Zelda et Technologie

Démarré par Noxneo, 30 Novembre 2009 à 22:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans un article récent de Kotaku, le journaliste parle a Aonuma de l'addition d'un train dans le dernier Zelda, Spirit Tracks, et lui demande ce qu'il pense de la modernité dans les Zelda. Verra t'on un jour des pistolets, des voitures?

CitationTechnology actually was not a major concern for us when we decided to use the train. In The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, the boat was the key mode of transportation. Now that Spirit Tracks takes place on land, we needed a new way for players to get around, and felt that the train offered the best sense of exploration and discovery. We don't think it feels out of place in the game world. Trains are also a popular mode of transportation in Japan. My children and I still feel a great sense of adventure when we ride trains in Japan. Regarding use of other forms in technology in the future, as long it adds to the overall game experience and is something we feel the player would enjoy, we wouldn't be afraid to implement it. As a matter of fact, we have used the Hook Shot in several previous games, which would be considered a very modern type of technology, even by today's standards.

Traduction: La technologie n'a pas été une préoccupation majeure pour nous lorsque nous avons décidé d'utiliser le train. Dans PH, le bateau est le mode clé de transportation. Maintenant que ST prend place sur le continent, nous avions besoin d'un nouveau moyen pour que les joueurs puissent se balader, et nous avons pensé que le train offrait le meilleur sens de découverte et d'exploration. Nous ne pensons pas qu'il n'est pas à sa place dans le monde du jeu. Les trains sont un mode de transport populaire au japon. Mes enfants et moi ressentons toujours un grand sens d'aventure lorsque nous prenons le train au Japon. Quant à l'utilisation d'autres formes de technologie dans le futur, tant que ça ajoute au jeu et que nous penson que le joueur l'apprécieras, nous n'aurons pas peur de l'implémenter. De fait, nous avons utilisé le grappin dans des opus précédents, qui peut être considéré comme une technologie très moderne, même aujourd'hui.





Si l'on se rappelle, Link's Awakening comportait déjà des téléphones et une pince mécanique. Par ailleurs, Twilight Princess a quelques éléments steampunk dans ses effets- et dans une interview précédente, Aonuma n'a pas exclu qu'après la voie des eaux et de la terre, le vol soit au menu du prochain Zelda. Aura t'on un ballon dirigeable? Un biplane?

D'autres jeux vidéos tels que Final Fantasy ou WoW n'ont pas hésité à inclure des motos ou autre technologies dans leur univers fantasy.

Alors, téléphones portables et vaisseaux spatiaux dans les prochains Zelda, pour ou contre?


Des sabres lasers ! \o/

Je trouve sa justification un peu légère... Ça fait un peu "on avait envie et puis c'est tout".
J'avoue que ça me choque plus qu'un bateau. Tu parles de la pince, mais ça reste un outil mécanique demandant une ingéniosité plus qu'un "moteur" en lui même, de même que pour le bateau, tout ça reste mécanique, le train en revanche, demande plus de recherche, une énergie, de la combustion, c'est plus "chimique" donc, dans mon esprit, plus technologique et recherché.
Le train est arrivé bien bien plus tard que le bateau ou les leviers... :/


Enfin le bateau de PH c'est un bateau à vapeur. Pas si éloigné technologiquement du train à vapeur de ST.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah oui exact j'étais restée au Lion Rouge de TWW.


Il y'a aussi un appareil photo dans Link's Awakening.

Et n'oublions pas Goht, le boss de majora's mask, qui est contôlé par un moteur à vapeur. On peut aussi trouver des grammophone dans divers Zelda.
Finalement, n'oublions pas le casque/enceintes/micro dans Malo Mart.

Bref, les limites de la technologie à Hyrule sont dures à décerner.

Bah ça reste mon avis, hein j'ai le droit de penser ce que je veux quand même  :mellow:

Les détails que tu cites Nox, je les vois plus comme des clins d'oeil que comme des véritables usages.


Le train n'a pas non plus une tête de TGV, donc personnellement je perçois toujours un côté ancien, qui ne me fais absolument pas venir le mot "technologique" ou "moderne" en tête, et cela ne me choque donc pas plus qu'autre chose :).

Tant que rien de ce qui est aujourd'hui cité comme moderne ne sera mit en avant dans un Zelda, je pense que ça ne paraitra pas comme un "changement de technologie à Hyrule", du moins pour l'ensemble des joueurs ( l'exemple des casques cité dans le post au
dessus de celui d'au dessus ( :ninja: ) par exemple, me semble bien trop peu affiché pour que cela marque ^^ ).

Citation de: Couet le 30 Novembre 2009 à 23:27
Les détails que tu cites Nox, je les vois plus comme des clins d'oeil que comme des véritables usages.
Je suis assez d'accord avec ça :).

    







Citation de: Couet le 30 Novembre 2009 à 23:27
Les détails que tu cites Nox, je les vois plus comme des clins d'oeil que comme des véritables usages.
Citation de: Daru13
Je suis assez d'accord avec ça :).
C'est une bonne façon de voir les choses.

Voici ma vision de la question.

ATTENTION LE TEXTE QUI VA SUIVRE PEUT CRÉER CHEZ CERTAINES PERSONNES DES ÉTATS DE SOMNOLENCE  :ninja:


Pour ma part le fait de voir des technologies comme des téléphones,des trains ou des mécanismes dans un Zelda ne me gène absolument pas bien au contraire je trouve que cela donne une touche d'originalité, qui à même pour effet de donner de la difficulté à situer les différentes aventures dans le temps.

Pour autant  l'univers architectural employé dans la plupart des Zelda nous montre bien quand même que nous nous retrouvons dans une époque plus ou moins moyenâgeuse et cela n'a rien de surprenant d'ailleurs.Le déroulement d'une aventure fantastique ou se mêlent : magie,monstres,créatures magiques et tout ce qui s'en suit lorsqu'ils sont placés dans le contexte d'une époque mythologique ou moyenâgeuse se développent très bien et avec beaucoup de facilité.Cependant là où il y a du fantastique il y à forcément des incohérences chronologique ca fait parti du chalenge et quoi de mieux que d'y insérer quelques objets qui n'appartiennent pas à l'époque de l'aventure.Cela (dans le cas de Zelda) ne la rend que plus attrayante.
Cependant je pense que cela serait un gros manque de tact de la part de Nintendo de vouloir pousser trop loin l'insertion d'objets chronologiquement incorrects,il vaut mieux que ceci restent discrets et s'insèrent bien dans le décors.

Je rajouterai que ......  RRR ZZZ RRRRRR ZZZZZ !!!!

LE SERVICE D ÉDITION DES MESSAGES ZSE (Zelda Solatrix Editor) VOUS PRIS DE NOUS EXCUSER UNE ERREUR EST SURVENU DANS L EDITION DE LA SUITE DE CE MESSAGE.CE PROBLÈME EST SANS DOUTE DU AU FAIT QUE  ANGENOIR37 C'EST ENDORMI EN RELISANT LA PREMIÈRE PARTIE DE SON POST.IL NOUS EST DONC ACTUELLEMENT IMPOSSIBLE DE VOUS DÉLIVRER LA SUITE DE CE MESSAGE.
                 
                        NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR NOUS EXCUSER POUR CE DÉSAGRÉMENT

C'est que supprimer tous les anachronismes dans zelda situerait le jeu à une époque de l'histoire terrienne bien définie. Et ça ce serait l'anarchie vu comme la chronologie se zelda est un sujet sensible dans le pire des cas ça va finir comme les combats de supporters en Serbie sauf que ce seront les pro-XIXe siècel contre les pro-XIIIe...
Dans TP je me souvenais surtout du Bazooka sinon ..' Peut-être qu'hyrule connaît un éternel début de révolution industrielle parce qu'à chaque fois que ganny se pointe il faut tout recommencer... ?


ET PUIS FAUT PAS OUBLIER TERMINA QU'IL ONT DES ORLOGES UN PEU PARTOUT ET QU'IL SE FONT REGULIEREMENT ATTAQUER PAR DES ALIENS.

Les premiers train sont arrivés dans les années 1800. Je dirais même qu'on a commencé à utiliser des rails dans les années 1500. Donc ca remonte quand même à loin :)

Zelda se modernise et c'est pas un mal :)

Je suis assez d'accord avec Aonuma. Tant que ça sert le jeu et que ça ne dénature pas la série, je ne vois pas trop le mal à ces évolutions. Je serais même assez curieux et excité d'avoir un Zelda qui se passe dans les airs et où le mode de transport est un aéronef.

Par ailleurs, tous les éléments "technologiques" cités dans le topic sont toujours des éléments pas trop avancés. Nox disait plus haut que les limites technologiques sont assez difficiles à cerner à Hyrule et ce n'est pas faux. Je veux dire par là que certes, il y a eu un appareil photo mais il ressemble aux premiers appareils photos. Le bateau et le train sont à vapeur, les items sont la plupart du temps magiques ou mécaniques, etc.

Au final, parler de technologie, c'est tout à fait pertinent. Parler de modernisation, je suis moins d'accord, ça dépend du contexte et dans un univers fantasy non-daté et où le temps évolue d'une manière qui nous échappe, c'est encore plus vrai...

Y a pas des guitares électriques dans Majora's Mask d'ailleurs ? :D

Citation de: Binbin le 01 Décembre 2009 à 15:56
Y a pas des guitares électriques dans Majora's Mask d'ailleurs ? :D

Je ne crois pas qu'elles soient électriques... Il y a une guitare et une basse... mais faites à base de "coraux magiques qui produisent des sons" :D

Citation de: angenoir37 le 01 Décembre 2009 à 03:46
moyenâgeuse
Je m'excuse à l'avance de dire ça, mais ça m'énerve trop, j'entends tout le monde autour de moi qui dit moyenâgeux et je supporte plus! Ouvrez un dictionnaire et regardez à moyenâgeux. Vous trouverez un truc du genre: vieux, ancien. En effet, le terme servant à faire référence au moyen âge est médiéval! Après cette petite page totalement inutile de vocabulaire, retournons au sujet initial.

Citation de: Geomaster le 01 Décembre 2009 à 15:38
Je suis assez d'accord avec Aonuma. Tant que ça sert le jeu et que ça ne dénature pas la série, je ne vois pas trop le mal à ces évolutions. Je serais même assez curieux et excité d'avoir un Zelda qui se passe dans les airs et où le mode de transport est un aéronef.

Ca ça serait énorme :blink: Pour clôre une éventuelle trilogie DS? (on a eu l'eau, la terre... manque plus que l'air!)

Sinon, moi non plus je trouve que ça dénature pas trop. Ca participe à l'ambiance. Le côté steampunk s'insère facilement, vu que nous nous trouvons dans un univers de fantasy, qui est d'ailleurs très proche du concept de contes qui sont partie intégrante du merveilleux... Cadre spatio-temporel indéterminé, clins d'oeil mythologiques... Tout se construit très bien, et un peu de technologie ne fait pas de mal. Je trouve que ça serait marrant d'ailleurs d'avoir un courant dans les Zelda encore plus technologique, en parallèle des opus classiques...

02 Décembre 2009 à 17:22 #14 Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 17:26 par Newlink
CitationJe suis assez d'accord avec Aonuma. Tant que ça sert le jeu et que ça ne dénature pas la série, je ne vois pas trop le mal à ces évolutions. Je serais même assez curieux et excité d'avoir un Zelda qui se passe dans les airs et où le mode de transport est un aéronef.
Clairement,moi j'aime voyager dans zelda et à chaque fois que cela soit épona,bateau et là train rien n'est dénaturé par cette envie de parcourir le monde^^, need çà à la place de l'aéronef:

[spoiler]  çà roxxe hein?C'est moi qui donne les idées à l' ami Anouma :D[/spoiler]


Citation de: Antevre le 02 Décembre 2009 à 17:09
Ca ça serait énorme :blink: Pour clôre une éventuelle trilogie DS? (on a eu l'eau, la terre... manque plus que l'air!)
Hum et le feu dans tout ça? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 02 Décembre 2009 à 20:15
Citation de: Antevre le 02 Décembre 2009 à 17:09
Ca ça serait énorme :blink: Pour clôre une éventuelle trilogie DS? (on a eu l'eau, la terre... manque plus que l'air!)
Hum et le feu dans tout ça? :P

Oui j'y pensais^^ verra-t-on Link dans un tank qui explore le fond des volcans :ninja:?




Citation de: Helmasaur le 02 Décembre 2009 à 21:17
Reste le voyage spatial quand même ;).
Oh oui!!! A quand?

En plus, c'est vrai que toute la clique Nintendo y est déjà allée quasiment, pourquoi pas notre cher Link?