[Résolu] [RC1] Link sautille quand on change d'écran ?

Démarré par Geomaster, 18 Décembre 2009 à 09:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme je fais partie de l'équipe (entre guillemets), je préfère poster ici.

En fait, j'ai testé la version anglaise de ZSDX disponible sur la page de téléchargements (J'ai mis RC1 dans le titre mais en fait je n'en suis pas sûr...) et j'ai constaté un petit problème que je trouve un peu désagréable...

80% du temps, lorsque je change d'écran (en extérieur), j'ai Link qui sautille. On le voit changer de position dans un rayon relativement restreint mais il ne reste pas fixe avec juste les maps qui changent. Et je n'avais jamais remarqué ça dans les versions antérieures et y compris dans la version que Christopho m'avait dit d'utiliser pour débuter la traduction.

Et idem avec le son, quand je change de map (intérieur ou extérieur) j'ai le son qui fait une micro-coupure.

Est-ce que quelqu'un a reproduit ça ?

(Je teste sous Windows 7 - version anglaise)

Serait-ce le temps de chargement de la map suivante qui interfère ? Normalement ça va tellement vite qu'on n'a pas de problèmes. Même lorsque les fichiers de données doivent être décompressés de l'archive zip (data.zsdx). Peut-être qu'il y a un souci avec Windows 7 et le dézippage des fichiers ?
Si d'autres ont eu ce problème, dites-le ^^

Essaye avec la version beta1 (qui ne passe pas par le data.zsdx, donc pas de dézippage) : http://zsdx.zelda-solarus.com/release/zsdxdemo-beta1-win32-bin.zip
et avec la version rc2 qui elle au contraire passe uniquement par data.zsdx : http://zsdx.zelda-solarus.com/release/zsdxdemo-fr-rc2-win32.exe
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus



Les performances ayant été fortement améliorées depuis ce rapport de bug, je suppose qu'il est résolu. Sinon vous pouvez le rouvrir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus