The Legend of Zelda: Spirit Tracks

Démarré par Noxneo, 04 Décembre 2009 à 22:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Y'a que toi pour tenter des trucs pareils XD Quoi que... Y'a aussi les créateurs du jeu du coup :ph34r:

Ouais et la fouetter pendant qu'elle effectue un trajet prédéfini la fait avancer plus vite, c'est très utile... mais visiblement faut pas en abuser %D

Je connaissais le premier truc mais pas le deuxième, j'essaierais quand j'aurais le temps.

J'ai un probleme pour le 3ème chant de la renaissance (j'arrive pas a faire la note violette sans toucher la jaune)que faire?

Citation de: orbyt le 11 Mars 2010 à 21:28
J'ai un probleme pour le 3ème chant de la renaissance (j'arrive pas a faire la note violette sans toucher la jaune)que faire?

Il n'y a pas vraiment de Miracle tu sait.Il faut essayer d'être précis avec le stylet lorsque tu déplace ta flûte.C'est le seul moyen.

N'empêche quelle plaie ce technique pour jouer de l'instrument  <_<.Moi je dit "Vive les anciens systèmes avec les touches" :siffle:.

Il faut aussi être précis avec son souffle !
Car dans le cas présent, il ne faut bien évidemment pas souffler en continu.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Bon je n'ai toujours pas fini ST honte à moi. Je suis bloquée à un endroit et je n'arrive pas à trouver l'astuce, malgré l'aide de la solution du site Palais de Zelda.

Il s'agit de la Tour des Dieux, après le temple du feu, tout en haut de la tour donc. Je suis bloquée au 19è étage, là où il y a les deux mécanismes pour les flèches que l'on doit placer au milieu de la lave. J'ai bien repéré que l'oeil sur la droite ouvrait la porte à tout à gauche et libérait la vue sur un autre mécanisme, mais je n'arrive pas à activer cet autre mécanisme caché derrière la porte et surtout, quoi faire du deuxième mécanisme auquel on a accès.
Est-ce une question de rapidité ?

Merci d'avance ^_^


Il n'y a pas de honte à ne pas l'avoir fini,j'en suis même pas au temple marin tellement ce chant de renaissance est dur(quoique si mes souvenirs sont exactes ,j'ai jamais terminer un zelda).

Ça ne répond pas à ma question :)


Bon, je tiens à dire que je n'ai pas aimé ST, surtout ce passage à la con, donc si la réponse n'est pas la bonne, désolé \o/.

Donc alors, je vois pas du tout où tu es, mais je me souviens avoir était bloqué dans une pièce dans le genre, je pensais que c'était à cause de la rapidité aussi mais non. Es-tu dans une salle où il y a plusieurs portes où il te faut des clés et qui te donne ça ?

Si oui, l'une des clés est dans un mur en haut à gauche où il te faut une bombe dans la salle où y'a tout les monstres avec les armures.


Non, d'après la solution du PdZ il faut jouer avec les mécanismes pour flèches. Et il n'y a pas de porte à clé.


Les soluces écrites manquent souvent de clarité, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au nombreux walktroughs dispos sur youtube.

Pour ton problème particulier, je crois me souvenir à quelle pièce tu fais allusion- si c'est bien celle à laquelle je pense, elle m'avait aussi énormément frustré, et je ne me souviens plus comment j'avais fait :P

En fait apparemment le problème vient du fait que je n'arrive pas à faire porter le mécanisme par zelda.


Salut a tous!Je suis nouvelle! x) On s'en fiche! x)
Bref voila,je vais sur un site nommer Etajv qui donnent pas mal d'astuces(en faite tout le jeu x) j'ai été voir pour ton problème car personnellement je n'y vais pas,mais sa me fait toujours plaisir de donner des renseignements! Voila pour le 19ème étage j'ai trouver sa:
Allez à droite et énervez le spectre pour qu'il vous prenne en chasse et détruise en chemin les blocs qui se trouvent au centre et en bas à droite. Montez ensuite sur la dénivellation qui se trouve à gauche et frappez le premier orbe qui se trouve en bas deux fois avec votre boomerang. Allez ensuite au coin supérieur droit et poussez le bloc pour le placer entre les deux dénivellations situées en haut à droite. Allez vers l'orbe qui se trouve dans le coin bas à droite et portez-le jusqu'à la dénivellation qui se trouve au nord en sautant sur le bloc que vous aviez placé entre les dénivellations. Revenez à la dénivellation située à droite et placez-vous sur l'interrupteur. Tirez ensuite une flèche sur l'orbe qui se trouve à votre gauche et attendez que la porte qui renferme la dernière larme se débloque. Allez la prendre ensuite attaquez le spectre par derrière pour que Zelda en prenne le contrôle. Revenez alors à l'étage.

Voillaaa,as tu tout bien fait correctement??Ou alors tu avais déjà trouvée une réponse!Si c'est le cas je m'en excuse!
Voili voilou =)


Et bah bravo l'accueil Helmasaur :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Miya le 25 Avril 2010 à 14:55
Salut a tous!Je suis nouvelle! x) On s'en fiche! x)
Bref voila,je vais sur un site nommer Etajv qui donnent pas mal d'astuces(en faite tout le jeu x) j'ai été voir pour ton problème car personnellement je n'y vais pas,mais sa me fait toujours plaisir de donner des renseignements! Voila pour le 19ème étage j'ai trouver sa:
Allez à droite et énervez le spectre pour qu'il vous prenne en chasse et détruise en chemin les blocs qui se trouvent au centre et en bas à droite. Montez ensuite sur la dénivellation qui se trouve à gauche et frappez le premier orbe qui se trouve en bas deux fois avec votre boomerang. Allez ensuite au coin supérieur droit et poussez le bloc pour le placer entre les deux dénivellations situées en haut à droite. Allez vers l'orbe qui se trouve dans le coin bas à droite et portez-le jusqu'à la dénivellation qui se trouve au nord en sautant sur le bloc que vous aviez placé entre les dénivellations. Revenez à la dénivellation située à droite et placez-vous sur l'interrupteur. Tirez ensuite une flèche sur l'orbe qui se trouve à votre gauche et attendez que la porte qui renferme la dernière larme se débloque. Allez la prendre ensuite attaquez le spectre par derrière pour que Zelda en prenne le contrôle. Revenez alors à l'étage.

Voillaaa,as tu tout bien fait correctement??Ou alors tu avais déjà trouvée une réponse!Si c'est le cas je m'en excuse!
Voili voilou =)
Ben c'est gentil mais c'est pas du tout l'endroit de mon problème ^^


Je me souviens avoir été bloqué à cet endroit aussi mais je ne me souviens plus trop. Tu es sûr d'avoir la bonne armure pour Zelda ?

PS : Je n'ai jamais fini ce jeu. :P


Citation de: Binbin le 26 Avril 2010 à 13:32
Je me souviens avoir été bloqué à cet endroit aussi mais je ne me souviens plus trop. Tu es sûr d'avoir la bonne armure pour Zelda ?

PS : Je n'ai jamais fini ce jeu. :P
Citation de: Couet le 17 Avril 2010 à 13:29
En fait apparemment le problème vient du fait que je n'arrive pas à faire porter le mécanisme par zelda.
:)


Oui donc tu as la mauvaise armure. Je n'y arrivais pas pour cette raison.
Y a une salle en bas à droite avec des armures à tuer si mes souvenirs sont bons.  ^

Non j'ai la bonne armure, je sais aller dans la lave :)


Y a deux armures qui permettent d'aller dans la lave non ?
Une qui permet de porter Link dessus je crois et une autre non.
Ou alors je confonds. Ca fait longtemps que j'ai plus joué.

Non dans cette partie il y a deux types d'armure, celle qui roule et permet de casser les blocs, l'autre qui va dans la lave.


Je me souviens de ce moment aussi, j'avais la mauvaise armure... Et après, j'étais un peu bloquée comme toi...
Si je me souviens bien, je crois qu'il faut porter le mécanisme avec Link, et que l'armure de Zelda nous transporte jusqu'au terre-plein suivant pour pouvoir déposer le mécanisme et l'activer depuis le début à droite. En fait, c'est un truc beaucoup moins compliqué que ce que l'on pense, mais chui pas sûre de me rappeler si c'est exactement ça...

moi jen suis a la derniere partie de la tour ^^
:lol:

moi j'ai fini le jeu   :cry3: j'attend un nouveau zelda avc impatiance

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Où a lieu le combat final? J'ai supposé au début, vu l'environnement, que c'était le sommet de la Tower of Spirit... Mais j'ai réalisé que ce n'était pas possible vue l'espèce de motif en son sommet et que de toute façon la zone semble plus grande que le sommet qu'on atteint à pied où on ouvre une entrée avec les flèches de lumières (si vous voyez ce que je veux dire)...

Donc ça se passe où?

Dans...[spoiler]le monde des ténèbres, pour changer, dont l'entrée se situe(ra) au sud ouest de la carte.[/spoiler]

Non je sais où est l'entrée, j'ai fini le jeu, seulement :

[spoiler]- Nous avons un combat en train dans le royaume des ténèbres où tout est violet, dans des nuages, avec plein de squelettes et tout ça.
- Le train explose, il tombe à travers les nuages.
- Nous nous réveillons sur une plateforme ronde en pierre avec du gazon au loin, des arbres, des montagnes, un ciel orageux (mais pas violet) avec les morceaux du train partout autour de nous...

D'où ma question: Où sommes-nous à notre réveil. Comment cela peut être le monde des ténèbres si ce dernier est caractérisé pour être étoilé, violet, plein de montagnes rocheuses pointues et des têtes de mort et que nous retrouvons l'opposé pendant le combat final?

J'ai pensé que nous étions au sommet de la tour des esprits comme je le dis, seulement, cela n'a pas de sens vue la taille de la plateforme comparé au reste de la tour... [/spoiler]

Moi, la zone de combat final m'a fait penser à celle d'ocarina of time en haut du château d'Hyrule.
Ça peut être possible, mais sa voudrait dire que le voyage dans le tunnel noir les à emmener à Hyrule. Donc c'est surement pas ça.

J'ai toujours considéré qu'ils avaient été ramenés à Hyrule avec la chute du train... Ensuite, vu la symbolique de la tour des esprits dans le jeu, je n'aurais pas été surpris que le combat final ait lieu là...

... Mais bon c'est assez vague en fait. Si ce n'est pas ça, c'est le sommet d'une montagne alors?

Peut être celle ou il y a le tunnel juste au dessus du village de départ.

Bon, j'ai terminé le jeu tout à l'heure. Et pour la petite histoire... c'était dans le train  :mrgreen:

Personnellement, il ne m'a pas retourné. Ca a été dur (depuis le temps qu'il est sorti) de me plonger dedans à chaque fois. J'ai passé de longues périodes sans y jouer. Mais récemment, je l'ai ressorti, motivé pour le finir, et j'y ai pris un peu de plaisir. Puisque je n'en suis pas très loin je pense, je vais essayer de le finir à 100%.

Mais sinon, il est pour moi du même calibre que PH, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs ! Sauf que là, ça m'a donné une impression de déjà vu, ou du moins de déjà fait.

Pour répondre à la polémique lancée sur le combat final, il est vrai que j'ai eu vraiment l'impression de revivre le combat final de OOT. Alors évidemment, ce n'est pas sur les décombres du château d'Hyrule que la scène se passe. Mais le décor en est très proche, et la dernière forme prise par Mallard ressemble beaucoup à la forme bestiale de Ganon.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pose la question ici; j'ignore si ce sera vu comme une incitation au piratage...

Avec Ocarina of Time sur Nintendo 64, nous avons vu apparaître des codes Gameshark tel que la Beta Quest, Play as DarkLink, obtenir des items beta, bref le jeu a été hacké et fouillé de fond en comble.

La même chose fut faite pour Majora's Mask, en quelque sorte... Des éléments de la Beta ont aussi été trouvé pour Twilight Princess et Wind Waker (en moins grande quantité toutefois). Bref hacker les Zelda et trouver des codes farfelus pour déconner n'est pas une recette nouvelle; là où je me questionne c'est l'absence presque totale de ce genre de «hacking» Gameshark/Action Replay pour Spirit Tracks.

J'ai cherché des vidéos ou des codes et j'ai été surpris; normalement avec un jeu qui nous permet de contrôler un Phantom/Zelda, je m'attendais à ce qu'un génie ait trouvé un moyen de générer le Phantom partout, sur toutes les maps, le rendant ainsi contrôlable partout, je m'attendais à trouver des vidéos de joueurs qui fouillent les maps et accèdent à des zones impossibles avec des moon jumps... Mais non, rien, aucune vidéo sur youtube, aucun site sur Google, que les codes action replay banaux.

... Donc je m'informe ici: Quelqu'un est-il tombé sur un site qui nous fait découvrir des éléments secrets du jeu (des objets betas) ou un code magnifique (comme le Phantom partout ou explorer la World Map au complet etc.)?
Si c'est interdit par la règle au piratage, ma boîte à PM est dispo'...

(Ce n'est pas du tout de l'incitation au piratage)

Je pense qu'il y'a plusieurs raisons pour lesquelles les appareils tels que le Gameshark sont morts:

- Tout d'abord les fabricants de console n'aiment pas (Microsoft interdit explicitement ce genre de choses sur XBox 360 par exemple)

- Les supports deviennent optiques, ce qui complique grandement l'idée de base (où le Gameshark était un relais entre la cartouche et la console- cela est impossible à faire sur un support optique où l'accès aux données se fait de manière différente)

- Le code des jeux devient de plus en plus complexe - les jeux N64/GBC/etc. étaient assez facile à reverse-engineer (càd trouver quelles zones mémoires correspondent à quoi afin de modifier le jeu), mais sur les consoles actuelles c'est bcp plus complexe

- Avec l'avènement d'internet, et une sursaturation du marché du JV, l'effet des joueurs qui passent des centaines d'heures à explorer un seul jeu pour trouver tout ses secrets n'est plus autant présent

- Les développeurs incluent moins de choses cachées et autres easter eggs; en effet, le temps passé pour faire ce genre de choses peut être plutôt passé pour développer des DLCs payants qui rapporteront plus d'argent.

Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est complètement mort; surtout pour les jeux DS qui sont sur cartouches et où il est possible d'activer des codes sur des cartouches genre R4 et compagnie. Par exemple, à la sortie de Spirit Tracks, les commandes du train en s'affichaient pas sur les versions piratées- ce qui avait été contré par un code à activer. Voilà une liste de codes qui marchent pour Spirit Tracks:

http://lolcodes.bengollow.com/wp-content/uploads/2009/12/tlz_st_cheats.txt

Ah ça explique bien des choses; les codes que tu me donnes pour Spirit Tracks, je les ai trouvé, mais encore une fois je suis un peu déçu qu'ils soient aussi... Limités?

À mon sens, Spirit Tracks avait beaucoup de potentiel pour du hacking, des codes triches extrêmes comme mettre Link sur la World Map sans le train ou ce genre de choses, je reste encore surpris que personne ne s'est vraiment penché sur la question.


Bonjour à tous, je viens d'arriver :)

Donc moi j'ai fini le jeu et j'apprécie plainement le duo de fin avec Zelda et Link  :P

---> http://www.dailymotion.com/video/xcc6el_the-legend-of-zelda-spirit-tracks-l_videogames

Si vous avez des questions, posez les moi ;)

Bienvenue sur le fofo ! ^_^
Comme tu es nouvelle, tu devrais faire une petite présentation ici. :)
Des questions... Tu veux dire des questions sur le jeu ?

24 Juillet 2012 à 15:30 #190 Dernière édition: 24 Juillet 2012 à 15:47 par paulodu74
j'ai moi aussi fini le jeu, et vu qu je voulais voir ce que donnais les 3 derniers style de train ( j'ai donc celui du dragon, celui avec les confiseries et celui en or  :mrgreen:), j'ai trouvé pas mal d'astuces pour les avoir :°
Certaines ont été dites je crois par contre :
-d'abord les concours, faut pas hesiter a acheter des bons pour y participer, et surtout a regarder les prix a gagner sur le panneau qui se trouve a la citadelle d'hyrule, pour voir les lots de consolations ( fossiles, marrons etc... ) mais aussi les premiers prix ( pour le jade mysterieux qui n'est pas facile a avoir sans ca pour ma part ) pour savoir si il faut miser beaucoup de bons ou non.
-Pour les larves d'abeilles ca a été dis mais moi en faisant des roulade sur les ruches,j'en faisait ombé des arbres, mais sinon j'allait voir le vendeur du village boquillon qui a souvent des objets du genre "lot de consolation"
-et des que Terry n'etait pas loin je passait le voir et achetais obligatoirement ses trésors ( pour etre sur qu'il en ai des nouveaux le lendemain ^^ )

Bien sur il faut de l'argent pour tout ca, donc dès qu'il y a des gros lot a la ltoerie ( minerais d'or ) je mettais 20 bons et revendais ce minerais a linebeck ( pour 2500, 20 bons ca vaut largement le coup )

Et ensuite vient le petit passage triche pour s'aider, mais c'est ce qui m'a permis de faire ca en une journée :
APRES avoir vu Terry, le marchand de la citadelle ainsi que celui  de boquillon et poster des bons selon le lot dans la boite aux lettres, je sauvegardais, quittais le jeu et avancais la date de ma Ds d'une journée. Comme ca tous les marchand recupere d'autres tresors que leur rupture de stock, et le lot est déjà arriver  :mrgreen: .

Avec ca en une journée j'ai pu avoir mon train dragon et mon train en or ^^.

PS : J'ai quand meme passer la plupart de cette journée a trouver les 20 fossiles, par rapport aux autres objets.


Citation de: Mymy le 24 Juillet 2012 à 16:26
Pas mal les petites astuces :P

En effet merci pour ces petites astuces.Justement je parlais de la difficulté à acheter les pièces de train dans un autre topic.Pour ma par j'ai pu acheter la locomotive en or et le wagon en or il me manque le reste.De plus j'aurais bien voulus acheter les pièces confiserie qui ont l'air assez fun.

Ces astuces pourrons sans doute m'aider.