[Concours] Texte de Noël

Démarré par Couet, 14 Novembre 2009 à 09:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quels sont vos 2 textes favoris ?

Linking13
7 (53.8%)
angenoir37
1 (7.7%)
Dusclord
4 (30.8%)
Zora Rouge
0 (0%)
Binbin
4 (30.8%)
Antevre
0 (0%)
Valoo0278
3 (23.1%)
Gabriel10
4 (30.8%)
Eidarloy
3 (23.1%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 24 Décembre 2009 à 08:04

14 Novembre 2009 à 09:58 Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 08:06 par Couet
CONCOURS DE TEXTES DE NOËL


Bonjour à tout le monde ! :)

Pour Noël, je vous propose cette année non pas le traditionnel concours avatar/signatures de Noël (ce qui n'empêchera pas quelqu'un d'autre de le faire quand même ^^), mais un concours de textes de Noël.


Qu'est-ce que tu entends par "texte" ?
 Une histoire totalement inventée par son auteur, pouvant s'inspirer d'un thème ou d'un univers créé et connu de tous.


Y'a-t-il une limite pour mon texte ?
 Pour rendre les lectures moins longues à lire pour les votants, il vous sera demandé au maximum un texte de 2000 mots, équivalent à environ 3 pages word, police Times New Roman taille 11. Je vérifierai les longueurs pour plus d'équité.
Vous pouvez évidemment faire moins de 2000 mots, ça n'est qu'une limite maximale.
Souvenez-vous que la qualité ne dépend pas forcément de la longueur.


Comment s'inscrire ?
 Je prends les inscriptions par MP seulement jusqu'au Dimanche 22 Novembre 23h59.


Et concernant le thème ?
 Le thème ainsi que les modalités concernant le rendu et la lecture des fics seront dévoilés à la fermeture des inscriptions.


J'ai combien de temps pour écrire ma fic ?
 Vous pourrez commencer à écrire vos fics dès que le thème est dévoilé et il vous faudra rendre vos textes au plus tard pour le Dimanche 13 Décembre, ce qui vous laisse 3 semaines pour écrire votre texte et 2 semaines pour voter !


Et sinon, combien de temps les membres pourront voter ?
 Concours de Noël oblige, les votes prendront fin le 24 décembre au soir.


Je pourrai décorer mon texte si je veux ?
 Oui bien sûr ! Faites-vous plaisir ! Mais gardez en mémoire qu'il s'agit d'un concours seulement de textes, pas texte + graphismes.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !


Inscrits :

  • Gabriel10
  • angenoir37
  • guillaumec
  • Antevre
  • Binbin
  • Linking13
  • Zora rouge
  • pouale-link
  • Eidarloy
  • Dusclord
  • Valoo0278

Il est maintenant temps de vous laisser découvrir le thème du concours :
Un Noël à Hyrule

Le thème peut être traité du point de vue de n'importe quel personnage issu de la saga de Zelda (goron, hylien, Navi, Kokiri, Link etc.), il s'agit donc ici d'un concours non pas de textes mais de fan fic zelda !

Ce topic sera déplacé dans le forum des fan fics, chaque texte devra faire l'objet d'un topic et être posté dans ce forum "Fan Fics", avec la mention [concours] dans le titre, afin de s'y retrouver.
Vous pouvez poster dès à présent votre texte si vous pensez qu'il est définitif.
Chaque texte posté l'est de façon définitive, aucun édit ne sera accepté (il existe une fonction prévisualiser si vous voulez voir l'aspect ou corriger avant de poster), sous peine de disqualification (pour des raisons d'équité).
Les topics seront fermés, afin d'éviter toute tricherie.
Vous pouvez annuler le texte que vous avez présenté et en présenter un autre à condition qu'il ne s'agisse pas du même texte.


Bon courage à tous !


14 Novembre 2009 à 12:01 #1 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 12:08 par Couet
Couette heu chouette (je sors) concours !
J'espère que tu auras pas mal de participants.

Pour ma part, je me contenterais seulement de voter. :) (Pas de temps en ce moment et puis je suis pas très littéraire :ninja:)

A quand le concours du site internet de Noël ! :mrgreen:

Citation de: Binbin le 14 Novembre 2009 à 12:01
Couette heu chouette (je sors) concours !
J'espère que tu auras pas mal de participants.

Pour ma part, je me contenterais seulement de voter. :) (Pas de temps en ce moment et puis je suis pas très littéraire :ninja:)

A quand le concours du site internet de Noël !:mrgreen:
Citation de: Binbin le 14 Novembre 2009 à 12:02
Couette heu chouette (je sors) concours !
J'espère que tu auras pas mal de participants.

Pour ma part, je me contenterais seulement de voter. :) (Pas de temps en ce moment et puis je suis pas très littéraire :ninja:)

A quand le concours du site internet de Noël !:mrgreen:
Oh mon dieu le méga double post de la mort qui tue!
Quant à moi, si j'ai le temps, j'essaierai peuut-être de faire un petit truc.au pire,je me contenterai de voter  ;)

Je m'inscris ! J'aime bien écrire des nouvelles en plus, moins de 2000 mots, ça devraient l'faire, surtout avec 3 semaines. ... Et ça me changera de mes kits tiens ^^

Intéressant, mais je ne pense pas m'inscrire ( je ne suis pas très calé en écriture ), je me contenterais donc juste de voter.

Intéressant, j'adore écrire mais que quand je suis bien boosté par le thème, donc pour éviter de ne pas le rendre par manque de temps ou de rendre un truc bof, je ne m'inscrirais pas. En revanche, j'encourage ceux qui s'inscrivent, et leur dis bonne chance :).

En tout cas, on sait tout de suite que c'est toi qui a ouvert le topic quand on voit les deux gif de pères noël qui dansent :P.

    







Intéressant (jamais deux sans trois comme on dit :ninja: ) . Mais je ne m'inscrirai pas, je me contenterai uniquement de voter ^_^.

En tout cas bonne chance a tous ceux/celles qui participent ! ;)


"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Oui j'aime bien ces papa nowel! :D
Je ne vais pas m'inscrire sachant que j'ai déjà pas mal de projet pour nowel mais bonne chance à tous! =)

Citation de: Les link le 14 Novembre 2009 à 15:38mais je ne pense pas m'inscrire ( je ne suis pas très calé en écriture ), je me contenterais donc juste de voter.
Citation de: Daru13 le 14 Novembre 2009 à 17:47pour éviter de ne pas le rendre par manque de temps ou de rendre un truc bof, je ne m'inscrirais pas. En revanche, j'encourage ceux qui s'inscrivent, et leur dis bonne chance :).
Citation de: Darklinkgc le 14 Novembre 2009 à 17:57Mais je ne m'inscrirai pas, je me contenterai uniquement de voter ^_^.

Si personne ne se lance, y'aura pas grand chose pour lesquels voter :P

Citation de: Daru13 le 14 Novembre 2009 à 17:47En tout cas, on sait tout de suite que c'est toi qui a ouvert le topic quand on voit les deux gif de pères noël qui dansent :P.

Hi hi ^^


14 Novembre 2009 à 22:09 #9 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 22:11 par angenoir37
Ba moi je me suis inscrit déjà parce que Gabriel10 s'est inscrit et que donc je suis solidaire avec lui en temps qu'amoureux des fan-Fic et aussi parce que c'est l'occasion pour moi de me remettre à l'écriture, j'avais un peu perdu de ma motivation ces derniers temps.

J'aimerai quand même que d'autre ici participent car sans vouloir citer de noms particuliers je sait qu'il y a ici des personnes qui on le potentiel pour participer.

Alors venez !!  je suis sur qu'on va bien s'amuser  ^_^


Je ne trouve plus ma Poum-Poum de Noël  :cry3:

Mais par contre j'avais ça, c'est mignon aussi !


Ouais c'est mignion aussi. Je me suis inscrit pour le plasir en esperant que sa ne sera pas trop dur comme théme.

Citation de: Couet le 14 Novembre 2009 à 23:14
Je ne trouve plus ma Poum-Poum de Noël  :cry3:
Oh My God! You've lost Poum-poum? :o Shame on you!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Par contre ne faites qu'imaginer crist et binbin qui danse comme les deux pere noel  :mrgreen: :jesors:.

Oh bah Binbin, c'est très probable :D

Pour ma part, je pense que ce concours est une bonne idée, simplement que je n'ai pas une âme d'écrivain donc je me joins aux autres pour encourager les participants et je voterai :)

J'ai une question: le texte doit etre maximun 2000 mots, mais faut t'il finir l'histoire en 2000 mots?

Citation de: guillaumec le 15 Novembre 2009 à 14:10
J'ai une question: le texte doit etre maximun 2000 mots, mais faut t'il finir l'histoire en 2000 mots?

Citation de: CouetY'a-t-il une limite pour mon texte ?
  Pour rendre les lectures moins longues à lire pour les votants, il vous sera demandé au maximum un texte de 2000 mots, équivalent à environ 3 pages word, police 11. Je vérifierai les longueurs pour plus d'équité.
Vous pouvez évidemment faire moins de 2000 mots, ça n'est qu'une limite maximale.
Souvenez-vous que la qualité ne dépend pas forcément de la longueur.


Je croit qu'on ne peut pas être plus clair  ^_^

J'ai peut-etre mal formuler ma question ou c'est moi qui ne comprend pas. Je vais tenter de la mettre plus claire. Doit-on finir completement l'histoire en 2000 mots max ( intro-développement- conclusion) ou ce n'est pas oubligatoire?

Ton histoire doit faire au maximum 200O mots, elle peut donc faire moins de 2000 mots, du moment que cela ne fait pas plus de 2000 mots. Pas compliqué...

Si je comprend bien sa question, il demande plutôt si son histoire doit à tout pris être finie en 2000 mots, ou si il peut ne soumettre qu'une partie de l'histoire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

2000 mots c'est 2000 mots, je ne comprends pas vraiment où est l'incompréhension  :huh:
L'histoire doit faire 2000 mots, mais si tu veux présenter une histoire tronquée libre à toi de le faire, mais je n'en vois pas trop l'intérêt en fait :)


Yeah, je m'inscris :D! Moi et l'écriture, c'est une longue histoire d'amour... Je vais essayer de vous concocter un chouette truc ;)

Sinon pour la poum-poum de Noël, je crois l'avoir vue en chipotant sur Archive.org... A vérifier, mais je suis sûr de l'avoir vue il y a pas longtemps :(

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai plus, c'est bizarre :(


Oui c'est sa ben allors j'attend la réponse svp.

Citation de: Antevre le 15 Novembre 2009 à 23:36
Yeah, je m'inscris :D! Moi et l'écriture, c'est une longue histoire d'amour... Je vais essayer de vous concocter un chouette truc ;)

Ahh Antevre tu peut pas savoir à quel point tu me fait plaisir là.J'espérais vivement que tu participerai alors me voila comblé.

*va se coucher avec le sourire*

Citation de: guillaumec le 16 Novembre 2009 à 02:57
Oui c'est sa ben allors j'attend la réponse svp.

On a répondu plusieurs fois :)


Et bien allors je n'est pas comprit la réponse pouriez-vous le dire dans un autre langage au pire couet Mp moi.

Bon. Ton texte ne peut comporter au maximum que 2000 mots. Tu peux le faire plus court. Si tu penses que 2000 mots ne suffisent pas pour écrire ton texte, tu peux rendre une histoire inachevée(même si cela t'est déconseillé), qui respecte dans ce cas la limite des 2000 mots. Tu comprends maintenant?.

Si tu traduit les mots en lignes à raison de 10 mots par ligne environ , ca te fait environ 150/200 lignes. :)

Ou bien :P

Citation de: CouetY'a-t-il une limite pour mon texte ?
  Pour rendre les lectures moins longues à lire pour les votants, il vous sera demandé au maximum un texte de 2000 mots, équivalent à environ 3 pages word, police 11.



Ah oui important ! :P

Police par défaut, donc Times New Roman ^^

Je l'ajoute tout de suite au premier post.


guillaumec tu shlingues :mrgreen:
Tout était écrit clairement dans l'énoncé :o
(:ninja:)

Hé ! N'insulte pas les rares qui ont eu le courage de s'inscrire à mon concours qui n'a pas de succès ><


Bon allez, je m'inscris aussi mais ca risque d'être nul mon texte :P
J'espère juste que le thème sera pas dur :)

Citation de: Binbin le 16 Novembre 2009 à 22:17
Bon allez, je m'inscris aussi mais ca risque d'être nul mon texte :P
J'espère juste que le thème sera pas dur :)

Ah ba voila un de plus ça fait plaisir. :)

Je te rassure Binbin je ne pense pas faire des merveilles non plus.Ça fait trop longtemps que j'ai pas écrit de fic et les dernières que j'ai postée ici on fait presque des bulles  :(.

Bhouuuu je suis un artiste raté  :cry3: :cry3:.

*va se pendre*

Bon la je comprend merci d'avoir répondut a ma question :mrgreen:.

Citation de: angenoir37 le 17 Novembre 2009 à 00:26

Bhouuuu je suis un artiste raté  :cry3: :cry3:.

*va se pendre*
Mais non,mais non!!
*va décrocher angenoir*
Tes fics étaient très bien,et le talent,ça se conserve. ^_^

17 Novembre 2009 à 22:49 #39 Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 22:56 par Couet
[Devenu sans objet]

17 Novembre 2009 à 22:54 #40 Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 22:57 par Couet
Ban rapide... Approcherait-on d'un record :P? Enfin, bref, je m'étendrai pas sur la question, ça va dégénérer ;)

[Couet : pas la peine de poster si tu sens que ça va dégénérer]

Citation de: pouale-link le 17 Novembre 2009 à 18:16
Mais non,mais non!!
*va décrocher angenoir*
Tes fics étaient très bien,et le talent,ça se conserve. ^_^

:cry3: :cry3: Ooooh Pouale-Link toi au moins tu me comprend  merci merci :cry3: :cry3:. C'est promis je vais. redresser la tête et montrer que j'ai du talent  :angry:.

*range sa corde et sort sa potion rose (qui provoque l'inspiration).*

De la triche ?*vous regarde* ba pourquoi vous dites ça ?  :ninja:

Bon, allez, je m'inscris histoire de voir ce que je peux faire. ^^
J'espère juste y penser avant la fin. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon,je crois que je vais m'inscrire.Mais bon,je n'ai aucune chance face a Angenoir le grand! :god: :god: :god:

18 Novembre 2009 à 19:35 #44 Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 19:42 par Couet
Ah, on commence à être de plus en plus nombreux^^ tant mieux :) Allez, inscrivez-vous, c'est plus marrant quand on est beaucoup ;)

Arf, avant même d'avoir le sujet j'ai des tas d'idées ça m'énerve...

A Couet: Ouais, sorry pour mon dernier post, je voulais dire autre chose aussi, mais j'ai oublié quoi, alors j'ai envoyé seulement ce bout-là du message... Je recommencerai plus. Promis.

[^^]

Plus que 4 jours et 2h59mn pour vous inscrire pour le concours ! :)

Préparez vos méninges, le thème sera dévoilé à ce moment !


** Sors ses méninges du tiroir et les empiles pour les préparer **

Citation de: pouale-link le 18 Novembre 2009 à 19:03
Bon,je crois que je vais m'inscrire.Mais bon,je n'ai aucune chance face a Angenoir le grand! :god: :god: :god:

:blink: Eh bé quelle notoriété. :ninja:

Je vais essayé de faire quelque chose de bien  ;)

Je m'inscris, ça fera un sujet d'invention en plus mais au moins celui-là sera pour le fun :ninja:

Citation de: Couet le 16 Novembre 2009 à 21:57
Hé ! N'insulte pas les rares qui ont eu le courage de s'inscrire à mon concours qui n'a pas de succès ><
Bon bah voila il a du succès ton concours :D Déjà 10 participants. Comme quoi il ne faut pas désespérer!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien