Changement d'écran - Carte graphique suffisante ?

Démarré par Daru13, 13 Décembre 2009 à 21:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous.
Je compte changer d'écran pour Noël, j'utilise actuellement un écran externe 19" branché en VGA sur mon Asus V1S qui est un 15.4" ( résolutions 1280*1024 et 1440*900 ).

Je pensais prendre un Asus VH24H ( 23.6", résolution de base 1920*1080 ), mais j'ai tout à l'heure vu un 25.5" pour 100€ de différence de la même marque, le VW266H ( résolution de base 1920*1200 ), seulement je me suis tout à coup demandé si ma carte graphique allait suffire pour faire fonctionner correctement ça, ou dans quelles conditions ele allait en tout cas avoir des problèmes ?

Je précise que j'ai une sortie DVI avec convertisseur vers HDMI si nécessaire, que ma GeForce 8600m GT fais actuellement tourner correctement Bioshock avec quasiment tous les effets sur le 19", l'autre écran bien sur actif aussi, et que les deux écrans ci-dessus la gèrent ( côté sorties c'est pas un problème je pourrais même jouer avec ma 360 dessus ^^ ).

Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez : côté prix ce n'est pas un problème, mais j'aimerais savoir si je risquais d'avoir des problèmes en prenant le 25.5" dans des jeux comme HL2 ou pour regarder une vidéo par exemple, et si avec le 23.6" j'aurais aussi droit à ça.

Côté config', le V1S est pourvu d'un Core2Duo T7700 cadencé à 2.4Ghz, d'une 8600m GT donc, et de 2Go de RAM.
Je précise ne jamais avoir rencontré de problème avec mon écran actuel, et que je pense changer d'ordi dans un an donc si ce n'est que des lagg pour des films HD ou des jeux bien foutus comme Bioshock ou autre, ce n'est pas grave je pourrais patienter pour en profiter ^^.

Merci d'avance :).