The Hero of Time

Démarré par Noxneo, 14 Décembre 2009 à 16:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un film d'une heure cinquante issu de la saga Zelda, franchement pas trop mal foutu, surtout quand on sait que c'est fait par des amateurs, ça vous tente?

http://www.dailymotion.com/video/xbg25m_zelda-movie-the-hero-of-time_shortfilms

Enjoy :)

Dailymotion.
Y a pas moyen de le télécharger ou un truc du style, parce qu'entre ce lecteur et moi, c'est la guerre.

Il est pas sous titré francais ? :P

Ah oui c'est vrai on est le 14 Décembre il est dispo ²_² j'avais zappé, je le reraderai quand j'aurais un peu plus de temps mais d'après ce que j'ai vu dans les reportages sur les projections privées aux US... c'est du lourd pour un film amateur.

Bon Link joue quand même vachement mal m'enfin , c'est de l'amateur donc je dis rien :D
Mais les effets sont vraiment sympas :)

Ah tiens j'y pensais plus à celui-là... :D

Même si il est en anglais, il y a peu de dialogues et ayant joué à OoT j'ai plus ou moins tout pigé, certains trucs auraient peut-être pu être faits un poil mieux je le consent mais pour de l'amateur c'est quand même génial et assez énorme, je le conseille ^_^.

Un grand bravo aux auteurs :).

    








WOKAY LE FILM QUI MET 2 ANS A CHARGER ET QUI ME LANCE UNE PUB AU QUART DE LA LECTURE PLUS QU'A TOUT RECOMMENCER 8D ! Non mais pourquoi Dalymotion ? XD

15 Décembre 2009 à 18:28 #8 Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 20:43 par mindfreak
Youtube n'autorise pas les films, pourquoi pas wat tv :P
Edit : Realisée par David Blane alors respect pour ce createur  ;) :lol:

J'ai pas eu de bug moi :P

Bon, ça vaut pas un vrai film, mais pour un film amateur c'est génial :)

Nintendo a demandé aux réalisateurs de cesser la distribution du film.

http://kotaku.com/5438788/zelda-fan-movie-taken-down-on-nintendos-request

C'est dommage ces histoires de droits, ça leur fait pas mal de pub pourtant. :/


Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 16:09
ça leur fait pas mal de pub pourtant. :/

Non.
Ceux qui connaissent le plus du pub, ce sont les créateurs.
Signé : Un mec relou

Bof, ils sont inconnus, mais visionner la série donne envie de replonger dans les jeux, ou de les essayer.


Ou bien véhiculer une image sur la série qui n'est pas celle que Nintendo souhaiterait... Après je ne sais pas, je n'ai pas vu le film.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah par contre là je serais d'accord si c'était ça, oui.


Qu'on le veuille ou non, ce genre de films fait tout de même pas mal de publicité à Nintendo. Je suis aussi d'accord avec Valoo sur l'image qui devient une chose essentiel dans ce genre de cas ^^

Citation de: Binbin le 03 Janvier 2010 à 19:27
Qu'on le veuille ou non, ce genre de films fait tout de même pas mal de publicité à Nintendo.

Mais c'est pas vrai, ils sont bornés dans l'Est de la France ou quoi. :D
Non ça n'a pas fait de pub, faut-il vous rappeler ce que signifie de la publicité?
Et qu'importe que ce soit une référence à un produit de Nintendo et qu'on soit amené à avoir une pensée pour la firme au regard du film, le média n'a pas été diffusé ni interprété par assez de monde pour qu'on puisse parler de phénomène d'ampleur (et donc d'utiliser des mots comme "pas mal"... ^^ ).
Signé : Un mec relou

T'es pas obligé d'être désagréable, c'est pas parce qu'on n'est pas de ton saint avis qu'on est forcément borné, pense un peu aux mots que tu utilises.
On ne peut plus dire combien de fois la vidéo a été visionnée, mais si tu veux mon avis elle a fait le tour de tous les fora zelda voire même facebook. Tu me définis la publicité si pour toi une diffusion à grande échelle n'en est pas ?


Tu vas me parler sur un autre ton.

Je n'ai pas écrit mon message avec l'idée d'être désagréable.  Juste que tu te fourvoie dans ce que tu dis et ça me fait rire, donc je me moque un petit peu. :D

Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 20:49
Tu me définis la publicité si pour toi une diffusion à grande échelle n'en est pas ?

T'es en train de me dire que "publication à grande échelle = publicité"?
Je suppose que grande échelle signifie internet... Alors admettons que je publie un clin d'oeil imagé pour la marque Nike, ce sera de la publicité parce qu'elle aura une page web et que ça fera un buzz sur ZS par exemple?
Toi aussi fais gaffe aux mots que t'utilises.  :P
Signé : Un mec relou

Je ne te parle sur aucun ton, arrête d'interpréter à tout va. Tu es désagréable, c'est un fait qui t'es reproché très souvent, peut-être moins sur ZS en ce moment.

Le clin d'oeil n'est pas ouvertement une publicité, là on parle clairement de Zelda.


Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 21:43
Je ne te parle sur aucun ton, arrête d'interpréter à tout va. Tu es désagréable, c'est un fait qui t'es reproché très souvent, peut-être moins sur ZS en ce moment.

Haha. :D
Lis ce que t'écris.
Qui est-ce qui me définis désagréable alors que tonton KH ne fait que les taquiner? Hm?
Qui est-ce qui interprète, ou plutôt qui se permet de donner des conseils sans les appliquer?
Parfois, un silence vaut mieux qu'un long discours. ;)
Maintenant, tes remontrances se feront sur MSN ou par MP, je laisse ce poursuivre le sujet, si suite il y a.

D'ailleurs, lettre ouverte à une personne éclairée qui aurait compris mon intervention de tout à l'heure :( (ou alors je m'adresse depuis des années à des gens qui ne savent pas ce qu'est la publicité mais bon tant pis... :mrgreen: )...
Signé : Un mec relou

04 Janvier 2010 à 23:49 #22 Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 07:33 par Agrumon
Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 20:49
[...]désagréable, [...]saint avis[...]

Ouille que ça fait peur, c'est moche, mal placé, et aussi interprété du post dont il était question et pas efficace si vous vouliez calmer la conversation après un avis qui ne plaisait pas, ça inciterait même à réagir. :unsure:


On ne peut effectivement pas parler de publicité à proprement parler pour Nintendo et sa série dans le sens où le film n'a pas été produit par Nintendo lui-même. Personnellement je n'ai d'ailleurs pas été tant envouté que ça, autant par l'idée que par la mise en scène et ça porterait presque atteinte à l'image que je m'étais faite de la série (image personnelle) et donc ce qu'a correctement dit Valoo0278, ce qui prouve avec nos propos que ce n'est pas de la publicité mais une mauvaise image de marque véhiculée.


Ce qui n'est même pas de la communication direct ou indirect par rapport à un produit de base (si on garde à l'esprit que le film n'a pas été créé par Nintendo) n'est pas de la publicité (et on ne peut même pas de parler de produit dérivé dans ce cas) par définition.

Au contraire (et là ça vient de moi), je dirai que c'est "l'inverse" même (quand on ne veut pas se prendre la tête comme c'est le cas en vous lisant): c'est se faire de la pub sur quelque chose d'ultra connu à la base (d'ailleurs on va pas se leurrer en disant que la plupart des personnes qui ont vu ce film sont déjà des fans de Zelda OoT et qu'il est fort peu probable que des personnes quelconques aient un réel attrait pour ce film amateur) et reste cependant pas en conformité avec les droits car tout le monde ne connait pas forcément le produit de base sur lequel l'idée à été calquée. C'est ce qu'on appelle le copyright en gros.
Et pourtant quand on voit la contrefaçon sur le marché et son impact, pourquoi croyez-vous qu'on tente de les éradiquer et est-ce que ça fait de la publicité pour vous ? Vous pensez acheter un produit de marque car on ne vous dit pas que c'est une contrefaçon mais on le fait passer pour une vraie marque, et imaginons que votre sac à main craque, ça porterait atteinte à l'image de marque en plus de ne pas avoir fait de pub mais c'est "se faire de la pub". C'est un peu beaucoup le même cas à quelques exceptions près.
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tout de suite ça fait de la publicité, c'est le même principe qui s'implique. La publicité vise à vanter les mérites d'un produit et ce film n'en fait pas parti puisque rien à voir.


Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 20:49
Tu me définis la publicité si pour toi une diffusion à grande échelle n'en est pas ?

A petite ou grande échelle une diffusion faite par une société est de la publicité je suis d'accord. Cela dit le film tire sa propre publicité depuis la série qu'il calque ou la diffusion de sites à forums, mais l'inverse n'est pas valable comme je le dis clairement plus haut. Cependant, il est vrai que quand on ne connait pas les différents processus commerciaux, l'erreur est vite faite et ne me choque finalement pas plus puisque ce n'est pas la première fois que je la vois.


Pour finir voici un lien informatif car de toute façon à la base il y a un problème de définition de la publicité chez certaines personnes.
J'ai la flemme de vous faire un cours approfondit les enfants. :linkXD:



Par contre, je vais commencer à avoir peur qu'on m'agresse moi aussi ou qu'on me parle ironiquement en s'emportant si on accepte mal mon avis aussi surtout que je suis nouveau et pas intégré. :(

Oui, bon, c'est bien beau de mettre un lien vers Wikipédia, mais le problème qui nous occupe ne requiert pas les services d'une encyclopédie (dont les articles servent à donner des précisions sur un thème donné, et n'ont en aucun cas valeur de définition, c'est la nuance entre Wikipédia et le Wiktionnaire), mais bien d'un dictionnaire, qui lui va nous donner les différentes définitions possibles d'un mot et donc  nous dire si l'expression
Citation de: Couet le 03 Janvier 2010 à 16:09
C'est dommage ces histoires de droits, ça leur fait pas mal de pub pourtant. :/
utilisée par Couet est juste ou non. Alors je suis donc allé voir dans un dictionnaire, le petit Robert, dont la définition comprend, entre autres,
Citation de: Petit RobertFait de porter à la connaissance du public
, assorti d'exemples qui se portent très bien à notre cas, donc je dois dire que c'est Couet qui a raison, l'expression "faire de la publicité" est bien employée dans ce cas, et n'a absolument rien à voir avec le métier de publicitaire ou même l'ensemble du domaine publicitaire, c'est simplement la définition du mot, mais l'erreur encyclopédie/dictionnaire est souvent commise, ce n'est pas la première fois que je la vois... Puis si vous n'êtes toujours pas convaincu, les Trésors de la Langue Française (un dictionnaire en ligne extrêmement bien renseigné)(http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=484688700;) devrait vous convaincre:
CitationPUBLICITÉ, subst. fém.
A.  Action de rendre public; résultat de cette action:
Il faut pas avoir suivi de cours pour voir qu'il n'y a donc dans le message de Couet aucun problème. Elle n'a dit nulle part que le film était une publicité, mais bien qu'il faisait de la publicité, nuance qui change absolument tout. Et le film ici présent rend bien la série The Legend of Zelda publique. Elle l'était déjà avant, mais ça n'empêche pas qu'elle contribue à faire de la publicité...

Après, vous pouvez critiquer, mais il y a pas matière, la langue française est inflexible depuis un certain temps déjà, c'est d'ailleurs voulu à l'origine.

Aussi, je suis désolé si mon message semble bien tranché, mais c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de mon avis personnel, c'est un fait. Couet a raison, vous avez tort.

Malgré tout, je sens qu'il va y avoir des tergiversations autour du "rend public", je vous invite dans ce cas à aller voir l'exemple qui figure sur le site des TLFI pour vérifier... Si là encore vous trouvez à redire, je recopierai un exemple venant du Petit Robert qui dissipe défnitivement les doutes.

Enfin, sachez que je ne veux ici attaquer absolument personne, donc inutile de dire "c'est dégueulasse", "t'es nul" ou autre, je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice...

Je pense qu'il faut aussi savoir faire la nuance entre ce qui est écrit et ce qui se passe réèllement dans la vraie vie. ^^

Je suis assez d'accord, mais c'est pas moi qui ai commencé ce débat, on pardonne sur ce forum des erreurs de langage bien pires qu'un hypothétique mauvais usage du mot publicité (qui est, je le répète, utilisé à bon escient), c'était pas nécessaire de le souligner... Mais je voulais montrer que si on voulait pinailler, il y avait pas d'erreur à l'origine...

06 Janvier 2010 à 01:18 #26 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 07:31 par Agrumon
Je pose une carte face cachée.

Citation de: Binbin le 05 Janvier 2010 à 19:10
Je pense qu'il faut aussi savoir faire la nuance entre ce qui est écrit et ce qui se passe réèllement dans la vraie vie. ^^

Enfin, voilà !!! :ouf: Tout à fait et je t'en remercie sincèrement d'avoir compris certaines choses et ça fait vraiment plaisir de lire ça (ça m'en filerait même des larmes après avoir mis tant d'efforts à tenter de le faire comprendre sans faire "je me la frime parce que je bosse dedans" mais je n'en ai plus vraiment le choix), j'ai un cousin qui travaille dedans (et qu'il m'arrive d'aider certaines fois pour certaines raisons), ainsi qu'un ami (plus ou moins étroitement) et je passe de toute les connaissances du domaine, c'est pour ça que je me suis permis de corriger. Maintenant, si vous voulez que je vous expédie mes cours et je vous envoie sur le forum quelques collègues (quoique j'ai peur pour eux en fait), il n'y a pas de problème (il me faudrait vos adresses par contre :/), de même que des cours de droit.


Le problème avec mon lien donné précédemment, c'est que ça n'a pas été approfondi et que c'est dans un cadre de mercatique directe, mais ça ne se limite pas qu'à ça, il y a des processus plus complexes. J'ai pas envie de vous faire un cours (qui me prendra des jours à rédiger) qui n'intéressera pas de toute façon puisque je suppose que ce n'est pas votre domaine à voir votre erreur, donc chacun le sien et c'est réglé. Ne cherchez pas, s'il y avait une certaine publicité, pourquoi Nintendo n'en tirerait pas avantage et avait intérêt à stopper ? Donc non personne n'avait raison, comme vous n'aviez pas tout à fait tort non plus (simplement que j'ai maintenant l'impression que vous êtes en compétition et ça va vite être pénible et mauvais pour l'image de marque de ce forum y compris pour moi ou d'autres qui sont ouverts aux dialogues mais que leurs interlocuteurs c'est tout l'inverse, ils le ferment comme Antèvre...) pour la définition simple que chacun se fait, il manque des nuances importantes (et c'est pour ça qu'on emploi pas publicité n'importe où/comment/bêtement) dans chacun de vos propos que Nintendo connait et j'en ai plus ou moins rapidement expliqué la situation (très synthétisée vous m'en pardonnerez je pensais pas que je parlais à certains membres qui ne veulent pas plus que ça réfléchir sur la question, ce qui n'est guère étonnant quand on ne veut pas s'y attarder puisque ça semble barbant). Cependant Antèvre, c'est pardonné pour ma part, mais qu'on écrase quelqu'un qui vient expliquer les choses sans lui laisser une chance et à fortiori quand ces personnes ne sont pas à même d'apporter leur lumière car pas assez expérimentées dans le domaine, je suis désolé mais ça n'est pas moi qui ne pardonne pas et certains sont bornés au point de dire que l'avis d'autres plus correct est faux. A croire que l'avis de quelqu'un de bien placé ne plait guère et qu'on préfère dire que d'autres ont tort quand on n'a même pas fait d'étude là dedans. Ça vous avance à quoi d'essayer de dire qu'un mec qui a travaillé dedans à tort ? J'en reste vraiment bouche bée. :mellow: Merci pour cette démonstration publique en tout cas, je préfère fermer ma bouche. Il n'y a pas d'échange dans cette discussion si chacun est borné sans raison (personnellement j'ai les miennes pour avoir été dans le domaine de quelques grandes enseignes et vous ?).


Citation de: Antevre le 05 Janvier 2010 à 19:28
on pardonne sur ce forum des erreurs de langage bien pires qu'un hypothétique mauvais usage du mot publicité

Ah vraiment ? Alors pourquoi j'ai l'impression que ceux qui ont été contre votre avis est passé pour de la fiante ? :unsure: Il n'y a qu'à voir le premier post qui était contre le mauvais emploi et dont l'auteur s'est fait clasher publiquement.


CitationAussi, je suis désolé si mon message semble bien tranché, mais c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de mon avis personnel, c'est un fait. Couet a raison, vous avez tort.

Donc comment devrais-je le prendre après ça ? C'est ton avis personnel appelons une jument, une jument puisque tu n'es pas assez renseigné pour former ton avis objectif c'est un fait. Je t'en excuse malgré tout, je me dis qu'entres membres plus anciens on s'entraide ce qui est normal et humainement compréhensible, mais ça ne veut pas dire que c'est parce que je suis nouveau que mon avis ne compte pas ou qu'il est faux je suis d'accord qu'on puisse à la rigueur le nuancer mais encore faut-il s'y connaître un minimum et ce n'est me semble-t-il pas votre cas). On peut aussi avoir raison et d'autres personnes torts, qu'est-ce que ça apporte cette fierté communautaire et subjective (où on exclut l'avis des nouveaux) à quelques dollars ? C'est la première fois que je vois une communauté fermée comme celle-ci pourtant à vu d'œil elle m'avait l'air sympathique jusqu'à ce que je me confronte à quelques membres bornés qui s'attaquent à mon domaine que je maîtrise quand même. :blink: Après 4 ans de communication et quelques années d'expérience dans le domaine, je pense que ça peut se comprendre que je ne peux laisser passer certaines choses, ou alors je me tais, et je vous laisse dans votre bulle, non ? D'ailleurs je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire finalement. J'espère pour vous que vous êtes humains derrière votre écran et que je ne discute pas avec des robots d'internet car ça ne m'en donne pas l'impression et encore heureux que j'ai pas mal d'années de vie pour comprendre votre comportement, mais honnêtement, ça ferait fuir le moins courageux une discussion comme celle-ci ou l'on est pas de votre "saint avis" donc on a tort, FORCEMENT ! (:super:)


=> Dialogue d'une personne d'expérience face à des élèves insolents qui ne se donnent même pas de moyen pour apprendre ou écouter autrui, je suis donc perdu d'avance je suppose ?

Je suppose qu'on va encore essayer de me "casser" malgré tout, je m'attends bien au pire maintenant... Ou alors vous faites comme Binbin qui semble avoir saisi quand même plus que vous.


Et pour finir:
Citation
il faisait de la publicité

Je sais encore lire, je sais que je suis dans les 2/3 de ma durée de vie mais quand même. Et je te dis que j'avais bien lu, mais que ça ne change rien, ça n'en est pas par définition et dans le domaine. Ça aurait été un produit dérivé que j'aurais été d'accord et que ça aurait pu passer, mais là non on ne peut pas parler de publicité à proprement parler. Pour toi c'est un fait, mais ne bossant pas dans le domaine, tu ne peux te baser que sur l'idée que tu t'es faite de la publicité: en gros, vous ne connaissez que son image et il manque ce que Binbin a écrit et ce que l'on apprend dans le domaine donc non je n'ai pas tout juste certes car je suis encore jeune, mais je suis plus proche du vrai et à l'inverse vous de l'erreur en disant l'inverse.



C'est épuisant d'en être arrivé à ceci quand même... :ouf: Quand on ne sait pas, il ne faut pas se contenter de rien du tout ou d'une erreur, et écouter autrui qui nous apporte toujours plus afin de nous aider à grandir, nous enrichir. Si on en est arrivé à là aujourd'hui sur terre, c'est que chacun a fait des efforts d'écouter l'autre et de remettre son avis en question. (fin de leçon de vieillesse) Là je n'ai rien appris avec vous puisque vous vous référer à une base de la publicité telle qu'on la voit (et je me la suis faite il y a longtemps) en tant que consommateur lambda (C'est dommage ces histoires de droits, ça leur fait pas mal de pub pourtant.) en gros publicité pour la marque Nintendo et par conséquent son entreprise, rien à voir avec le consommateur. Il faut bien distinguer les choses aussi sinon je ne vais pas m'en sortir à vous faire apprendre les cours.


Je rajoute finalement: Et j'aime bien par contre Antèvre, ça donne l'impression qu'on chipote mais c'est pourtant vous qui refusez d'accepter que vous avez torts, alors que tu écris clairement que j'ai tort et Couet raison, et l'inverse est-il envisageable ? J'en doute (en même temps, contrairement à vous j'ai dépassé ce stade de qui a tort ou raison, juste que j'ai voulu nuancer votre avis et je me bouffe un "tu as tort" qui est très agréable entrainant le même comportement chez moi puisqu'il faut se mettre à votre niveau pour être compris, et vous nous pardonnerez pas de dire que vous avez tort car vous surenchérissez qu'on a tort malgré tout ! "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse quand même !" A croire que je devrai marquer des bêtises ici et ça passera peut-être mieux (ou alors on me le fera remarquer et je devrai encore me la fermer ?), bien alors donnons-nous en spectacle: Oui c'est de la publicité. :D Et là mon avis passera mieux ou vous ne retiendrez que ça... et beh, ça fait peur. :mellow: Quand on ne sait pas en gros ou que l'on a pas compris, mieux vaut se tenir à l'écart ça évite les problèmes de ce genre ou alors demander gentiment des explications au lieu de prendre parti directement pour quelqu'un. J'ai pris parti pour la personne qui a dit que ça n'en était pas, parce que je suis bien placé pour le dire vu mon expérience. Mais toi prendre parti sans savoir alors que tu ne maîtrises pas le sujet, ça c'est pas cool, tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice, mais là ce n'est pas ce que tu as fait, c'est de la prise de position suivie d'une fermeture (Couet a raison, vous avez tort ? Tu n'es pas assez renseigné pour le décider en tout cas donc c'est désagréable) d'un sujet que tu ne maîtrisais pas à la base (et donc dans l'impossibilité de savoir qui avait tort ou raison, tu aurais pu t'abstenir de cette remarque d'ailleurs si tu voulais apporter ta pierre à l'édifice) et sur lequel tu venais de te pencher effectivement sur en gros l'opinion des gens qui n'ont pas bossé dedans et qui sont dans leur fauteuil devant la télé et qui s'en mange plein à l'heure du dîner. Le petit Robert ne te définit pas tout en détail (d'ailleurs rassures-moi que pour tes cours tu ne te sers pas du Robert ? :P), d'ailleurs je vois même pas pourquoi tu as cité cette définition superflux digne d'un élève qui a mal appris sa leçon dans une conversation poussée à la base par Couet et KuroHunter qui n'étaient pas d'accord.



Et je retourne ma carte face cachée. Si vous prépariez déjà votre réponse contre mon message il en reste à lire avant de vous précipiter dans le gouffre:


Citation
L'annonceur, dans le langage publicitaire désigne l'entreprise qui cherche à promouvoir son produit. Les dépenses de publicité sont très concentrées. En France, en 1987[2], mille annonceurs représentaient 90% des dépenses totales de publicité et vingt annonceurs seulement 15% de ce même total au premier rangs desquels les constructeurs automobiles Renault et Peugeot, suivis de Procter & Gamble qui était alors le premier annonceur au niveau mondial[2].
etc...

Source.

Dès lors on peut en tirer cette magnifique définition courte mais efficace dans le langage publicitaire à peu près telle qu'on la définit réellement.
- Publicité: action de l'annonceur à promouvoir son produit (et pas celui du voisin :D). (les Limites du Petit Robert :siffle:)
Voilà le véritable point de départ d'une publicité, l'annonceur n'est pas Nintendo dans le film dès lors il y a un soucis et donc forcément notre point de vue n'est donc plus si faux (alors ne vous entêtez pas à dire le contraire ça n'apporte rien au dialogue pensez 30 secondes: et ouais s'il avait raison ? Quoi impossible car vous êtes bornés ? Faites un effort ou alors ne répondez pas faux si vous ne savez pas ! :P). Et on parle pas d'une définition de petit Robert, mais dans le domaine pur et dur ce dont je parlais durant cette discussion. Le film a sa propre pub, Nintendo et sa série Zelda la sienne, le public ciblé reste le même (ou pas) mais l'annonceur différent (Nintendo VS Amateurisme). Ok, vous suivez ? Quand l'annonceur est différent pour un même public, on ne peut pas parler de "faire de la publicité pour l'autre" quelque soit le produit mais d'une forme de concurrence (le terme peut-être très mal utilisé je le conçois mais pour que vous compreniez mieux je n'ai que ça, cela dit il y en a qui lisent le petit Robert donc... :D) en gros sur ce que je disais dans mon autre post qui avait du sens, mais qui n'a pas été compris faute de compréhension à mon égard ? Ou alors nouveau=blaireau ? (si c'est ça, c'est triste autant pour nous que pour vous !) Ce produit est calqué à la base d'une licence copyrightée (moche je sais), et il est donc normal et finalement pas surprenant que Nintendo réagisse.
Passons parce que je ne crois pas que vous pourrez comprendre si je pars plus loin, c'est déjà dur de vous faire partager une connaissance à travers les mots simples dans mon précédent message plus haut...

Si après ça vous n'êtes plus convaincu ou que vous ne voyez rien alors c'est que vous ne pouvez pas débattre d'une quelconque façon ici. Et j'espère que ça cessera vos gamineries qui font perdre du temps et c'est aussi de l'argent. Au moins de voir "Ah j'ai raison et t'as tort donc tais-toi !". Je ne connais pas votre âge, mais je suppose que je discute à des adolescents.


Citation de: Antevre le 05 Janvier 2010 à 19:07
Oui, bon, c'est bien beau de mettre un lien vers Wikipédia, mais le problème qui nous occupe ne requiert pas les services d'une encyclopédie

Vois-tu finalement ? Ça impliquait d'être un minimum renseigné et tes sources ont été ta propre tombe. Ne néglige jamais une source peu importe ce qu'elle soit si elle peut t'apporter toujours plus, si tu avais lu mon lien, tu aurais pu t'abstenir de poster en réfléchissant un peu mes quelques remarques que je te renvoie. :) Bref sur ce, si c'est intéressant je veux bien réagir, sinon, je laisse le soin à chacun de se faire son propre avis, mais ne postez pas si vous ne faites rien avancer s'il vous plait.

Et ben dis donc, ils ont la forme les jeunes en 2010.

Sinon, vous pouvez juste oublier le topic et aller jouer à ZSDX, lire un bouquin ou un truc du genre.

06 Janvier 2010 à 02:02 #28 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 07:12 par Agrumon
Merci c'est vrai que j'ai la forme pour cette nouvelle année, je commence à prendre quelques rides avec le temps mais à l'approche de la trentaine c'est pas vraiment étonnant. :P
Et c'est ma foi une bonne solution que tu nous cites: un livre sur ce qu'est la publicité car ça m'éviterait de devoir vous résumer 4 ans d'études commerciales, mercatiques et tout ce qui touche le domaine. :D

Dommage que je ne puisse voir le flim sur daileymotion car il a l'air interessant.  :cry3:

On a aussi le droit de parler sans être forcément expert dans le domaine, nan ?
Sinon plus personne ne dira rien, ça sera actif tiens.


Citation de: guillaumec le 06 Janvier 2010 à 05:17
Dommage que je ne puisse voir le flim sur daileymotion car il a l'air interessant.  :cry3:
Mais le film est en Anglais... ^^'

Je ne vois pas en quoi apporter un peu de documentation ferme le débat, ni en quoi j'ai essayé de t'écraser, je suis resté mesuré, poli, et j'ai formulé un avis basé sur une observation objective. J'ai tellement fermé le débat que t'as réussi à sortir un long texte... Paradoxal.

Après, je le dis et le redis (histoire que ça rentre), la langue française est inflexible. Je ne vois pas le rapport entre des études dans le domaine de la publicité et la définition d'un mot. Encore une fois, c'est la différence entre les points de vues encyclopédiques et sémantiques, une encyclopédie va te donner une information sur quelque chose qui a déjà été défini. Pas compliqué quand même. Un dictionnaire donne la (ou les) définitions que peuvent prendre un mot.
Citation de: Agrumon le 06 Janvier 2010 à 01:18
Citation
L'annonceur, dans le langage publicitaire désigne l'entreprise qui cherche à promouvoir son produit. Les dépenses de publicité sont très concentrées. En France, en 1987[2], mille annonceurs représentaient 90% des dépenses totales de publicité et vingt annonceurs seulement 15% de ce même total au premier rangs desquels les constructeurs automobiles Renault et Peugeot, suivis de Procter & Gamble qui était alors le premier annonceur au niveau mondial[2].
etc...
Qui creuse sa propre tombe? Tu t'es enfoncé au moment précis où tu as posté ceci, tout simplement à cause du "dans le domaine publicitaire". Oui, mais ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le mot publicité ne vient pas que du domaine publicitaire. C'est un mot de français. C'est un mot qui existait avant que n'existe le métier de publicitaire. D'ailleurs, publicité au départ est simplement le fait d'être public, qui a évolué et a pris plusieurs sèmes. Et le Petit Robert n'a pas ses limites comme tu sembles le penser, vu qu'il a pour vocation, comme tous les dictionnaires, de regrouper les différents sens que peuvent prendre un mot. Il y a d'ailleurs le sens que tu proposes, et je n'ai jamais dit le contraire, simplement ce n'est pas le seul sens qu'il peut prendre, donc ce n'est pas non plus le seul usage. Donc, je le répète, Couet ne s'est pas trompée.

Aussi, je ne vais pas réfuter point par point ton message, j'ai d'autres choses à faire. Je me contenterai simplement de dire que non, je ne suis pas familiarisé au domaine publicitaire. Ce qui n'a absolument aucun rapport avec le problème, si tu as compris que Couet n'a pas fait référence dans son message au domaine publicitaire. J'ajouterai aussi que je non, on ne "se serre pas les coudes entre anciens membres", Couet est sur le forum depuis plus longtemps que moi, et Kuro aussi, aucune histoire de favoritisme là-dedans, je ne crois pas avoir échangé plus de 20 messages avec ces membres depuis que je suis ici, bien que je les respecte et qu'ils formulent souvent des avis intéressants. Qu'enfin, j'ai le droit de participer à la conversation et de me prononcer en faveur d'un avis, qu'il te plaise ou non, avec le vocabulaire qui me plait, bien que je n'aie été ni insultant, ni désobligeant (montre-moi un seul endroit où je l'ai été). Et que contrairement à toi, je ne t'ai pas jeté mes connaissances à la figure, parce qu'il ne s'agit pas de connaissances personnelles, je me suis basé sur un ouvrage de référence, qui, en tant que tel, ne peut qu'avoir raison.

Je finirai par dire que je n'ai pas envie de jouer à qui cèdera le premier, j'ai horreur de me brouiller avec quelqu'un, que je le connaisse ou pas, raison pour laquelle j'écris toujours mes messages de façon à ne vexer personne. Alors si tu ne veux pas faire un effort maintenant pour essayer de comprendre le point de vue d'autrui, tant pis pour toi, j'ai pas envie de revenir sur ce topic, ton comportement m'a trop miné. Alors si tu tiens absolument à avoir le dernier mot, vas-y, défoule-toi, mais tu peux acheter un punching-ball aussi, ça t'évitera de toucher de vraies personnes...

Tain, tout ça juste pour un mot, je voudrais pas dire mais il y a vraiment des gens qui doivent bien s'emmerder...

A Couet: désolé pour le dérangement, je ne pensais pas que la chose prendrait de telles proportions... C'est de ma faute, j'en suis conscient, mais j'étais bien loin de m'imaginer qu'un tel manque d'ouverture d'esprit était possible. Je me répète, mais tout ça pour un mot...

Le film n'existe plus à ce que je sache, pourquoi le topic est encore ouvert si c'est pour avoir mal au crâne comme ça ?

Citation de: cetais le 06 Janvier 2010 à 17:30
Citation de: guillaumec le 06 Janvier 2010 à 05:17
Dommage que je ne puisse voir le flim sur daileymotion car il a l'air interessant.  :cry3:
Mais le film est en Anglais... ^^'

Tu insinues que l'anglais n'est pas intéressant, jeune impie? :angry:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 06 Janvier 2010 à 18:39
Citation de: cetais le 06 Janvier 2010 à 17:30
Citation de: guillaumec le 06 Janvier 2010 à 05:17
Dommage que je ne puisse voir le flim sur daileymotion car il a l'air interessant.  :cry3:
Mais le film est en Anglais... ^^'

Tu insinues que l'anglais n'est pas intéressant, jeune impie? :angry:
Non, c'est juste que Guillaumec déteste l'Anglais...

Le topic reste ouvert, tant que la discussion ne tourne pas au pugilat.
Le film a été interdit mais cela n'empêche pas ceux qui l'ont vu d'en parler et de parler de la publicité que génère ce genre d'initiatives, sujet qui touche aussi les jeux amateurs.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le côté contradictoire de ce message devrait créer un trou dans la matrice.

Citation de: cetais le 06 Janvier 2010 à 18:51
Non, c'est juste que Guillaumec déteste l'Anglais...

Guillaumec, on ne déteste pas l'Anglais. Seuls les anglais sont haïssables.
I mean it.

Citation de: Zaki le 06 Janvier 2010 à 18:56
Le côté contradictoire de ce message devrait créer un trou dans la matrice.

Non, il n'est pas assez long, ni assez large...
(Oh quelle horreur...)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 06 Janvier 2010 à 19:04

Guillaumec, on ne déteste pas l'Anglais. Seuls les anglais sont haïssables.
I mean it.

Nos meilleurs ennemis =P.



Citation de: KuroHunter le 06 Janvier 2010 à 19:04
Citation de: cetais le 06 Janvier 2010 à 18:51
Non, c'est juste que Guillaumec déteste l'Anglais...

Guillaumec, on ne déteste pas l'Anglais. Seuls les anglais sont haïssables.
I mean it.

Citation de: Zaki le 06 Janvier 2010 à 18:56
Le côté contradictoire de ce message devrait créer un trou dans la matrice.

Non, il n'est pas assez long, ni assez large...
(Oh quelle horreur...)

Je déteste L'anglais + les anglais car je ne comprend l'anglais ( c'est pour sa que je fait tout les jeux de zelda sur des ROMS en francais sauf PH que j'ai finie car il est en québécois ) et pour le peuple anglais car c'Est souvent eux qui gagne dans les sports.

Citation de: guillaumec le 06 Janvier 2010 à 19:24
Je déteste L'anglais + les anglais car je ne comprend l'anglais

Va à l'école et apprends, fiston, c'est fait pour ça.

Citation de: guillaumec le 06 Janvier 2010 à 19:24( c'est pour sa que je fait tout les jeux de zelda sur des ROMS en francais sauf PH que j'ai finie car il est en québécois )




Signé : Un mec relou

Citation de: Antevre le 06 Janvier 2010 à 18:16
Couet n'a pas fait référence dans son message au domaine publicitaire.

Mais ce n'est pas vrai ?!
Tu es officiellement à côté de la plaque ! Il est question de publicité, non ? Donc on entre dans le domaine publicitaire que tu le veuilles ou non puisqu'on on a parler de faire de la publicité pour Nintendo ! Dès lors, la conversation ne mènera à rien puisque vous n'êtes pas capables de voir d'un autre point de vue que le votre, alors qu'il est question du point de vue de Nintendo ou ce qu'on parlait: à savoir la publicité.

Je ne lirai pas plus ton message, j'ai eu la malchance de lire en diagonale et de tomber sur ça directement, dès lors ton message ne peut plus être pris sérieux.

J'avais dit que je posterai plus sur ce topic, je suis sincèrement désolé de devoir jeter aux orties ma parole, mais je ne peux vraiment pas résister:

Ce n'est pas parce que je te dis que j'ai astiqué ma bite toute la nuit et que ça m'a fait bien plaisir que je te parle d'organes sexuels...

Ca c'est de la métaphore qui fouette :mrgreen:

Je précise au cas où qu'une bite est un endroit où l'on attache les bateaux... Si là tu comprends toujours pas je peux plus rien faire pour toi.

Au fait Christopho, merci :D

06 Janvier 2010 à 19:46 #44 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 19:49 par Agrumon
Message qui ne fait en rien avancer le sujet et dont je ne vois pas le rapport.
On parlait de publicité pour Nintendo, à moins que je me trompe. Restons donc sur la publicité de Nintendo, ça ne sert à rien de faire dévier le sujet car ça ne fait que prouver que tu ne le maîtrises pas, merci. :)

Nintendo étant une entreprise, on ne peut pas utiliser le mot "publicité" à tout va/n'importe comment/bêtement comme je l'ai dit et que tu n'as pas lu d'après ce que je vois puisque je m'étais déjà expliqué sur ça ! Sinon si tu n'as pas compris ça, c'est que je ne peux rien faire pour toi non plus.

Citation de: Christopho le 06 Janvier 2010 à 18:52Le topic reste ouvert, tant que la discussion ne tourne pas au pugilat.
Je crois qu'on a atteint la limite du décent, je ferme le topic, le film ayant été interdit de toute diffusion.