualité (je parle pas des graphismes) des Zeldas a un peu baissé, en tout cas en comparaison à Ocarina Of Time, ces jeux ne sont rien (attention, je dis pas qu'ils sont bidon mais en comparaison à OOT  ^_^) même si Twilight Princess a été vachement bien ! Et je pense que ces deux volets DS Zelda s'écarte un peu du jeu Zelda originel, WW c'était déjà un gros changement mais là je pense que c'est des gros HS avec les images que j'ai pu voir (enfaite je comprends même pas où ils sont  :ninja:), je préfère la bonne vielle Hyrule que l'on traversait avec Epona, la cité d'Hyrule, le village Cocorico...
A vrai dire quand j'ai vu WW j'ai été déçu que ça se passe en mer et que ce soit pas la suite de MM !

Sauf que tu compares un jeu 2D sur Ds avec un jeu 3D sur console de salon.

Ton point de vue est (excuse moi) fondé sur des choses non comparables ;)

Citation de: Binbin le 06 Novembre 2009 à 21:33
Sauf que tu compares un jeu 2D sur Ds avec un jeu 3D sur console de salon.

Ton point de vue est (excuse moi) fondé sur des choses non comparables ;)
2D ? J'devais être bourré quand j'ai joué alors  :blink:

Non c'est un mixte des deux. Dire que c'est un jeu entièrement en 3D est une abbération à mon sens.
Mais même sans ca ta comparaison ne tient pas vraiment debout.

Les deux jeux ne sont pas du tout au même niveau de la conception du jeu vidéo.

Effectivement le jeu à l'air à première vue mieux que PH, je trouve qu'on retrouve pas mal d'éléments de TWW et ça me plait bien, j'adore les suites où on retrouve du déjà vu niveau persos, etc... des opus précédents :).
Faut que je finisse PH, han, la flemme...

    







En voyant cela, j'ai le gout de me congeler et me réveiller la veille de Noel. :ninja:

Oua tres bien !
Je jeu a l'air tres prometteur , j'ai hate de l'avoir a Noel =D !

07 Novembre 2009 à 00:01 #25 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 00:12 par Marco
J'ai ajouté un petit élément dans la news, il s'agit du site consacré à Spirit Tracks qui refile pas mal de petites infos sur le jeu à ne pas voir si vous ne voulez pas être spoilés...



[spoiler]D'ailleurs, on parle d'un "Roi Démon"... J'espère me tromper, m'enfin j'avoue avoir pensé à Ganondorf ou à Bellum... Oo Mais en relisant, je crois que je me trompe et j'ai envie de dire "tant mieux" ! :)[/spoiler]




Citation de: Xaviier le 06 Novembre 2009 à 21:27
Mouai, n'empêche je trouve que la qualité (je parle pas des graphismes) des Zeldas a un peu baissé, en tout cas en comparaison à Ocarina Of Time, ces jeux ne sont rien (attention, je dis pas qu'ils sont bidon mais en comparaison à OOT  ^_^) même si Twilight Princess a été vachement bien ! Et je pense que ces deux volets DS Zelda s'écarte un peu du jeu Zelda originel, WW c'était déjà un gros changement mais là je pense que c'est des gros HS avec les images que j'ai pu voir (enfaite je comprends même pas où ils sont  :ninja:), je préfère la bonne vielle Hyrule que l'on traversait avec Epona, la cité d'Hyrule, le village Cocorico...
A vrai dire quand j'ai vu WW j'ai été déçu que ça se passe en mer et que ce soit pas la suite de MM !

Il serait peut-être temps de sortir ce OoT de votre tête non ? Le prendre comme référence, c'est un peu vouloir un retour aux sources... ce qui était le cas avec Twilight Princess et c'est pourtant ce qui a énervé beaucoup de monde. Donc un peu d'objectivité dans les propos de certains, ça ferait pas de mal ! ^^ Traverser Hyrule sur une locomotive, je pense que finalement le concept n'est pas si éloigné de celui d'Epona qui était aussi un moyen de transport...

Quand il n'y a pas de changement ça critique, et quand il y en a, c'est la même chose... On ne pourra pas faire plaisir à tout le monde c'est tout ce que tout le monde sait !

Citation de: Marco le 07 Novembre 2009 à 00:01
Il serait peut-être temps de sortir ce OoT de votre tête non ? Le prendre comme référence, c'est un peu vouloir un retour aux sources... ce qui était le cas avec Twilight Princess et c'est pourtant ce qui a énervé beaucoup de monde.
Twilight Princess -> Oh, l'esprit est comme Ocarina Of Time, c'est du copier-coller, c'est mauvais, le jeu il est nul !
Spirit Tracks -> Oh, c'est pas comme Ocarina Of time, c'est forcément nul regardez le trailer

L'homme n'est jamais satisfait  :rolleyes:.

Ocarina of Time a une valeur sentimentale pour beaucoup de gens, alors évidemment c'est pas facile après de trouver "mieux" :ninja:

Mais le héros de la SNCF c'est fort quand même.

07 Novembre 2009 à 11:36 #28 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 11:42 par Newlink
Surtout quand on sait qu' OOT est un vaste copié-collé de alttp,le tout mis en 3d pour la première fois alors on a rajouté le cheval qui fut depuis longtemps voulu mais la 2d n'allait pas tellement pour faire épona,remixé l'histoire,la 3d prmettant bcp plus de choses et voilà quoi  :mrgreen: haha enfin bref...

En tou cas faut peut-être différencier les histoires de zelda sur portable et sur salon qui conte des histoires maintenant diférentes,l'un parlant de l'hyrule après TWW ect et celle sur console qui raconte des légendes avec ganon(ganondorf) et consort(sauf Majora mais on parlait bien comme d'une suie de Ocarina...),et TWW servait un peu de frontière entre ces épisodes de nouvelle hyrule et de l'ancienne..

Après libre à chacun de voir quelle partie de zelda il aime et ses épisodes préférés.

07 Novembre 2009 à 12:59 #29 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 11:16 par Couet
Hop, Seb le Grand resurgit de l'ombre. L'arrivée très proche de ce nouveau Zelda  est une raison bien suffisante pour réapparaitre.

Contrairement à Phantom Hourglass, je suis bien hypé par le trailer (faut aussi dire que les trailers de PH étaient vraiment nuls).

Tout ce que j'espère, c'est que la bande-son soit bonne. Les deux musiques les plus jouées dans PH étaient nulles à chier, et consistaient en 5 notes répétées en boucle.

Une chose qu'il faille savoir et qu'IGN a fait savoir, c'est que le concept du donjon principal (Temple of Ocean King) est de retour dans PH : c'est la tour qu'on voit dans le trailer.
Même concept : c'est un donjon en mode infiltration, et faut essayer de s'y faufiler sans se faire repérer par les Darknuts.
Différences : le a tour est détruite au début du jeu, et chaque partie est à retrouver et constitue un mini-donjon directement accessible par escalier (donc inutile de refaire le donjon en entier). Aussi, le temps n'est plus limité, mais on a une espèce de jauge qui s'affiche sur l'écran de la carte.


Personnellement, j'ai adoré le donjon principal de Phantom Hourglass, il proposait un challenge assez spécial et différent des donjons habituels : plus linéaire mais aussi plus intense.

Les donjons ont aussi l'air moins "carrés".

Graphiquement aussi, on se rapproche plus des dernières heures de Phantom Hourglass que du début (qui était vachement rebutant quand même, après cette petite beauté qu'était The Minish Cap. Heureusement que ça se rattrape après). Jetez aussi un coup d'oeil à ça, théoriciens :

[spoiler]

Les gorons seront vraisemblablement de la partie.[/spoiler]

Maintenant, j'serais intéressé de savoir à quoi ressemble l'inventaire. 10 objets pour l'épisode précédents, ça faisait assez cheap. Plus d'objets -> Plus de durée de vie.

[Couet : ajout de balises spoiler]

07 Novembre 2009 à 13:08 #30 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 13:10 par Xaviier
Citation de: Marco le 07 Novembre 2009 à 00:01
Il serait peut-être temps de sortir ce OoT de votre tête non ? Le prendre comme référence, c'est un peu vouloir un retour aux sources... ce qui était le cas avec Twilight Princess et c'est pourtant ce qui a énervé beaucoup de monde.
Ça a peut-être énervé les gens car au début a tout le temps été sur le concept plaine et là on nous sort un opus mer et jute après on revient aux sources comme tu dis...
Enfaite jusqu'à maintenant, j'ai rarement vu Miyamoto faire des Zeldas dont l'histoire s'enchaine, on a juste eu OoT et MM, WW et PH ! Si les histoires avait un sens chronologiquement mais là je l'y retrouve plus, dans OoT on tue Ganon, dans WW il nous dise que en faite il est vivant car il a survécu au fond d'un puit ou un truc dans le genre et après on revient 10 00 ans en arrière (faut dire que on connais pas non plus de date...) dans TP pour tuer Ganon qui avait été tué dans OoT puis réapparu dans WW (qui se fait aussi butter) et enfin il réussit à apparaitre dans une période en OoT et WW (ce qu'il m'as toujours semblé...) alors que dans WW il précise que pendant cette période en question il est resté caché (vous savez au début avec les images !) ce qui est impossible au moins d'avoir une machine spatiotemporel :o (et heureusement que j'ai pas compté tous les autres volets Zeldas)
J'espère qu'après avoir lu ça vous pourrez ressentir le gros bordel qu'est l'histoire des Zeldas pour moi, j'aurais préféré des histoire qui s'enchaine ! Mais me faite pas dire ce que j'ai pas dis, je respecte tous les Zeldas car déjà le travail fourni pour les faire doit être très grand et après car chaque volets (les premiers j'ai pas pu les tester) contient une très bonne histoire même si c'est un peu le bazar si on compare les uns aux autres  :)

Mais bon, ça c'est mon avis qui peut vous paraitre faux ou correcte ^^'

Edit :
Dépassé x)

Seb => Sur la démo qu'on avait testé, il faisait la même taille que dans PH il me semble ^^.

Citation de: Sam101 le 07 Novembre 2009 à 13:09
Seb => Sur la démo qu'on avait testé, il faisait la même taille que dans PH il me semble ^^.

Ça ne m'étonne pas. En plus de réutiliser le même moteur de jeu, il reprend le concept ainsi que l'inventaire en le changeant un petit peu. Vraiment des fainéants chez Nintendo.

Citation de: Sam101 le 07 Novembre 2009 à 07:49
L'homme n'est jamais satisfait  :rolleyes:.

Surtout que certains oublient qu'on est sur portable... Or il faut dire que Link's Awakening avait la même trempe que PH, mais ce qui fait la différence et en faisait un moins bon opus sur certains points a enfin été rajouté pour la suite, à savoir Spirit Tracks ! :mrgreen:
Ce Zelda va être un bon Zelda portable, je le sens, pour des raisons que je mettrai plus bas... :P Avec Phantom Hourglass, ils formeront un très bon Zelda complet ! Ce n'est que mon point de vue, avec certainement pas mal de subjectivité, m'enfin objectivement on peut pas en dire moins (voir le Post de Seb le Grand et l'analyse de la map n'est qu'un exemple !)



Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
Hop, Seb le Grand resurgit de l'ombre. L'arrivée très proche de ce nouveau Zelda  est une raison bien suffisante pour réapparaitre.

Yeah ma louloute, tu comptes repasser plus souvent maintenant ? :D




Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
Tout ce que j'espère, c'est que la bande-son soit bonne. Les deux musiques les plus jouées dans PH étaient nulles à chier, et consistaient en 5 notes répétées en boucle.

Les seules ziks m'ayant plu sont la zik pendant la navigation sur la mer pour sa ressemblance avec le thème de la mer dans TWW, ainsi que le thème de Linebeck... On va dire aussi celles de l'intro parce qu'on les connait déjà.
Mais la musique du donjon m'a l'air bien stressante de ce que j'ai entendu... M'en demanderai presque si ça vient de Kondo d'ailleurs... :blink: Le reste dans PH était assez merdique effectivement... j'aimais pas le thème des îles où il y avait les donjons, trop lourd à entendre à mon goût...



Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
Une chose qu'il faille savoir et qu'IGN a fait savoir, c'est que le concept du donjon principal (Temple of Ocean King) est de retour dans PH : c'est la tour qu'on voit dans le trailer.
Même concept : c'est un donjon en mode infiltration, et faut essayer de s'y faufiler sans se faire repérer par les Darknuts.
Différences : le a tour est détruite au début du jeu, et chaque partie est à retrouver et constitue un mini-donjon directement accessible par escalier (donc inutile de refaire le donjon en entier). Aussi, le temps n'est plus limité, mais on a une espèce de jauge qui s'affiche sur l'écran de la carte.


Personnellement, j'ai adoré le donjon principal de Phantom Hourglass, il proposait un challenge assez spécial et différent des donjons habituels : plus linéaire mais aussi plus intense.

J'ai aussi adoré le donjons d'infiltration de Phantom Hourglass et le fait est que le scénar le rend encore plus complet cette fois-ci car en effet, la jauge a effectivement un rapport avec la façon de s'en sortir dans ce donjon:

[spoiler]Il faudra trois trois choses (fragments de Triforce ?) pour remplir la jauge afin que Zelda puisse prendre possession d'un spectre et l'aider.[/spoiler]

C'est du moins ce qu'on peut lire dans le mini site consacré au jeu...



Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
Les donjons ont aussi l'air moins "carrés".

De même, c'est ce que j'avais remarqué, ça m'a fait plaisir à voir.
[spoiler]D'ailleurs il semble que c'est moins vide... Il parait qu'il faudra reconstruire certaines choses (les rails sont un exemples) pour combler ce vide et avoir accès à d'autres horizons...[/spoiler]
Si on en croit le mini site tout du moins.


Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
[spoiler]Les gorons seront vraisemblablement de la partie.[/spoiler]

Ouep c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, [spoiler]d'ailleurs il y a aussi l'élément glace... J'aimerai bien penser auc Zoras, mais la timeline voudrait qu'ils aient disparus, mais qui sait ?[/spoiler] Ça pourrait faire un Zelda davantage énorme s'ils arrivent à provoquer la suprise comme ils l'ont fait avec ce trailer, car il y a des choses auxquelles j'aurais jamais pensé et qui m'ont surpris dans ce trailer personnellement, et c'est pas pour me déplaire.
[spoiler]Rien qu'en ce qui concerne le personnage de Zelda, ils ont osé enfin l'impliquer davantage que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ![/spoiler]




Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
Graphiquement aussi, on se rapproche plus des dernières heures de Phantom Hourglass que du début (qui était vachement rebutant quand même, après cette petite beauté qu'était The Minish Cap. Heureusement que ça se rattrape après).

Wep, mais finalement y aura du charme si c'est moins carré, je voudrai voir ce qu'il en est des villes, je pense qu'elles seront moins vides maintenant qu'on est sur terre, et j'espère qu'on se rapprochera plus des villes de TWW car elles sont plus remplies que dans PH c'est sûr. :P



Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 12:59
Jetez aussi un coup d'oeil à ça, théoriciens :

[spoiler]
[/spoiler]

Tiens tiens... Dommage qu'on ne pourra pas parcourir Hyrule à pied pour un sentiment de liberté avec tout plein de monstres :wub:, m'enfin... D'ailleurs si on fait le rapprochement, on pourrait presqu'en venir au fait que le premier Zelda sur Nes se passerait après Spirit Tracks, ce qui pourrait que me faire imaginer certaines choses sur cet opus... d'ailleurs j'en parlerai plus en bas. :P


Personnellement, je sens que ça va être un bon opus portable qui va dépasser PH sur certains points, et si vous voulez savoir pourquoi (attentions spoils):
[spoiler]
- Une Zelda un peu plus mise en avant même si au début on l'entend crier quand elle voit un rat, mais finalement elle va devenir plus combative (si c'est la descendance de Tetra, on pourra dire qu'elle a hérité ça car dans TWW son arrière grand-mère parce qu'elle a vaincu Ganondorf avec Link :P)
- Le retour des mini boss dans les donjons qui étaient vachement trop absents dans Phantom Hourglass, mais qui était pour les opus portables un bon petit plus
- La musique qui dans le trailer donne un petit univers au jeu, et bizarrement, j'ai envie de dire que la zik fait très nature et que Hyrule cette fois est verte ! :mrgreen:
- Le donjons principal d'infiltration toujours présent mais mieux aboutis apparemment car Zelda est là.
- Le retour de la Triforce (la marque avant du train me fait d'ailleurs grandement penser à la marque royale dans le château d'Hyrule dans TP au dessus du trône de Zelda ça ferait trop de coïncidences à mon goût) impliquerait le retour de Ganondorf d'une certaine façon car on parle d'un "roi maudit" et la Triforce semble avoir plus d'intérêt que dans PH, or on sait que Triforce implique trio, à moins d'avoir le même intérêt que dans PH sauf que la jauge présente dans le donjon d'infiltration se remplirait en fait avec la Triforce. Mais on la voit apparaître après avoir battu un boss dans le trailer et non dans le donjon à moins d'avoir même des mini boss dans ce donjons d'infiltration... :wub: Mais honnêtement, j'aime bien Ganondorf et je ne m'en lasserai pas.
- D'ailleurs ce train fantôme viendrait cependant casser ma théorie car on penserait plus à un retour de Bellum... On sait aussi que Ganondorf est coincé sous l'eau dans l'ancien Hyrule avec une épée dans la tête, mais est-ce possible que ce soit dans cette tour qu'il y soit enfermé... ?
[/spoiler]

Peut-être pas le plus gros Zelda, mais un bon opus en perspective car je n'oublie pas qu'on est sur portable et que le menu des objets a autant de place que Phantom Hourglass et qu'on sait déjà qu'il y aura bombes, boomerang, au moins en plus du nouvel objet qu'on connait, et de l'autre dévoilé même dans ce trailer... :P (au moins trois objets confirmés)

[Couet : Ajout balises spoiler]

Citation de: Marco le 07 Novembre 2009 à 15:03
Peut-être pas le plus gros Zelda, mais un bon opus en perspective car je n'oublie pas qu'on est sur portable et que le menu des objets a autant de place que Phantom Hourglass et qu'on sait déjà qu'il y aura bombes, boomerang, au moins en plus du nouvel objet qu'on connait, et de l'autre dévoilé même dans ce trailer... :P (au moins trois objets confirmés)

Bah, mes Zelda préférés sont sur portables, c'est pas un problème ça.

Donc les mini-boss sont de retour ? Excellent !

Et la musique des donjons est stressante ? Genre, stressante comme ça ?  Ou comme ça ?


Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 18:14
Ou comme ça ?
Lol justement on est allés à un mariage récemment et y'avait cette musique :P

Sinon, contrairement à Chris, moi je regarde les vidéos :) Même si je ne réponds pas toujours, j'attends impatiemment le jeu et je vous remercie pour ces news alléchantes ;)

Citation de: Marco le 07 Novembre 2009 à 18:32
Ou genre, ça directement.

DailyMotion pue, ça fait 10 minutes que j'essaie de charger ne serait-ce que la première minute de la vidéo. Sinon, c'est dans la même veine que PH. Faudra qu'ils songent à virer l'enfoiré qui pond des musiques d'ambiance aussi nazes.

D'un autre côté, la musique du trailer est géniale. J'préfère ne pas avoir de trop gros espoirs, pour ne pas être déçu.

Pour ceux qui aiment les spoilers, le site officiel français himself dévoile le synopsis en plus de présenter quelques personnages :
[spoiler]A l'aube d'un nouveau jour, un jeune apprenti cheminot du nom de Link se dirige vers la cérémonie de remise des diplômes qui doit avoir lieu au château d'Hyrule.

Pendant la cérémonie, la charmante Princesse Zelda le prend à part pour lui glisser discrètement un plan secret lui indiquant l'emplacement de ses appartements privés. En évitant les gardes, Link se faufile jusque dans sa chambre et là, Zelda lui annonce la terrible nouvelle : les voies sacrées sont en train de disparaître ! La Princesse demande à Link de l'aider à échapper aux gardes du château pour l'emmener à la tour des dieux et y rencontrer une vénérable femme du nom de Bicelle.

Plein de courage, notre duo parvient au train de Link, mais ils sont surpris en chemin par des voyous qui attaquent Zelda et emportent son corps inanimé ! Heureusement, son esprit parvient à s'échapper et accompagne ainsi Link jusqu'à la tour où Bicelle leur révèle l'effroyable vérité : le roi démon est en train de s'évader de sa prison et pourrait bientôt se remettre à semer le chaos dans toute la contrée.

Link réussira-t-il à trouver et rétablir les voies sacrées à temps pour éviter cette catastrophe ? Saura-t-il réunir l'esprit de Zelda à son enveloppe charnelle ? Seuls le temps et le courage de Link pourront nous le dire...[/spoiler]

Donc pour le grand méchant, pas de Ganondorf en apparence mais plutôt [spoiler]un nain avec des cornes, vu dans le trailer, qui se camoufle en un politicien appelé Kimado.
[/spoiler]

Pour les fan de théorie, voici également un rapprochement que j'ai fait en voyant le clin d'œil et la coupe de cheveux de Bicelle qui ressemblent fortements à ceux d'un autre personnage...
[spoiler][/spoiler]
       

07 Novembre 2009 à 20:03 #39 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 21:29 par Seb le grand
Y a aussi pas mal de détails sympa dans le trailer : [spoiler]les soldats sont revêtus comme Link. Aussi, Zelda possédant un Darknut peut traverser la lave, mais panique lorsque des rats apparaissent.[/spoiler]

C'est sympatoche.

CitationTraverser Hyrule sur une locomotive, je pense que finalement le concept n'est pas si éloigné de celui d'Epona qui était aussi un moyen de transport...

Ben, je dirais que traverser la pleine d'Hyrule dans OOT était méga-chiant, même avec Epona. Heureusement que la plaine d'Hyrule est petite et ne consiste qu'en une seule carte.

Là, on a un grande carte, mais avec des ennemis,  des tas de trucs à faire, et le décors est pas vide.

Tu devrais mettre des balises spoiler Seb  :rolleyes:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voilà de nouvelles informations qui rendent le jeu encore plus intéressant ^^ Finalement, il se pourrait que ST soit un excellent épisode. Vivement le mois prochain :)

09 Novembre 2009 à 16:09 #42 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:52 par Marco
Citation de: Mymy le 07 Novembre 2009 à 18:48
je vous remercie pour ces news alléchantes ;)

Pas de quoi, c'est le boulot des newseurs après tout... Bon Ok pas toujours présent au bon moment pour faire les news désolé, mais au moins elles sont là dès qu'il y en a. :P




Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 19:07
Faudra qu'ils songent à virer l'enfoiré qui pond des musiques d'ambiance aussi nazes.

J'espère quand même avoir des ziks différentes dans chaque donjon de Spirit Tracks cette fois. Mais dans le doute, +1 !


Citation de: Atom le 07 Novembre 2009 à 19:30
Pour ceux qui aiment les spoilers, le site officiel français himself dévoile le synopsis en plus de présenter quelques personnages :

Le premier post affiche clairement le site et l'information est lisible depuis, pas voulu faire de spoiler tout moche dans la news.



Citation de: Atom le 07 Novembre 2009 à 19:30
Donc pour le grand méchant, pas de Ganondorf en apparence mais plutôt [spoiler]un nain avec des cornes, vu dans le trailer, qui se camoufle en un politicien appelé Kimado.
[/spoiler]

Ou alors tu n'as pas lu le site complètement, ou alors tu n'as pas compris...

[spoiler]Kimado a un seul but: Celui de ramener le Roi Maudit à la vie donc ce n'est pas lui le vrai boss mais joue office d'Aganhim (clin d'oeil à ALTTP quand même s'il vous plait ! :wub:). Or comme je l'ai dit: Qui dit Triforce comme on le voit clairement dans le trailer après avoir battu un boss, implique forcément soit directement, soit indirectement le Roi Maléfique, n'oublions pas que dans l'intro du PH, Ganondorf est appelé explicitement le Roi Maléfique car ce trio ne serait rien sans la Triforce et vice-versa et comme par hasard on en voit la forme...

Et comme par hasard avec ce que je viens de dire:

"Plein de courage, notre duo parvient au train de Link, mais ils sont surpris en chemin par des voyous qui attaquent Zelda et emportent son corps inanimé ! Heureusement, son esprit parvient à s'échapper et accompagne ainsi Link jusqu'à la tour où Bicelle leur révèle l'effroyable vérité : le roi démon est en train de s'évader de sa prison et pourrait bientôt se remettre à semer le chaos dans toute la contrée."[/spoiler]

Le rapprochement est quand même plus ou moins explicité finalement, et maintenant que je l'ai moi-même fait, je me suis convaincu moi-même de ce qu'il en sera dans ce Zelda, mais la surprise pourrait être là et ce serait aussi pas mal, même si dans le premier cas, ça le serait aussi. :D



Citation de: Atom le 07 Novembre 2009 à 19:30
Pour les fan de théorie, voici également un rapprochement que j'ai fait en voyant le clin d'œil et la coupe de cheveux de Bicelle qui ressemblent fortements à ceux d'un autre personnage...
[spoiler][/spoiler]

[spoiler]On remarque facilement au premier coup d'oeil le rapprochement quand on voit le sceau sur son fauteuil roulant rappelant sans aucun doute même celui sur le trône de Zelda dans TP (on en revient à ce que j'ai dit plus haut) ou autres y compris celui sur le train emprunté pour le voyage de la contrée d'Hyrule, en fait celle que j'ai appelée son arrière grand mère, c'est peut-être sa grand mère finalement... :ninja: Son arrière grand mère serait morte. :linkXD:[/spoiler]



Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 20:03
Y a aussi pas mal de détails sympa dans le trailer : [spoiler]les soldats sont revêtus comme Link. Aussi, Zelda possédant un Darknut peut traverser la lave, mais panique lorsque des rats apparaissent.[/spoiler]

C'est sympatoche.

[spoiler]Ouep, mais bon si on en croit ce qu'on voit dans d'autres, elle ne le fera plus par la suite, elle est juste surprise ou alors ça s'applique juste aux rats. :P
Autre clin d'oeil pour les soldat habillés façon Link, des Tingles en gros mais foireux tout en étant sympathique. :linkXD:[/spoiler]


Citation de: Seb le grand le 07 Novembre 2009 à 20:03
Là, on a un grande carte, mais avec des ennemis,  des tas de trucs à faire, et le décors est pas vide.

Wep ! :)
Finalement, les décors sont moins vides que prévus, ça fait plaisir !


Citation de: Geomaster le 09 Novembre 2009 à 10:00
Voilà de nouvelles informations qui rendent le jeu encore plus intéressant ^^ Finalement, il se pourrait que ST soit un excellent épisode. Vivement le mois prochain :)

Vivement, je tiens plus ! ^_^ C'est bizarrement le seul Zelda qui m'a rendu mon enthousiasme en visionnant les trailers. Le dernier trailer d'un Zelda m'ayant rendu le sourire était celui de 2004 avec TP (notamment celui dont je recherche toujours la zik), mais les suivants, plus rien... :( Truffé de clins d'oeil pouvant être à souligner en plus !

Bon après il reste à espérer que l'on ne soit pas tous déçu à s'enthousiasmer sur un trailer XD
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


[spoiler]Par contre, ils nous refilent encore un nouveau peuple là, ça va pas le faire. Déjà les Skimos, c'était abusé (c'était des ornithorynques à têtes humaines ces bidules, nimp'...), mais alors là, les locomos, un peuple avec des roues de trains et une cheminé qui sort du cul, ils ont déconné là chez Big N. Ils doivent être un minimum crédibles leurs peuples, hein, c'est pas des transformers. J'crois avoir vu un perso de Oui-Oui qui ressemblaient à un Locomos, allez tiens...[/spoiler]

[spoiler]Ce n'est pas un nouveau peuple, c'est un fauteuil roulant pour Mémé... :linkXD: Bah ouais, après la locomotive, il fallait le fauteuil roulant pour aller avec... De plus, il n'y a que cette personne qui soit à même de l'utiliser si tu as compris de qui on parlait et le sceau présent dessus.

Suffit aussi de regarder les oreilles de la personne de qui tu parles pour t'en rendre compte en plus qu'il ne s'agit pas d'un nouveau peuple.[/spoiler]


:P

[spoiler]Il sagirait bien d'un peuple, apparemment. Comme on peut voir sur le site officiel, ou y a deux nouvelles infos sur des objets qui viennent d'apparaitre on peut voir un autre personnages du peuple Locomo, mais moi ça ne me dérange pas qu'il y ai un nouveau peuple, au contraire.

Pour ce qui veulent savoir ce qu'est ce fameux nouvelle objet:
CitationLink découvre la mystérieuse flûte de la Terre au début de son épique voyage. Cette flûte n'est pas un instrument ordinaire mais à quoi peut-elle bien servir ? Et d'où peut-elle bien provenir ?
Pour vous permettre de jouer de la flûte de la Terre, les fonctionnalités de la Nintendo DS sont mises à profit. Il suffit d'utiliser le stylet pour déplacer les tubes de la flûte de gauche à droite puis de souffler dans le microphone pour jouer une note, comme vous le feriez avec une véritable flûte !
et le deuxiéme objet
CitationUtilisé par de nombreux explorateurs intrépides, le fouet est l'accessoire des véritables aventuriers. Capable de sonner brièvement un ennemi lorsqu'on l'utilise de manière offensive, il permet également d'accéder aux endroits infranchissables lorsqu'on l'utilise de manière inventive.
[/spoiler]
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Citation de: Marco le 09 Novembre 2009 à 16:09
Citation de: Atom le 07 Novembre 2009 à 19:30
Donc pour le grand méchant, pas de Ganondorf en apparence mais plutôt [spoiler]un nain avec des cornes, vu dans le trailer, qui se camoufle en un politicien appelé Kimado.
[/spoiler]

Ou alors tu n'as pas lu le site complètement, ou alors tu n'as pas compris...

[spoiler]Kimado a un seul but: Celui de ramener le Roi Maudit à la vie donc ce n'est pas lui le vrai boss mais joue office d'Aganhim (clin d'oeil à ALTTP quand même s'il vous plait ! :wub:). Or comme je l'ai dit: Qui dit Triforce comme on le voit clairement dans le trailer après avoir battu un boss, implique forcément soit directement, soit indirectement le Roi Maléfique, n'oublions pas que dans l'intro du PH, Ganondorf est appelé explicitement le Roi Maléfique car ce trio ne serait rien sans la Triforce et vice-versa et comme par hasard on en voit la forme...

Et comme par hasard avec ce que je viens de dire:

"Plein de courage, notre duo parvient au train de Link, mais ils sont surpris en chemin par des voyous qui attaquent Zelda et emportent son corps inanimé ! Heureusement, son esprit parvient à s'échapper et accompagne ainsi Link jusqu'à la tour où Bicelle leur révèle l'effroyable vérité : le roi démon est en train de s'évader de sa prison et pourrait bientôt se remettre à semer le chaos dans toute la contrée."[/spoiler]

Le rapprochement est quand même plus ou moins explicité finalement, et maintenant que je l'ai moi-même fait, je me suis convaincu moi-même de ce qu'il en sera dans ce Zelda, mais la surprise pourrait être là et ce serait aussi pas mal, même si dans le premier cas, ça le serait aussi. :D

Ah, j'avais pas du tout vu ça comme ça...
[spoiler]Dans le montage de la vidéo on a l'impression que le nain s'est échappé de la tour après qu'elle ai explosée. Donc pour moi évasion+tour=roi démon et je m'attendais à voir un ennemi Kleenex à la Vaati.
Mais Ganondorf ne serait pas du tout pour me déplaire, j'ai hâte de voir la transition avec Wind Waker ^^[/spoiler]
       

09 Novembre 2009 à 21:18 #49 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 21:30 par Marco
Attention d'ailleurs c'est purement ma déduction foireuse, je vais moi-même contredire ma théorie pour laisser le doute planer:

[spoiler]


On sait déjà que ça se passe 100 après PH et donc après TWW, or dans PH, on sait que Link et Tetra continuaient leur voyage en mer pour trouver de nouvelles terres afin de reconstruire une nouvelle terre d'Hyrule.
Or cette Hyrule est donc nouvelle, donc cette "Tour des dieux" pourrait donc être nouvelle, et le fameux Roi Maudit aurait déjà frappé dans le passé mais ne serait pas Ganondorf, donc on va dire entre les évènements de PH et ST dont on ne sait vaguement que par écrit ce qu'il s'est passé... Alors soit c'est une nouvelle menace et donc un méchant bien différent, ou alors la terre d'Hyrule a été construite sur les mêmes eaux que celles de TWW et donc que la "Tour des dieux" est soit la même; ou alors si ce sont sur des nouvelles eaux qu'Hyrule est construite, la nouvelle Tour des dieux a été construite pour y enfermer le Roi Maudit dont il est question entre PH et ST et qu'il est donc question de son retour dans ST.



Quoiqu'il en soit, Hyrule devrait être construite vers un autre endroit de la mer que celui de TWW et ce sont sur des nouvelles eaux, la menace peut être déjà connue des évènements entre PH et ST et la Tour des dieux a été construite pour l'enfermer dedans (On se doute que Bellum ne reviendra pas puisqu'il semblerait que la fin de PH n'était qu'un rêve... ou pas ?), mais si ce n'est pas lui, ce serait donc un nouveau.

Si la nouvelle Hyrule a été construite comprenant les environs de TWW et donc que la Tour des dieux est soit la même que dans TWW, alors il y aurait des chances de revoir Ganondorf. Mais quoiqu'il en soit, Ganondorf n'a pas été enfermé dans la Tour des dieux à la fin de TWW puisqu'il est sous l'eau à moins que la Tour des dieux ne soit pas la même et ait été construite juste au dessus de là où Ganondorf a été ensevelie... Mais quelle idée de leur part fallait le laisser en paix ! Mais bon il y a un problème puisqu'il est enseveli sous l'eau maintenant, à moins de l'avoir remonté...

Quoiqu'il en soit le rapprochement des maps qu'a fait Seb, indiquerait que TLOZ premier du nom a des rapprochements avec la carte de Spirit Tracks, on pourrait en déduire donc que la Timeline faite sur le forum pourrait être remise en question puisque TLOZ se situerait sur l'autre branche de la Timeline. Si cette timeline est à remettre en question Ganondorf (enfin sur l'esprit de Ganon [à travers le train fantôme] tout en ayant Ganondorf enseveli puisque dans ST Zelda est bien séparée de son âme et expliquerait donc pourquoi c'est Ganon à la fin de TLOZ et non Ganondorf) devrait donc réapparaître d'une quelconque façon à l'avenir. Donc à moins que ce ne soit encore qu'un clin d'oeil ou une coïncidence de la construction de la nouvelle Hyrule, on peut encore douter de ce que je dis.
[/spoiler]



Citation de: Atom le 09 Novembre 2009 à 19:49
[spoiler]Dans le montage de la vidéo on a l'impression que le nain s'est échappé de la tour après qu'elle ai explosée. Donc pour moi évasion+tour=roi démon et je m'attendais à voir un ennemi Kleenex à la Vaati.
Mais Ganondorf ne serait pas du tout pour me déplaire, j'ai hâte de voir la transition avec Wind Waker ^^[/spoiler]

[spoiler]
Le nain Kimado est un politicien qui épie déjà les faits et gestes de Zelda au château à la manière d'un Ganondorf dans OoT, et serait donc déjà présent au château avant les évènements, et c'est lui qui agresse à 0:50 Zelda avec sa boule d'énergie maléfique, c'est juste que ses deux chapeaux cachent en fait ses deux cornes. Et que c'est bien lui que tu vois sans chapeau avec les deux cornes, il ne s'est pas échappé de la tour, on en déduit facilement que ce n'est pas lui le vrai méchant, d'ailleurs si tu crois qu'il vont diffuser le vrai méchant dans un trailer, tu peux courir. :mrgreen:

De plus, bizarrement, quand j'ai vu Kimodo, j'ai légèrement pensé à Ganondorf à cause de ses cheveux, ses deux cornes qui m'ont fait penser à sa forme Ganon, je sais pas m'enfin... :mrgreen: Un gros clin d'oeil aussi ? En gros Kimodo serait un Ganondorf like sans l'être et qu'il fera la même chose que ce Ganondorf s'il n'y a pas de trace de Ganondorf.
[/spoiler]


Autre chose pour me justifier...
[spoiler]
Ce qui m'a fait penser au retour des mini boss c'est à cause des 1:54 du trailer d'ailleurs.
[/spoiler]

Encore une fois, ce sont mes posts foireux à ne pas forcément tenir vraiment en compte... :P