[Résolu] Problème pour télécharger une vidéo

Démarré par Linking13, 13 Novembre 2009 à 19:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Novembre 2009 à 19:30 Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 20:43 par Linking13
Yo !
Mon problème n'est pas trop compliqué, j'aurais juste besoin de récupérer une vidéo depuis Google Vidéo, avec le format .avi. J'ai vu sur un site comment faire (Ce site), la méthode n'est pas compliquée du tout, il suffit d'ajouter un marque page (disponible sur le dit site) sur Firefox, marque page qui, à ce que j'ai compris, est une sorte de "commande", en javascript :

[spoiler]javascript:if%28document.getElementById%28[/spoiler]

Ensuite, sur la page de la vidéo, il faut cliquer sur le marque page, et la vidéo se téléchargera comme une grande en .avi. Le truc, c'est que... ça ne marche pas du tout  :ninja: J'ai beau cliquer, recliquer sur le marque page, rien ne se passe, et j'ai testé cette méthode sur FF ainsi que sur IE, en ayant le même résultat. Connaissant 2/3 bricoles en html, j'ai ensuite cherché le lien pour télécharger la vidéo dans le code source de la page, m'étant souvenu que pour mettre un lecteur audio portatif sur un site, il fallait avoir l'url pour télécharger la musique voulue, j'me suis donc dit que pour les vidéos c'était pareil. ... Mais non, je n'ai pas trouvé de lien, j'ai vu ensuite quelque part que ce lien était caché pour les utilisateurs de Windobe.

Bref, je voudrais juste obtenir cette vidéo, c'est plutôt important, c'est pour mon Tpe Maths/Physique/Svt... Je sais que l'on peut télécharger les vidéos de google vidéo en format Mp4 (Ipod, Psp), et j'imagine qu'il existe un converter pour passer du mp4 au .avi, le truc, c'est que j'imagine aussi qu'en faisant cela, la qualité de ma vidéo en .avi sera à chier  :ninja:

J'oublie pas de poster la vidéo en question, ça pourrait être utile x)
==> http://video.google.fr/videoplay?docid=5496614206077934447&hl=fr#

Il y a des addons firefox qui permettent de downloader les vidéos présentes sur une page. Essaye par exemple DownloadHelper.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

13 Novembre 2009 à 21:09 #2 Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 21:10 par yoshi04
Il existe des sites spéciaux pour récupérer les vidéos :

exemple : http://www.telechargeo.com/

Après je te préconise Download helper, addon de firefox facile d'utilisation, mais attention tout de même en le manipulant de pas télécharger n'importe quoi ! (la publicité à droite d'un site au lieu de la vidéo voulue par exemple..)

Concernant ton "script" javascript, si je ne me trompe pas le %28 ça correspond à "'(" et donc il est incomplet. Quant à le lancer directement via une barre d'adresse je pense que le site est sécurisé face à ce genre de faille  :unsure:

Bah juste un bout de javascript sans avoir l'url du site de toute façon ça ne peut pas marcher :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai installé DownloadHelper. Le truc, c'est que lorsque je vais sur Youtube, d'acc, je peux télécharger toutes les vidéos que je veux, mais... sur Google vidéo, non, ou en tout cas, pas la vidéo que je veux x) (mais merci pour le tuyau, je cherchais l'autre jour comment me ddl un trailer de Tp, maintenant je sais x)  ).
J'ai aussi essayé Téléchargeo. J'ai bien la vidéo sur mon Pc, nickel. Mais c'est du .flv, je connais pas du tout ce format, j'ai déjà essayé une fois de passer du .flv au .avi, pour faire un montage vidéo (avec le trailer de Tp, justement, que j'avais trouvé, mais en .flv). Vous connaitriez pas par hasard un bidule qui permet de faire ça? x)  Je sais qu'une recherche google m'aiderait, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais les logiciels que je télécharge ne marchent apparemment pas...

VLC devrait permettre de faire ça.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Han, merci. Mon pote avec qui je fais le Tpe a Vlc, et on compte faire la vidéo chez lui, ça tombe bien. Merci !  :)