Sortie Européenne de Spirit Tracks

Démarré par Binbin, 10 Décembre 2009 à 23:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Décembre 2009 à 23:57 Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 14:25 par Christopho
Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes enfin le 11 décembre 2009. C'est aujourd'hui que sort le nouvel opus sur Nintendo DS : The Legend Of Zelda: Spirit Tracks.

Je vous rappelle qu'une section est disponible sur le site.
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu ! :)

Pendant ce temps, le grand Arbre Mojo trouve que cette news sert strictement à rien. :P

Une bonne chose pour nos amis européens ! (preumz avant les japonais faut pas oublier ^^ )
Vivement ZSDX maintenant  :ninja:

11 Décembre 2009 à 07:43 #2 Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 19:00 par Dusclord
Go me l'acheter, à 18h. Parce c'est bizarrement le vendredi que chaque année j'ai 8h de cours x)

Edit 18h59 : GAH JE L'AI

Citation de: Binbin le 10 Décembre 2009 à 23:57
Nous sommes enfin le 11 décembre 2009.
Oh le menteur! T'as posté le 10 à 23h57!
Bon,Il est sorti,mais je ne l'aurai qu'à noël ... :cry3:

C'est pas trop tôt !
Je vais essayer de me le procurer le plus vite possible.


Hop je l'ai. En faisant une quête annexe, j'ai trouvé une nouvelle gare cachée, avec un mini-donjon lié. J'étais méga-content.

[spoiler]Et il est possible de récupérer à nouveau la tenue de conducteur plus tard dans le jeu. Link va buter le boss final avec un vrai pantalon ! [/spoiler]

Sois j'irais me le prendre un de ces jours, soit plus tard... ^_^

J'ai continué PH cette aprem', fini le dernier donjon avec un boss bien sympa, sauf que là le temple du roi des mers ça m'a de suite refroidie quand après avoir passé un sablier complet à réfléchir pour m'y remettre j'ai enfin réussie à mettre les trois cristaux et que je me suis tapé un téléporteur vers l'entré ><.
Au pire, vu que je connais à peu près l'issue je le finirais à un autre moment.

    







Citation de: Daru13 le 11 Décembre 2009 à 20:14
Sois j'irais me le prendre un de ces jours, soit plus tard... ^_^

J'ai continué PH cette aprem', fini le dernier donjon avec un boss bien sympa, sauf que là le temple du roi des mers ça m'a de suite refroidie quand après avoir passé un sablier complet à réfléchir pour m'y remettre j'ai enfin réussie à mettre les trois cristaux et que je me suis tapé un téléporteur vers l'entré ><.

Ah, c'en est fini de ces chasses aux cristaux dans ST. Au pire, il faut trouver trois gemmes pour capturer un spectre. Pour le reste, c'est entièrement des énigmes basées sur la coopération, et c'est plus de 25 étages à explorer :)

Citation de: Seb le grand le 11 Décembre 2009 à 19:43
Hop je l'ai. En faisant une quête annexe, j'ai trouvé une nouvelle gare cachée, avec un mini-donjon lié. J'étais méga-content.

[spoiler]Et il est possible de récupérer à nouveau la tenue de conducteur plus tard dans le jeu. Link va buter le boss final avec un vrai pantalon ! [/spoiler]

Tu parles de quelle gare?

Et oh, [spoiler]le costume de chauffeur? c'est cool ça :P[/spoiler]

Je l'ai acheté tout à l'heure, et y ai joué une bonne heure pour le moment.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

12 Décembre 2009 à 00:25 #11 Dernière édition: 12 Décembre 2009 à 00:27 par Seb le grand
Citation de: Twilight-Noxneo le 11 Décembre 2009 à 23:55
Citation de: Seb le grand le 11 Décembre 2009 à 19:43
Hop je l'ai. En faisant une quête annexe, j'ai trouvé une nouvelle gare cachée, avec un mini-donjon lié. J'étais méga-content.

[spoiler]Et il est possible de récupérer à nouveau la tenue de conducteur plus tard dans le jeu. Link va buter le boss final avec un vrai pantalon ! [/spoiler]

Tu parles de quelle gare?

Et oh, [spoiler]le costume de chauffeur? c'est cool ça :P[/spoiler]

[spoiler]Celle qui se trouve près du Temple des Neiges. C'est une espèce de grosse salle avec une énigme à interrupteur, et il faut résoudre 4 épreuves dans 4 sous-sols pour avoir 4 indices. Le prix ? Un trésor qui coute 2500 rubis, de quoi personnaliser le train. Pour récupérer le costume de chauffeur de train, il faut collecter 15 tampons sur 20, et Nico te filera la tenue. A 10 tampons, il file aussi le bouclier original du Link de TWW. Je ne sais pas s'il est plus efficace que le précédent, par contre. Plus efficace que ceux de ALTTP, sans doute :p[/spoiler]

[spoiler]Ah oui je les ai quasiment tous les tampons, mais j'ai zappé de retourner voir Niko  :mrgreen:[/spoiler]

C'est amusant de jouer à Zelda Spirit Tracks :D
La tenue verte est plus jolie que celle du chaffeur du train xD
Mon site toujours en construction<br />

12 Décembre 2009 à 12:16 #14 Dernière édition: 12 Décembre 2009 à 14:50 par Seb le grand
J'ai fini le jeu hier. Je le recommence en version française (qui diffère de la version québécoise, notamment, les spectres ont l'air moins désagréables entre-eux, et les noms sont plus farfelus en version française d'ici).

Aussi
[spoiler]Le boss final est comme une compil' des différentes versions de Ganon dans les épisodes 3D. Il a le même satané joyaux sur le front, et il crève avec une épée dans la gueule.[/spoiler]

Han t'aurais pu marquer que ça parlais du boss final j'ai lu sans encore avoir touché au jeu x).
Bon, sinon, je ne pense pas me prendre le jeu tout de suite finalement, après noël sans doute ^_^. A quand un Zelda que j'aurais réellement envie de me payer...

    







Citation de: Daru13 le 12 Décembre 2009 à 18:40
Han t'aurais pu marquer que ça parlais du boss final j'ai lu sans encore avoir touché au jeu x).
Bon, sinon, je ne pense pas me prendre le jeu tout de suite finalement, après noël sans doute ^_^. A quand un Zelda que j'aurais réellement envie de me payer...

Un spoiler est un spoiler  :mrgreen:

Citation de: Daru13 le 12 Décembre 2009 à 18:40
Han t'aurais pu marquer que ça parlais du boss final j'ai lu sans encore avoir touché au jeu x).
Bon, sinon, je ne pense pas me prendre le jeu tout de suite finalement, après noël sans doute ^_^. A quand un Zelda que j'aurais réellement envie de me payer...
Crois-moi, il en vaut la peine :) Je l'ai commencé depuis hier (Chris et moi on se bat presque pour y jouer l'un après l'autre :D), et je le trouve super ! Bon, le début est un peu long, comme tout jeu d'ailleurs, mais il est vraiment mieux que PH et nous fait découvrir des innovations ! Moi en tout cas, j'adore et j'ai envie d'y jouer tout le temps ! (faut juste que j'attende mon tour là... C'est long... :rolleyes:)

Citation de: Mymy le 13 Décembre 2009 à 14:53
(Chris et moi on se bat presque pour y jouer l'un après l'autre :D)
Fallait prendre deux cartouches :D
Je devrais me le faire livrer dans quelques jours moi, nickel pour le train :d
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Deux cartouches, j'y ai pensé, mais ça fait des dépenses pour rien franchement :P Surtout que demain, j'aurai toute l'aprèm pour y jouer pendant qu'il n'est pas là :D (j'en profite avant d'avoir des horaires de fou)


Jouer au train... dans un train ???

Sinon, les fans de Zelda 2 et d'Ocarina of Time seront aux anges face au
[spoiler]boss secret du jeu.[/spoiler]

13 Décembre 2009 à 17:39 #21 Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 18:13 par Isaac
Ce que je trouve dommage, c'est que désormais, on n'apprécie plus un Zelda à sa juste valeur, on sent le besoin de le comparer aux autres.

Personellement, quand je joue à un Zelda oui, je lui trouve des défauts, mais ça ne m'empêche pas d'adorer mon expérience pour la simple et bonne raison que c'est un Zelda et que j'ai toujours eu du plaisir à jouer à un nouvel opus. Même si PH était court, moyen avec des dialogues pourris et une histoire bof, j'ai adoré y jouer, je ne regrette pas de l'avoir fini et j'y joue encore de temps en temps.

Ici ce que je vois, c'est qu'il y a des gens qui comparent ST aux anciens, qui disent "que c'était mieux avant", qui lui trouvent 1001 défauts parce que le jeu est comparé ce qui cause une hésitation à vouloir l'acheter chez ceux qui ne l'ont pas encore testé... C'est dommage.

J'ai commencé à jouer à Spirit Tracks et personellement il entre dans la catégorie de mes Zelda préférés.

Citation de: Isaac le 13 Décembre 2009 à 17:39
J'ai commencé à jouer à Spirit Tracks et personellement il entre dans la catégorie de mes Zelda préférés.

Comme beaucoup d'autres à ce que j'ai pu voir sur certains forums.
Moi perso, pour avoir le même effet qu'il y a 10 ans, faudrait que j'en ais 10 de moins, que j'ai pas Internet, et que je ne possède qu'un seul screenshot du jeu à attendre (les Oracles sur GameBoy  :mrgreen: ).

Rien que le fait de voir qu'il y a pas mal de trucs optionnels dans Spirit Tracks le rend profond, je ne regrette pas de l'avoir acheté.