Lumina Online

Démarré par Jehuty, 08 Décembre 2009 à 17:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Décembre 2009 à 17:33 Dernière édition: 09 Octobre 2010 à 11:49 par Jehuty
Bonjour a tous,et a toutes.

Voici mon projet de A_rpg multijoueur que j'ai appeler Lumina Online.

Pour y jouer il faut créer un compte gratuit sur www.graal.in.

Log utilisé:
GRAAL version 2.22.

Serveur utilisé:
gserver 2.3.1 de la team graal reborn.

Langue:Anglais/français.

Scénario:
Dans le royaume de Lumina,
Une ancienne prophétie affirme qu'il y a des millénaires
les forces du bien s'unissait aux humains par l'intermédiaire de la magie.
mais d'autre sortilège existait et les hommes avides qui les utilisait
se transformer en de puissant démons.
c'est ainsi que le bien et le mal s'affronter chaque jour.
c'est alors que l'équilibre magique si parfait
qui permettais a ses deux forces d'exister fut rompu.
les humains réussirent a enfermer
les démons dans un sceau magique.
le bien balaya le monde et purifia les âmes.
tout les démons furent vaincu.
Des années plus tard vous debarquez a Lumina dans la petite ville
de darunia ou semble regner une agitation anormal.

Les personnages:
les personnages sont évidement les joueurs.
Les pnj sont également présent (ennemi,allier,boss).

Le gameplay:
Pure style zelda le personnage se déplace dans huit direction.
Il dispose d'un bouclier d'une épée,de bombe,et d'un arc pour commencer.
D'autres armes sont cacher dans le jeux ou en vente au magasin.
Le joueur peut monter a cheval,nager dans des rivières,changer de tète,de vêtement et d'allure.
Le chat direct est également disponible ainsi que l'envoit de messages privé aux autres joueurs.
Les epées ont un skin de base pour le debut mais chaque joueurs peut en trouver d'autre
avec des skin different et ainsi developper sa force de frappe.
Le pvp fait bien sur partit de l'univers de Lumina.

Screenshot:

http://graal-maker.xooit.com/image/40/0/e/5/screen4-7d9991.png.htm
http://graal-maker.xooit.com/image/24/a/7/6/screen2-9dfeed.png.htm
http://graal-maker.xooit.com/image/24/a/0/6/screen3-9dff03.png.htm

Video:

http://www.youtube.com/watch?v=-FWx7o-4jOI&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=jYTENJlmtZQ&feature=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=1k5Nz5fX4o0

Le developement:
Le projet se compose en une map de grande taille (200 levels environ),diviser en quatre lieux.

La foret fleurie de Lumina offre les premiers endroit a visiter et a fouiller alors que le village de Darunia
fait un peut office de lieux de rencontre et de tutorial c'est aussi a cette endroit que vous debuter l'aventure.

Au dela de la foret fleurie  s'etand le Sanctuaire de la terre et le passage ver la montagne au lac du tourment.

La montagne est un endroit dangereux ou beaucoup ont trouver la mort
et certains raconte que des tornades vous y pourchassent.

Quand au lac du tourment,situer au sommet de la montagne,certains disent qu'un sanctuaire sacré y serai enfouis
et qu'il contiendrait un objet permettant d'acceder a "yunka town" la ville glacer de Lumina.

Quand a la partie sombre de Lumina ou tout semble etre gelée personne n'en est jammais revenu
et aucune information n'est disponible actuelement.

Enfin pour terminés quelque explication sur les commandes de jeux:
frapper a l'epée: Touche S
inventaire: Touche Q
soulever/tirer un objet: Touche A
utiliser un objet: Touche D
Afficher la liste des joueurs et envoyer des messages pv: F7

Remerciement:
Merci a Agret,Marlon,Pac300,39ster et les autres qui ont permis le developement de se serveur.

Remerciement au staff:
MetalMan,Laykot,Link149,Glyde,Théo,Ghost_vf,Benoit,The Mojo,Licsana pour le travail fait.

Special remerciement:
A olivier et a Daru13.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Han et moi alors :ninja: ?

Bon, bah je connais déjà le jeu, je sais pas si y'a eu des changements depuis que je l'avais testé m'enfin c'est pas mal, les graph's ont un style à eux, qui m'ont souvent fait penser à ceux de ALTTP agrandis avec lissage à la ressource wizzard, d'ailleurs, et le gameplay est assez complet si je ne me trompe pas, malgrès un scenar' un poil classique ^_^.

Y'a du monde sur le serveur sinon ?

    







08 Décembre 2009 à 17:57 #2 Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 17:59 par Jehuty
Salutation daru,et excuse moi en effet de ne pas t'avoir citer car tu as contribuer a ta manière au développement du serveur et aussi a la page de présentation du message de bienvenu,et puis le village de départ porte ton nom se n'est pas rien ^^.

Sinon oui il y'a du monde sur le serveur régulièrement,un mélange de tout anglais,américains,suisse,français etc...

A part ca le jeux a beaucoup évoluer depuis,et nous sommes sur le points de terminer le sanctuaire final.

Que dire d'autre,bah rien merci de ton encouragement.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Citation de: Daru13 le 08 Décembre 2009 à 17:47
m'enfin c'est pas mal

Je ne suis pas d'accord, beaucoup de défauts visiblement ! Un peu trop à mon goût d'ailleurs.



Citation de: Daru13 le 08 Décembre 2009 à 17:47
les graph's ont un style à eux

Ah ? Le style paint tout simplement (et utilisant paint je sais quand même qu'on peut faire de bons graphs détaillés dessus) et là je serai d'accord... Il y a de l'idée, mais alors il va falloir améliorer tout ça car le hud s'encre très mal avec les décors, les mélanges de styles et de palettes de couleurs (style perso vs style ALTTP) ne colle pas du tout et bien qu'il y ait de bons éléments à noter comme sur ce screen (je parle des statuettes) ça s'encre très mal avec le reste, car comme l'a dit Daru, on a du mélange à la Ressource Wizzard (donc un peu lissé) avec du pixélisé et ce mélange ne colle pas visiblement.
Sans oublier que la plupart de tes graphs manquent de détails et quand il y en a ça tranche et joue sur le reste qui en manque (on notera ainsi ton Hud par exemple) ou alors lissé et à côté le "pas lissé".

Donc reste plutôt sur un style perso, ça collera mieux, ou alors respecte la palette de couleurs d'ALTTP et son style de graphs (notamment dans les détails pour que ça reste uniforme) si vraiment tu veux reproduire un univers uniforme qui colle parfaitement et soit plaisant à voir.


Ensuite, beaucoup d'erreurs de mapping, c'est plat, c'est vide ça s'intègre encore une fois trop mal.
On peut noter des erreurs sur les murs du chemin pour passer à travers la lave (sur ce screen notamment), y a un endroit où les dalles sur le mur sont discontinues, y a des endroit où tu mets des reliefs et d'autres pas alors qu'ils ont la même orientation. Je ne reviendrai pas sur mon paragraphe au dessus pour le dallage tout autour de la pièce qui frappe quand même. Ou alors pour le panneau en bas à gauche qui colle vachement trop avec le style (quatrième style à souligner d'ailleurs...) et qui donne l'impression de mal avoir été découpé.
De même sur ce screen, aux alentours du chemin qui mène vers le haut, rien ne frappe ? Les murs pour le délimiter sont coupés net, et on a même l'impression de passer par dessus le mur pour redescendre ensuite...

Et je passerai notamment à ce screen pour dire que l'alignement des arbres est vraiment mal reproduit, on voit clairement qu'ils sont coupés par un trait noir, sans oublier le gros vide se faisant sentir...


Bref, niveau style, le jeu à clairement besoin d'un seul style particulier à lui afin que tout colle et soit graphiquement parlant correct et savoir dans quel univers le jeu sera amené. Il y a aussi besoin d'une refonte du mapping qui à besoin d'être corrigé par-ci et par-là, d'être un peu plus étoffé mais aussi plus cohérent et continu.



Quant au scénar, basique, rien de bien transcendant, mais cohérent avec le reste du jeu et colle parfaitement avec le tout.


Sans vouloir plus entrer dans les détails, ne te reposes donc pas sur tes lauriers et bon courage pour la suite, on commence tous quelque part après tout, mais faut pas stagner et toujours plus se surpasser.

Et bien Marco,je suis entièrement d'accord avec toi.

Je ne suis pas un exelent level maker,et il est vrais que le jeux souffre de beaucoup de défaut graphique.

Hélas au vu du nombre de level déjà mappé et l'avancement général du jeux la correction et l'amélioration de ses derniers risque de prendre du temps.

Cependant je prend en compte t'es indications et pour se qui est de l'aspect général du jeux je comprend la réflexion bien que tout est affaire de goût je voit bien que le jeux a beaucoup de défaut même si il me plait beaucoup.

En outre je fait souvent un peut l'impasse sur l'aspect graphique au profit du "fun" en effet je script pas mal et j'ai créer ma foi quelque évènement bien sympa qui compense un peut,mais comme dit plus haut tout est affaire de goût et si quelqu'un ne se sent pas a l'aise avec l'univers graphique de Lumina il sera difficile pour lui de ressentir du "fun".
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Ah j'avais pas regardé les screen's x).

http://graal-maker.xooit.com/image/24/a/7/6/screen2-9dfeed.png.htm
Là effectivement faudrait revoir le mapping du pont ( d'après la perspective des murs il faut voir les quatre bords ) et le style de la lave ( moins unie, avec par exemple quelques morceaux de roches flottantes, et des teintes orangés/jaunes à certains endroits :) ), ainsi que la découpe du panneau ( un peu fun d'ailleurs dans ce genre d'endroit :p ).
En bref je plussoie, là ^_^.

http://graal-maker.xooit.com/image/40/0/e/5/screen4-7d9991.png.htm
Je suis aussi d'accord, pareil que pour le screen au dessus d'après les autres murs il faudrait rajouter deux murs latéraux pour que ça ressemble plus à une découpe entre deux salles :).
Sinon je trouve le salle pas mal perso', le style pixelisé des squelettes est peut-être un peu trop visible et les pots sont un peu trop psychédéliques mais bon, le mapping est correct quoi c'est juste ce mélange de style qui est des fois trop marqué ^^.
M'enfin cette salle je la trouve quand même plutôt réussie perso.

http://graal-maker.xooit.com/image/24/a/0/6/screen3-9dff03.png.htm
Ah ouais là j'avais pas vu, hmm, effectivement là c'est pas top top x).
J'aime bien les lueurs autour des fleurs, en revanche le mapping de la scène est à revoir complétement ( plus d'arbres mais moins alignés par exemple, un chemin moins droit, un relief moins linéaire... ;) ).


Mais bon, après j'ai déjà joué et je peux quand même dire que tous les endroits n'ont pas des problèmes de mapping, d'accord il  a un mélange de style mais c'est pas horrible non plus ingame, en tout cas pas dans ce que j'avais testé, y'avait même des coins qui m'avaient bien plu si j'me souviens bien genre un espèce de sanctuaire en forêt.

Mais les graphs ne sont pas perso, non ? Faudrait que tu trouves un graphiste/pixel-artist Jehuty :P.

    







C'est tout à ton honneur !

Je pense bien que tu dois être plus axé prog et cela dit ça n'est pas plus mal. C'est dur aussi, car quand on est équilibré et qu'on peut faire tout soi-même, on met beaucoup de temps; alors que quand on est plus à l'aise dans un domaine, faut se trouver du monde qui peuvent combler des lacunes à la condition que l'équipe suive derrière et qu'elle soit cohérente.

Après, un jeu c'est fait avant tout pour se faire plaisir avant tout, donc qu'il te plaise c'est déjà pas mal. Et que tu ais conscience de certaines choses me rassure malgré tout.

:)

Bon j'ais changer le level avec la glace dites moi se que vous en pensez:

http://graal-maker.xooit.com/image/44/3/b/a/screen1-163550f.png.htm

Et sinon en se qui concerne la salle avec les squelettes,en fait la salle continu en haut c'est l'ecran qui defile quand ont avancent c'est pour ca qu'il y a une coupure  :lol:.

P.S: Le personnage n'est pas le mien j'ai pris le screen offline.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Au niveau du mapping c'est effectivement mieux, par contre il y a un problème avec certains tiles d'angles, pour les angles extérieurs apparemment, si tu regardes bien il ne suivent pas bien le motif style mure-de-brique des autres tiles ^^.

    







Tiens salut jehuty !

Je viens de voir ton topic et ça m'a donné envie de poster. Il y a longtemps que je n'ai pas vu l'avancement de ton projet et à ce que je vois ça n'a pas trop changé.

Sinon je trouve que c'est mieux pour le pont car la dernière fois que j'avais essayé c'était trop dur ! Là au moins ça a l'air un poil plus accessible ^^.

Bonne continuation à toi.

10 Décembre 2009 à 21:11 #10 Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 21:32 par MX
Salut à tous ! Lumina c'est le meilleur jeu sur Graal que j'ai jamais joué ^^

Voici quelques impressions :

Moins bon

- Ne sait plus trop quoi faire après avoir finit tout les trucs fesable
- ( Revient au premier ) Devrait agrandir la map


Bon

- Mapping original
- Dungeons et events originaux
- Grande variété en customisation de personnage
- Très bon idée pour ce qui attrait au AP
- Bonne variété de ganis


Pour l'instant j'ai ça en tête ça va peut-être mieux me revenir plus tard ^^


Salut jehuty je met mon ptit com pour lumina!
je passe pour vous dire ce que je pense de ce jeu!

et bien franchement!
c'est un jeu délirant! ^_^
les quêtes sont assez bonne et jamais "ennuyeuse"!
les objets on chacun leur "style"
comme le "pipi" qui est assez osé lol mais marant! :)
et on peut se relooker completement! :blink:
chacun son style! on ne peut croiser qu'une personne maximum ayant le même style que nous!
apres... le revers de la médaille c'est qu'ils n'y a pas pour tout les gouts!Mais sa peut se regler!
un systeme de chat bien fait ou les phrases écrite apparaissent au dessus de notre tête!
le mappage n'est pas forcément bon mais il s'améliore! chaque chose en son temp!
les donjons sont assez facile !mais certains ne sont pas assez long... -_-!
des évenements se présente toujours! pour halloween: nous avons eu affaire a une bande de fantomes venue hanter Darunia (premiere ville du jeu)!
un systeme de guerre de clan ou un chateau peut être assiegé et en prendre le controle pour nous ou pour notre team si on en a une!
les boss des donjons sont assez fun! ils sont parfois trop long a battre et un peu monotone mais certain vous surprendront assez! ;)
c'est en clair "un des seul zelda online fonctionnel" et il m'a plut pour tout! même ses defaut! car un jeu sans defauts n'est pas un jeu!
moi je vous le conseille vivement!
:super:
même avec ses defauts  :siffle:
bonjour! je suis nouveau sur le fofo!
j'éspere que je vais vite m'adapter!

Le mec, il ramène tous ses potes pour faire de la pub à son jeu. :rolleyes:
Va falloir plus que ça pour alimenter l'intérêt d'un jeu aussi commun et bancal.
Signé : Un mec relou


Ah je vois que ça a quand même bien avancé ^^.

Cependant y a des trucs qui vont pas : dans la première screen je trouve que les plateformes sont "mal fixées" au mur (surtout celle de gauche). Sinon dans la map en hiver les sapins sont pas tip top et les toits bleus fluos font mal aux yeux.

Voilà sinon les 4 médaillons dans l'autre map enneigée me rappellent quelque chose ^^.

Bonne continuation à toi.  ;)

Tiens, je vais aller de mon petit commentaire sur ce projet...

Première remarque, pas vraiment en rapport avec le jeu lui-même, mais quand même: je voudrais pas dire, mais euh... on est pas des chiens hein^^ je dis ça parce que tu t'inscris pour présenter ton jeu et trois autres mecs s'inscrivent juste pour le commenter... Faudrait quand même voir à ne fut-ce que regarder les autres sections... Je dis pas ça particulièrement pour toi, Jehuty, j'ai vu que tu as posté ailleurs également, mais c'est le cas de MX, Laykot et TheMojo... C'est presque pas insultant, ce genre de trucs... Alors si vous venez juste pour encenser le projet, ça sert à rien, on voit que vous y avez déjà joué et que vous l'aimez bien, le but n'est pas de convaincre d'y jouer, mais de montrer que le projet existe, et de recevoir des avis objectifs sur la qualité du jeu afin de l'améliorer. Enfin, c'est mon avis, quoi.

Bon, venons-en au projet lui-même: c'est clair, il est pas original. Mais ce n'est pas forcément un mal, par définition un Zelda amateur manque toujours d'originalité, et c'est ce qu'on trouve de plus en plus actuellement dans les jeux amateurs. Les dernières screens sont pas mal, néanmoins il reste beaucoup d'imperfections à corriger, notamment celles citées par TheMojo, mais aussi par exemple la porte de la screen 4 qui est franchement petite... Sinon, le mélange de graphs, c'est un truc à éviter, les graphs alttp ne vont vraiment pas avec les autres...

A part ça, que dire? J'ai bien envie d'essayer le jeu pour voir, il semble avoir du potentiel ;) mais il faut continuer à galérer, sinon ça vaut pas la peine...

Certains sprites se répètent trop, mais sinon c'est mieux que les screen's présentées dans le premier post :).

    







C'est pas qu'il m'est demander de commenter son jeu lol

Je suis tomber sur le forum par hasard et j'ai vu ce poste donc j'ai commenté ; P

Sinon bonne continuation Jehuty ^^

Bizarre, tu postes pas les autres topic? Tu mets pas d'avatar pas de phrase perso tu reviens pile au moment ou on en parle?

Fail.

Citation de: MX le 12 Décembre 2009 à 20:05
C'est pas qu'il m'est demander de commenter son jeu lol

Je suis tomber sur le forum par hasard et j'ai vu ce poste donc j'ai commenté ; P

Sinon bonne continuation Jehuty ^^

Oui mais un forum est une communauté, on est pas sur skyblog.
Cela ne remet évidemment en rien la volonté de Jehuty de montrer un projet avec sérieux, c'est juste que vous niquez tout le sérieux vous-même, pour les raisons déjà énoncées par Antevre.
Y a des valeurs qui se perdent...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 12 Décembre 2009 à 22:21
Citation de: MX le 12 Décembre 2009 à 20:05
C'est pas qu'il m'est demander de commenter son jeu lol

Je suis tomber sur le forum par hasard et j'ai vu ce poste donc j'ai commenté ; P

Sinon bonne continuation Jehuty ^^

Oui mais un forum est une communauté, on est pas sur skyblog.
Cela ne remet évidemment en rien la volonté de Jehuty de montrer un projet avec sérieux, c'est juste que vous niquez tout le sérieux vous-même, pour les raisons déjà énoncées par Antevre.
Y a des valeurs qui se perdent...
Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen:
Le fait est que le forum, comme l'a dit Kuro, est une communauté, il suffit pas de lâcher un com et de se barrer, on est là pour échanger, ça doit pas aller à sens unique... Sinon, c'est un dialogue de sourd, tout le monde parle dans son coin de ce qui lui chante, et rien n'avance... Je sais pas, aller par exemple vous présenter (section divers, il y a un topic), regardez un peu les autres sections... Moi, je suis venu la première fois pour commenter le jeu d'un pote, mais je suis allé très vite voir le reste, c'est ça l'esprit d'un forum... Sinon, ça vaut pas la peine de vous inscrire.

Enfin, cette section est une section d'entraide, pas de pub. Quand on présente un jeu ici, d'accord c'est pour le faire découvrir, mais surtout pour recueillir des avis... Or, à part TheMojo qui donne des conseils à Jehuty dans ses posts, les autres vous essayez juste de nous le refourguer en vous adressant à nous... Mais c'est au créateur qu'il faut s'adresser, merde! C'est lui qui a besoin de conseils, nous on aurait très bien su vivre sans son jeu.

Mais bon, si vous voulez pas comprendre que dans un forum on commente pas, mais on discute, ça vaut pas la peine de s'inscrire...

Sur ce, fin de la parenthèse, ça va déraper en flood, et c'est pas ce qu'on veut nous... Encore une fois comme l'a dit Kuro, ça ne doit pas empêcher Jehuty de présenter son projet...

Bonjour a tous.

Pour commencer j'aimerais mettre quelque chose au point,Laykot est un des mapper du projet,et ont se voit presque tout les jours,et effectivement je lui est parler du forum de zelda solarus et il est venu poster un commentaire sur Lumina tout comme MX qui lui est un maker que j'aide occasionnellement.

Mais,c'est leurs choix de poster ailleurs ou non,un forum c'est aussi un lieux ou,je l'espère,il reste une petite part de libertés.

D'un autre coter je comprend aussi votre point de vue il est évident qu'un forum se n'est pas un skyblog et c'est regrettable que cela se passe ainsi,je pense que peut être je n'orais pas du en parler a mon staff, bien que cette idée me semble un peut étrange,dans le fond vous avez certainement raison.

Pour en revenir au projet,le mapping comporte effectivement pas mal de défaut et nous essayerons d'en corriger le maximum mais le point fort du jeux ne réside pas dans le mapping donc se n'est pas du tout une de mes priorités actuel.

Pour finir quelques news du projet:

Ont peut dire que le sanctuaire final avance lentement mais il reste encore beaucoup de travail même si l'épée de légende et les item de fin de jeux sont entièrement finis il reste a mapper et a scripter toute la partie final boss compris se qui va prendre un temps considérable.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Bon, c'est un serveur comme ça que je cherchais a faire.  :lol:
Et grâce a Jehuty, j'ai finnalement réussi par l'avoir ce serveur !
Malheureusement.. je ne suis jamais satisfait de mes levels et
je passe mon temps a tout recommencer du debut.  <_<
C'est la le problème a être perfectionniste. Et oui, mon nom
aussi a été mentionner dans la liste des staffs  :P
Ah et pour le Hud, certain pensent qu'il n'est pas très beau
mais c'est le hud par default de Graal.

09 Octobre 2010 à 11:05 #23 Dernière édition: 29 Octobre 2011 à 09:50 par Jehuty
Bonjour à tous, alors voici les news du serveur:

Toutes les musiques sont au format mp3 maintenant (en streaming).

Les guildes sont à présent opérationnel avec une simple commande de chat.

Trois "pet" sont dispo également, cliquer sur un joueur pour voir leur capacité spéciale.

Une nouvelle quête avec de la gravité est disponible (quête d'halloween).

Le magasin a été mis a jour,environ 10 nouveaux item sont disponibles.

Les jobs fonctionnent a 100 % maintenant (mining, pêche, bucheron).

L'event "capture the throne" est entièrement fini.

L'épée légendaire a été corrigé (environ 40 skin).

Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Hey, tu peux écrire en Anglais, certains membres s'occuperaient de traduire, car il y a vraiment BEAUCOUP de fautes d'orthographes. Sinon, je peux toujours corriger une partie des fautes. Je ne suis pas ce qu'il y a de meilleur en français, mais il existe pire.... Vraiment pire.

29 Octobre 2011 à 08:44 #25 Dernière édition: 29 Octobre 2011 à 08:49 par Jehuty
Bonjour a tous!

Halloween est de retour sur Lumina et cette fois la mort est de la partie !!!

Trouver la mort cacher quelques part dans le jeux et transformer vous en faucheuse pour assassiner tout les joueurs sur votre chemin.

Explorer Lumina a la recherche des quêtes d'halloween pour obtenir quelques objets disponible uniquement a cette periode,et profiter du decor fantomatique de Darunia.

Vous pouvez telecharger le client du jeux ici: http://ifile.it/oliyknz/graal_reborn.ziphttp://ifile.it/akoctjy/graal_rebor...

(cliquez sur "request download ticket" puis sur "download" pour debuter le telechargement)

voici un compte créer uniquement pour ceux qui souhaites tester le jeux sans inscription:

nom de compte: said
mot de passe: lumina
client a utiliser: graal v2.22

NOTE:
si le compte ne fonctionne pas c'est que quelqu'un l'utilise au même moment.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Bonjour.

Le serveur est desormais fermer,je demmanderai donc si un modérateur veut bien supprimer se topic merci.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


... Juste pour dire que les modérateurs ne supprime pas vraiment les topics, mais ils les ferme. Je ne suis pas modérateur, alors je ne sais rien si ta requête va être acceptée. Sinon, ça serait plutôt sympa d'avoir quelques petites informations du pourquoi de la fermeture.

C'est trés simple Lumina est terminer mais je ne souhaite plus l'heberger car j'heberge mon nouveau projet.

Voila,pas de probléme si vous souhaitez fermer le topic sans le supprimer cela est trés bien aussi merci.
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


A la demande de l'auteur du topic, je ferme :).