[Majora's Mask] 1...2...3...45...72...1253 quarts de coeur?!

Démarré par Majora MIM, 06 Novembre 2009 à 22:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et bah! ça faisait un bail que je m'étais pas pointé! Pour reprendre les bonnes habitudes, voici un petit glitch tout frais:

Voci comment avoir autant de quart de coeur que vous le souhaitez dans Majora's Mask (et donc comment avoir plus de 2 coeurs si ça vous amuse):
vidéo 1: http://www.youtube.com/watch?v=EyCqwHRzHcA
vidéo 2: http://www.youtube.com/watch?v=1updK2CWBYo


-Petite manip avec une bouteille pleine. Relachez un poisson (ou des insectes) et récupérez-les de manière à ce que Link ait la bouteille pleine en main.
-Ensuite, maintenez Z (ou L sur GC) et appuyez en même temps sur R et le bouton de la bouteille. (ceci bloque la cinématique et arrête le temps par la même occasion) vidéo 1

-Une fois le temps arrêté, ouvrez un coffre contenant un quart de coeur, et... surprise vous obtenez l'objet mais le coffre reste fermé. À vous de l'ouvrir à l'infini maintenant. vidéo 2
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Plutôt sympa comme glitch ! C'est dommage que les cœurs s'alignent sur une seule ligne mais bon, c'est aussi logique x).
Bravo pour la trouvaille en tout cas :).

    







Wouah en effet, bien joué ! C'est toi qui a trouvé ça, ou non ?

En tout cas, belle trouvaille ! J'essaierai quand je retoucherai à MM =).



07 Novembre 2009 à 13:50 #4 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 14:06 par Linking13
Han ! Super ! Je le connaissais pas encore le trick pour bloquer le temps avec la bouteille, ça me redonne une occasion de sortir Majora's Mask et de limer encore le jeu avec quelques glitchs. Merci du tuyau ^^

Edit : Marjora MIM, tu pourrais poster tout ces nouveaux tricks et trucs sur Zelda-Secrets.? Je suis sûr que ces secrets en intéresseraient plus d'un ^^

Sympa ce petit Glitch je ne le connaissait pas.Je plussoie Linking13 ca donne vraiment envie de rejouer à Majora's Mask.

Merci Majora MIM pour cette trouvaille.

Toujours là pour nous trouver des petits bugs à la con, hein Majora MIM ? :P
Fin bon, c'est vrai que c'est plutôt intéressant, mais c'est pas non plus le premier Zelda où on peut le faire (bien entendu, personne ne sait de quoi je parle :siffle:). Toujours est-il que ça reste à noter, et ça aide bien pour finir le jeu avec moins de problèmes. Il y a d'autres bugs qui sont liés au fait d'avoir plus du maximum de coeurs ou non ? Parce que bon, ça peut toujours être sympa d'exploiter encore plus les failles du jeu B)

Fin bref, bravo pour ta petite trouvaille, comme d'hab' ;)

09 Novembre 2009 à 22:27 #7 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 22:35 par Majora MIM
J'oubliais, mon bug de la bouteille empêche aussi certaine cinématique d'être déclanchées, et pis il permet surtout ça, un grand merci à Jiano: http://www.youtube.com/watch?v=ZDvVFR28SM4
skiper les blocs de la forteresse de pierre



En fait je vais avoir du boulot si je veux recommencer à expliquer tous les nouveaux bugs parcequ'il y en a une belle masse de trouvés voyez plutôt:
http://www.youtube.com/watch?v=NH_6uTcJqOI
http://www.youtube.com/watch?v=xDDoLe866W4
Entre les superslides infinis, le gainer, le bottle adventure qui fait encore et toujours des siennes, la version majora's mask de la bouteille infinie, les wrong warp et les nouveaux skip y a à dire, vous serez servi.  ;)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Mmh? Y'a quand même un truc que je ne comprend pas... Dans ta dernière vidéo, ce malade (bawii, faut être malade pour réussir à faire des tricks comme il les fait, ma parole o_O) fait des bombchu hovers à côté d'un mur. Mais normalement, lorsqu'on réalise un bonbchu hover près d'un mur, ou en tout cas d'un obstacle, cela ne marche pas, le missile part sur le mur, et on se ramasse par terre. Comment il fait ça?

Le reste, je pense avoir plutôt compris (à part le bottle adventure, mais c'est compliqué à fond ce truc  :P).

11 Novembre 2009 à 20:56 #9 Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 19:41 par Majora MIM
Citation de: Linking13 le 10 Novembre 2009 à 19:41
Mmh? Y'a quand même un truc que je ne comprend pas... Dans ta dernière vidéo, ce malade (bawii, faut être malade pour réussir à faire des tricks comme il les fait, ma parole o_O) fait des bombchu hovers à côté d'un mur. Mais normalement, lorsqu'on réalise un bonbchu hover près d'un mur, ou en tout cas d'un obstacle, cela ne marche pas, le missile part sur le mur, et on se ramasse par terre. Comment il fait ça?

Le reste, je pense avoir plutôt compris (à part le bottle adventure, mais c'est compliqué à fond ce truc  :P).
Les deux vidéos ici sont des TAS, donc ce joueur (MrGrunz) a beau être un vrai dieu en jouant normalement, ces vidéos-là sont "truquées".

Pour faire un bombchu hover près dos à un mur, il faut sortir le missile et le bouclier IMMÉDIATEMENT après le salto. Sinon, longer un mur de près c'est impossible. Dans la vidéo, il sort le missile à la limite avant qu'il ne parte sur le mur.

Ensuite il change la direction du hover grace à la manip suivante: lorsque le missile est laché, il y a une demi-seconde où on peut le locker avec Z. On peut ensuite commencer à tourner doucement. Pour changer de direction, il faut marcher vers l'avant un petit peu sur le côté, lacher le stick pour lui faire reprendre sa position neutre et le pousser tout de suite après dans la direction voulue. Maintenez le stick ou appuyez sur Z pour locker la direction. C'était le bug du jour. À demain pour un nouveau glitch!  :)


EDIT 12/11/09: Le bug du jour: le Gainer.  Faites comme si vous vouliez faire un salto arrière, mais laĉhez Z au moment où vous appuyez sur A, puis relockez Z pendant votre saut. Link effectuera ainsi un sltao arrière vers l'avant (d'où le nom gainer). Ce bug peut être utile dans la mesure où il va encore plus haut que le ground jump, et vous permet donc d'atteindre des rebords assez hauts. Il trouve surtout son utilité dans Majora's Mask puisqu'il vous permet d'atteindre des rebords trop haut même sous forme de mojo qui ne peut pas faire de ground jump. En plus, c'est plus économique niveau bombe et plus rapide une fois maîtrisé.
Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=_909O7xKQNU
               http://www.youtube.com/watch?v=7XPUqqmjix0
               http://www.youtube.com/watch?v=2qeRAzHcncQ
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Y'a pas à dire, quand les jeux sont passés à la 3D, ils avaient encore pas mal de faille avec la gestion de la hauteur, c'est énorme tout ce qui a été trouvé dans ces jeux xD

Bien bien bien...
Alors, quel sera le bug du jour... (cherche dans sa montagne de papier).

Ah! voilà. C'est l'heure pour vous d'apprendre la duplication de bouteille dans Majora's Mask. C'est très très utile dans un speedrun puisque ce gentil bug nous permet d'éviter d'obtenir les bouteilles de la course goron et du ranch romani.

Bon c'est bien joli, mais comment sa marche Majora MIM?
Écoute bien mon petit, voici comment faire: http://www.youtube.com/watch?v=4t3RDg79Rxg
                                                            http://www.youtube.com/watch?v=TZMyEz1DWws
En gros, vendez un objet et après avoir dit oui, appuyez sur start aussi vite que possible pour faire apparaître l'écran pause et changer la bouteille en l'objet que vous souhaitez remplacer par une bouteille.

Ah d'accord, je vois! Et ça sert à quoi sinon?
Vois par toi même jeune apprentit: http://www.youtube.com/watch?v=wX59dlqFiMQ
Grâce à ça, tu pourras garder des objets en bouteille en remontant le temps. (Dans une bouteille avec un compteur, celle qui remplace les noix mojo par exemple).

Tu peux aussi retourner au premier cycle (celui où tu étais en mojo) mais avec tous les objets que tu as sur toi! Il suffit pour cela de remplacer l'ocarina par une bouteille. C'est magique.  :P
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je ne sais pas quoi répondre, sa doit être le jeu qui doit pêter un cable !

Citation de: zeldalovelink le 16 Novembre 2009 à 13:19
Je ne sais pas quoi répondre, ça doit être le jeu qui doit péter un câble !
ouais à mon  avis ça doit être ça et aussi moi j'ai trouvé un bug dans OOT (qui doit être connu je pense !)pour jouer de l'ocarina avec un..... objet !Ex : la masse des titans,l'arc,le grappin etc...bref assez cool çe bug (qui permet de faire un autre bug alors un bug dans un bug ça fait bizarre mais c'est pratique !!je vous expliquerai l'autre bug plus tard.)bon pour l'ocarina version objet il faut avoir une bouteille de poisson/insecte et la relâcher puis la reprendre de façon à ce que Link ait une bouteille en main puis sautez d'une plateforme et pendant votre chute appuyez sur le bouton C de la bouteille de poisson/insecte (je vous conseille une bouteille de poisson car il bougera pas trop tandis que les insectes ils vont aller sous la terre!)puis sur le bouton C de votre objet choisi puis une fois par terre Link
va prendre l'objet le mettre devant sa bouche et jouera de l'ocarina avec  !!!(le deuxième bug grâce à ce bug je l'expliquerai après ciaoo  :jap: :jap: :jap: ! )
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Oui, il est très connu. Mais c'est utile pour activer les interrupteur bleus sans caisse, on peut jouer de l'ocarina avec l'épée donc pas de problème pour les objets. Et puis ça permet aussi de sauter l'ocarina.

Le bug du jour: une nouvelle manière de sortir de la forêt kokiri sans finir l'ennuyeux donjon qu'est l'arbre mojo: http://www.youtube.com/watch?v=95vi_S8ADII
Faites le bug de l'épée infinie contre le mur en parlant au kokiri qui vous bloque. Si vous avez le bon timing, vous passerez au travers. C'est la méthode la plus simple pour sortir de la forêt au plus vite.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ce serait ma foi intéressant de mettre ces bugs sur le wiki ^^

Pas mal du tout ce bug là.Il faut vraiment que j'essaye ce truc  :super:

26 Novembre 2009 à 08:02 #17 Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 08:04 par Vlad
Je vais expliquer le bug dans 30 minutes !! PS: rappelez le moi car si je regarde pas bah je l'expliquerais pas ! et je pourrais ptet pas l'expliquer en fait désolé .Mais bon j'essayerais ciaoo!!
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Sympa les bugs Majora. :)
Faudrait que je les essaye, mais il faut que je me remette à OoT et M'sM.

Sinon, concernant le titre du topic, il ne correspond plus vraiment là. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge