Artiz - www2.artiz.fr

Démarré par binbin, 03 Décembre 2009 à 13:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous :)

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un site en version Bêta  que j'ai réalisé et qui est assez sympa ^^
Il s'agit d'un site de création et vente de tee-shirt en ligne. En gros, vous choisissez votre tee-shirt, vos motifs , votre texte et vous faites votre création. Jusque là rien de bien méchant.

Le plus intéressant pour moi est sans aucun doute l'espace designer qui permet de créer ses propres motifs et de réaliser ses propres créations pour qu'ils soient accessibles directement dans la boutique. Si une personne créé et achète un motif que vous avez réalisé, vous gagnez une commission dessus.

Bref, je vous laisse voir ce site

http://www2.artiz.fr

Le créateur de t-shirt est vraiment excellent. =)
Merci, c'est intéressant comme site! \o/ *fav*

Edit : J'adore ton tablier! x')
http://www2.artiz.fr/creation/index/1523


Floya , c'est Miniriël qui l'a fait :D

Pour le T-shirt Zelda-Solarus, il existe déjà  mais  on peut éventuellement faire une nouvelle création et le proposer :)


Marre de son patron à ce que je vois :ninja:

Super bien fait le site en tout cas, dès que j'aurai ma propre carte bancaire, je me servirai XD .

A savoir que ce site n'est qu'une première version. Il est normalement prévu de monter tout autour un réseau social avec partages de créations, possibilité d'avoir sa propre boutique, échanges etc.

Content de savoir qu'il vous plait :)

Ho, c'est sympa de pouvoir faire ses propres motifs (je crois que ce n'est pas le premier site que je vois où on peut faire ça, m'enfin bon x)  ). J'ai fait un tour vite fait sur le site pour faire un t shirt, juste histoire de voir, j'ai vu les logos de T shirt par défaut, je crois pas que celui-ci va faire un gros succès :


(surtout que je l'ai foutu sur un t shirt pour mec, ça le fait encore moins x)  ).

Mais sinon, si j'ai bien compris, on peut se faire du blé en faisant ses T shirts, si les gens choisissent d'acheter le T shirt qu'on a créé?

Cool, je vais m'éclater à faire des T-S :D
I'm Belmont, that's my job !

Bah en gros c'est pas sur les créations que tu te fais du blé mais sur tes motifs .

En gros tu peux demander de publier un motif à toi et si quelqu'un l'utilise dans une commande, tu gagnes une commission :)

De l'ordre de combien ? ^^
Principe intéressant en tout cas, le design est très clean, le site est bien organisé, bravo :).

    







Et comment ca marche le système de bénéfice ?
A partir d'un certains montant on reçoit un joli chèque ?  B)
I'm Belmont, that's my job !

Jpense que sa doit etre un truc genre 10c reversé sur un compte paypal  :P.
Faut pas non plus s'attendre  a des sommes extraordinaire  ^_^

C'est vous qui attribuez les commissions par motif . En sachant que plus votre commission sera élevée , moins le motif sera vendu. Une commission de 3 euros c'est pas mal. :)

En tout cas je ne peux que féliciter une telle initiative. Joli site, super idée, j'espère de tout cœur que ça fonctionnera.
En plus je trouve les prix vraiment pas chères... j'avais essayer de me faire un tee shirt un jour, c'était il me semble dans les 40 €
Je crois que je vais préparer quelques cadeaux de Noel grâce à toi :)
I'm Belmont, that's my job !

03 Décembre 2009 à 22:16 #14 Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 22:21 par Zaki
Faut dire que pour une bêta, ça roxxe quand même. :lol:

Edit : Par contre, une fonction pinceau, ça serait un sacré plus quand même ^^ .

Je veux pas faire mon rabat joie, mais les droits d'auteur, style sur les trucs comme ça:

http://www2.artiz.fr/creation/index/1131

C'est géré comment? :P

Citation de: Twilight-Noxneo le 04 Décembre 2009 à 02:17
Je veux pas faire mon rabat joie, mais les droits d'auteur, style sur les trucs comme ça:

http://www2.artiz.fr/creation/index/1131

C'est géré comment? :P

Je me demandais ça aussi :).

Très bonne idée sinon, ca va peut-être me donner une raison de me reprendre toshop X).



04 Décembre 2009 à 10:55 #19 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 11:00 par Newlink
De toute façon on sait que Binbin cet été va faire fureur sur sa plage avec:

[spoiler] :mrgreen: bon c'est un peu loupé tant pismaisla ligne Neovyse çà a la classe.[/spoiler]

En tout cas joli concept ^_^


Citation de: yoshi04 le 04 Décembre 2009 à 09:21
Citation de: Twilight-Noxneo le 04 Décembre 2009 à 02:17
Je veux pas faire mon rabat joie, mais les droits d'auteur, style sur les trucs comme ça:

http://www2.artiz.fr/creation/index/1131

C'est géré comment? :P

http://www2.artiz.fr/cms/article/7


Article 7 : Le droit de représentation

Il comporte notamment :
- Le droit de communication au public de l'œuvre de l'Auteur dans le monde entier, par tous procédés numériques connus à ce jour et notamment Internet, sur tous supports notamment t-shirts, supports numériques, papier, et par tous autres procédés connus ou inconnus à ce jour, en tous formats soit directement par Artiz, soit par l'intermédiaire de tous tiers autorisés par Artiz


Ca ne répond pas à ma question...l'oeuvre de l'Auteur dans le cas du goomba étant une enfreinte à la propriété intellectuelle de Nintendo, le droit de communication est non existant...
Je suis désolé de faire le chieur, mais j'aimerais savoir- si moi en tant que dessinateur, amateur ou non, on pompe un de mes trucs et qu'on en fait un tee shirt sur Artiz et qu'on touche des pépéttes à ma place, je serais bien dég...

Si ca peut répondre à ta question, chaque motif est validé par des modérateurs et des administrateurs avant la diffusion du site. Si jamais quelqu'un soumet un de tes motifs, ce sera normalement vu par l'équipe reponsable des motifs.

Dans le cas du Goomba dont les droits sont normalement à Nintendo, il n'est effectivement pas dans la légalité dans le sens ou ce motif est un motif déposé. Libre à Artiz de le publier avec les risques qui s'en suivent.

Par contre ce qui est autorisé juridiquement c'est de faire des parodies de motifs.

Enfin si un de vos motifs est par mégarde publié et piqué par un autre designer (ce qui peut arriver). Il est tout à fait possible de contacter Artiz pour demander la suppression de ce motif dans ces cas là.


Je ne sais pas trop si juridiquement, les points soulevés sont en effet de vrais problèmes (non solubles), mais en tout cas l'idée du site est franchement top ! Et au pire, on peut très bien avoir de beaux t-shirts, sans pour autant se servir d'un motif fruit de jeux vidéo (exemple du Goomba).
Je suis curieux de voir comment ce site va se développer :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon par contre ça fait paglop ça :P


Arf oui bien joué. Une belle erreur d'orthographe :o
Merci :D

Ce que je trouve paglop c'est le logo "Hermaphrodite" sur le t-shirt d'une aussi belle femme.

Ben pê que c'est une trans justement, t'en sais rien.