J-3 !

Démarré par Christopho, 15 Décembre 2009 à 14:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Décembre 2009 à 14:31 Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 10:00 par Christopho
Alors que vous êtes peut-être en plein dans votre aventure dans Spirit Tracks, je me permets d'interrompre votre locomotive quelques instants pour vous donner quelques informations concernant la sortie toute proche de la démo de Zelda Mystery of Solarus DX.

La finalisation de la démo se passe bien : tout - ou presque - est déjà prêt pour vendredi. Je peux désormais vous annoncer avec certitude quelles langues seront disponibles : français et allemand (finis à 100%), et sauf imprévu de dernière minute, anglais (terminé mais en cours de correction). Les traducteurs pourront vous confirmer que leur travail demande énormément de temps et que c'est loin d'être une tâche facile. Bravo donc à eux pour leur investissement ^^. D'autres langues sont prévues (néerlandais et espagnol pour l'instant) mais arriveront un peu plus tard. Si vous êtes bilingue, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez traduire la démo (et le jeu complet) dans une langue supplémentaire :).

Au niveau des systèmes supportés, comme annoncé précédemment, le jeu tourne sous Windows, Linux, Mac OS X et Amiga OS 4. Là aussi, bravo aux développeurs pour qui ça n'a pas toujours été facile de faire tout fonctionner correctement ^^. Les sources seront disponibles en même temps que le jeu, donc on pourra encore agrandir la liste. Le moteur de jeu est sous licence GPL.

Pour ne rien vous cacher, étant donné que la démo est prête depuis un moment, j'avance dans le jeu complet et même plutôt bien vu que je vais très bientôt attaquer le deuxième donjon ^_^.

Voilà, en attendant, plus que 3 jours avant de jouer à la démo, sachant qu'avec Spirit Tracks on a largement de quoi s'occuper :P.

Mise à jour : finalement, la traduction en néerlandais sera bien disponible elle aussi, et dès le 18 décembre !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais plus que 3 jour avant la sortie de ce demo qui j'espere sera aussi meilleur qui puisse paraitre. Un bravo a toute l'équipe pour tout le travail qui ont fait pour réalisé cette démo j'attend le jeux complet. ( Merde je n'ai pas spirit track donc je n'ai rien a m'occuper:P)

Puisque je ne pourrais pas touché Spirit Tracks™ avant Noël, la démo de Zelda Mystery of Solarus DX tombe pile poil pour moi.
J'ai hâte de tester cette version très prometteuse !

Pour Spirit Tracks, c'est pour ceux qui peuvent y jouer  :ninja:.
Citation de: Christopho le 15 Décembre 2009 à 14:31
Au niveau des systèmes supportés, comme annoncé précédemment, le jeu tourne sous Windows, Linux, Mac OS X et Amiga OS 4. Là aussi, bravo aux développeurs pour qui ça n'a pas toujours été facile de faire tout fonctionner correctement ^^.
Attends... Le développeur c'est pas toi ? :D... Sinon on est à trois jours de la sortie et le paquet Debian est toujours pas prêt...  :rolleyes:.

Yeah ça roxx :D.
Je doute avoir le niveau pour l'instant, mais avec le temps je pourrais peut-être faire une traduction en Italien :).

    







J'ose espéré qyi il aura une soluce de la démo COMPLETE et GRATUITE. ( si je dit c'est parce que certaine demo sont incomplete et/ou payante :rolleyes:)

Pour info, des liens "Télécharger la démo de Zelda Mystery of Solarus DX" sont apparus par erreur pendant plusieurs minutes cet après-midi :P
Il y a eu 3 clics, mais ne vous emballez pas, ils ne menaient qu'à des liens morts :ninja:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: guillaumec le 15 Décembre 2009 à 18:29
J'ose espéré qyi il aura une soluce de la démo
Pourquoi une solution pour une démo ? oO
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Plus que 3 jours à tenir, courage.

Citation de: guillaumec le 15 Décembre 2009 à 18:29
J'ose espéré qyi il aura une soluce de la démo COMPLETE et GRATUITE. ( si je dit c'est parce que certaine demo sont incomplete et/ou payante :rolleyes:)

J'espère justement que la soluce (si elle existera) sera payante ;)

Ah ouais c'est quand même vache je trouve pour un site Zelda donnant des soluces complètes et détaillés sur des opus de faire payer la soluce de leur jeux, ca me donne envie de faire une solution complète de Zs et de la publié ici quoi.

L'hypocrisie a un nouveau niveau.

15 Décembre 2009 à 20:11 #11 Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 20:16 par Binbin
Je vois pas où est le problème. Surtout quand il s'agit de financer un serveur pour que vous puissiez naviguer tranquillement. C'est pas toi qui paie à ce que je sache ;)

D'ailleurs, je vois même pas où est l'hypocrisie.

Cool plus que trois jours \o/

Citation de: Christopho le 15 Décembre 2009 à 18:44
Pour info, des liens "Télécharger la démo de Zelda Mystery of Solarus DX" sont apparus par erreur pendant plusieurs minutes cet après-midi :P
Il y a eu 3 clics, mais ne vous emballez pas, ils ne menaient qu'à des liens morts :ninja:

Ba alors Chris,on est pas le 1er avril pourtant  :ninja:

Citation de: Binbin le 15 Décembre 2009 à 20:11
Je vois pas où est le problème. Surtout quand il s'agit de financer un serveur pour que vous puissiez naviguer tranquillement. C'est pas toi qui paie à ce que je sache ;)

Je suis d'accord avec çà.C'est vrai que ça peut paraitre contraignant de payer pour obtenir cette soluce cependant ce que vient de dire Binbin est sans doute la réponse qui justifie le mieux les raisons pour lesquelles elle est payante.Et puis très franchement c'est pas la ruine de faire une contribution d'un montant aussi petit sans compter qu'une fois le payement exécute on à accès à toute la soluce.

Citation de: Maxime le 15 Décembre 2009 à 19:51
Ah ouais c'est quand même vache je trouve pour un site Zelda donnant des soluces complètes et détaillés sur des opus de faire payer la soluce de leur jeux, ca me donne envie de faire une solution complète de Zs et de la publié ici quoi.

L'hypocrisie a un nouveau niveau.
Bah pour forcer les gens à vraiment jouer ? Je veut dire, si vous avez besoin vraiment d'aide, tout le monde est prêt à vous aider sur le forum ;)... Et puis sincèrement pour ne pas réussir le donjon 1, faut le faire :D.

C'est clair  Sam :mrgreen:

Citation de: Dark LinkGe le 15 Décembre 2009 à 17:28
Puisque je ne pourrais pas touché Spirit Tracks™ avant Noël, la démo de Zelda Mystery of Solarus DX tombe pile poil pour moi.
J'ai hâte de tester cette version très prometteuse !

Dark LinkGe a dit exactement ce que je voulais dire !

15 Décembre 2009 à 21:37 #16 Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 21:39 par Christopho
La soluce de ZS 1 est payante (sauf le début qui est gratuit) parce que c'est le seul moyen de faire réfléchir les joueurs avant d'aller la consulter. C'est aussi le principal moyen de financer le serveur dédié. Je vois ça comme un système de dons. S'il y en a que ça ne dérange pas de payer un SMS surtaxé pour accéder à la soluce plutôt que de passer par le forum, et accessoirement participer à ZS, libre à eux.

A moins que tu préfères les sites bourrés de pub jusqu'aux marges des côtés ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Surtout que depuis le temps que le forum existe, il doit bien y avoir l'ensemble de la solution sous forme de topics variés.


Citation de: Sam101 le 15 Décembre 2009 à 17:31
Sinon on est à trois jours de la sortie et le paquet Debian est toujours pas prêt...  :rolleyes:.
Don't worry, it will be ready :P
Et puis je te rappel que tu t'es désisté au dernier moment :P
Posté le: 15 Décembre 2009 à 22:25
It's done !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 15 Décembre 2009 à 18:44
Pour info, des liens "Télécharger la démo de Zelda Mystery of Solarus DX" sont apparus par erreur pendant plusieurs minutes cet après-midi :P
Il y a eu 3 clics, mais ne vous emballez pas, ils ne menaient qu'à des liens morts :ninja:
Ouais, ouais, je suis sûr que c'est une fuite organisé pour faire classe :ninja:.

Sinon, bon courage pour les derniers détails ppour dans deux jours.

DarkLink Ge a dit ce que je voulait dire ^_^.
Mais , bon  , plus que 2 jours =D !

Citation de: BenObiWan le 15 Décembre 2009 à 23:51
Citation de: Sam101 le 15 Décembre 2009 à 17:31
Sinon on est à trois jours de la sortie et le paquet Debian est toujours pas prêt...  :rolleyes:.
Don't worry, it will be ready :P
Et puis je te rappel que tu t'es désisté au dernier moment :P
Posté le: 15 Décembre 2009 à 22:25
It's done !
J'ai pas l'ordinateur pour faire tourner une VM Debian/Ubuntu dans des bonnes conditions *siffle*.

Bon ben je pense que je peux dire J-1 :)

Juste une question (je sais pas si elle a déjà été posé...) mais la démo' sortira vers quelle heure ?
Vu que si ça sors à minuit alors je vais rester éveiller x)

Le 18, c'est 24H... Donc ça peut autant sortir a 00h00, 4h42 qu'à 23h59... ;).

Citation de: Sam101 le 17 Décembre 2009 à 16:58
Le 18, c'est 24H... Donc ça peut autant sortir a 00h00, 4h42 qu'à 23h59... ;).

:lol: On verra bien.Je suis sur que Chris va nous faire languir un peu et postera la démo à 12h00  :mrgreen:

Sinon moi je croise les doigts pour que le jeu passe sur mon vieux coucou.Sinon je croit que j'irai me pendre  :ninja:

Mais non Chris, il est gentil, pour Noël, il a décidé que en fait, il va publier la démo en avance, pour nous faire plaisir. :)
[spoiler]Ou pas ... :([/spoiler]

Je suis là toute la journée demain (pas de bus \o/) donc peu importe l'heure. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je sais , moi je sais :ninja:

Alors ça vaut la peine d'attendre ou pas ?

Non ça veux dire qu'il sait mais qu'il ne te dira pas :D

Bizarre, y'a de plus en plus de monde qui se connecte sur le forum depuis 10 minutes...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 17 Décembre 2009 à 23:50
Bizarre, y'a de plus en plus de monde qui se connecte sur le forum depuis 10 minutes...
On se demande bien pourquoi... (?_?)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 17 Décembre 2009 à 23:52
On se demande bien pourquoi... (?_?)

Oui c'est bizarre  :ninja:.

loi je vient de me connecter parce qu'a ma montre il est 00h05  :P