Plus qu'un mois !

Démarré par Christopho, 18 Novembre 2009 à 14:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous l'avez peut-être remarqué : un compteur a été ajouté sur la page d'accueil, indiquant le nombre de jours restants avant la sortie de la démo de notre projet Zelda Mystery of Solarus DX. Or, nous sommes aujourd'hui le 18 novembre, il ne reste qu'un mois avant la sortie de la démo, fixée rappelons-le au vendredi 18 décembre, le jour des vacances de Noël !

La démo est en fait déjà terminée, le travail qui reste consiste à la préparer pour les différentes plates-formes (Windows, Linux, Mac OS X...) et à faire les différentes traductions. Je ne sais pas encore quelles langues seront prêtes dès le 18 décembre, mais il y aura au moins le français (heureusement :D) et l'anglais. Les tests semblent toucher à leur fin car on trouve de moins en moins de bugs. Bien sûr, on trouve quand même des idées de choses à améliorer. Certaines d'entre elles pourront attendre le jeu complet, d'autres ont été prises en compte dans la démo. Par exemple, Neovyse a refait l'écran-titre. C'est la troisième version et elle fait l'unanimité parmi les testeurs ;). En voici une capture d'écran :


Ce nouvel écran-titre est plus évolué car le fond s'anime, contrairement à celui que vous pouviez voir dans la vidéo. Et peut-être que selon les conditions dans lesquelles vous lancez le jeu, vous aurez des surprises, qui sait ?

Pendant ce mois restant, en parallèle de la finalisation de la démo, je travaille déjà sur le jeu complet. Certaines maps ont été commencées et je vous en parlerai dans une prochaine news :).
Je vous laisse sur deux autres captures d'écran, dont une de l'intro qui n'avait pas encore été dévoilée jusqu'à présent...


Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


 :linkbravo: :linkbravo: L'écran titre est vraiment bien, hate de le voir animer et les quelques surprises promis !! Quand tu dis
Citationpeut-être que selon les conditions dans lesquelles vous lancez le jeu, vous aurez des surprises, qui sait ?
c'est par rapport à l'avancement dans le jeu ??
Encore Félicitations !!!!
Un mois chargé en jeux vidéo, mario bross wii vendredi, zelda ST le 11 et Zelda mystery of solarus DX !!! Un trés bon mois qui s'annonce  :D
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

C'est magnifique !
Plus qu'un mois.

Je pense plutôt au temps/le climat vu le fond pour l'écran titre. =) Enfin on verra bien! :p

Et bien ça se rapproche ! Je n'aurais sans doute pas le temps d'aller jusqu'au bout durant les vacances, mais il est sûr que j'y toucherai un petit peu avec un grand plaisir, dès le 18.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La grotte du screenshot 2 sert à rien  :ninja:.. Mais c'est vrai que l'écran titre est vraiment sympa (Même si en fait, les nolife risquent de pas souvent voir celui-là  :rolleyes:)... Sinon on voit que le jeu avance, les rapports de bug se font de moins en moins nombreux :D.

Un mois, c'est long  :angry:! J'aurais vu l'enseigne de l'écran titre un peu plus bas, je trouve qu'il y a un vide au milieu. J'attends l'introduction, qui a l'air pas mal  :).

En fait à cet endroit il y a le texte "Appuyez sur espace" qui clignote :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

18 Novembre 2009 à 17:33 #9 Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 17:35 par Newlink
Ah oui la grotte ! :rolleyes:
[spoiler]C'est là où se cache le secret de ZMC :mrgreen:? hahaha[/spoiler]

En tout cas,ça va nous faire 4 belles semaines:
-Vendredi 11 décembre: Spirit Tracks  :)

-Vendredi 18 décembre: ZSDX: la démo :):super:
-Vendredi 25 décembre: nöel  :perenoel:
-Vendredi 1 janvier: 2010  :fete:

Citation de: pouale-link le 18 Novembre 2009 à 19:51
En tout cas,ça va nous faire 4 belles semaines:
-Vendredi 11 décembre: Spirit Tracks  :)

-Vendredi 18 décembre: ZSDX: la démo :):super:
-Vendredi 25 décembre: nöel  :perenoel:
-Vendredi 1 janvier: 2010  :fete:
Tu as oublié :
- Samedi 9 janvier : remise des awards  :jap:


Citation de: alex.bzh le 18 Novembre 2009 à 15:19
c'est par rapport à l'avancement dans le jeu ??
Moi je sais ! Moi je sais ! :D

*sort loin*

PLus qu'un mois c'est super  :super:.

L'écran titre est tout bonnement superbe bravo à Neovyse.


Pour l'écran titre je dirais une variable qui cherche l'heure actuelle sur le Pc et qui fournis une version jour/nuit/coucher de soleil de l'écran titre :).

Sinon ouais c'est beau, bon boulot chris comme d'hab ^^.

Citation de: Mymy le 19 Novembre 2009 à 14:00
Citation de: alex.bzh le 18 Novembre 2009 à 15:19
c'est par rapport à l'avancement dans le jeu ??
Moi je sais ! Moi je sais ! :D

*sort loin*
Chut!!!!!!!!!!!!!  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En gros dans cette salle, si vous déclenchez le bon truc, vous aurez droit à un striptease de Link et Zelda jouera des Maracas en bikini :ninja:

Si si j'vous jure que c'est vrai :o


Citation de: Les link le 18 Novembre 2009 à 20:02
Citation de: pouale-link le 18 Novembre 2009 à 19:51
En tout cas,ça va nous faire 4 belles semaines:
-Vendredi 11 décembre: Spirit Tracks  :)

-Vendredi 18 décembre: ZSDX: la démo :):super:
-Vendredi 25 décembre: nöel  :perenoel:
-Vendredi 1 janvier: 2010  :fete:
Tu as oublié :
- Samedi 9 janvier : remise des awards  :jap:
Ouais mais c'et pas un vendredi! :(

Citation de: BenObiWan le 19 Novembre 2009 à 19:44
Citation de: Mymy le 19 Novembre 2009 à 14:00
Citation de: alex.bzh le 18 Novembre 2009 à 15:19
c'est par rapport à l'avancement dans le jeu ??
Moi je sais ! Moi je sais ! :D

*sort loin*
Chut!!!!!!!!!!!!!  :mrgreen:
Genre vous faîtes les "Ouais nous on est dans l'équipe on sait"...  :mrgreen:...  :D.

Et toi t'as fais quoi là ? :
Citation de: Sam101 le 18 Novembre 2009 à 16:26
La grotte du screenshot 2 sert à rien  :ninja:.. Mais c'est vrai que l'écran titre est vraiment sympa (Même si en fait, les nolife risquent de pas souvent voir celui-là  :rolleyes:)... Sinon on voit que le jeu avance, les rapports de bug se font de moins en moins nombreux :D.

:mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Sam101 le 19 Novembre 2009 à 23:01
Genre vous faîtes les "Ouais nous on est dans l'équipe on sait"...  :mrgreen:...  :D.
Je suis mieux qu'être dans l'équipe ! Je peux savoir avant vous ce qui a été fait dernièrement et j'y assiste souvent :D

20 Novembre 2009 à 18:31 #23 Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 18:33 par Linksupersayen
Citation de: Christopho le 18 Novembre 2009 à 14:12Et peut-être que selon les conditions dans lesquelles vous lancez le jeu, vous aurez des surprises, qui sait ?

Le fond change si on joue la nuit c'est ça ? Là, le fond représente le jour, mais je parie que vers 18 heures, le fond représentera la nuit.

Truc mal fait : Le style de Link dans l'intro est cartoon alors que les artworks de A Link To The Past représentent Link en réaliste.

Bah, les fresques de l'intro n'ont pas été dessinées à la même époque que celle où se passe l'aventure ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Binbin le 19 Novembre 2009 à 19:55
En gros dans cette salle, si vous déclenchez le bon truc, vous aurez droit à un striptease de Link et Zelda jouera des Maracas en bikini :ninja:

Si si j'vous jure que c'est vrai :o

Citation de: Floya le 19 Novembre 2009 à 20:07
C'est pas toi? :o

:lol: Binbin,Link ou Zelda pour le striptease le choix est dur.

Allez je vote pour Binbin  :ninja:

20 Novembre 2009 à 18:59 #26 Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 19:01 par Linksupersayen
Citation de: Christopho le 20 Novembre 2009 à 18:37
Bah, les fresques de l'intro n'ont pas été dessinées à la même époque que celle où se passe l'aventure ;)

Wah l'excuse ! Bon ok, je pardonne  :P !

Au fait, j'ai raison à propos de l'écran-titre (j'ai le même avis que Maxime, j'avais pas vu ^^) ?


Citation de: Sam101 le 18 Novembre 2009 à 16:26
La grotte du screenshot 2 sert à rien  :ninja:.. Mais c'est vrai que l'écran titre est vraiment sympa (Même si en fait, les nolife risquent de pas souvent voir celui-là  :rolleyes:)... Sinon on voit que le jeu avance, les rapports de bug se font de moins en moins nombreux :D.

Ça, c'est parce que je ne fais pas partie des testeurs, sinon, il faudrait encore 4 mois pour corriger les bugs du jeu et sortir une démo :mrgreen:

Boah on a déjà trouvé des trucs pas mal : si tu rentres dans la pièce par cette porte et que tu tombes dans le trou tu es bloqué.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Comme dans A Link to the Past : si tu rentres par une porte située en haut de l'écran en appuyant à la fois sur les touches du haut et du bas, du as une chance de tomber "dans" le sol dans la pièce suivante :P

Très bonne nouvelle et hâte d'être le 18 décembre ^^