[Résolu] [1.0] Problème en lançant des objets sur un escalier et avec les "falaise"

Démarré par Ghinzu, 18 Décembre 2009 à 00:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'inaugure car j'ai trouver 1 (plusieurs ?) bugs dès mon entré dans la première maison.
En lançant un pot sur l'escalier, il va s'éclater derrière l'escalier et non dessus.
Puis lorsque que l'on lance un pot sur une falaise, il s'éclate en l'air au lieu de changer de niveau.
Quand on saute une falaise avec un pot, même problème, il s'éclate dans nos mains.
Pour finir, on ne saute pas tout droit depuis une falaise, mais en biais.

Le tout est dans cette vidéo de moins de 20 secondes.

http://www.megaupload.com/?d=UTH2QWYT


C'est tout je crois, bisous  :love2:

Système d'exploitation et langue?  :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci pour cette contribution, cependant les multi-comptes sont interdits.
1) Je confirme ce bug d'affichage ^^
2) Non, il change bien de niveau, sauf que sur cette vidéo, Link n'est pas bien en face de la zone de saut (le pot ne peut pas franchir la barrière)
3) C'est volontaire. Link lâche le pot afin de pouvoir se rattraper à l'aide de ses mains en arrivant au sol ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: BenObiWan le 18 Décembre 2009 à 00:39
Système d'exploitation et langue?  :D

Windows 7 et Français.

On ne tombe dans le trou qu'après l'avoir passé aussi, c'est trompeur :/


Citation de: Christopho le 18 Décembre 2009 à 00:42
3) C'est volontaire. Link lâche le pot afin de pouvoir se rattraper à l'aide de ses mains en arrivant au sol ;)

Dans ce cas il devrai le lâcher avant de passer ou je suis :P




PS : Je ne veux pas faire mon chieur, je suis pointilleux c'est tout :)

Y'a pas de rapport ^^. Link n'a pas besoin de lâcher le pot pour passer une porte.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 18 Décembre 2009 à 00:54
Y'a pas de rapport ^^. Link n'a pas besoin de lâcher le pot pour passer une porte.

C'est juste que le pot à l'air d'être comme encastré dans le mur, mais encore, c'est comme ça que je le perçoit et je suis très pointilleux :)

Il faut savoir que dans Zelda Alttp tu peu très bien passer les porte avec un pot et ça reviens a ce qui est là. Comme ZS est conçu pour être le plus proche possible de Zelda Alttp personnellement je ne vois aucun problème avec ça ^^.


Citation de: Archangel le 18 Décembre 2009 à 09:16
Il faut savoir que dans Zelda Alttp tu peu très bien passer les porte avec un pot et ça reviens a ce qui est là. Comme ZS est conçu pour être le plus proche possible de Zelda Alttp personnellement je ne vois aucun problème avec ça ^^.
Dans ALTTP on peut pas... Sinon j'avais déjà rapporté le bug, and it's not a bug, it's a feature...  :rolleyes:.

On ne peu pas passer les portes, ça d'accord, mais on peu passer avec un pot sous la porte dans Alttp.

Non, je ne crois pas que dans ALTTP on puisse passer sous une porte avec un pot.
Ici ce n'est qu'un problème de perspective. Il n'y a pas de raison de bloquer le passage dans une porte est-ouest alors que ça passe sans problème dans les portes nord-sud.
Sinon, le but de ZSDX n'est pas forcément d'être le plus proche possible de ALTTP. Il peut y avoir des trucs en plus, comme le système d'icônes (à la OOT) ou le fait de pouvoir marcher sur les planchers-interruptesurs (comme dans Link's Awakening).
Posté le: 18 Décembre 2009 à 14:13
Citation de: Ghinzu le 18 Décembre 2009 à 00:34
En lançant un pot sur l'escalier, il va s'éclater derrière l'escalier et non dessus.
Pour finir, on ne saute pas tout droit depuis une falaise, mais en biais.
Ces deux bugs sont maintenant corrigés dans la version de développement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus