world map

Démarré par jibtou, 22 Novembre 2009 à 00:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voila, j'ai un script dans mon jeu qui fait que si j'appuis sur "w" il y a une map qui s'affiche et je peut la faire défillé.
Sachant que je ne m'y connait vraiment pas en script, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment afficher l'image de la tete de mon héro dedans au bon endroit en fonction de la où il est(style ALTTP) toujours en sachant que je peut faire appelle  a des interrupteur pendant mon jeu pour dire que mon héro est a tel ou tel endroit..

Si tu ne nous poste pas le script ça va être dur de t'aider... ;)

    







Premierement faudrais savoir c'est sur quel programme que tu fais ton jeu. ;)

Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:21
Premierement faudrais savoir c'est sur quel programme que tu fais ton jeu. ;)

Je mise 50 pommes sur Rpg maker XP.

Citation de: Maxime le 22 Novembre 2009 à 00:32
Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:21
Premierement faudrais savoir c'est sur quel programme que tu fais ton jeu. ;)

Je mise 50 pommes sur Rpg maker XP.
Il y a aussi RPG Maker VX qui gère les scripts...

Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:33
Citation de: Maxime le 22 Novembre 2009 à 00:32
Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:21
Premierement faudrais savoir c'est sur quel programme que tu fais ton jeu. ;)

Je mise 50 pommes sur Rpg maker XP.
Il y a aussi RPG Maker VX qui gère les scripts...

Peux importe entre VX et XP il ne devrait pas y avoir de changement dans ce cas car c'est le même language.

Citation de: Maxime le 22 Novembre 2009 à 00:34
Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:33
Citation de: Maxime le 22 Novembre 2009 à 00:32
Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:21
Premierement faudrais savoir c'est sur quel programme que tu fais ton jeu. ;)

Je mise 50 pommes sur Rpg maker XP.
Il y a aussi RPG Maker VX qui gère les scripts...

Peux importe entre VX et XP il ne devrait pas y avoir de changement dans ce cas car c'est le même language.
Les scripts de VX ne sont pas compatible avec XP et vice-versa...Parce que il y a eu des modification dedans le language! ^^

Oui mais en ce moment il y a plus de scripts pour Rpg Maker XP! *se rajoute*

22 Novembre 2009 à 12:41 #8 Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 13:29 par linksi
Citationa des interrupteur pendant mon jeu pour dire que mon héro est a tel ou tel endroit..

Deja tu ferais mieux d'utilliser une variable, pour bouffer moins d'interrupteurs, et sinon tu fait comme moi,
tu fait tout en event, c'est long, c'est soulent, mais... Sa marche.  :mrgreen:  

EDIT: dailleur il dit quelque sujet plus loin qu'il est sous rmxp




Citation de: cetais le 22 Novembre 2009 à 00:35
Parce que il y a eu des modification dedans le language! ^^

Je ne pense pas que il y ait eu un gros changement dans le langage ruby, mais plutot une modification du moteur de base, qui implique sans doute la disparition ou l'apparition de "fonctionnalité" pour rester simple.
Ou alors ils ont peut être opté pour un autre langage je ne me suis pas renseigné...

C'toujours du Ruby me semble. J'vais vérifier.

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/ruby10.png
C'ruby ça... Non?

C'est du RUBY dans les deux logiciels, mais c'est le RGSS qui change ( je crois ), donc on ne code pas exactement de la même façon, ce qui rend la plupart des scripts ( ou tous ? ) incompatibles entre les deux versions de RM ;).

Bref... dans tous les cas il faudrait surtout voir le code, même si je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de programmeurs RUBY dans le coin ( Atom s'il passe mais il a sans doute mieux à faire que modifier un script ) x).
Je peux te proposer d'aller voir du côté de RMXP Factory, mais la communauté était un peu morte aux dernières nouvelles :/.

    







23 Novembre 2009 à 13:17 #12 Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 13:43 par yoshi04
Merci de votre attention ^_^
sinon, au cas ou, je poste mon script(il est vraiment tout con mais bon, moi je m'y connait vraiment pas):


WORLDMAP_PIC_HEIGHT = 1024
WORLDMAP_PIC_WIDTH = 1024
class Scene_Worldmap
def main(worldpic = "World_Map")
@worldmap_pic = Sprite.new
@worldmap_pic.bitmap = RPG::Cache.picture(worldpic)
@worldmap_pic.x = 0
@worldmap_pic.y = 0
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@worldmap_pic.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@worldmap_pic.update
if Input.press?(Input::UP)
@worldmap_pic.y += Input.press?(Input::SHIFT) ? 6 : 2 if @worldmap_pic.y < 0
end
if Input.press?(Input::DOWN)
@worldmap_pic.y -= Input.press?(Input::SHIFT) ? 6 : 2 if @worldmap_pic.y > 480 - WORLDMAP_PIC_HEIGHT
end
if Input.press?(Input::LEFT)
@worldmap_pic.x += Input.press?(Input::SHIFT) ? 6 : 2 if @worldmap_pic.x < 0
end
if Input.press?(Input::RIGHT)
@worldmap_pic.x -= Input.press?(Input::SHIFT) ? 6 : 2 if @worldmap_pic.x > 640 - WORLDMAP_PIC_WIDTH
end

if Input.trigger?(Input::B) or Input.press?(Input::R)
Audio.se_play("Audio/SE/MainMenuSelect", 85, 100)
$scene = Scene_Map.new
end
end
end

class Scene_Map
alias worldmap_update update
def update
if Input.press?(Input::R) and $game_switches[30] == false and $game_switches[43] == true and $game_switches[18] == false
Audio.se_play("Audio/SE/MainMenuSelect", 85, 100)
$scene = Scene_Worldmap.new
end
worldmap_update
end
end


dsl pour le smyley dans le script
sinon, pour celui qui me propose une méthode toute en évent(linksi), je prend^^

yoshi04 : j'ai ajouté une balise "code" pour rendre à juste titre, ton code plus visible.

Enfin pour le tout en évent je me suis compliquer la vie...
  Il te faut la carte vide et des image de la même taille mais avec seulement une partie de la carte ou il y a la tête de link .
   Après il te faut une variable (exemple la variable map) dans chaque map tu lui donne une valeur différente.
Puis tu fait un évent comun ou tu affiche en premier la carte puis tu uttilise des conditions :
Si variable map = 1
    Afficher image 1 [C/mesdocumentsprivé/rpg maker/RSS/Pictures/map
           Sinon :
                Si variable map = 2
     Afficher image 1 [C/mesdocumentsprivé/rpg maker/RSS/Pictures/map2
            Sinon :
                 Si variable map = "
     Afficher image 1 [C/mesdocumentsprivé/rpg maker/RSS/Pictures/map3
             Sinon :
                    ..............................







        J'ai peut être pas été très clair...