The Legend of Zelda: Spirit Tracks

Démarré par Noxneo, 04 Décembre 2009 à 22:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Petite question en spoiler, pour ceux qui ont fait toutes les mini-quêtes ou presque :P
[spoiler]Chris a découvert un chemin au nord de la contrée des neiges. Non pas la gare cachée au nord-ouest, mais encore une autre tout au nord au milieu. Moi, j'ai beau interroger tous les personnages, j'arrive pas à l'avoir.... Et il ne s'en rappelle plus comment l'avoir -_- [/spoiler]
Quelqu'un peut m'aider ou me donner un indice svp ? :)

08 Janvier 2010 à 17:05 #101 Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 17:11 par Vlad
Je suis désolé mymy j'ai fini ST et j'aurais pu t'aider mais ma sauvegarde à été effacée y'a 2 semaines ... résultat : j'ai la big flemme de tout refaire , et en plus si je refait tout c'est comme si je gâchais le zelda puisque les énigmes je les connais déjà et j'avais presque fini la quête de ches foutus pinpins alors peut-être que l'homme-lapin m'aurait filé un joyau de force ! Et j'aurais sûrement pu débloquer ces voies sacrées !Aussi j'avais trouvé les étampes et j'ai eu la :[spoiler]superbe attaque tourbillon ( elle est assez cool pour le mini-jeu à l'assaut ! je trouve ) [/spoiler]
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

[spoiler]Il me semble que c'est en ramenant un vase au Lokomo des neiges... Le vase se trouve chez la voyante, après une prédiction[/spoiler]
Ceci est une ligne pour éviter que mon message soit totalement en spoiler.

Au fait, comment récolte-t-on du miel? J'ai vu plusieurs ruches, j'ai soupçonné que je devais utiliser un objet ou quelque chose...

... Mais après avoir utillisé tous les items et avoir souffert de la colère des abeilles, j'avoue être embêté.

Pour ma part, j'en ai eu sans avoir à le prendre des abeilles, mais plutôt en trésor :)

@Neo2 : Ahhh merci ! J'avais cet objet avec moi mais je ne savais pas où l'emmener et c'était bien trop risqué...

Citation de: Neo2 le 08 Janvier 2010 à 17:29
[spoiler]Il me semble que c'est en ramenant un vase au Lokomo des neiges... [/spoiler]
[spoiler]Si tu lui ramènes le vase, après tu peux le péter avec ton épée,et le mec se fâche contre toi! :lol: Voilà,c'était juste pour l'anecdote.[/spoiler]
Ceci est une ligne pour copier Neo2.

Citation de: Mymy le 08 Janvier 2010 à 18:28
Pour ma part, j'en ai eu sans avoir à le prendre des abeilles, mais plutôt en trésor :)

J'dois avoir ouvert la majorité des coffres du jeu et j'ai eu tous les trésors (même une pierre d'Alchemie)... Sauf du miel :/

Et j'suis embêté car j'en veux pour un style de train.

Citation de: Isaac le 08 Janvier 2010 à 21:16
Citation de: Mymy le 08 Janvier 2010 à 18:28
Pour ma part, j'en ai eu sans avoir à le prendre des abeilles, mais plutôt en trésor :)

J'dois avoir ouvert la majorité des coffres du jeu et j'ai eu tous les trésors (même une pierre d'Alchemie)... Sauf du miel :/

Et j'suis embêté car j'en veux pour un style de train.

J'ai trouvé un seul de ces objets dedans un vase...

Citation de: Isaac le 08 Janvier 2010 à 21:16
Citation de: Mymy le 08 Janvier 2010 à 18:28
Pour ma part, j'en ai eu sans avoir à le prendre des abeilles, mais plutôt en trésor :)

J'dois avoir ouvert la majorité des coffres du jeu et j'ai eu tous les trésors (même une pierre d'Alchemie)... Sauf du miel :/

Et j'suis embêté car j'en veux pour un style de train.
A mon avis, le mieux c'est de faire des échanges avec un pote ( c'est nul, il n'y a plus le wi-fi sur ST ).

J'ai de la misère à croire qu'avec le nombre de pots que j'ai cassé, le nombre de coffre que j'ai ouvert, que je n'ai jamais obtenu un seul pot de miel...

Si tu fouettes une ruche, de temps en temps il y a du miel qui tombe...

Citation de: pouale-link le 09 Janvier 2010 à 09:57
Si tu fouettes une ruche, de temps en temps il y a du miel qui tombe...
J'essaierais, moi aussi j'ai besoin de miel.
Sinon, quelqu'un aurait une astuce pour ramener le minerai noir à Linebeck rapidement ?

Pour le miel on peut en trouver pas mal sous les feilles d'arbres comme y en a plein dans le village au sud de la citadelle.

Pour le minerai noir :
[spoiler]Prendre là l'est, passer par la grotte avec le gohma (mieux de l'avoir battu avant), après continuer au sud. Arrivé à la contrée marine, prendre le portail à l'est qui mène à l'autre partie des rail. Puis au sud de la sortie du portail il y a un autre portail qui mène à la contrés sylvestre, pas très loin au nord de chez linebeck III. En principe on peut en amener 6 comme ça.[/spoiler]

Citation de: Dusclord le 09 Janvier 2010 à 16:00
Pour le minerai noir :
[spoiler]Prendre là l'est, passer par la grotte avec le gohma (mieux de l'avoir battu avant), après continuer au sud. Arrivé à la contrée marine, prendre le portail à l'est qui mène à l'autre partie des rail. Puis au sud de la sortie du portail il y a un autre portail qui mène à la contrés sylvestre, pas très loin au nord de chez linebeck III. En principe on peut en amener 6 comme ça.[/spoiler]
Merci, j'essaierais quand j'aurais le temps.

Et pour trouver les fossiles de montre ? J'en ai trouvé qu'une fois dans un vase mais c'est tout. x)

Y a pas un autre moyen pour en avoir ?

Citation de: Windy le 09 Janvier 2010 à 21:00
Et pour trouver les fossiles de montre ? J'en ai trouvé qu'une fois dans un vase mais c'est tout. x)

Y a pas un autre moyen pour en avoir ?
Justement, c'est le seul objets que j'ai jaimais trouvé...

Citation de: Windy le 09 Janvier 2010 à 21:00
Et pour trouver les fossiles de montre ? J'en ai trouvé qu'une fois dans un vase mais c'est tout. x)

Y a pas un autre moyen pour en avoir ?
Je ne crois pas, j'en ai trouvé plein dans des pots mais pas ailleurs je crois.

Sinon un petit truc marrant :
[spoiler]Quand vous êtes en train dans la région marine au-dessus de l'eau et que des dauphins vous suivent, appuyez sur le bouton menu tout en regardant les dauphins, vous les verrez alors faire un petit ballet nautique.[/spoiler]

Citation de: Les link le 09 Janvier 2010 à 22:17
Sinon un petit truc marrant :
[spoiler]Quand vous êtes en train dans la région marine au-dessus de l'eau et que des dauphins vous suivent, appuyez sur le bouton menu tout en regardant les dauphins, vous les verrez alors faire un petit ballet nautique.[/spoiler]

Oui j'avais remarqué. ^_^

Y a ça aussi :
[spoiler]Quand on tire la corde en train pour faire le "tchou-tchou" les dauphins font des sauts. x)[/spoiler]

Citation de: Windy le 09 Janvier 2010 à 22:35
Y a ça aussi :
[spoiler]Quand on tire la corde en train pour faire le "tchou-tchou" les dauphins font des sauts. x)[/spoiler]
Je le savais, et même que
[spoiler]au bout de quatre sauts on regagne un cœur de vie.[/spoiler]

Dire que je savais seulement celle de Windy... ^^'

10 Janvier 2010 à 11:18 #120 Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 18:27 par Mymy
Citation de: Isaac le 09 Janvier 2010 à 01:10
J'ai de la misère à croire qu'avec le nombre de pots que j'ai cassé, le nombre de coffre que j'ai ouvert, que je n'ai jamais obtenu un seul pot de miel...
Tu sais, ça me fait pareil avec le jade. Chris en a plein, et moi 0. Ca m'énerve car j'aimerai bien améliorer mon train mais j'peux pas -_- Je fais tout pour gagner des objets supplémentaires mais je gagne des pièces anciennes, et j'en ai une bonne dizaine maintenant, ça me sert à rien... Le truc, c'est qu'on ne peut même pas échanger entre nous puisque c'est le même jeu :cry3:

@Dusclord : Merci pour le truc du minerai noir, je l'ai fait avant-hier et ça m'a bien aidé :)

@Mymy : de rien je m'étais plantée tellement de fois sur le traget :ninja:

Apparemment le taux d'apparition de certains objets varie d'une partie (ou cartouche ?) à l'autre, ça me rappelle pokémon bleu et rouge il en faut 2 sinon c'est dur d'arriver à 100% x) Sinon je manque de fossiles et de couronnes ruto ²-² j'ai le train en or (8 coeurs omgftwloveit) et pourtant j'ai jamais pu me payer la tête de dragon *shame*

Pour gagner tout ce qui est fossiles, larves d'abeilles, marrons c'est souvent le lot de consolation du jeu des cartes postales, alors je participe en n'en postant qu'une à chanque fois. Sinon pour les objets plus rares l'entraînement à l'épée au chateau permet d'en gagner pas mal si on fait des bons scores (à partir de 60 coups, plus le score est haut plus l'objet est cher).

Ça y est, j'ai réussi la quête du minerai noir, là je suis sur la quête des lapinous et il m'en manque 2 pour tous les avoir.

Citation de: Mymy le 10 Janvier 2010 à 11:18
Le truc, c'est qu'on ne peut même pas échanger entre nous puisque c'est le même jeu :cry3:

Revend ces pièces anciennes et achète d'autre trésor chez Terry. C'est pas mal long mais au final c'est mieux que de trifouiller les donjons. :huh:
Sinon, tu peux toujours demander à Chris d'échanger avec un autre jeu puis ensuite tu prends ta partie et tu échanges avec ce même autre jeu. ;)


J'ai enfin réussi la quête de ces ******* de lapins !
J'en ai bavé mais je ne suis pas mécontent du résultat.

Citation de: Ka-Smeen le 10 Janvier 2010 à 15:37
Revend ces pièces anciennes et achète d'autre trésor chez Terry. C'est pas mal long mais au final c'est mieux que de trifouiller les donjons. :huh:
Sinon, tu peux toujours demander à Chris d'échanger avec un autre jeu puis ensuite tu prends ta partie et tu échanges avec ce même autre jeu. ;)


Oui mais encore faut-il avoir quelqu'un pas loin pour faire l'échange ^_^ (quoi que c'est pas la proximité qui coince mais plutôt d'y penser).
Sinon, c'est clair que je revends les pièces anciennes, t'inquiètes :P En fait, j'ai trouvé le moyen d'avoir des jades, mais c'est super long car c'est un petit pourcentage aléatoire. Par contre, il me manquait des couronnes Ruto mais j'en ai eu finalement :)
Le seul truc que je n'ai pas réussi à avoir, ce sont les fossiles. Je n'ai joué qu'une fois aux inscriptions, mais perdu malheureusement...


@Les link : félicitations ! Moi j'ai tous ceux de la région Sylvestre, et environ 7 de chaque autre région.

Citation de: Mymy le 12 Janvier 2010 à 18:33
@Les link : félicitations ! Moi j'ai tous ceux de la région Sylvestre, et environ 7 de chaque autre région.
Merci, ce n'était vraiment pas facile, j'ai du jouer comme un nolife pour tous les avoir.
Sinon une petite astuce : quand vous voyez un lapin, notez son emplacement sur la carte avec un L, et entourez-le quand vous avez capturé le lapin approprié. Ça aide vachement !

Ah, j'ai fait un peu comme toi, sauf que moi je dessine un lapin (vite fait) sur la carte, et je l'efface quand je l'ai attrapé ^_^   Voilà mon lapin, mais faut le tourner de 90° vers la droite :

>o

Je trouve plus pratique de faire un rond autour, comme ça, on est sûr de pas revenir 2 fois au même endroit ( et on peut aider des potes ).

Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais je compte faire l'acquisition d'une nintendo DS et devrai-je acheter Phantom Hourglass ou Spirit Tracks en premier?

Merci

Citation de: Yurik le 13 Janvier 2010 à 19:45
Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais je compte faire l'acquisition d'une nintendo DS et devrai-je acheter Phantom Hourglass ou Spirit Tracks en premier?

Merci
Tout dépend de quel type de jeu tu souhaites ;).

Citation de: Yurik le 13 Janvier 2010 à 19:45
Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais je compte faire l'acquisition d'une nintendo DS et devrai-je acheter Phantom Hourglass ou Spirit Tracks en premier?

Merci
Sachant que PH se passe 100 avant ST, je te conseille de prendre PH en premier, comme ça tu comprendras mieux la descendance des personnages.
En plus, PH est plus facile que Spirit Tracks, ce qui te permettrait de mieux prendre les commandes en main avant de te lancer dans ST ( je ne dis pas que les commandes sont plus complexes mais que c'est plus facile si on est bien habitué ).
C'est juste mon avis, après tu fais ce que tu veux.

Merci pour vos réponse  :).

Finalement je vais prendre Phantom Hourglass avec ma Ds.

Bonjour à tous et à toutes , j'ai une question :
Dans la contrée Marine, au village Papalousia ( ou quelque chose comme ça ), une personne me dit que au Nord du village se trouve un repaire de pirates, mais il n'y a pas de voie pour y accéder.
Je voulais donc savoir ou est la personne qui nous donne une Gemme de Force pour nous ouvrir ce rail.

Merci d'avance  ;)

Elle est dans le village si je me souviens bien :).
Mais tu ne pourra pas accéder à l'île tout de suite, continue le jeu un peu avant ;).

    







16 Janvier 2010 à 20:14 #135 Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 09:24 par DarkLink78
Citation de: Daru13 le 16 Janvier 2010 à 17:56
Elle est dans le village si je me souviens bien :).
Mais tu ne pourra pas accéder à l'île tout de suite, continue le jeu un peu avant ;).

Oh mais je suis loin : Il faut que j'aille chercher la Boussole de Lumière.
Mais avant cela je me suis mis aux quêtes annexes mais bon là, je viens de trouver  :)

Merci quand même  ;)

Pour la plupart du temps, les voies découvertes proviennent de mini-quêtes du même endroit de la carte ;)
Je pense que c'est celle où tu dois [spoiler] amener un homme à la femme célibataire de Papousia. [/spoiler] C'est vrai qu'on se doute qu'il y a un village pirate d'après ce que la femme près de la gare nous annonce, seulement elle pourra nous dire ça tout le temps...

Edit : Ah mince t'as trouvé... Bon bah le post qui sert à rien en fait :P

19 Janvier 2010 à 19:46 #137 Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 19:48 par DarkLink78
Citation de: Mymy le 18 Janvier 2010 à 18:44

Edit : Ah mince t'as trouvé... Bon bah le post qui sert à rien en fait :P

Si ! Il pourra servir aux personnes qui auront le même problême que moi  ! :)



Dites, je viens de voir le truc le plus incroyable des zelda : [spoiler]dans la cinématique de fin après le générique Zelda travaille c'est diiiingue ![/spoiler]

Au fait [spoiler] Quand Zelda pose la question :
" Que voudras tu faire plus tard ?
A ) Guerrier
B ) Conducteur
C ) Je l'ignore

Selon la réponse ça change la cinématique de fin non ?[/spoiler]
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Réponse au spoiler n°2 8D
[spoiler]Ca la change mais très peu ;)[/spoiler]

Sinon pour ceux qui ont besoin de trésors commes les Marrons, les Fragment d'étoiles,les Fossiles de Monstres,les Crânes de Stalfos, j'ai découvert un moyen pour en avoir, mais c'est aléatoire :
Au Village Boquillon, il y a des feuilles mortes sur l'herbe, avec l'objet l'Hélice à Bourrasques soufflez sur ces feuilles vous pourrez trouvez les différents trésors que j'ai cités ci-dessus.  :)

Pour moi je trouve surtout des Marrons et des Crânes de Stalfos, le reste est un peu plus rare.  ^_^

Ah, merci pour le truc ! J'avais jamais vraiment essayé :) Mais je préfère ne pas me faire de faux espoirs concernant les fossiles car je n'en trouve nul part... Ca ne doit pas être aussi simple à trouver pour moi... (vu que dans chaque partie, les objets n'apparaissent pas dans le même ordre)

J'ai besoin de conseils.

Il me faudrait deux coupes royales, le problème c'est que j'ai ouvert tous les coffres des donjons sans en obtenir. Cela fait une semaine que je visite le magasin volant tous les jours, le bourg d'Hyrule tous les jours, les divers commerces des autres villes et aucun ne semblent me fournir ce que je recherche.

Comment m'en procurer facilement?
Merci!

31 Janvier 2010 à 01:36 #143 Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 01:38 par Supersigo
Tu n'as qu'à espérer...

Non, moi aussi j'ai le même problème que toi...  :ninja:  Je crois qu'en allant voir le magasin volant, poster des cartes de loteries et visiter les commerces à chaque jour tu vas finir par trouver ce que tu cherches...

Bon, si quelqu'un peut trouver une manière plus efficace...  ^_^

Essaie de faire dans les 150-200 à l'entraînement des gardes, c'est pas systématique qu'il te donne cet objet-là mais c'est grâce à ça que j'ai eu mes seules couronnes Ruto du jeu.

Merci... mais... je ne comprend pas, j'ai comme eu une dizaine de couronnes dans le jeu...  ;)

C'est sûrement en allant toujours partout que vous allez trouver les trésors... :P

Citation de: Dusclord le 31 Janvier 2010 à 10:48
Essaie de faire dans les 150-200 à l'entraînement des gardes, c'est pas systématique qu'il te donne cet objet-là mais c'est grâce à ça que j'ai eu mes seules couronnes Ruto du jeu.
Même à partir de 80 environ, je pense qu'il ne donne aussi :) Pour ma part, j'en ai énormément, mais ça me fait pareil que toi pour les jades. je n'en trouvais nul part. Mais avec de l'entrainement et de la patience, bah de temps en temps, il m'en donne :P (mais vraiment beaucoup de patience hein... ché pas combien il t'en faut, mais pour une seule, compte au moins 30 essais).

07 Février 2010 à 12:21 #147 Dernière édition: 08 Février 2010 à 16:30 par pouale-link
Pour gagner plein de trésors qu'on arrive pas à avoir, il faut:
-Aller tous les jours dans tous les commerces!
-Participer aux concours!
-Faire le
[spoiler]Donjon de la gare cachée des mers! :ninja:[/spoiler]
-Jouer aux minijeux![spoiler](Fouet au village boquillon,Arc au repaire des pirates,canon dans la salle de jeu goron...)(avec un peu d'entraînement on peut avoir des gros trésors à 500 rubis, c'est à dire coupe royale,jade,ambre et pièces anciennes.)[/spoiler]EDIT: Le seul truc que j'ai dit qui pourrait spoiler est en spoiler.
Après,pas besoin d'être très avancé dans le jeu pour savoir qu'il y a des minijeux,des concours et des commerces.Mais je rajoute une partie en spoiler quand même.

Pouale-link t'aurais ptet du spoiler tout ton message.... :paf: (enfin je pense car j'ai vu des trucs qui étaient ptet pas cools pour les autres.)
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

J'ai découvert deux petits trucs aujourd'hui.

D'abord, si vous fouettez Zelda avec le fouet (évidemment), après un certain moment elle se fache et commence à vous courir après à la manière d'un Phantom pour vous donner un coup d'épée. C'est assez marrant :P

Ensuite, autre chose. Au sommet de la Tour de l'Esprit, dans la salle avec le grand vitrail orangé et l'espèce de ring de combat, si vous placez Zelda (en Phantom, évidemment) contre le trou du vitrail et que vous soufflez dessus avec l'espèce de souffleur dont j'oublis toujours le nom, elle va se retrouver coincée dans le trou qui sert de sortie à la salle. Même si vous l'appelez, un mur invisible va l'empêcher de revenir à vous.