[SPOILERS]Zelda Spirit Tracks : Une vidéo qui en dit bien long !

Démarré par Marco, 06 Novembre 2009 à 17:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'avais compris pour ce que cache les chapeaux  :lol:

Le début du jeu en détail ici : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-21949_plein_de_details_sur_the_legend_of_zelda__spirit_tracks.htm

[spoiler]
CitationIls sont finalement parvenus sur des terres inconnues qu'ils ont tout naturellement nommées Hyrule. Entre les faits des deux jeux, il y a eu une bataille importante où les habitants de ce monde ont affronté un redoutable Roi Démon. Les esprits de ces terres ont aidé à emprisonner cet être maléfique blablabla
Mal barré pour Ganondorf, à moins qu'il ne se soit libéré et fait ré-emprisonné entre les deux jeux...[/spoiler]
       

[spoiler]Il ont quand même bien réussi à foutre Ganondorf dans Twilight Princess, j'vois pas pourquoi ils feraient pas de même. De plus[/spoiler]

J'tiens aussi à montrer que d'un point de vue ambiance, le jeu a l'air vachement beau (bon, il y a plus beau sur DS, comme Avalon Code, mais là c'est vraiment du cool Cell-Shading)

Les palais ressemblent vraiment à des palais, avec une architecture qui leur est propre. Et les décors sont vachement jolis. Très verts. Phantom Hourglass calquait pas mal sur TWW, cette fois-ci, on va avoir quelque chose de plus traditionnel, mais inspiré. Enfin, c'est le donjon bleu du trailer qui me fait cette effet-là.

Doit-on s'attendre à des donjons aux thèmes classiques (Feu, Eau...) ? Ou plus des trucs dans la lignée des plus anciens Zelda (y a que à partir de OOT que les donjons à élément sont devenus récurrents) ?

[spoiler]Le train du Trailer a la même gueule que Ganondorf.[/spoiler]

Je me suis dit la même chose...


Regardez ça quoi, et on pourrait presque croire au clin d'oeil: :D

[spoiler][/spoiler]




Ouah, j'avais pas remarqué sur le coup, mais maintenant que t'as fait un arrêt sur image, c'est clair ! :D

Arrêtez de vois des ganondorf partout :ninja:

Il est pas encore mort lui ? :mrgreen:

[spoiler]Pour en revenir à la mémé, ils disent pourtant sur le site officiel qu'il s'agit d'un peuple, le peuple des Locomo. Un nouveau peuple qui a mis en place les "voies sacrées"...[/spoiler]

Geomaster , c'est du spoiler ca ;)
Y en a qui n'ont pas envie de savoir :(

Ça fait plusieurs posts que j'édite pour ajouter les balises spoilers, faites attention à ce que vous écrivez :)


Quelques Artworcks plutôt sympa:
[spoiler]



[/spoiler]
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

[spoiler]C'est vachement cool d'avoir réintroduit un instrument de musique. Ça fait Zelda console de salon. Je parle beaucoup d'IGN, et voici le lien de l'article en question :
http://ds.ign.com/articles/104/1042825p1.html

D'après l'auteur, Zelda crève. Non, son esprit n'est pas aspiré de son corps (enfin, oui mais non). Elle crève, et peu peuvent la voir. Elle réapparait au château après que Link ce soit fait assommé (quelle lopette). Ca me rappelle un truc...


Ah oui, autre chose : il doit vachement être gros le Roi Démon pour devoir être scellé sous le nouvel Hyrule avec des longues chaines s'étalant aux quatre coins de la tarte.[/spoiler]

10 Novembre 2009 à 23:03 #60 Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 23:04 par alex.bzh
De nouvelle artworck:
[spoiler]



[/spoiler]
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

11 Novembre 2009 à 17:29 #61 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 17:34 par Seb le grand
[spoiler]


Vous avez appris la Berceuse de Zelda.

Zelda sera aussi contrôlable sans Darknut.
[/spoiler]

Plus je vois d'images et de nouveautées, plus ça donne envie de jouer :lol:.

Le jeu a vraiment l'air plus complet que PH, j'espère que ça sera réellement le cas, en tout cas entre les propos de Myamoto pour le prochain gros Zelda et ça... Nintendo remonte dans mon estime, ces dernières années, depuis TP, c'était plus calme qu'avant je trouve ^^.

    







[spoiler]Owi une flûte! La, il m'intéresse vraiment![/spoiler]

Les artworks sont plutôt sympa. =)

Dîtes-moi qu'on sera pas obligé de souffler pour faire des mélodies ? :(

Citation de: Zaki le 11 Novembre 2009 à 21:28
Dîtes-moi qu'on sera pas obligé de souffler pour faire des mélodies ? :(
Désoler Zaki mais si apparemment !!
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Je ne regarde plus les vidéos, les artworks etc pour ne pas être spoiler. Par contre, souffler pour l'instrument, c'est abusé. Nintendo veut mettre du casual partout <_< !

Il devrait aussi créer des gammes à public restreint...

11 Novembre 2009 à 23:20 #67 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 23:24 par Marco
Je suis d'accord et même le premier à dire que les gens peuvent se plaindre, mais là on frize un peu le bas level...

Vous choisissez une console aussi en fonction de son Hardware, non ? On sait qu'il y a un micro, et un écran tactile, or beaucoup se plaignent alors qu'ils ont acheté la console en sachant ça, et il est donc normal que les jeux se servent au max des capacités de la console.

Quand un jeu ne se soucie pas du hardware, on se plaint, et quand il exploite tout, on se plaint aussi... tsss franchement faut rester cohérents et objectifs les gens ! Si vous ne vouliez pas souffler dans le micro, il fallait pas acheter de DS, moi je suis entièrement pour un Zelda complet qui utilise plus que PH, les capacités de la console. Si vous n'aimez pas, c'est vous qui préférez rester dans les valeurs d'un classique et que vous ne voulez pas avancer en poussant l'originalité. Dans PH, le micro était presque inutile si ce n'est au début du jeu, et là il va davantage être exploité, et ayant une DS avec un micro, j'ai envie de dire tant mieux puisque le micro est inclus dans le prix de la console, il est donc normal qu'il soit utilisé ! Et en l'occurrence souffler dans un instrument de musique, ça pousse au mieux l'utilisation !

:mrgreen:



Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2009 à 23:07
Nintendo veut mettre du casual partout <_< !

Après ce que je dis, je voudrais bien ta définition du casual parce que bon... :P A l'époque la durée de vie des jeux était plutôt basse et moins complète, aujourd'hui si on fait le point, il y a eu de l'évolution et on a pas fait de recul. Je suis d'accord pour remettre en question certaines choses, mais accuser Nintendo de vouloir "mettre du casual partout" en sachant bien quelles sont les capacités d'une console, désolé mais faut vraiment remettre un peu l'avis en question s'il n'est pas un chouillat objectif.

Ok c'est le ressenti de certains, mais prenez certaines choses en compte, car beaucoup critiquent (ce que je ne reproche pas), mais un peu trop subjectivement à mon goût.

Citation de: Marco le 11 Novembre 2009 à 23:20
Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2009 à 23:07
Nintendo veut mettre du casual partout <_< !

Après ce que je dis, je voudrais bien ta définition du casual parce que bon... :P A l'époque la durée de vie des jeux était plutôt basse et moins complète, aujourd'hui si on fait le point, il y a eu de l'évolution et on a pas fait de recul. Je suis d'accord pour remettre en question certaines choses, mais accuser Nintendo de vouloir "mettre du casual partout" en sachant bien quelles sont les capacités d'une console, désolé mais faut vraiment remettre un peu l'avis en question s'il n'est pas un chouillat objectif.

Ok c'est le ressenti de certains, mais prenez certaines choses en compte, car beaucoup critiquent (ce que je ne reproche pas), mais un peu trop subjectivement à mon goût.
Pour moi, casual, c'est tout simplement des jeux fait pour tout le monde. Des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer. Ce que je voulais dire, Nintendo veut mettre du « ludique » partout...

Bien, et en quoi ça avait un rapport avec l'utilisation du micro alors ? :linkXD: C'est pas tant ça, mais le contexte aussi où tu l'as utilisé qui peut faire réagir, en temps normal je dis pas, mais à te lire: utilisation du micro = jeu casual. Un peu facile à mon goût. ^^

Citation de: Marco le 11 Novembre 2009 à 23:20
Quand un jeu ne se soucie pas du hardware, on se plaint, et quand il exploite tout, on se plaint aussi... tsss franchement faut rester cohérents et objectifs les gens !
Mais c'est cohérent ! Regarde on se plaint tout le temps :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Nan mais je me plains pas de tout ça. Mais faut pas que ça soit tirer par les cheveux. Je me demande comment ça sera d'ailleurs parceque par exemple dans Mario Kart DS, c'est pas tip top pour gonfler les ballons.

C'est vrai mais tu peux régler la sensibilité du micro apparemment de ce que j'en ai vu.
Dans MKDS, pour gonfler les ballons, suffit de maintenir le bouton select et ça se gonfle bien aussi... :D


Nan, mais là faut pas déconner, d'accord avec Marco, on s'en fout de souffler dans le micro, tant mieux même. Un des moments forts de PH (si on peut dire ça comme ça :linkXD:), pour moi c'est à un moment, quand on doit fermer la DS pour... Mais j'en dis pas plus pour ceux qu'ont pas joué, ceux qui ont joué savent de quoi je parle... Je me souviens du déclic que j'ai eu quand j'ai compris, c'était vraiment bien pensé je trouve. Pis pour MKDS, faut trouver la bonne distance, le bon souffle, c'est tout. En m'exerçant un peu, je le fais sans problème maintenant.

De toute façon, j'ai toujours trouvé la notion de casual un peu stupide. D'accord, il y a des jeux réservés aux hardcore gamers dans l'âme, mais ce n'est qu'une minorité, et même si la série Zelda est une série faite un peu pour les fans, c'est aussi du casual. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr de la définition de casual, pour moi c'est plutôt les jeux qui se jouent de manière occasionnelle (d'où le nom) que des jeux réservés au grand public, comme Wii Sports par exemple. Tous les jeux peuvent se jouer de manière hardcore... Et on peut faire du casual avec n'importe quel jeu. C'est plus une façon de jouer qu'une catégorie de jeux, bien que certains soient plus centrés sur certaines catégories que d'autres.

Et j'ai pas dépensé 150€ pour une Nintendo DS pour ne me servir que de 25% de ses capacités, déjà qu'elle accuse beaucoup de points faibles par rapport à ses concurrentes, si on lui retire ses petites spécificités, où va-t-on?

M'enfin, ce n'est que mon avis, chacun sa manière de voir les choses, mais faut pas exagérer non plus...

12 Novembre 2009 à 00:50 #76 Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 01:20 par Seb le grand
Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2009 à 23:07
Par contre, souffler pour l'instrument, c'est abusé. Nintendo veut mettre du casual partout <_< !

Il devrait aussi créer des gammes à public restreint...

Respirer c'est casual !

CitationPour moi, casual, c'est tout simplement des jeux fait pour tout le monde. Des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer. Ce que je voulais dire, Nintendo veut mettre du « ludique » partout...

C'est la politique de Nintendo depuis la fin des années 80. Ça fait plus de 20 ans qu'il en est ainsi.
Et par définition, un jeu vidéo se doit d'être ludique, non ?  :)


CitationDe toute façon, j'ai toujours trouvé la notion de casual un peu stupide. D'accord, il y a des jeux réservés aux hardcore gamers dans l'âme, mais ce n'est qu'une minorité, et même si la série Zelda est une série faite un peu pour les fans, c'est aussi du casual. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr de la définition de casual, pour moi c'est plutôt les jeux qui se jouent de manière occasionnelle (d'où le nom) que des jeux réservés au grand public, comme Wii Sports par exemple. Tous les jeux peuvent se jouer de manière hardcore... Et on peut faire du casual avec n'importe quel jeu. C'est plus une façon de jouer qu'une catégorie de jeux, bien que certains soient plus centrés sur certaines catégories que d'autres.

Ouais bah le mot casual est utilisé à tort et à travers par des joueurs peu matures (allez, j'vais pas mâcher mes mots, ce sont des vrais gamins, des gamins de merde, des rejetons pourris par leurs parents, on est tous passés par là, et j'suis certains qu'ici il y en a qui le sont) qui ont trouvé intelligent de labelliser des jeux qui sont loin d'être destinés à un public de joueurs occasionnels.

C'est à la base un marché, et il se trouve qu'il est bien plus réceptif à certains types de jeux (et malheureusement, il se trouve que ces jeux présentent comme argument marketing certains gadgets, gimmicks, comme l'écran tactile, le micro, l'accéléromètre...). Derrière toute ça se cache une technique marketing, et c'est pas pour rien qu'on retrouve le mot casual sur certaines compils de jeux Microapplications (qui existaient bien avant l'existence de ce terme, d'ailleurs).

Donc au final, ça veut dire quoi  ? Que dalle. Un hardcore gamer est un type qui passe son temps à exploser son propre record, à faire des speedruns, ou à élaborer des théories pour les histoires de ses jeux.
Un joueur occasionnel ne fait rien de tout ça, il joue quand il en a envie, à son propre rythme, et il se trouve que certains jeux correspondent mieux à ce profil : courts, sans un quelconque contexte scénaristique qui le pousserait à jouer régulièrement, enfin, vous voyez de quoi on parle.

Souffler dans un micro, c'est casual ? Pas plus que d'appuyer sur un bouton ou dessiner des pénis sur la carte de Link.
Ça demande même plus d'effort qu'une simple pression de bouton, pas très casual ça. Ah pourquoi dis-je casual ?

Le problème c'est que comme la plupart de ces jeux sont vendus avec du matos gadget (Guitar Hero, Wii Fit, Buzz)
il y en a qui font l'amalgame. Même ici ? On se croirait sur les forums de GameKyo et JeuxVidéo.com !

Faut pas confondre  :P

EDIT : Ah oui, si ça peu consoler les plus sceptiques, Miyamoto a annoncé que Spirit Tracks serait plus difficile comparé à Phantom Hourglass (que je n'ai pas trouvé plus simple que... disons... Link's Awakening).
Biensûr, c'est que des paroles, mais voilà, c'est ce qu'il dit, qu'après un Zelda DS introductif, il y a le Zelda DS moins simple.

Bah Link's awakening faut y jouer en anglais. Là il est bien chaud :mrgreen:

Citation de: Binbin le 10 Novembre 2009 à 16:52
Geomaster , c'est du spoiler ca ;)
Y en a qui n'ont pas envie de savoir :(

CitationEn anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) (...) est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film).

Dévoiler quelque chose que tu n'as pas envie de savoir, ce n'est pas du spoil tant que ça reste un fait mis à la vue de tous sur le site officiel du jeu... Si tu ne veux vraiment rien savoir du tout, qu'est-ce que tu fais sur ce topic ? C'est valable pour n'importe qui d'ailleurs, à partir du moment où tu lis ce topic, surtout après avoir lue la news de Marco, franchement, je n'apprends rien.

Bref. Question de point de vue. Au fait, Zelda elle meurt au début du jeu !!

Ce n'est pas comme si je disais qu'on se battait contre Ganondorf à la fin... Mais non, je déconne, pas taper, j'en sais rien moi... :P

Peut être mais c'est juste par respect pour le nouveau qui veut pas être spoilé et qui ne connait rien au contenu du topic mais qui a envie de lire ce qui n'a pas à être spoilé.

On a la chance d'avoir de superbes balises sur ce forum, c'est fait pour être utilisé ^_^
Comme ça , pas de problème . Ceux qui ont envie de lire lisent, et ceux qui ont pas envie peuvent lire les généralités sans être obligés de se taper les spoilers :)




Citation de: Geomaster le 12 Novembre 2009 à 09:45
Si tu ne veux vraiment rien savoir du tout, qu'est-ce que tu fais sur ce topic ?

Encore des paroles pleines de sagesse de la part de Geomaster.

En plus ça craint la balise spoiler lorsqu'elle est sur-utilisée. 

Sinon une solution qui satisfera (j'espère  :ninja: ) tout le monde, précision dans le titre. Comme de toutes façons les commentaires des news sont reliés au forum, pas de problèmes de ce côté là.
Hop.


Je suis d'accord là dessus, perso je prend la peine de pas me spoiler, mais celui de Geo m'a tout révélé  :cry3:

[spoiler]Bon je déconne... c'est juste pour donner un gros doute aux autres  :P[/spoiler]

Par contre l'indication spoiler était plutôt judicieuse car à la base le topic ne spoile pas tant que ça. Bref merci à ceux qui ont respecté le spoiler, sur ce je quitte ce topic :o

Arf Couet Couet, j'allais proposer une autre solution car la balise ça fait pas très propre...
En fait, autant je suis d'accord avec Geounet et Sebounet, autant c'est moi qui ai demandé l'ajout des balises...

Il y en a qui nous lisent pour avoir des avis, j'ai donc pensé et proposé que mettre en spoiler serait une bonne idée. Il y en a qui se servent de notre enthousiasme ou non sans vouloir être spoilé...

J'aurai à la rigueur préféré un topic spoiler plutôt qu'une balise, mais maintenant que c'est fait, c'est fait. :)


Je tiens donc à m'excuser sincèrement. Je tiens pas à ce que ça reparte comme en 2007 avec Phantom Hourglass pour une histoire de spoil. :unsure:


Merci Couet, mais ce n'est pas moi qui décide, je ne fais que faire mon boulot... J'ai juste fait une proposition comme ça pour expliquer pourquoi j'avais proposé la balise dans les posts, après c'est vous qui voyez.

12 Novembre 2009 à 20:52 #89 Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 21:46 par Seb le grand
Citation de: Marco le 12 Novembre 2009 à 18:29
Je tiens pas à ce que ça reparte comme en 2007 avec Phantom Hourglass pour une histoire de spoil. :unsure:

La vache les beaux souvenirs. Le soir même où j'ai réussi à jouer à la version japonaise, j'ai appris la mort d'un proche.
Heureusement cette fois-ci, ce n'est pas la version japonaise qui sort en premier !

Devinez qui est de retour !

[spoiler]
Citation
[/spoiler]


J'ai eu quelque secondes de bug.
"C'est qui lui? *regarde son visage*
AH LUI!"


Je viens de la voir aussi, et 3 minutes vraiment courtes malheureusement, ça me donne envie d'en voir plus !!! D'ailleurs plus que l'effet que PH m'avait fait ! :ninja:

Par contre les musiques sont effectivement plus belles et toutes variés cette fois et contrairement à PH et Seb va être content puisque les ziks des donjons ont l'air différentes les unes des autres ! :D
Et les décors sont plus variés et étoffés cette fois, suffit de voir la ville avec la fontaine centrale ! (ça m'a fait un peu penser un peu à la façon dont cette map est faite au même endroit que dans la court du chateau de TP d'ailleurs... :linkXD:)

Rah, plus j'en vois, plus il me tarde d'y jouer ! Je tiens plus là !!!

[spoiler]En plus trop mignon quand Link rencontre Zelda, il lâche un petit cri de surprise et il a les joues roses et semble davantage plus expressif que dans PH ! :D



[/spoiler]

Citation de: Marco le 13 Novembre 2009 à 19:37
Je viens de la voir aussi, et 3 minutes vraiment courtes malheureusement, ça me donne envie d'en voir plus !!! D'ailleurs plus que l'effet que PH m'avait fait ! :ninja:

Par contre les musiques sont effectivement plus belles et toutes variés cette fois et contrairement à PH et Seb va être content puisque les ziks des donjons ont l'air différentes les unes des autres ! :D
Et les décors sont plus variés et étoffés cette fois, suffit de voir la ville avec la fontaine centrale ! (ça m'a fait un peu penser un peu à la façon dont cette map est faite au même endroit que dans la court du chateau de TP d'ailleurs... :linkXD:)

Rah, plus j'en vois, plus il me tarde d'y jouer ! Je tiens plus là !!!

[spoiler]En plus trop mignon quand Link rencontre Zelda, il lâche un petit cri de surprise et il a les joues roses et semble davantage plus expressif que dans PH ! :D



[/spoiler]

[spoiler]J'trouvais que du côté des animations de Link, PH faisait plus fort que TP.[/spoiler]

Sinon ouais, semblerait que musicalement, il y ait des efforts.
C'est simplement le thème des îles que je supporte pas (pas les villages), ainsi que celui des donjons, cheap remix d'ALTTP.


Encore une bonne mélodie, intro assez sympa.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Citation de: alex.bzh le 14 Novembre 2009 à 11:19
Encore une bonne mélodie, intro assez sympa.
Même avis, ça m'a vachement fait penser à WW côté musique d'ailleurs, plus que l'intro de PH ^^.

    







Citation de: Daru13 le 14 Novembre 2009 à 18:37
Citation de: alex.bzh le 14 Novembre 2009 à 11:19
Encore une bonne mélodie, intro assez sympa.
Même avis, ça m'a vachement fait penser à WW côté musique d'ailleurs, plus que l'intro de PH ^^.

Ca change de l'intro rose bonbon de PH. C'est plus proche de celle de The Minish Cap, côté graphisme.
Et si le gros méchant n'est pas Ganon, ben on peut peut-être espérer le développement d'un nouveau méchant.

Ah tien, première fois depuis que la série existe (exclu les épisodes non officielle) que Zelda sera jouable...

Sinon j'ai très hâte de l'avoir!