Spirit Tracks n'aime pas les pirates

Démarré par Noxneo, 04 Décembre 2009 à 02:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Décembre 2009 à 02:05 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 02:07 par Twilight-Noxneo
Alors que la première sortie officielle de Spirit Tracks n'est que le 7 décembre aux USA, la ROM du jeu est déjà disponible sur le net depuis quelques heures- les vendeurs recevant les jeux en avance, il ne suffit que d'une fuite.

Et bien qu'on puisse y jouer, le jeu dispose cependant d'une mesure anti-protection lorsqu'il est lancé sur la grosse majorité des flashcards: en effet, le HUD ne s'affiche pas lorsque l'on conduit le train, ce qui fait qu'il est littéralement impossible de dépasser les quelques premières minutes de jeu.



Nintendo n'aime pas les pirates, bien que l'on se demande quel est l'intêrêt à long termpe vu que le problème sera probablement réglé d'ici quelques heures, voir un jour ou deux max, comme ce fût le cas pour Final Fantasy Crystal Chronicles. A moins qu'il n'ait trouvé le truc imparable cette fois, ce qui serait surprenant- les cartouches "pirates" existant depuis plusieurs années, si il y'avait une méthode imparable, ils l'auraient sans doute mise au point depuis longtemps, tellement ils aiment peu les pirates.

(En attendant, la ROM tourne impeccablement sur les émulateurs- et les sauvegardes permettant de sauter les scènes en train circulent déjà sur le net.)

C'est vrai que c'est.... original comme mesure. Je trouve ça assez drôle.

En fait le problème serait moindre s'il n'y avait pas ce passage obligé au début du jeu où pour t'apprendre à faire "Tchouuuu tchouuuu" et que - en absence de barre de vie pour le train - le moindre choc est fatal, la rencontre avec une vache sur la voie ferrée et l'erreur sont inévitables...

Mais sur émulateur, ça tourne bien. Si toutes ses promesses sont respectées, vivement sa sortie ^^

Le jeu est quand même énorme. Rien qu'au niveau des graphismes :P

Je m'y attendais perso à la protection ^^... En sachant qu'elle ne tiendra pas longtemps, et qu'elle ne découragera que les "neuneus"... X).


Quand j'ai lu le titre du topic j'ai pensé que ça parlait de vrais pirates...
Je m'en vais...

Quelques heures plus tard...



Il y'a des rapports comme quoi il y'aurait une autre mesure, après, dans le premier donjon, mais jusqu'à présent ce n'est pas totalement déterminé si c'est vrai ou si c'est seulement les gens qui l'ont reporté qui ne savent pas jouer à un Zelda (d'après leur dire, les interrupteurs d'une salle s'éteindraient trop vite pour pouvoir les activer en même temps- ce qui ressemble quand même à une énigme typique :P )

04 Décembre 2009 à 17:57 #7 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 18:22 par Marco
Y en a qui savent pas mettre à jour leur flash card...
Le jeu passait impec une heure après que le backup était dispo sur la toile, faut juste savoir où fouiller pour mettre à jour son OS, notamment pour Supercard Slot 1... Il y a même pas besoin de patcher le backup pour y jouer juste mettre à jour normalement les fichiers nécessaire comme à chaque fois, pas de manip spéciale donc. Ce n'est pas la grande protection de l'année, il y a des backup où il faut vraiment patcher et on attend plus d'une heure pour y jouer. Oui c'est sûr qu'il y a plus de protection que PH, mais finalement, dans les deux cas il fallait mettre à jour le bon fichier de toute façon...

J'y joue sans problème, et j'accroche parfaitement et premier donjon atteint, les musiques sont vraiment pas mal et les clins d'oeil nombreux ! Par contre j'ai une crainte parce que la flûte de la terre occupe une place rapidement dans l'inventaire, et donc je crains un peu pour le nombre de donjons qui semble être de quatre d'après l'histoire, j'espère qu'il y en aura d'autres comme PH après.
Mais pour le moment, c'est assez complet, mieux mappé, plus varié, et plus sympathique et suit bien la ligne qu'avait tracé PH. :)

Edit: De plus, il n'y a pas d'interrupteur dans le premier donjon... du moins pas qui demande de la rapidité et d'en activer plusieurs d'affilés. J'ai fini le premier donjon rapidement qui plus est, pas de difficulté particulière, il se fait en ligne droite, mais j'ai bien aimé le coup des mains pour voler la clé si on respecte pas le trajet (ouais je savais mais j'ai fait exprès pour tester xD).

04 Décembre 2009 à 19:10 #8 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 19:13 par Seb le grand
Il y aura 6 donjons, en plus de la Tour des Esprits. C'est confirmé. Sept, ça fait un de moins que PH, d'un autre côté, le jeu est bien mieux sur tous les points, comme je m'en doutais. Le début est super bon en tout cas, et cette fois-ci, le jeu a un thème bien à lui, remixé à plusieurs reprises pour différentes situations (écran titre, overworld, etc.)

De plus, d'un point de vue graphisme et cinématiques, c'est excellent, on voit Zelda sous un nouveau jour, et les donjons ont l'air très influencé Puzzle (comme PH donc, mais avec une dimension supplémentaire). La difficulté ? Pas aussi facile que Link's Awakening, mais loin d'être aussi subtil dans les indices.
Je ne m'attends pas un jeu difficile, Mario & Luigi 3 ont montré que même un jeu facile peut être merveilleux (par ailleurs, les protections anti-piratages sont de vraies salopes sur ce jeu, je pense que ça foire encore sur certains linkers, ça pousse les gens à acheter le jeu et il le vaut amplement).

Pour l'instant, je suis plus que satisfait.

Citation de: Marco le 04 Décembre 2009 à 17:57
Y en a qui savent pas mettre à jour leur flash card...

Ce n'est pas qu'une question de màj- sur un bon paquet de cartes ça ne passait pas, même avec les dernières màj. D'ailleurs même avec le fix, ça ne passe toujours pas sur certaines. Ce n'est pas parce que sur TA carte ça passe avec une màj que c'est le cas pour tout le monde.


Quant aux interrupteurs, il s'agissait du premier "niveau", le souterrain pour rejoindre la tour- effectivement le gars ne savait pas jouer à Zelda, je n'ai eu aucun problème pour ce passage.

Sinon j'en suis au donjon 2, légèrement déçu mais ça s'améliore.
Je trouve toujours les donjons aussi vide, et l'idée du train sous exploitée pour le moment. On va voir la suite ^^

04 Décembre 2009 à 20:17 #10 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 20:20 par Marco
Ce que j'appelle les dernières maj, ce sont les quelques fichiers de mises à jour sortis 1h après le jeu visant à fixer le jeu sur quelques uns des Linkers, mais je sais qu'il faut savoir fouiller et où aller.

C'est bien une question de maj, car tu verras que quand il y aura des maj de certains fichiers de l'OS de linkers, ça passera comme une lettre à la poste. La lecture dépend aussi de la mise à jour de certains fichiers Nox... Ça ne change rien de d'habitude de toute façon, SaGa2 demandait un patch pendant les premiers jours, puis une mise à jour du même fichier pour faire passer Spirit Tracks, et tout passait correctement. Là, le ndspatch.dat à mettre à jour est sorti rapidement aussi... et il suffit de remplacer l'ancien et hop ça fonctionne aussi.
Et je te signale aussi que ce n'est pas que MA carte qui fonctionne, je me suis renseigné chez certaines personnes avant de dire ça, j'ai quelques potes qui n'ont pas de supercard mais qui ont mis à jour certains fichiers, et ça passe aussi bien après je m'en tape perso pour eux. Pas besoin de fixer le backup eux non plus.
Ce n'est pas parce que quelques cartes ne fonctionnent pas que c'est le cas pour tout le monde aussi. Je ne faisais que préciser que ça fonctionnait chez supercard pour un slot 1, car dans mon post, je parle de supercard slot 1... donc bon la remarque, bof bof, j'en avais très bien conscience...
Le quote a été retiré de son contexte par contre...




Citation de: Twilight-Noxneo le 04 Décembre 2009 à 13:23
Il y'a des rapports comme quoi il y'aurait une autre mesure, après, dans le premier donjon, mais jusqu'à présent ce n'est pas totalement déterminé si c'est vrai ou si c'est seulement les gens qui l'ont reporté qui ne savent pas jouer à un Zelda (d'après leur dire, les interrupteurs d'une salle s'éteindraient trop vite pour pouvoir les activer en même temps- ce qui ressemble quand même à une énigme typique :P )


Citation de: Twilight-Noxneo le 04 Décembre 2009 à 19:53
Quant aux interrupteurs, il s'agissait du premier "niveau", le souterrain pour rejoindre la tour- effectivement le gars ne savait pas jouer à Zelda, je n'ai eu aucun problème pour ce passage.


Rien à voir avec le premier donjon donc, donc ouais ce mec ne savait pas jouer effectivement...


J'en suis aussi au deuxième donjon maintenant, c'est assez rapide les phases de transition, mais personnellement, je suis du même avis que Seb ! :)

Ben écoute, je suis sur les mêmes forum de dev que l'équipe qui a sorti la rom en premier (xenophobia), et dans le topic de 40 pages, personne n'a réussi à faire marcher la rom mis à part un ou deux cas sur slot1, en essayant tout un tas d'update différentes- les màj dont tu parles ont dû sortir après, quand les teams des cartouches étaient dans le truc.

Enfin on ne va pas en faire un plat.

Fini le donjon 2 pour ma part :P Ca devient de plus en plus sympa, même si je préférais plus la formule 2D. Mais bon.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'en tant que connaisseur Zelda depuis Zelda 2 sur NES, plus aucune énigme ne me fait réfléchir plus de 5 secondes. Comparé aux frustrations de OoA, quand je passais 1 heure dans une même salle de donjon...bah, tant pis. L'expérience en reste plaisante.

Citation de: Twilight-Noxneo le 04 Décembre 2009 à 21:55
Comparé aux frustrations de OoA, quand je passais 1 heure dans une même salle de donjon...bah, tant pis. L'expérience en reste plaisante.

Tu as grandi, t'es moins con, c'est tout  :P

Encore une fois, une certaine loi du Quebec concernant la sortie des jeux aux USA permet d'avoir des sous titres Fr sur une rom USA...
Merci le Quebec  :P

Bah écoute Nox, j'en sais rien à ce que font les gens, mais ce n'est pas en restant sur la même source que tu trouveras tout il existe plusieurs personnes qui développent. Il suffit de fouiller sur le net et on tombe sur des fichiers pas forcément officiels mais fonctionnant impec pour certains Linkers et ce rapidement après la sortie (et sur les forums supercard officiel c'est arrivé rapidement ensuite) 1h après j'ai pu jouer personnellement, c'est pas parce qu'une équipe a sorti un backup que les autres qui n'ont rien à voir ne peuvent rien faire pour y jouer en dehors de ce groupe...
Après pour quelques potes, ils m'ont dit avoir mis à jour, et apparemment ils arrivent à y jouer sans soucis et je sais que je suis le seul à posséder un supercard, mais personnellement, je m'en fous tant que ça fonctionne pour moi c'est le principal. :D

J'en fais pas tout un plat t'inquiète, je voulais confirmer avant tout que ça pouvait fonctionner au moins avec un supercard slot 1 parce que j'ai cru que j'étais un spécimen chez qui ça fonctionnait et donc que je passais pour un menteur, mais bon je me la fermerai si je savais que j'avais tort mais ce n'est pas le cas. Reste qu'il faut savoir fouiller par contre parce que ma pote a dû attendre quelques heures après la sortie pour pouvoir y jouer correctement sans patcher le backup avec sa flash card...



Fini aussi pour ma part le deuxième donjon, le boss est un peu plus chaud que le premier par contre et si la difficulté est croissante pour la suite ce serait vraiment pas mal. Si on ne suit pas les indications données, on pourrait bugguer des heures sur les énigmes à essayer différentes combinaisons car c'était ce qu'on faisait avec les opus portables et on avait pas les indications dans tous les cas.

Citation de: Twilight-Noxneo le 04 Décembre 2009 à 21:55
Ben écoute, je suis sur les mêmes forum de dev que l'équipe qui a sorti la rom en premier (xenophobia), et dans le topic de 40 pages, personne n'a réussi à faire marcher la rom mis à part un ou deux cas sur slot1, en essayant tout un tas d'update différentes- les màj dont tu parles ont dû sortir après, quand les teams des cartouches étaient dans le truc.

Ca m'a l'air tout à fait plausible. J'ai moi-même un M3 DS Simply (acheté ya deux ans, qui n'existe plus à la vente je crois, ce qui signifie peu de MAJ du soft ou un kernel mixte avec R4, 1.22 si je ne me trompe pas), j'ai pris la rom éditée par la team Xenophobia.
Le résultat : je vois la première image avec XENOPHOBIA taggé, je vois le truc Nintendo avec le petit texte sur les droits réservés du jeu, et ensuite je freeze.

Bon je n'ai pas encore fouillé partout pour trouver une version me convenant mais je demande quand même s'il y aura un FIX de la rom "universel" (pour tous les linkers).

Je posterai un edit pour vous informer si je trouve qqchose.
Bonsoir

Je préfère anticiper mais ton édit sera supprimé, les ROM sont interdites :)


Perso, j'y ai joué d'une manière, mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai demandé à une ancienne collègue et j'ai eu mon original avec mes figurines. (hé hé :P)
J'ai beaucoup apprécié cet opus et il mérite d'être dans ma collection. :)

Sinon pas plu tard qu'hier, il me semblait avoir vu que le backup tourne sur maintenant 75% des linkers slot 1 selon certaines sources.

Mais vous pouvez pas attendre ? Quel intérêt de jouer à ce jeu si ce n'est pas sur sa console ? ^_^

J'y ai joué sur ma DS Emy...

Non pas pu attendre, j'attendais trop et j'ai craqué, surtout que c'est une période où Tales of Graces et Spirit Tracks étaient de sortie proche, donc... :D C'est un peu la période avec de bons jeux en perspective ces derniers temps donc faut trouver le temps de caser tout ça.

Ben 1 heures apres sa sortie, Xenophobia comme son nom l'indique qui patche les jeux pour les rendres compatibles a sortie Zelda Spirit Track Patché Etonant, non