Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par mindfreak, 22 Novembre 2009 à 18:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Novembre 2009 à 18:23 Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 21:58 par mindfreak
Bonjour a tous.
Je presente mon nouveau ( et tout premier ) projet : Zelda Eternal Struggle.
Ce projet a demmarer il ya presque 6 mois et j'en viendrais a bout d'ici 1 ans ( Maximum ) .
Il y aura beaucoup d'amelioration par rapport a maintenant car sur RPG XP car je doit encore beaucoup d'ameliration :
                 - a 6 Heures du matin, la musique se repete plusieur fois
                 - un sacré bug lors du lever / coucher du jour et de la nuit ( je crois que sa doit etre dus au ton de l'ecran )
                 - et un bug au menu ( qui fait que l'on ne voit ( désfois pas son nom ))
Il y a (néanmoin), beaucoup d'element en fonctionnement :
                 - Horloge à la Majora's Mask qui change toute les minutes
                 - evenements parallèles ( Tels que Orage, Chants, Déplacement de Link comme dans ALTTP )
                 - Ecran titre animée par une triforce
                 - Et j'en passe

Résumé du jeu :
  Lorsque Link fut triompher de Ganon dans A Link To The Past, il metta la Triforce dans une salle très protégée dans le chateau d'Hyrule, et le confia en secret à Zelda, mais Zelda navais pas tenu promesse promesse, elle se fut capturer par Vaati et lui as tout raconté , Vaati ne perda pas une seconde, il appella tous ces hommes pour chercher la Triforce.


Le roi ne savait pas ce qui se passa et c'etait fait tuer, Zelda fut appeller les 7 Sages afin de stopper la guerre qui faisait rage a Hyrule et fesa le voeu de détruire la triforce dans ce sceau pour ainsi ne plus avoir de guerre, mais, dans ce sceau, Vaati y etait emprisonée et fit le voeu d'avoir le pouvoir de faire la magie noire .

Zelda fit appelle a Link mais ...

Recherchant des les archives, Zelda vu que jadis, Link etait devenu le Hero legendaire et qu'il a sauver ce pays.

Et, Link, le jeune garçon, ne croyait pas que tout allais lui retomber sur la tête ...


Screens:
La plaine la nuit :
http://img694.imageshack.us/img694/8498/screen1q.png
Le menu :*
http://img691.imageshack.us/img691/9487/screen1i.png

Voila c'est le resumé du jeu et ... j'espere quil sera fini d'ici peu

P.S : Le nom du jeu a été modifié car je trouve que Eternal Struggle (Le Combat Eternel) Sonne mieu au jeu

Lr résumé n'est pas clair,et les graphismes laissent à désirer

Citation de: mindfreak le 22 Novembre 2009 à 18:23
    Lorsque Link fut triompher de Ganon dans A Link To The Past, il metta la Triforce dans une salle très protégée dans le chateau d'Hyrule, et le confia en secret à Zelda, mais Zelda navais pas tenu promesse promesse, elle se fut capturer par Vaati et lui as tout raconté , Vaati ne perda pas une seconde, il appella tous ces hommes pour chercher la Triforce.
Mon Dieu... :o

Scénario assez classique, mais ça à l'air assez rempli côté gameplay ( en même temps t'as pas précisé que tu utilises un moteur pré fait à la base :P ).

Bonne continuation... :)

Citationet les graphismes laissent à désirer
Ah ? Pourtant ils ne sont pas si mauvais, ils sont un peu flous car redimensionnés en 32*32px depuis 16*16, mais certains sprites ont subi quelques retouches et au final l'aperçu n'est pas si mauvais, enfin d'après mes souvenirs ^_^.
Mais bon, chacun son point de vue après :).

    







Le synopsis est mal écrit en terme de contenue et en terme d'orthographe. On a même du mal à le lire tant la confusion nous prend entre les temps de verbe et les fautes de français. Quant au contenue, c'est un ramassis d'introductions de différents opus de la saga et il n'apporte rien de nouveau ou d'original (mon propos est reflété dans une de tes screens ou l'on voit que Link doit obtenir des émeraudes). -_-

Quant aux graphismes, je suis plus ou bien apte à juger, je dirais tout de même que je les trouve correct, sans plus. :)

Finalement, le gameplay est bien, je n'ai rien à dire de plus là-dessus.



22 Novembre 2009 à 19:02 #4 Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 19:06 par Eidarloy
Oui mais c'est toujour niveau moteur, c'est que des exemples pour que vous voyez ou j'en suis mais sa va s'ameliorer petit-a-petit :D
Posté le: 22 Novembre 2009 à 19:01
d'ici 1 mmois il y aura une demo  ( d'apres mes calculs )

[Je t'invite à éditer au lieu de faire des doubles posts, merci :)]

Tu sais, ce n'est pas la peine d'essayer de prévoir une date, enfin pas toujours, il suffit que soudainement tu n'as plus envie d'y travailler et tu te retrouves en retard, voir même annuler la sortie prévue.

Donc vaut mieux que tu travailles à ton rythme en sortant la démo quand il faudra. =)

Citation de: pouale-link le 22 Novembre 2009 à 18:50
Citation de: mindfreak le 22 Novembre 2009 à 18:23
    Lorsque Link fut triompher de Ganon dans A Link To The Past, il metta la Triforce dans une salle très protégée dans le chateau d'Hyrule, et le confia en secret à Zelda, mais Zelda navais pas tenu promesse promesse, elle se fut capturer par Vaati et lui as tout raconté , Vaati ne perda pas une seconde, il appella tous ces hommes pour chercher la Triforce.
Mon Dieu... :o

Citation de: Gabriel10 le 22 Novembre 2009 à 18:58
Le synopsis est mal écrit en terme de contenue et en terme d'orthographe. On a même du mal à le lire tant la confusion nous prend entre les temps de verbe et les fautes de français.

Ouais, d'accord, son orthographe est pas terrible (même mauvaise), mais il y a beaucoup de membres sur le forum qui font autant de fautes que lui, les siennes sont juste plus visibles... Si il fallait relever systématiquement les fautes de tout le monde, on en finirait pas...

Par contre, il faut faire attention à la syntaxe, on comprend pas toujours ce que tu dis ;)

Quant au scénario, effectivement, il est pas très bon, voire insipide. Les grapismes sont sympas, bien que la bestiole dans la première screen colle pas trop avec le reste... Le mapping est pas mauvais, mais il me rappelle furieusement une map de alttp... Enfin, niveau gameplay, on va voir ce que l'avenir réserve, pour l'instant on a rien de transcendant...

Voilà, en conclusion, soigne un peu ta syntaxe (de manière à être compréhensible), continue à travailler (surtout le scénar, objectivement ton synopsis ne ressemble à rien), et montre-nous des bonnes coses :) Bonne continuation!

Je pense que tout à été dit donc inutile que j'en rajoute une couche.Je laisse à présent ce projet murir comme il se doit  ;)

Je te souhaite bon courage.

Citation de: mindfreak le 22 Novembre 2009 à 18:23
    Lorsque Link fut triompher de Ganon dans A Link To The Past, il metta la Triforce dans une salle très protégée dans le chateau d'Hyrule, et le confia en secret à Zelda, mais Zelda navais pas tenu promesse promesse, elle se fut capturer par Vaati et lui as tout raconté , Vaati ne perda pas une seconde, il appella tous ces hommes pour chercher la Triforce.

Au mon dieu j'aimerai pas être à la place de ce pauvre français moi  :cry3:.

Citation de: angenoir37 le 23 Novembre 2009 à 00:21
Je pense que tout à été dit donc inutile que j'en rajoute une couche.Je laisse à présent ce projet murir comme il se doit  ;)

Je te souhaite bon courage.

Sa avance bien malgré l'école, mais bon sa avance a mon rythme c'est deja sa

Je dis ce qu'on a dit plus haut, le scénario est vraiment classique et les graphismes aussi. Sinon pour le reste ça a l'air pas mal.

Bon courage.  ;)

Citation de: Gabriel10 le 22 Novembre 2009 à 18:58
Le synopsis est mal écrit en terme de contenue et en terme d'orthographe. On a même du mal à le lire tant la confusion nous prend entre les temps de verbe et les fautes de français. Quant au contenue, c'est un ramassis d'introductions de différents opus de la saga et il n'apporte rien de nouveau ou d'original (mon propos est reflété dans une de tes screens ou l'on voit que Link doit obtenir des émeraudes). -_-

Quant aux graphismes, je suis plus ou bien apte à juger, je dirais tout de même que je les trouve correct, sans plus. :)

Finalement, le gameplay est bien, je n'ai rien à dire de plus là-dessus.

Ah oui mais d'apres des sondages, le francais est la 2eme langue la plus dure au monde apres le chinois

23 Novembre 2009 à 22:31 #12 Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 16:33 par Antevre
Citation de: mindfreak le 23 Novembre 2009 à 22:01
Citation de: Gabriel10 le 22 Novembre 2009 à 18:58
Le synopsis est mal écrit en terme de contenue et en terme d'orthographe. On a même du mal à le lire tant la confusion nous prend entre les temps de verbe et les fautes de français. Quant au contenue, c'est un ramassis d'introductions de différents opus de la saga et il n'apporte rien de nouveau ou d'original (mon propos est reflété dans une de tes screens ou l'on voit que Link doit obtenir des émeraudes). -_-

Quant aux graphismes, je suis plus ou bien apte à juger, je dirais tout de même que je les trouve correct, sans plus. :)

Finalement, le gameplay est bien, je n'ai rien à dire de plus là-dessus.

Ah oui mais d'apres des sondages, le francais est la 2eme langue la plus dure au monde apres le chinois

C'est pas un argument, le français est considéré effectivement comme la deuxième langue la plus dure au monde, mais pour les étrangers, du fait de sa grammaire et de son vocabulaire particuliers... Un francophone d'origine aura autant de facilités à pratiquer sa langue que quelqu'un d'une autre langue... C'est comme tous les prétendus anglophobes qui disent que l'anglais c'est compliqué parce qu'ils essayent pas véritablement de l'apprendre, ou tous les Belges wallons qui disent que le néerlandais c'est difficile parce que c'est connu, les wallons ne savent pas parler néerlandais... Désolé, mais tout ça c'est de l'hypocrisie. Je conçois que tu aies du mal à te débrouiller avec la syntaxe et l'orthographe du français, mais ne te cache pas derrière de prétendus sondages... Chacun son truc, c'est tout, et puis, il y a plein de francophones qui écrivent correctement, donc ton argument tombe à l'eau. Reconnais que tu as du mal, c'est tout, et ne te voile pas la face.

Edit pour Punk-Skate: abusé, c'est exactement ce que je dis, faut apprendre à lire correctement (ou à citer la bonne personne, là je l'ai pris pour moi alors que je rejoins ton opinion...)

Citation de: Antevre le 23 Novembre 2009 à 22:31
Citation de: mindfreak le 23 Novembre 2009 à 22:01
Citation de: Gabriel10 le 22 Novembre 2009 à 18:58
Le synopsis est mal écrit en terme de contenue et en terme d'orthographe. On a même du mal à le lire tant la confusion nous prend entre les temps de verbe et les fautes de français. Quant au contenue, c'est un ramassis d'introductions de différents opus de la saga et il n'apporte rien de nouveau ou d'original (mon propos est reflété dans une de tes screens ou l'on voit que Link doit obtenir des émeraudes). -_-

Quant aux graphismes, je suis plus ou bien apte à juger, je dirais tout de même que je les trouve correct, sans plus. :)

Finalement, le gameplay est bien, je n'ai rien à dire de plus là-dessus.

Ah oui mais d'apres des sondages, le francais est la 2eme langue la plus dure au monde apres le chinois

C'est pas un argument, le français est considéré effectivement comme la deuxième langue la plus dure au monde, mais pour les étrangers, du fait de sa grammaire et de son vocabulaire particuliers... Un francophone d'origine aura autant de facilités à pratiquer sa langue que quelqu'un d'une autre langue... C'est comme tous les prétendus anglophobes qui disent que l'anglais c'est compliqué parce qu'ils essayent pas véritablement de l'apprendre, ou tous les Belges wallons qui disent que le néerlandais c'est difficile parce que c'est connu, les wallons ne savent pas parler néerlandais... Désolé, mais tout ça c'est de l'hypocrisie. Je conçois que tu aies du mal à te débrouiller avec la syntaxe et l'orthographe du français, mais ne te cache pas derrière de prétendus sondages... Chacun son truc, c'est tout, et puis, il y a plein de francophones qui écrivent correctement, donc ton argument tombe à l'eau. Reconnais que tu as du mal, c'est tout, et ne te voile pas la face.

J'avoue

Citation de: Antevre le 23 Novembre 2009 à 22:31
Citation de: mindfreak le 23 Novembre 2009 à 22:01
Citation de: Gabriel10 le 22 Novembre 2009 à 18:58
Le synopsis est mal écrit en terme de contenue et en terme d'orthographe. On a même du mal à le lire tant la confusion nous prend entre les temps de verbe et les fautes de français. Quant au contenue, c'est un ramassis d'introductions de différents opus de la saga et il n'apporte rien de nouveau ou d'original (mon propos est reflété dans une de tes screens ou l'on voit que Link doit obtenir des émeraudes). -_-

Quant aux graphismes, je suis plus ou bien apte à juger, je dirais tout de même que je les trouve correct, sans plus. :)

Finalement, le gameplay est bien, je n'ai rien à dire de plus là-dessus.

Ah oui mais d'apres des sondages, le francais est la 2eme langue la plus dure au monde apres le chinois

C'est pas un argument, le français est considéré effectivement comme la deuxième langue la plus dure au monde, mais pour les étrangers, du fait de sa grammaire et de son vocabulaire particuliers... Un francophone d'origine aura autant de facilités à pratiquer sa langue que quelqu'un d'une autre langue... C'est comme tous les prétendus anglophobes qui disent que l'anglais c'est compliqué parce qu'ils essayent pas véritablement de l'apprendre, ou tous les Belges wallons qui disent que le néerlandais c'est difficile parce que c'est connu, les wallons ne savent pas parler néerlandais... Désolé, mais tout ça c'est de l'hypocrisie. Je conçois que tu aies du mal à te débrouiller avec la syntaxe et l'orthographe du français, mais ne te cache pas derrière de prétendus sondages... Chacun son truc, c'est tout, et puis, il y a plein de francophones qui écrivent correctement, donc ton argument tombe à l'eau. Reconnais que tu as du mal, c'est tout, et ne te voile pas la face.

Pourquoi sur ce forum vous êtes obligé de toujours agir comme des vrai merdes !?!?! Oui il a du mal avec le français, mais on sen fou forcez vous un peu, c'est lisible quand même... c'est avec de la pratique que l'on finit par maîtriser une langue, mais quand on faits des erreurs et que tous les commentaires sont négatifs (comme 90% des commentaires de ce forum) ça donne juste le goût de faire comme Graboide et de foutre le camp ailleurs où les gens sont sympathique.

Je vien de réaliser à nouveau pourquoi je suis parti d'ici il y a 2-3 ans presque aussi vite que je me suis inscrit.

Cordialement Mark
!!-Vive le Québec-!!

Je crois que le sujet n'est pas "Le français et ses difficultés", pour toute autre remarques, je vous invite à le faire par MP, merci :)


25 Novembre 2009 à 16:56 #16 Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 10:13 par Couet
[plop]

Sinon, ça a peut être été dit, mais il me semble que "Eternal Struggle", à part l'effet stylisé "Je parle anglais YEAH !", c'est moyen.

Sinon, d'autres screens qui montrent l'avancement de ton jeu ? Parce qu'on voit pas grand chose là...

26 Novembre 2009 à 03:03 #17 Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 10:13 par Couet
mais je soutien toujours moi point que le synopsis est plutôt déjà-vu.

[J'ai dit stop]



26 Novembre 2009 à 17:28 #18 Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 13:25 par mindfreak
Citation de: Sam101 le 25 Novembre 2009 à 16:56
[plop]

Sinon, ça a peut être été dit, mais il me semble que "Eternal Struggle", à part l'effet stylisé "Je parle anglais YEAH !", c'est moyen.

Sinon, d'autres screens qui montrent l'avancement de ton jeu ? Parce qu'on voit pas grand chose là...

J'y travaille je vais mettre d'autres screns

Le menu de sélection
http://img690.imageshack.us/img690/2891/zeldeterstrugg.png
Devant le chateau
http://img682.imageshack.us/i/zeldeterstrugg2.png/
Dans une caverne
http://img8.imageshack.us/i/zeldeterstrugg3.png/
Devant la mairie
http://img690.imageshack.us/i/zeldeterstrugg5.png/
Le Village sous orage
http://img697.imageshack.us/i/zeldeterstrugg6.png/
La plaine le soir
http://img42.imageshack.us/i/zeldeterstrugg7.png/
Entrée de la montagne de la mort ( la nuit )
http://img22.imageshack.us/i/zeldeterstrugg8.png/
Entrée de la montagne le jour
http://img6.imageshack.us/i/zeldeterstrugg9.png/
Le cimetiere royale ( sans cet endroit, le jeu n'aurai pas de sens )
http://img686.imageshack.us/i/zeldeterstrugg10.png/



La montagne de nuit,on y voit rien.
Le reste est pas mal,mais je pense que si le cimetière est royal et important Il faut faire des graphismes spéciaux du genre des tombes spéciales géantes avec des couronnes dessus (enfin tu vois le genre quoi) :mrgreen:.
Bonne continuation!  ;) :super:

29 Novembre 2009 à 15:32 #20 Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 11:45 par mindfreak
Citation de: pouale-link le 27 Novembre 2009 à 16:04
La montagne de nuit,on y voit rien.
Le reste est pas mal,mais je pense que si le cimetière est royal et important Il faut faire des graphismes spéciaux du genre des tombes spéciales géantes avec des couronnes dessus (enfin tu vois le genre quoi) :mrgreen:.
Bonne continuation!  ;) :super:

C'est pas bête
En même temps la montagne de nuit on y voit rien parce que il ya de l'orage et il ya du broillard sa fait que sa assombrit plus l'ecran

Puis quand j'aurais mis en ligne la demo, j'aretterai un moment ce jeu, puis je me metterai a faire une remake de Zelda Parallels Worlds en francais, qui, d'apres des sondages de fan de zelda , est le jeu le plus dus jamais inventer .
D'ailleur je l'ai fini en 65 heures

Tu as sans doute bien aimé jouer à divers zelda et notamment cette superbe reprise de la ROM alttp, et tu souhaites donc te lancer dans un jeu Zelda pour toi aussi proposer ton Zelda "en mieux". Tu as trouvé un super moteur Zelda RPG maker tout fait, je l'ai également testé jadis, et il est vrai que c'est très sympa de voir évoluer un Link dans ce style graphique que propose l'auteur du tutorial, avec des mouvements et actions proches d'un Zelda officiel.

Cependant, les tutoriaux ont parfois de beaux visages, mais le plus important est de le comprendre pour réussir ensuite à l'adapter. Si tu prends comme point de départ une base que tu ne maitrises pas, que tu bidouilles à souhait et que tu "arranges" pour créer ton propre projet A-RPG, tu risques d'avoir pas mal de soucis.

Il est possible néanmoins, que tu sois un maitre du soft RPGmaker, et que les corrélations entre le moteur zelda et les différents script ruby te parlent... Et donc dans ce cas, si la technique ne manque pas, tente de rendre ton univers plus prenant, imagine le et rédige quelque chose au préalable pour avoir également une partie "écrite" posée, où tu définis les grands axes du jeu, détails originaux et j'en passe énormément.

Evite le bombardement de screens prémachés et vides, quant à la qualité du contenu du jeu en lui même.

Bon courage tout de même ;)

Yoshi04 à raison, j'utilise moi même les graphismes et les scripts de cette base rpg maker xp mais mon jeu n'a aucun rapport avec le projet d'origine. Modifie le à ta guise, tu verra c'est facile mais ne garde pas le système et les hud du projet "cru" sans les modifier.
Sinon le projet est intéressant.
Bonne continuation.

Merci de vos encouragement.
Le projet n'est pas abandonnée loin de la, depuis peu de temps (c'est a dire a la rentrée scolaire), beaucoup d'idée me viennent, mais desfois, j'ai pas le temps de les interpreter dans le jeu manque de temps.
Sa avance lentement mais surement^_^


Bonjour a tous.
Etant absent pendant 2 ans, le projet est donc annulée, mais je repart sur des bonnes bases en creant un Zelda basée sur le Project Zelda Engine Update 3, appelee The Legend of Zelda : Twilight Sword, donc vous pouvez verouiller ce topic et j'en referai un autre sur le nouveau projet, 10 fois mieu et preparée a l'ecrit
Wait and See

C'est une bonne chose de savoir que tu repars sur de meilleures bases :).
Sur demande de l'auteur, je ferme !