The Legend of Zelda: Spirit Tracks

Démarré par Noxneo, 04 Décembre 2009 à 22:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

...  :super:

Moi j'achète un jeu j'y joue en rentrant... 40 € ça fait mal, même pour un Zelda.
J'en suis à [spoiler]La recherche du Locomo dans la foret[/spoiler] et perso j'ai hâte de continuer ça !  :mrgreen: Mon frère viens de partir à Cannes avec la DS, donc je vais être patient -___-


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes s'acharnent à dire que les contrôles au stylet sont moins précis qu'une croix directionnelle.

Tout d'abord, on perd cette limite des 8 directions (qui serait lamentable dans un jeu modélisé en 3D), mais en plus les contrôles sont plus dynamiques tout en étant simplifiés.

En même temps honte à moi de citer Puissance-Zelda, de plus je devrais arrêter de lire quelconque article contenant le mot casual, on se croirait sur les forums de JV.com.

Citation de: Jammin le 20 Décembre 2009 à 12:54
J'ai cédé x)

Ton porte-monnaie a décédé plutôt.

Citation de: Seb le grand le 20 Décembre 2009 à 23:10
Tout d'abord, on perd cette limite des 8 directions (qui serait lamentable dans un jeu modélisé en 3D), mais en plus les contrôles sont plus dynamiques tout en étant simplifiés.

Je ne crois pas qu'il soit plus simple à prendre en main... C'est juste différent.
Mais je dois avouer être aussi étonné de lire ça et là des critiques sur la maniabilité alors que les bases ont été établies avec PH.
Signé : Un mec relou

21 Décembre 2009 à 17:10 #53 Dernière édition: 21 Décembre 2009 à 17:12 par Marco
Rien à foutre de ce pitoyable test qui ne m'étonne guère d'ailleurs, cependant on a pas fait mieux nous de notre côté, ce Zelda fait parti de mes opus préférés pour beaucoup de raisons ! Encore heureux que je ne me fie jamais aux tests pour jouer à mes jeux, ce Zelda m'a redonné confiance quant à l'évolution de la série, et je suis content de m'être payé le jeu pour qu'il soit dans ma collection ! Quant à la linéarité de l'opus, j'ai souris nerveusement en lisant la conclusion, je me demande en quoi la série ne l'est déjà pas à la base et en comparaison avec les opus les plus anciens... ?
Et des coeurs à ne plus savoir quoi en faire ? Mais qui leur a demandé de les prendre ? tsss Y en a qui pourraient faire don de leur cervelle une fois morts vu le peu qu'elle aura servi... quoique non, un cerveau non utilisé ne mérite pas d'être donné, il servirait à rien.

Oui les jeux sont plus accessibles aujourd'hui, c'est normal vu que les gosses s'y mettent de plus en plus tôt de nos jours mais c'est à vous de gérer la difficulté bananes ! Il y a des coeurs ? OK ! Rien ne vous empêche de ne pas utiliser de potions et de laisser les coeurs disparaître ! Le coeurs ne sont là que pour aider ceux dans le besoin, de même que le chant de guérison ! Bref, je m'abstiens de plus de commentaires que je le fais déjà, mais certaines choses deviennent vraiment trop soulantes à mon goût. Se créer un petit challenge c'est faire fonctionner son cerveau.



Non mais écoutez ça quand même ! Ça me rappelle le style Hidden Village de TP, qui était déjà l'une des musiques que je préférais dans TP. J'aurais bien voulu savoir ce que ça donne avec le thème complet de Zelda !
Et le chant Lokomo suivit des quelques notes qui viennent après pour le combat final, ça m'en a filé des frissons tout ça ! Et l'overworld alors... ?

Et encore je parle des ziks, mais le jeu en lui même il a du bon quand même en dehors de son OST...

Quelqu'un aurait t'il le courage de monter un dossier complet pour l'ost ? Il est vrai que ce jeu présente un très bel effort musical !

http://hyrule.net/games/st/soundtrack.php


Citation de: KuroHunter le 21 Décembre 2009 à 03:59
Je ne crois pas qu'il soit plus simple à prendre en main... C'est juste différent.

Je disais plus simple en disant qu'avec un minimum de contrôles (trois boutons et le stylet), le personnage accomplit beaucoup de choses qu'on n'aurait pas pu faire avec le D-Pad.

Par exemple, courir. Je l'ai déjà dit auparavant, mais dans PH et ST, toute proportion conservé, Link se déplace aussi vite qu'avec les graines Pégase dans les Oracles.
Enfin, c'est ce que l'on peut remarquer en jouant. Mais la réelle subtilité est que cette vitesse est modulable en fonction de la distance du point de contact du stylet sur l'écran par rapport à Link.
Il est impossible d'en faire de même avec seulement le D-Pad. Un véritable stick analogique le permettrait, mais est-ce que la DS en est équipé ? Non.

De plus, en ce qui concerne la dynamique du jeu, certains semblent ignorer l'utilisation des gachettes pour utiliser rapidement des objets, de plus le menu des items apparait rapidement et la sélection des objets se fait plus facilement.
Par exemple, dans les Zelda précédent, il fallait :
1° Aller dans le menu.
2° Déplacer le curseur sur l'objet.
3° Sélectionner l'objet (sauf pour le premier Zelda et ALTTP)
4° Fermer le menu

Sur DS, c'est bien plus rapide. Ce n'est biensûr qu'un détail, mais voilà...

Je ne critique pas l'avis général que certains se font. OPINION PEOPLE.

C'est juste que certains arguments ne me semblent pas justifiés (ou le sont. Mais dans ce cas, ce sont des défauts intrinsèques et inhérents aux jeux de la série, comme la simplicité des puzzles, par exemple) et qu'ils ne sont là que pour garnir un avis général biaisé de joueurs blasés.

Ah purée ca m'a foutu les boules !!!Ils se sont pas foulés pour ST!!!!!!! je trouve que le scénario est logique mais ces :AAAAAH!!je trouve pas de mot tant pis !ces smileys feront l'affaire :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: ont tout fait le scénario à l'arrache: les étages de la tour se remettent TROP VITE !!!!au moins que le sanctuaire soit plus long à faire et que y'ai un boss à la fin pour que en  fait le Lokomo est prisonnier du boss et on le délivre en le battant ca rendrait le jeu au moins un chouïa plus long ET PUIS LES BOSS FAUT MEME PAS SE CREUSER LA TETE à LES BATTRE TU SAIS DEJA QUE C'EST AVEC LE TRESOR DU DONJON !C'EST INADMISSIBLE RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! CALMEZ MOI SVP CA FOUT LES BOULES   L'ARRACHE DU SCENARIO DU JEU ME MET TROP EN PETARD !!!!!!!!!!!!!! !!!!! NORMALEMENT LES ZELDAS SONT  LONG ET CELUI-LA TU LE FINI EN 2-3 JOURS LE SCENARIO !!!(bien sûr les quêtes annexes le rend plus long ) MAIS BON CA MENERVE !!!!GHHHHHHHH GHHHHH GHHH GH G!.... aaAAaaAa!bbbon je dois cooollectionner leeees etaaampes jj'en ais 17/20 et ccelle ddu ssssanctuaaiire du ffeuu me fait galérer aaaaaah!  :wacko: :wacko: JE risque D'ExpLosER!!
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Bah, d'après ce que j'en sais, il a l'air bien ST... Pis pour les boss, c'est toujours comme ça depuis un certain temps, faut toujours utiliser l'arme du donjon pour le terminer... Sinon peut-être que le scénario est pas le point fort, mais vu les nouveaux points de gameplay, je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils se sont pas foulés... Et perso, je connais assez peu de Zelda dont l'histoire dure plus longtemps que 2-3 jours, ça va toujours assez vite, et en plus ici, le jeu était très attendu, et donc fatalement on le termine plus vite parce qu'on a du mal à le lâcher... Et d'après les extraits que j'ai entendus et les critiques, les ziks sont vraiment impressionnantes, donc peut-être que le scénar est pas génial, mais il y a quand même un effort de renouveau (souffler dans les instruments, objets plus ou moins inédits, la possibilité de contrôler les chevaliers, etc). Je dois avouer que je m'attends pas à découvrir un mauvais Zelda, au contraire.

Sinon je plussoie Seb le Grand, les contrôles de la ds pour les Zelda, c'est quand même pas mal, avec les raccourcis et la prise en main au stylet très intuitive et facile (dans PH, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec le déplacement de Link)... Franchement, je sais pas ce qu'il faut à certains, il y en a qui sont jamais contents... Ou on râle à cause du manque d'innovation, ou parce qu'il y en a trop!

Allez, plus que 4 jours avant ST... Tenir, tenir...

Bon ...je vais essayer de me calmer mais je vous promet rien!!juste dites moi comment avoir l'étampe du sanctuaire du feu pleeeeeease!!!!!!!! :cry3: :cry3: :cry3:.
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !


21 Décembre 2009 à 20:32 #60 Dernière édition: 21 Décembre 2009 à 21:11 par Marco
Vlad, ton post m'a bien fait rire, je ne vais pas m'empêcher d'être critique:



Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
Ils se sont pas foulés pour ST!!!!!!!


...
Le jeu reste quand même mieux foutu que ton commentaire peu constructif c'est sûr !




Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
ont tout fait le scénario à l'arrache: les étages de la tour se remettent TROP VITE !!!!

C'est toi qui est fait à l'arrache... le scénar est quand même blindé, original sur plus de points que TP l'a été par rapport à d'autres opus de la série (OoT lui même calqué sur ALTTP pour un passage en 3D surtout apparemment d'après les fans boys). Tu oublies vite qu'on est pas sur console de salon, et que l'opus contrairement à PH est blindé niveau quête annexe et plus complet même sur d'autres choses.
Majora's Mask dans tout ça serait à critiquer si on suit ta logique ? Bah ouais quatre géants... Rien n'empêche de prendre ton temps au lieu de faire le jeu en ligne droite tout bêtement...


Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
au moins que le sanctuaire soit plus long à faire et que y'ai un boss à la fin pour que en  fait le Lokomo est prisonnier du boss et on le délivre en le battant ca rendrait le jeu au moins un chouïa plus long

Le Temple des Dieux est énorme à lui tout seul et a cinq parties, on y passe autant de temps dans chaque partie qu'un donjon, alors bon... Et ton idée sur le Lokomo est déjà mieux exploité ingame avec Fraisil (alias Byrne), donc non ça n'apporte rien ton idée si ce n'est qu'un sage capturé ça aurait fait légèrement rappeler la Sage Zelda se faisant capturer par Ganondorf sans rien faire. Là, tout est impeccable au niveau du scénar, le seul point sur lequel ouais on peut discuter, c'est qu'une fois un temple terminé, on utilise les objets des temples précédent qu'un peu moins, mettant en valeur (un peu trop à mon goût d'ailleurs) l'objet du donjon actuel. On sait que dans les opus précédents sur Game Boy, les objets étaient plus exploités dans les donjons, sans être mis de côté une fois le donjon terminé, ça je veux bien que ça passe car ça aurait rendu les temples plus riches. Et je me contredirai en disant que c'est le donjon central qui prend en charge ça...

Cependant, refaites les anciens Zelda portables comme Seb l'a souligné et vous verrez qu'on est pas si loin, c'est le passage en 3D gameplay 2D qui donne cette impression de "légèreté".



Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
ET PUIS LES BOSS FAUT MEME PAS SE CREUSER LA TETE à LES BATTRE TU SAIS DEJA QUE C'EST AVEC LE TRESOR DU DONJON !C'EST INADMISSIBLE RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

Et Navi dans OoT elle facilitait peut-être pas les choses ? Non mais lol quoi, franchement, comparez ce qui est comparable, on ne mélange pas torchon et serviette, c'est justement pour ce qui fait Zelda qu'on l'aime. La série comporte des récurrences et c'est justement ce qui fait Zelda et qui fait que Spirit Tracks (malgré le train) ne s'éloigne pas du tout de la série et garde son esprit.
Et c'est à force de jouer à Zelda qu'on trouve facilement les points faibles puisque le fait que les boss soient faibles face à l'objet que l'on gagne dans le donjon est un élément récurrent depuis les premiers Zelda faut arrêter un peu son cirque et se contenter de ça ou alors faut vraiment que vous lâchiez Zelda. Dès que y a du changement vous gueulez, dès qu'il n'y en a pas c'est la même et ce sont souvent les mêmes qui râlent pour les deux cas...



Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
CALMEZ MOI SVP CA FOUT LES BOULES

T'as raison, je vais te calmer en te cognant le tête contre ton écran d'ordinateur pour ces grosses boulettes écrites. :mrgreen: Ou mieux, tu le fais toi-même comme ça tu feras preuve d'une bonne initiative. :)
Si si, dormir un peu te ferai pas de mal, ça pose les nerfs ! ;)



Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
NORMALEMENT LES ZELDAS SONT  LONG ET CELUI-LA TU LE FINI EN 2-3 JOURS LE SCENARIO !!!(bien sûr les quêtes annexes le rend plus long )

Mais il est long, je l'ai fini en 3 jours et j'ai presque fait du non stop dessus sans les quêtes annexes. ALTTP m'a pris autant de temps et pourtant j'étais gosse quand je l'ai fait (aujourd'hui il me faut même pas 10H d'ailleurs quand j'ai refait l'opus sur GBA j'ai été étonné de le finir si rapidement). J'ai fait mon petit challenge perso, pas de coeurs, pas de chant, pas de potion et j'ai obtenu quelques game over contrairement à Phantom Hourglass.



Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
MAIS BON CA MENERVE !!!!GHHHHHHHH GHHHHH GHHH GH G!.... aaAAaaAa!

T'as raison, énerves-toi tout seul, si tu n'as que ça à faire, ou au mieux pour te calmer les nerfs, te pencher un peu plus sur la série et remarquer que ce que j'écris est correct. Tout en gardant à l'esprit que Spirit Tracks est un opus portable !



Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
bbbon je dois cooollectionner leeees etaaampes jj'en ais 17/20 et ccelle ddu ssssanctuaaiire du ffeuu me fait galérer aaaaaah!  :wacko: :wacko: JE risque D'ExpLosER!!

Fini le jeu complètement et on en reparlera après sur le nombre d'heure que tu as passé dessus, il se peut même que tu trouves des choses intéressantes.


Edit: *bip* grillé par 3 posts... je répète un peu ce que Antèvre à mis du coup... désolé !

Bref, retirez-vous la *bip* de vos yeux *bip*, *bip*, de *bip* ça devient énervant et ça donne envie de vous dire *bip* un peu ! Focalisez-vous sur votre vie sociale et passez une heure par soir sur votre DS, vous apprécieriez mieux vos jeux, ou au pire, faites "mieux" par la voix du making, ça deviendrait presque pathétique.
[censuré]

Aux prochaines insultes et messages hors sujet, je supprime et je clos si besoin est.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationFocalisez-vous sur votre vie sociale et passez une heure par soir sur votre DS

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur ce qui cloche avec ceux qui se plaignent de la durée de vie : ils n'ont rien d'autre à faire  :mrgreen:

CitationNORMALEMENT LES ZELDAS SONT  LONG

Non ils ne le sont pas.

22 Décembre 2009 à 09:05 #63 Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 09:19 par Vlad
Citation de: KuroHunter le 21 Décembre 2009 à 20:19
Citation de: Vlad le 21 Décembre 2009 à 19:49
JE risque D'ExpLosER!!

Bah meurs!
Tfou !!! au revoir  :rocket:(sur moi la rocket)*BRAAAAAAAOUM*aieuh

ben si sinon se serait pas marrant !!peut-être que certains sont pas long mais ST est plus court que la normale ! :( :(  (j'ai oublié de citer le message désolé!)
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Je l'ai fini en une semaine et 2 jours :'|
Y a quand même quelques trucs énormes dans le jeu :
[spoiler]- les méchants trains qui font peur sur les rails
- les ennemis avec leurs fouets en tenue SM
- la signalisation chiante qu'il faut respecter quand on a un passager
- la course contre gohma qu'on avais pas eue dans tp
- pouvoir rejouer les boss des donjons
- parler aux spectres et les entendre se plaindre.[/spoiler]
Sans parler du combat contre le gros train D:

C'est vrai que y'a beaucoup de trucs qui FLASHENT dans le jeu mais d'autres trucs assez classiques mais je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression zeldanesque que ce jeu est censé nous faire patienter quelques temps avant la sortie d'un nouveau zelda et cette impression est possible car j'ai entendu une rumeur à mon collège(ben oui on est une partie du collège zeldanesque quoi !)qui disait qu'un nouveau jeu de zelda allait sortir sur Wii en 2010 ou 2011 je l'ai baptisé provisoirement :The legend of zelda trois petits points : ...
Posté le: 22 Décembre 2009 à 17:08
Citation de: Dusclord le 22 Décembre 2009 à 10:51
Je l'ai fini en une semaine et 2 jours :'|
Y a quand même quelques trucs énormes dans le jeu :
[spoiler]-
- pouvoir rejouer les boss des donjons
[/spoiler]
Sans parler du combat contre le gros train D:
ouais bah le combat des boss contre les dojons (dsl d'avance pour le double post car à chaque fois j'oublie qu'on peut citer les messages et quelques fois mon ordi bugue et crois que je clique dans le vide)il est quand même plus facile car si on à l'épée Lokomo on les bat en quelques minutes ou voir en quelques vingtaines ou dizaines de secondes si on est pro et si pour couronner le tout on à la méga attaque tournoyante et ben le boss il a même pas le temps de dire ouf !!Aussi contre le méssant train de cambouis j'ai trouvé ça corsant car ct'enfoiré de train il prends 2 lignes de rails alors que moi mon ptit train il est tout minimini !!! (et je vois pas trop comment un canon peut faire bobo à cte grosse malabaromotive !!
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Citation de: Vlad le 22 Décembre 2009 à 17:16
j'ai entendu une rumeur à mon collège(ben oui on est une partie du collège zeldanesque quoi !)qui disait qu'un nouveau jeu de zelda allait sortir sur Wii en 2010 ou 2011 je l'ai baptisé provisoirement :The legend of zelda trois petits points :

Bah, en même temps, c'est pas une rumeur, tout le monde est au courant, on a même eu droit à un artwork qui a fait polémique du fait qu'il montrerait un nouvel élément de gameplay inédit... Ce qui semble fort juste, mais bon, on va pas s'éterniser là-dessus, c'est pas trop le sujet du topic, il y en a suffisamment qui parlent de ça...

Aussi, il faudrait quand même que tu fasses attention, t'arrêtes pas de spoiler à mort, alors que tout le monde fait attention à éviter de faire ça... Tout le monde n'a pas encore le jeu, et perso j'aimerais bien aller sur ce topic sans chaque fois découvrir des éléments de l'intrigue que j'aurais bien aimé découvrir en jouant direct au jeu... Si tu veux quand même dire certaines choses, mets une balise spoil, c'est le neuvième bouton de la deuxième rangée de boutons qui se trouvent juste au-dessus des smileys, cette balise permet justement de cacher un bout de texte afin qu'on soit obligé de cliquer sur un lien pour l'apercevoir, ce qui permet à ceux qui le veulent de voir de quoi il s'agit et aux autres de passer à côté.

Et dans ton message, tu t'excuses des doubles-posts, mais tu peux aussi éditer tes messages, comme tout le monde... Comme ça, finis les doubles-posts!

Pour revenir un peu au sujet, je suis d'accord avec Seb le Grand, les Zelda sont rarement longs, il y a bien un ou deux opus plus longs que d'autres, mais ça n'a jamais été particulièrement le point fort de la série. Quant aux boss, idem, j'ai rarement connu de boss qui résistait à quelques tentatives (sauf dans le tout premier Zelda, c'est un truc de malade ce jeu...).

Marco: t'inquiètes, pas de problème^^ au moins, je sais que je suis pas fou comme ça :mrgreen:

Citation de: Antevre le 22 Décembre 2009 à 18:26
(sauf dans le tout premier Zelda, c'est un truc de malade ce jeu...).

Les contrôles approximatifs justifient la difficulté :p

Personne ne parle de la réplique du Temple du Roi des Mers dans la contrée marine ? Même concept, mais sans épée ni flèches  :mrgreen:
Il faut faire la quête de Linebeck pour y accéder.

Citation de: Vlad le 22 Décembre 2009 à 17:16
j'ai entendu une rumeur à mon collège(ben oui on est une partie du collège zeldanesque quoi !)qui disait qu'un nouveau jeu de zelda allait sortir sur Wii en 2010 ou 2011

Waouh!
Ils sont trop forts dans ton collège!
Ils ont deviné ça tous seuls?

Citation de: Vlad le 22 Décembre 2009 à 17:16
je l'ai baptisé provisoirement :The legend of zelda trois petits points : ...

Ton originalité dépasse l'entendement! :D
Signé : Un mec relou

Bien bonjour! Ça fait un bail que je ne me suis pas connecté sur le forum. Depuis que j'ai joué à Spirit Tracks, j'ai ressenti une nostalgie de Zelda que je semblais perdre avec le temps. Heureusement, ce nouveau Zelda m'a rendu sur terre et je reste toujours fou de l'univers Zelda. Je crois même prévoir réjouer à OOT, MM, WW et TP tellement que ça me manque. Bref, venons au sujet! Comment décrire ce Zelda Spirit Tracks? Je viens de le finir aujourd'hui, j'en suis satisfait et je compte donner mon avis.

Premier point; dès l'intro du jeu, je me suis déjà senti dans le style d'humour à la WW et PH. L'humour reste assez présent dans ce jeu, car depuis PH, les politesses et les belles paroles semblent être écartées. À chaque dialogue d'un NPC, il ajoute toujours quelque chose de drôle ou de stupide. Pour ce qui est de la relation entre Link et Zelda, on les sent beaucoup plus amis et durant le jeu ils ne se gênent pas de déconner un peu, contrairement à OOT ou TP où ça demeure très sérieux leur relation. Petite bémol, la traduction québécoise reste dans le même style PH. Quelques petits passages à la Québécois. Ça m'a fait rire de voir parfois Zelda parler en Québécois haha!

Deuxième point; le jeu semble encore être une suite évidente. Depuis WW, on tente de sortir des suites de l'avenir futur de Link et Tetra. PH est la suite de WW, donc SP est la 3ieme suite de WW. C'est contraire aux autres Zelda où l'on supposait parmi les Zelda que tels jeux étaient avant ou après tels jeux. Malgré que c'est la suite de PH, j'ai retrouvé beaucoup d'aspects de certains Zelda. Ex: La fuite du château qui m'a rappelé OOT où l'on contournait les gardes pour aller voir Zelda. Monsieur le Ministre Cambouis me fait un peu penser à MM sur l'aspect musical. J'ai retrouvé certaines similitudes du château et du village Hyrule à MC. Le Boss du temple des sables semblent être quasiment le même que celui de TP. Bref, des comparaisons, je pourrais en sortir de tonnes. Tout ça pour dire que dans SP, on retrouve plusieurs bonnes références aux autres Zelda.

Troisième point; l'Overworld. J'ai vu que plusieurs se plaignaient de la liberté du joueur limitée à être sur des rails. Évidement, il est vraiment qu'en me promenant en train, j'avais la sensation de vouloir débarquer en pleins chemins et visitr de l'inconnu, mais l'aspect principal du jeu reste la conduite d'un train. À mon avis, c'est très bien réussi! Je me suis réellement senti comme un conducteur de train où j'avais le devoir de satisfaire des passagers et de suivre le code de sécurité routière, ainsi d'avoir la responsabilité de ramener de la marchandise en bonne et due forme où je devais affronter du danger pour protéger mon train. Sur ce point, les créateurs ont amené une très belle idée pour ce jeu.

Quatrième point; les musiques. J'ai remarqué une belle évolution musicale comparée à PH. Le plus gros défaut de PH c'était d'avoir choisi la musique de grotte pour les donjons. Heureusement que ça changé pour SP. Les musiques de donjon sont très réussies, en particulier celui de feu et sable. Il y aussi d'autres belles baladse comme le thème de Fraisil, le mini jeu Goron des cibles, Lost Wood, et surtout celle sous l'eau.

Cinquième point; les armes. Sur le coup, ça peut sembler décevant, car nous retrouvons certaines armes de donjon classiques; Boomerang, Arc... Cependant, certaines nouvelles capacités s'ajoutent, comme le fait de mettre l'eau en glace en utilisant le Boomerang sur une torche de glace. Les nouvelles armes sont bien innovés dans les donjons. La baguette de sable reste la grande nouveauté de SP dont je trouve pas si mal, mais un peu difficile à manœuvrer en déplaçant des roches (Le 5ième Boss, j'ai un peu galéré à cause de ça disons). La flute! Très intéressant. Contrairement à l'Ocarina ou la baguette, cet instrument demande beaucoup plus d'effort. Je dois dire que les premiers essais ne sont pas évidents héhé, mais avec le temps, on l'apprécie bien cet instrument.

Dernier point; la tour. Contrairement au temple du roi des mers dans PH, j'ai aimé ces phases du jeu. Dans PH, je détestais en raison du temps écoulé par le sable et je les trouvais chiants ces passages du jeu. Dans SP, il n'y a pas de temps limite, on est pas obligés de toujours refaire la tour au complet ou à moitié, car on le fait par tranche d'étages. De plus, Zelda nous aide et les énigmes sont beaucoup plus intéressantes. Beaucoup plus de variétés de spectres (normal, feu, boule, téléportation). La seule chose que je peux reprocher, c'est le manque de combat. Il y a trop d'énigme. Ça manque un peu de Baston! C'est trop axé sur les énigmes et le contrôle de Zelda.

Pour finir, je vais partager mes moments préférés du jeu, ainsi que les moments que j'ai le moins aimés.


Positif:
-Le fait de se rendre dans la chambre de Zelda et de lui parler (Surtout la surprise que j'ai eu lorsque qu'on pouvait la contrôler et que j'ai réellement découvert qu'elle pouvait rentrer dans les spectres et les contrôler).
-Traverser Lost Wood et la tempête de neige (En particulier pour la musique).
-Lorsqu'on est dans un bateau pirate avec le 3ième sage et que l'on doit buter les pirates et le gros monstre.
-Les rails sous l'eau (Du premier coup, j'ai fait Wow!).
-Les 5 donjons en général, en particulier le 3ième et le 4ième.
-Le 3ième Boss et surtout le 4ième Boss qui m'a fait un peu rappeler celui du temple du désert dans TP, du fait qu'on tournait avec le Wagon.
-Combattre Fraisil (Probablement le meilleur combat du jeu).
-Le mini jeu des cibles Goron et aussi celui d'escalader l'arbre avec le lasso.
-Les quêtes annexes (Étampes, nouvelles voies, trésors, transport, exploration).
-Et le dernier; LINEBECK III!!!!!! Linebeck de PH m'avait fait savourer des heures de plaisir et de rire. Merci aux créateurs de l'avoir fait ramener, malgré que c'est le 3ieme de la génération, j'ai ressenti la belle ambiance à la Linebeck.

Négatif:
-Le 5ième Boss (Par le fait de galérer à déplacer les rocher sur les catapultes, la difficulté ne dépendait que de la maniabilité de la baguette de sable et non de survivre).
-Les monstres à un oeil dans les grottes. (Celui dans la section neige c'était bien, mais après.. ça devenait frustrant, surtout avec les petits qui s'ajoutaient et SURTOUT le fait de ne pas perdre plus d'un minerai noir lors du transport de la grotte Goron à la demeure de Linebeck III).
-La partie du combat final où l'on doit protéger Zelda des roches de feu. (C'est assez frustrant au début, car si tu rates une roche, on doit tout recommencer).
-Les trains bleus souvent emmerdants (Surtout que c'est Game Over si on les touche).
-Les armés de pirate qui te lancent des bombes (À cause de la présence du lag lorsqu'ils se positionnent près de toi).
-Et le dernier; Les lapins! Sans commentaire lol!

Bref, voilà! J'ai été très satisfait du jeu et je suis impatient d'avoir des nouvelles sur le prochain Zelda Wii dont j'espère qu'on aura le droit à un jeu aussi vaste et plaisant que OOT et TP.

Sinon petit détail apport, trouvez-vous que Axelle ressemble à Tetra??? Elle ne serait pas Zelda quelques générations avant???

Sur ce, je vous souhaite Joyeux Noël en passant et je risque d'être actif un peu plus souvent désormais malgré une longue absence.



Citation de: Seb le grand le 20 Décembre 2009 à 23:10
Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes s'acharnent à dire que les contrôles au stylet sont moins précis qu'une croix directionnelle.

Tout d'abord, on perd cette limite des 8 directions (qui serait lamentable dans un jeu modélisé en 3D), mais en plus les contrôles sont plus dynamiques tout en étant simplifiés.

Tu sais, je suis d'accord avec toi sur les points a) le stylet est plus précis que la croix et b) les contrôles de ST sont super intuitifs.

Cependant, jouer au stylet, personellement, ça me saoule, Je sais que c'est une DS et tout :mrgreen: mais dans le train, l'avion, bref quand ça bouge, le style n'est pas confortable et j'ai tout le temps peur de le perdre/faire tomber. Quand je suis chez moi sur mon canapé OK, mais ce n'est pas trop l'intêrêt d'une console portable...Du coup je joue à la plupart de mes jeux à la manette (style Super Mario 64 DS, qui est franchement tout aussi maniable, voire plus à mon goût) et  je suis un peu irrité quand un jeu n'a pas de contrôles alternatifs au pad.

24 Décembre 2009 à 13:51 #71 Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 13:57 par Seb le grand
Citation de: Guillaume-Noxneo le 24 Décembre 2009 à 08:46
Du coup je joue à la plupart de mes jeux à la manette (style Super Mario 64 DS, qui est franchement tout aussi maniable, voire plus à mon goût) et  je suis un peu irrité quand un jeu n'a pas de contrôles alternatifs au pad.

Pourtant l'absence de Joystick en a irrité certains. L'idée c'est que vu la perspective utilisée par Super Mario 64, ils ont pu insérer une rémanence d'inertie au niveau des mouvements et ça leur ajoute une certaine fluidité, mais une espèce de temps d'adaptation au nouveau mouvement.
Ici, on a un Zelda qui se joue avec la caméra de dessus, et je trouve que ça serait contre-intuitif d'utiliser la même méthode de contrôle par rapport aux épisodes 2D, alors que la perspective est quasiment la même (faut aussi dire que les épisodes 2D proposaient une perspective particulière où TOUS les murs d'intérieur sont visibles, on ne devrait voir que son crâne).
Enfin, je vois mal comment on aurait pu incorporer ça tout en conservant ce que le stylet offre.

Maintenant, c'est Nintendo, et ils auraient sûrement trouver une solution convenable.

Et puisque je viens de finir la quasi-totalité des quêtes annexes (sauf les lapins. Fuck les lapins), je donne mon avis définitif.

Mon sentiment à l'égard des nouveaux Zelda, ou plutôt des nouveaux jeux en général, est proche de celui de Noxneo : je suis de moins en moins impressionné.
Cependant, j'attribuerais cette lassitude à une grande expérience dans ce domaine, et aussi du fait qu'étant petit, j'étais facilement impressionnable (les Oracles m'avaient bluffé à l'époque, car c'était surtout des Link's Awakening upgradé. More of the same).
Donc, est-ce que Spirit Tracks m'a impressionné ? Oui, à certains passages du jeu, plutôt nombreux d'ailleurs, j'étais vraiment excité : DES RAILS SOUS L'EAU (d'ailleurs l'entrée du monde sous-marin ne te rappelle rien Nox' ?  ^_^ ), des bosses vraiment sympa (ça change des bosses crétins des jeux 2D), l'intégralité de la Tour des Dieux (mais aussi et surtout, la dernière partie qui fait office de donjon final, était non seulement longue , mais complètement géniale), et le fait que chaque donjon possède plus ou moins une énigme à thème (le poison, les cloches, les rails, Indiana Jones, la coop' !).

Ma seule plainte vient d'uniquement que voilà, c'était des passages segmenté, et ce sentiment de OH AWESOME n'était pas continu par rapport au temps. Je remettrais ça sur deux choses : d'abord, j'ai vieilli et j'ai des exigences désormais (par exemple, plus jamais d'épreuve à l'île Tokay, j'ai fait Oracle of Ages en parallèle, et ce segment du jeu est vraiment pénible). Le rythme des Zelda est souvent haché, c'est inéherent à la série, mais dans le cas de ST, c'est le train, unique moyen de transport, qui se charge de couper le rythme. Passer d'un point à l'autre de la carte sans ennemi à buter et sans variation de décor, à la OOT, est méga-chiant. Le train améliore les choses de ce côté, rendant les voyages plus dynamiques, mais qu'est-ce que c'est lent. Le simple fait que l'on soit sur des rails est frustrant non pas parce que le sentiment de liberté est atteint (dans les récents jeux précédents, ce sentiment de liberté n'est qu'illusoire), mais à cause de la frustration que pose ce moyen de transport : aller du point A à un point B sous un rythme monotone est moyen, même si des monstres essaient de voler ta cargaison ou des trains essaient de te faire un INSTANT GAME OVER).
Ca reste quand même mieux que le bâteau de The Wind Waker, et même s'il est quasiment identique au bateau de Phantom Hourglass, le train possède deux avantages majeurs :

Il a été modélisé pour permettre à Link de traverser Hyrule : la Grande Mer était... grande, mais vide, misérable, un retour à la pourritude (ça ne se dit pas) de la plaine d'Hyrule de OOT. Ici, Link parcourt des environnements différents, avec leurs caractéristiques propres. Franchement, voyager sur la montagne en train c'était le pied, et malgré les graphismes pourris de la DS, voir l'horizon au loin avec ce ciel légèrement orangé, c'est beau.
Hormis la classique contrée de la forêt, les autres contrées sont magiques : celle de la neige, avec ses arbres enneigés... celle du feu, avec ses jolis dénivelés, celle de l'ocean, avec ses rails sur l'eau et son monde sous-marin.
Franchement à ce niveau c'était génial.
Malgré les rails, il y a plus à explorer. Le concept est qu'il est impossible de trouver de nouveaux lieux sans faire les quêtes annexes, et donc, en jouant au jeu en ligne droite, on manque la moitié des rails. Certains diront que ça limite la liberté du joueur, je dirais plutôt que ça augmente l'exploration, qui est le véritable maître-mot d'un Zelda. Car un Zelda n'aura été liberté que dans le premier épisode, et dans une moindre mesure, ALTTP. Tout ceux qui possède une histoire plus développée n'ont pas cette liberté d'exploration, mais l'exploration est de mise avec des grottes cachées et des tas de trucs optionnels qu'on découvre petit à petit. Phantom Hourglass était très pauvre la dessus, au même titre que Twilight Princess, et là, on retrouve des mini-donjons un peu partout, avec des thèmes bien précis, et c'est chouette. C'est Zelda.
Les déplacements doivent parfois se faire intelligemment. Certains pestent contre les Troll Trains mais je pense qu'ils sont trop fatigués pour gérer un bon itinéraire sans avoir à se taper l'écran de Game Over. C'est une difficulté brutale mais intelligente, ce que demande un bon Pac-Man.

Donc non, le train ne tue pas l'âme de Zelda, cet esprit même dans lequel la série se confine malgré les années, et c'est tant mieux pour peu qu'on ne devienne pas allergique à cette sauce.

Maintenant, le dernier point contre lequel je vais me plaindre, c'est que même si Spirit Tracks est excellent, j'ai toujours l'impression que techniquement, la DS est sous-exploitée. C'est chouette de se focaliser sur ce que propose l'écran tactile, mais lorsque je vois certains bosses et environnements lors des mini-jeux, on se demande pourquoi ils n'ont pas essayé de reproduire, en miniature, ce qui se fait sur console de salon.
On a un hybride entre un Zelda 2D et un Zelda 3D, ça donne une certaine personnalité, mais la DS n'est pas une GameBoy Advance, et c'est dommage que ses capacités 3D ne soient sollicitées que lors des bosses et des cinématiques. Et pourtant, on a des jeux magnifiques, comme Avalon Code, avec des reflets sur l'eau, des variations de perspective selon la position du personnage...
Dans leur noyau, les Zelda DS sont des Zelda qui se jouent sur un (voire plusieurs plans, mais ALTTP proposait ça et il est en 2D), mais jamais plusieurs en même temps. Le truc, c'est qu'en prenant comme exemple Link's Awakening, on a un jeu qui essaie d'émuler son homologue sur GameBoy, et qui parvient même à lui donner certaines leçons.
Prenons les Oracles, et on a la version portable des épisodes N64. D'ailleurs ce sont les seuls jeux à exploiter à fond leur gimmick principal, pas étonnant qu'ils sont devenus les chouchous de beaucoup de joueurs.

C'est tout pour la partie bitching. Si vous avez eu le courage de lire jusque là, vous remarquerez que mes reproches n'ont rien à voir avec ce que certains peuvent dire. Pour ainsi dire, j'ai trouvé Spirit Tracks plus qu'excellent, et si ce n'est pour certains passages en train, sans temps mort.
L'idée est que désormais, plutôt que de progresser dans Hyrule pour aller au prochain donjon, il faut passer par une série d'étage de la Tour des Dieux afin de déverrouiller la prochaine zone. Certains pourront dire que c'est redondant, mais avouons-le : ce donjon est le plus fun jamais créé dans un Zelda. L'idée de la coopération n'est pas neuve, mais qu'est-ce qu'elle est bien exploitée cette fois-ci. Surtout que le donjon, avec ses 30 étages, constituent 1/3 de la quête principale.
Les joueurs claustrophobes détesteront passer les 2/3 du jeu dans un donjon, mais ce sont les donjons qui font ce que les Zelda sont. De plus ils sont clairement orientés puzzles : on y trouve moins de monstre (le Palais de l'Océan était bien vide de ce côté là) mais voilà, ils sont funs, et comme tous les donjons des Zelda portables jusqu'à présent, ils rallongent mes pauses caca. Je n'ai rien à dire la dessus. On pourrait reprocher le nombre des donjons classique, au nombre de 5 (sans compter celui de la quête de Linebeck), ainsi que leur manque d'envergure (en parlant de ça, les trois derniers donjons de Oracle of Ages déchirent grave et se hissent parmis les meilleurs de la série TOUTES CONSOLES confondues) mais le combo donjon classique + tour des Dieux fonctionne à merveille.
Encore une fois, les 7 derniers étages de la tour des Dieux sont géniaux, mais GENIAUX.

Côté inventaire, celui-ci est sympatique, sans plus quoi. Les nouveaux objets sont sympas, mais mis à par le fouet, seul le fouet peut servir d'arme à proprement parler. L'avantage, c'est qu'ils sont donc entièrement sollicités pour les puzzles, d'un autre côté, leur usage est limité contre les monstres.
Le bâton est génialissime, mais introduit trop tard dans le jeu. Il donne cependant une certaine dimension aux épreuves finales et il est assez sollicité jusqu'au boss final, de même que pour certaines quêtes annexes.
L'espèce de soufflet est sympa, il s'oublie assez vite.
La flûte est géniale, mais voilà, elle demande à ce qu'on souffle pour l'utiliser. Le micro de la DS est excellent sur ce point : tout en gardant une distance raisonnable, il détecte même un faible souffle, et donc pas besoin de souffler comme un con avec son nez collé sur l'écran du haut. Cependant, il n'est pas du tout intuitif de trouver à quelle distance souffler, à quelle intensité, et donc certaines personnes se sont plaintes de ne pas savoir réaliser les épreuves musicales. A cela je répond qu'elles sont nulles à souffler, car j'ai été bluffé à quel point tout marchait bien pour moi (je n'ai loupé qu'une épreuve musicale, en oubliant une note).
Bref, l'inventaire est aussi pauvre que dans Phantom Hourglass, mais en comparant les capacités innées de Link, on ne change pas vraiment la donne par rapport aux précédents jeux : une foule de mouvements sont possibles (la flûte permet diverses actions aussi, comme se soigner), et c'est ce qui compte.
Par contre, Link ne sait pas nager. Comme dans Phantom Hourglass. Résultat, le temple à thème d'eau ne contient aucune flotte. Et j'adore les niveaux à eau. Et à glace.

Enfin, parlons de la direction artistique... même chose que pour The Wind Waker and Phantom Hourglass. A vrai dire, je ne dirais pas que The Minish Cap fait partie de ces jeux à "toon Link", simplement parce que les sprites n'ont pas grand chose de différent avec ceux de ALTTP, ça reste du SD, et c'est pour ça que le look cartoon colle à mon goût le mieux à la série par rapport aux premiers épisodes (les fanboys d'OOT diront le contraire mais laissons les de côté).
Donc, pas d'effet de surprise par rapport à TWW qui contrastait vraiment avec les autres épisodes 3D. Ce qui est amusant par contre, c'est d'avoir basé Hyrule autour du ferroviaire, ça lui donne une identité toute particulière et un certain charme.
L'histoire quand à elle est vraiment pas géniale : d'un point de vue Zeldaesque, c'est original d'avoir la princesse à ses côtés pour la sauver elle-même d'un ancien démon. La narration est structurée, mais il manque un point essentiel : les retournements de situation.
Comparons directement à Phantom Hourglass : dans ce jeu, au départ, on sauve trois esprits dans le but de retrouver le bâteau fantôme qui a enlevé Tetra. ET LA, TWIST. Une fois Tetra retrouvée, on découvre qu'elle est en pierre, mais en plus que le bâteau est la création d'une créature spectrale qui en veut au Roi de Mers. Et donc le grand méchant du jeu est introduit.
Tout est plus direct dans Spirit Tracks, et sa force réside entièrement dans ses cut-scenes humoristiques, pour peu qu'on soit pas allergique à l'humour cartoon avec un brin de japoniaiseries dedans. A quoi s'attendre d'autre ?
Enfin, le monde d'Hyrule n'est pas si mort qu'il peut le faire penser : bien que les villages soient très peu animés, les interactions avec la plupart des NPCs sont de mises et donne lieu à de nombreuses quêtes annexes, débouchant sur des situations intéressantes pour le joueur (nouveaux lieux à explorer) ou humoristique (avec le maniaque des lapins  par exemple :mrgreen: ). On retrouve donc cet esprit très Link's Awakeningnéen, avec ses personnages uniques et leurs habitudes particulières (Tarkin, les champignons, ses transformations en Tanuki, la femme avec son Chomp Chomp, les animaux...), sans avoir pour autant la même poésie. Pas que Spirit Tracks soit dénué de poésie, le monde ferroviaire donne un aspect particulier, plus froid mais mais autant moins joli.

Oh, et la bande-son est la meilleure sur console portable depuis Link's Awakening. Franchement, le travail accompli est plus qu'excellent. On retrouve des thèmes principaux et plusieurs variations, mais au final, ils sont bons, catchy, et certains complètement épiques.

Et concernant les aspects ludiques, je dirais que c'est l'un des épisodes les plus poussés de la série, notamment parce que les donjons se focalisent sur les puzzles.

Je trouve encore d'autres points très positifs pour ce jeu, mais je crois avoir assez écrit pour aujourd'hui.
Au départ, lorsque Spirit Tracks a été annoncé, je ne me suis pas dit : "Ce jeu sera nul à chier" comme beaucoup de "fans" ont pensé. Je n'étais pas sceptique, mais je regrettais quand même l'annonce du train. A mes yeux, ce fut juste une excuse pour reprendre le moteur de Phantom Hourglass et ne pas se casser le cul à créer un Hyrule labyrinthique comme le fut les mondes des Zelda 2D habituellement. Encore une fois, on obtient un hybride, mais les zones "à pieds" sont remarquablement bien foutues (le mapping est bien mieux que dans Phantom Hourglass, avec ses îles plates).

Donc, pas vraiment hypé pour ce Zelda, et pourtant, j'ai passé plus de trois semaines à y jouer, sans me prendre la tête, et il y a des passages d'anthologie vraiment exceptionnels. Et je l'ai vraiment apprécié, et pendant plus de temps que The Minish Cap, dernier véritable épisode 2D. Son manque de profondeur n'est qu'apparent, et il faut y jouer à fond pour y trouver sa richesse, ce que j'ai pu faire malgré mon emploi du temps chargé.

Il mérite sa place dans la série, et je trouve dommage qu'il soit boudé à cause des erreurs de level-design de son prédécesseur (que j'avais également apprécié, mais dont je reconnais ses défauts).

Un autre test, bien plus détaillé, et que je considère comme étant le plus honnête et le moins blasé que j'ai pu lire, est celui de Jay de GameWeb : même s'il y va pas de mains mortes sur les quelques minimes défauts de ce titre, il explique pourquoi il a apprécié ce jeu, tout en détails.

Bon, je vais enfin pouvoir lâcher un avis plus ou moins objectif à mon tour, je n'ai pas fini le jeu, parce que je dois partager avec mon petit frère (ouais, c'est à lui en fait^^), mais bon...

Tout d'abord, point de vue musiques, il y a une énorme différence de qualité par rapport à PH, où elles étaient plutôt mornes et insipides. Ca fait plaisir aux oreilles, de jouer avec un fond musical qui ressemble à quelque chose... C'était ce à quoi je m'attendais, donc à ce niveau, pleinement satisfait^^

Les graphismes sont magnifiques, j'avais du mal à me faire une idée avec les trailers, mais là aussi, le retard de PH est rattrapé, avec si je ne m'abuse un léger changement au niveau du point de vue, ça m'a frappé quand j'ai commencé à jouer. Le seul truc qui m'énerve, c'est les yeux de Zelda, il y a un truc bizarre avec...

Au niveau du gameplay, rien à dire, le contrôle est très intuitif, j'ai eu aucun problème avec la flûte (mon frère si apparemment, mais il est assez maladroit de nature, je devais à chaque fois lui dessiner les symboles sur les portes dans PH), il y a une grande marge d'erreur à ce niveau, ce qui n'est pas plus mal...

Le scénario est un peu classique (comme dans tous les Zelda, c'est pas un mal), mais bien mené, le début du jeu est très linéaire, ce qui est je pense une bonne chose, car on sent qu'il y a du contenu à découvrir... Ca change de la pseudo-liberté qu'on retrouve dans PH, avec la mer désespérément vide et les îles qui, une fois finies, n'ont plus rien à cacher, si ce n'est un ou deux coffres...

Les voyages en train sont légèrement lassants, ce qui fait que je me suis ramassé deux trois game over en regardant ailleurs, sans vérifier si les trains se ramenaient vers moi... Mais c'est quand même assez fun.

Après, niveau dialogues, humour, c'est à peu près comme dans PH, mais je trouve qu'il y a quand même du mieux, notamment avec Zelda, et globalement plus de richesse à ce niveau. L'histoire, qui se déroule trois générations après PH (je ne spoile pas, on le sait direct au début du jeu), est judicieuse et bien tournée, il est agréable de retrouver des points de repère venant du dernier opus [spoiler]Linebeck III, les allusions à Tetra, les descendants des pirates,... Ca m'a beaucoup amusé[/spoiler]

Il y a plus de variété dans les ennemis, surtout quand on parcourt la plaine en train. Les donjons sont, je trouve, un peu plus faciles, mais néanmoins agréables à parcourir. les boss ne sont pas durs, mais c'est comme dans tous les Zelda, c'est normal. Néanmoins, ils sont amusants, notamment celui du deuxième donjon. En parlant de ça, le donjon central est très bien, j'ai beaucoup aimé celui de PH, mais ils sont différents, je trouve qu'ils se valent. Celui-ci est plus varié, plus dur, c'est certain. Et contrôler les spectres donne véritablement une autre dimension aux énigmes.

Conclusion temporaire: aucun regret, c'est un excellent jeu, et je ne le trouve pas particulièrement facile. Je trouve néanmoins dommage qu'il n'y ait plus de quarts de coeur, c'était marrant de courir après...

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment... Si je trouve autre chose d'intéressant à dire, je le ferai, mais on y est pas encore...

28 Décembre 2009 à 12:10 #73 Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 12:40 par pouale-link
Ca y est!En 3 jours de nolifisme extreme,j'ai enfin fini spirit tacks!
alors,J'ai aimé:
[spoiler]-Les boss
-Ls nouveaux objets
-Le fils de Linebeck!\o/
-Contrôler les spectres
-Discuter avec les spectres qui se plaignent"Dès que je suis arrivé,ils m'ont mis dans la lave""Ils disent que je ne suis bon qu'à ça""ils nous maltraitent parce qu'on a pas de pouvoirs!"
-On peut rebattre les boss!\o/
-Le grand méchant train train!
-la flute de pan
-les tampons
-les lapins[/spoiler]
J'ai pas aimé:
[spoiler]Rien.[/spoiler]

Ha toi aussi tu l'as fini en 3 jours  :P

Je l'ai fini hier vers 5 heure du mat' (j'arrivais pas à dormir donc bon, faut bien s'occuper =p). Perso, je partais avec un putain d'apriori sur le jeu, et d'office je me suis dit qu'il aurait une durée de vie pourrave. Mais pas du tout ! 3 jours, c'est plutôt bien quand on passe sa journée dessus ! =o

J'ai adoré la fin. Le combat final se rapproche pas mal de celui de Oot, la bestiole ayant à peu près la même gueule que Ganon. Un mix entre la fin de Oot et celle de Tww. Zelda qui tire dans l'fion du méchant avec sa gueule de sanglier à coup de flèches de lumière, pendant que Link le torche à l'épée, sauf que cette fois il fallait contrôler les deux personnages : keuwl ! Le personnage de Trauchmar m'a bien plu aussi, il troulcute, et est super attachant dans le genre (le méchant qui devient gentil et généreux, ça marche à chaque coup).

Bref, il était super bon, avec plutôt une bonne durée de vie, une fin à en avoir des frissons (surtout quand on arrive à reconnaître le Main Theme entre 2/3 mélodies, huhuhu, ça c'est bon et jouissif), et de ce que j'ai vu, pas mal de quêtes annexes, en tout cas, beaucoup plus que dans Ph. Un bon jeu quoi !

Citation de: Linking13 le 28 Décembre 2009 à 16:09
Ha toi aussi tu l'as fini en 3 jours  :P

Je l'ai fini hier vers 5 heure du mat' (j'arrivais pas à dormir donc bon, faut bien s'occuper =p). Perso, je partais avec un putain d'apriori sur le jeu, et d'office je me suis dit qu'il aurait une durée de vie pourrave. Mais pas du tout ! 3 jours, c'est plutôt bien quand on passe sa journée dessus ! =o

Moi je suis rendu a la fin mais j'ai arreter car sinon je le finissait aujourd'hui...Ouais, 3 jours c'est assez pour finir le jeux...

Ce qui m'a impressionner, c'est le nombres de pinpins!(50, c'est beaucoup!)

J'aime bien l'escalier dedans la tour des esprits, c'est mieux que refaire chaque étage...

J'viens de battre Link Ombre.

C'est une fiotte, le challenge qui le précède était bien moins facile.

J'ai eu le jeu depuis 4 jours et j'en suis au temple de la contrée du feu.
Pour le moment je suis assez satisfait mais je ne trouve pas que le jeu est plus dur que PH mais que les énigmes et les donjons sont plus réfléchis.

Put*** de bord** de *erde !

Je suis dans la tour à la recherche de la boussole de lumière mais je me suis paumé : comment on fait pour atteindre le spectre d'acier dans la salle où il y a des torches, des fantômes, des spectres et des yeux sur les murs ?

Sinon les quêtes annexes et les Boss : bah c'est plutôt le club Mickey que autre chose !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je suis dans le Temple des Sables et j'arrive pas à tuer ces stupides montres en sable... :mrgreen:

Citation de: Windy le 02 Janvier 2010 à 19:35
Je suis dans le Temple des Sables et j'arrive pas à tuer ces stupides montres en sable... :mrgreen:
[spoiler]Il faut le trésor du donjon! :ninja:[/spoiler]

J'trouve les items de Spirit Tracks vraiment innovant pour une fois ça m'a fait plaisir. :)
Citation de: vahahatiii le 02 Janvier 2010 à 19:07
Put*** de bord** de *erde !

Je suis dans la tour à la recherche de la boussole de lumière mais je me suis paumé : comment on fait pour atteindre le spectre d'acier dans la salle où il y a des torches, des fantômes, des spectres et des yeux sur les murs ?

[spoiler]
Eteinds toute les torches et une porte s'ouvrira ensuite je suis bloqué.. :ninja: [/spoiler]

Citation de: Ka-Smeen le 02 Janvier 2010 à 20:51
J'trouve les items de Spirit Tracks vraiment innovant pour une fois ça m'a fait plaisir. :)
Citation de: vahahatiii le 02 Janvier 2010 à 19:07
Put*** de bord** de *erde !

Je suis dans la tour à la recherche de la boussole de lumière mais je me suis paumé : comment on fait pour atteindre le spectre d'acier dans la salle où il y a des torches, des fantômes, des spectres et des yeux sur les murs ?

[spoiler]
Eteinds toute les torches et une porte s'ouvrira ensuite je suis bloqué.. :ninja: [/spoiler]
Moi jai passé ce bout!Il faut que..[spoiler]dans lla zone avec les 2 spectres, il y a un mur en haut a gauche qui peut ce briser.Passe par la avec un spectre qui se téléporte... [/spoiler]Pour le reste, dit le quand tu va etre bloquer, car moi aussi j'ai eu quelque probleme a cette partie. ^^'

Citation de: pouale-link le 02 Janvier 2010 à 19:41
Citation de: Windy le 02 Janvier 2010 à 19:35
Je suis dans le Temple des Sables et j'arrive pas à tuer ces stupides montres en sable... :mrgreen:
[spoiler]Il faut le trésor du donjon! :ninja:[/spoiler]
[spoiler]Je l'ai. XD[/spoiler]

02 Janvier 2010 à 23:18 #84 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 17:01 par Ka-Smeen
Citation de: Windy le 02 Janvier 2010 à 23:15
Citation de: pouale-link le 02 Janvier 2010 à 19:41
Citation de: Windy le 02 Janvier 2010 à 19:35
Je suis dans le Temple des Sables et j'arrive pas à tuer ces stupides montres en sable... :mrgreen:
[spoiler]Il faut le trésor du donjon! :ninja:[/spoiler]
[spoiler]Je l'ai. XD[/spoiler]
[spoiler] Tu les pointes avec jusqu'à solidification complète puis tu les butes. :ninja:[/spoiler]

Citation de: Ka-Smeen le 02 Janvier 2010 à 23:18
Citation de: Windy le 02 Janvier 2010 à 23:15
Citation de: pouale-link le 02 Janvier 2010 à 19:41
Citation de: Windy le 02 Janvier 2010 à 19:35
Je suis dans le Temple des Sables et j'arrive pas à tuer ces stupides montres en sable... :mrgreen:
[spoiler]Il faut le trésor du donjon! :ninja:[/spoiler]
[spoiler]Je l'ai. XD[/spoiler]
[spoiler] Tu les pointes avec jusqu'à solidification complète puis tu les butes. :ninja:[/spoiler]
[spoiler]Merci ! :ninja:[/spoiler]

Au fait, j'ai entendu parlé d'un "donjon secret", j'aimerais bien en savoir plus... À moins qu'il ne s'agisse du minigame au bourg d'Hyrule où il faut refaire des pièces plein de monstres et rebattre les boss...

Citation de: Isaac le 03 Janvier 2010 à 18:04
Au fait, j'ai entendu parlé d'un "donjon secret", j'aimerais bien en savoir plus... À moins qu'il ne s'agisse du minigame au bourg d'Hyrule où il faut refaire des pièces plein de monstres et rebattre les boss...
[spoiler]C'est peut-être le Temple des Sables parce que on ne s'y attend pas qu'il faut y aller car après avoir battu Traucmahr dans la Tour des Dieux tout en haut, on pense récupérer le corps de Zelda ?[/spoiler]

Citation de: Isaac le 03 Janvier 2010 à 18:04
Au fait, j'ai entendu parlé d'un "donjon secret", j'aimerais bien en savoir plus... À moins qu'il ne s'agisse du minigame au bourg d'Hyrule où il faut refaire des pièces plein de monstres et rebattre les boss...

[spoiler]En nord ouest de la carte des neiges se trouve une grotte assez longue composée d'une énigme principale, de quatre salles où tu trouves des indices, sachant que la difficulté est quand même assez corsée par rapport au reste du jeu (sans être infaisable quand même). Il y a une sorte de pseudo boss à la fin (des ennemis) et une récompense dorée ^^

Concernant un véritable boss secret, il faut tenter le niveau 3 du bourg d"hyrule ;)[/spoiler]

Citation de: yoshi04 le 03 Janvier 2010 à 22:49
Citation de: Isaac le 03 Janvier 2010 à 18:04
Au fait, j'ai entendu parlé d'un "donjon secret", j'aimerais bien en savoir plus... À moins qu'il ne s'agisse du minigame au bourg d'Hyrule où il faut refaire des pièces plein de monstres et rebattre les boss...

[spoiler]En nord ouest de la carte des neiges se trouve une grotte assez longue composée d'une énigme principale, de quatre salles où tu trouves des indices, sachant que la difficulté est quand même assez corsée par rapport au reste du jeu (sans être infaisable quand même). Il y a une sorte de pseudo boss à la fin (des ennemis) et une récompense dorée ^^

Concernant un véritable boss secret, il faut tenter le niveau 3 du bourg d"hyrule ;)[/spoiler]
Il y a aussi:
[spoiler]Apres avoir ramener le minerais noir a Linebeck, il débloque une place ou se trouve une grotte.C'est comme le temple du roi des mers, sauf que tu ne peut pas utiliser ton épée et ton arc de lumière....[/spoiler]

Citation de: Ka-Smeen le 02 Janvier 2010 à 20:51
J'trouve les items de Spirit Tracks vraiment innovant pour une fois ça m'a fait plaisir. :)
Citation de: vahahatiii le 02 Janvier 2010 à 19:07
Put*** de bord** de *erde !

Je suis dans la tour à la recherche de la boussole de lumière mais je me suis paumé : comment on fait pour atteindre le spectre d'acier dans la salle où il y a des torches, des fantômes, des spectres et des yeux sur les murs ?

[spoiler]
Eteinds toute les torches et une porte s'ouvrira ensuite je suis bloqué.. :ninja: [/spoiler]

Merci !

Maintenant j'ai fini le jeu : quête des tampons à 100% en plus ( mais pour le minerai noir j'ai quelques problème  :ninja: )
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 04 Janvier 2010 à 18:18
Maintenant j'ai fini le jeu : quête des tampons à 100% en plus ( mais pour le minerai noir j'ai quelques problème  :ninja: )
C'est quoi? Petit conseil achete toi 2 fois du minerai noir..La premiere pour:[spoiler]Tuer le monstre[/spoiler]Puis une 2ieme fois pour te rendre a destination.Il te donne que 10 minerai noir.Mais Linebeck en veut 5...c,est facile comme quête...Il faut juste pas ce faire attaquer. ^^'

[spoiler]Faut utiliser un chemin en particulier aussi il me semble, parce que j'ai essayé à vitesse max sans me faire toucher et en passant par la grotte puis la porte pour rejoindre les rails de la mer je suis rendue à 4. Donc faut aussi s'arranger pour passer par la porte de la mer qui envoie à la région sylvestre, stun tout petit peu plus court et du coup ça passe. Enfin reste à pas se faire toucher XD[/spoiler]

Citation de: Dusclord le 04 Janvier 2010 à 19:02
[spoiler]Faut utiliser un chemin en particulier aussi il me semble, parce que j'ai essayé à vitesse max sans me faire toucher et en passant par la grotte puis la porte pour rejoindre les rails de la mer je suis rendue à 4. Donc faut aussi s'arranger pour passer par la porte de la mer qui envoie à la région sylvestre, stun tout petit peu plus court et du coup ça passe. Enfin reste à pas se faire toucher XD[/spoiler]
Mais après que tu soit dans la forêt,le reste est très facile...

Yo!, moi j'aurais une petite question, dans le temple du sable, au premier sous-sol il y a une porte barré et j'arrive pas à trouver la clé  :unsure:

Es-tu au moment avec l'indice au mur un œil en bas à gauche et trois yeux en haut à droite ?
Et as-tu récupéré le sceptre des sables ou pas ?

Sur ta carte, trace une ligne entre l'oeil en bas à gauche et les trois yeux en haut à droite (les yeux que tu as activé précédemment avec une flèche) et fouille à l'endroit au centre de cette ligne tracée. Il faudra utiliser le bâton dans le sable pour trouver cette clé.

Citation de: Agrumon le 04 Janvier 2010 à 22:00
Es-tu au moment avec l'indice au mur un œil en bas à gauche et trois yeux en haut à droite ?
Et as-tu récupéré le sceptre des sables ou pas ?

Sur ta carte, trace une ligne entre l'oeil en bas à gauche et les trois yeux en haut à droite (les yeux que tu as activé précédemment avec une flèche) et fouille à l'endroit au centre de cette ligne tracée. Il faudra utiliser le bâton dans le sable pour trouver cette clé.

Je trouve pas l'oeil en bas à gauche... je vois seulement les 3 en haut.  :huh:

Il y en a un pas spécialement tout en bas à gauche mais plus sur le côté gauche de la salle.
C'est dur à dire vu que je n'ai pas de screen, mais tu le verras en repassant la salle au peigne fin ou en fouillant les sables avec le sceptre.

Citation de: Agrumon le 04 Janvier 2010 à 22:20
Il y en a un pas spécialement tout en bas à gauche mais plus sur le côté gauche de la salle.
C'est dur à dire vu que je n'ai pas de screen, mais tu le verras en repassant la salle au peigne fin ou en fouillant les sables avec le sceptre.

Ah oui voilà j'ai trouver, merci beaucoup.

Ça y est, j'ai fini Spirit Tracks ! j'ai adoré !   ^_^
Je dirais ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé une autre fois car je suis pressé, mais c'était quand même un super jeu.