[Résolu] Générer un pdf (PHP-MySQL- ??)

Démarré par yoshi04, 08 Novembre 2009 à 17:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Novembre 2009 à 17:59 Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 19:28 par yoshi04
Bonjour, voilà je vous expose le plus clairement mon problème en espérant que vous pourriez m'aider avec un seul post de ma part avant demain soir (échéance du produit attendu et accessoirement moment où je serais de retour pour bricoler ça).

Données :

1 base de donnée Mysql contenant 2182 login (la donnée qui m'intéresse)
1 dossier sur le ftp d'un site contenant des images associées aux logins ( exemple : machin.png )

Objectif :

Générer une page A01 sur laquelle je place le maximum de structure suivante :

[cadre photo]
login

(explication : la photo avec le login en dessous)

On reproduit la structure de manière horizontale, puis arrivé à droite de la page, on effectue un retour à la ligne pour recommencer une ligne de structure.
L'objectif est bien entendu de mettre un maximum de photo/login visibles sur un format A01


2177 photos ça me semble assez énorme, aussi il faudrait également que je calcule à combien de poster A01 je dois résumer le projet. Un poster est correct, si on arrive à lire le login à un peu plus de 1mètre.


Si vous pouviez ne serait-ce que m'aider sur la démarche à suivre pour une telle entreprise, je vous serai fort grès !
Je connais les langages suivants : php mysql javascript c "html" "css"...
Il va surement falloir faire ça en latex mais je m'y connais pas du tout. Ça n'a pas l'air trop dur néanmoins à appréhender et à modifier en cas de besoin.

Merci !

En php c'est faisable mais à la longue c'est chiant (htmltoppdf, fpdf ...)

Ce que je suis "àlaarrachement" en train de faire :

>Page php qui génère ce que je souhaite  à l'aide de la libraire GD pour les miniatures
>Impression de la page avec une imprimante virtuelle génératrice de fichier pdf

:ninja:

(en n'ayant pas encore un accès au serveur car il faut être en local pour s'y connecter ><)

En php le truc c'est que c'est souvent la galère pour la mise en forme. A part ca c'est sympa ^^

Problème résolu avec la méthode que j'ai évoquée plus haut.
Je m'en suis tiré avec trois A1 perfects ^^ (enfin avec un peu de bol pour le placement en php vu que je voulais pas m'embeter à calculer...)

Si quelqu'un est intéressé je pourrais toujours lui indiquer la démarche que j'ai suivie... en attendant mieux pour la suite de mes projets ;)