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Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Bugs traités  |  Topic: [Résolu] [1.0] Erreurs Mineures 0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [Résolu] [1.0] Erreurs Mineures  (Lu 5227 fois)
Morwenn
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And so what?


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« le: 18 Décembre 2009 à 22:38 »

Bon, rien de grave à signaler dans ce topic, juste une ou deux remarques par rapport à ce qui m'est arrivé pendant que je testais la démo :P

  • [Résolu] Au moment où on frappe les gardes verts qui rôdent près du village, il se peut que ceux-ci ne reculent pas malgré l'impact s'ils changent de direction au même moment.
  • [Résolu] On peut distinguer une priorité dans la marche "horizontale" par rapport à la marche "verticale" qui, il me semble, n'existait pas dans le jeu original : Si on monte ou descend et qu'on appuie sur une flèche de droite ou de gauche, Link devrait normalement avoir toujorus l'animation de descente et marcher en diagonale. Ici, à la place, il a l'animation de marche vers la droite ou la gauche (ce pourquoi je parle de "priorité" de l'animation horizontale sur la verticale).
  • [Résolu] Il manque les animations de Link lorsqu'il monte ou descend un escalier en colimaçon.
  • [Résolu] Lorsqu'on essaye de soulever une falaise en biais, comme ci-dessous (avec la touche action), et que l'on reste appuyé sur la touche directionnelle, Link continue d'essayer de pousser la falaise tant qu'on ne relâche pas la touche directionnelle. Résultat, ça pourrit un peu le gameplay x)

  • [À Confirmer] Quand on attrappe une fée, on a souvent droit à un saut d'écran, ce qui est un peu gênant. À priori, Link se retrouve à l'endroit où était la fée suite avant qu'il ne l'attrape. Cependant, il semble qu'il soit impossible de jumper sur un objet solide de cette façon, ce qui limite les probables bugs majeurs.

Ben, c'est tout pour le moment ; rien de vraiment important, mais c'est des détails qui peuvent toujours faire mieux dans le jeu une fois corrigés^^
S'il je trouve d'autres détails mineurs comme ceux-là, je les posterai ici, pas la peine de faire un sujet pour chacun d'eux s'ils ne gènent pas le Gameplay :)
« Dernière édition: 07 Mai 2013 à 20:53 par Christopho » Journalisée

Christopho
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« Répondre #1 le: 21 Décembre 2009 à 19:09 »

J'ai résolu le point 2. Maintenant, quand le joueur va dans une direction en diagonale, la direction du sprite est simplement la première des deux touches de direction qui a été enfoncée. Et si les deux touches ont été enfoncées pile en même temps (ce qui arrive souvent avec une manette de jeu), alors :
- Si Link se trouvait auparavant dans une des deux directions candidates, il y reste.
- Sinon, la priorité est donnée aux directions horizontales.
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« Répondre #2 le: 31 Décembre 2009 à 07:24 »

Il y avait ce "bug" aussi dans le démo de Mercuris' Chest si je me souvient bien :) Content qu'il soit réglé ^_^
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« Répondre #3 le: 31 Décembre 2009 à 15:13 »

Un autre truc:On ne peut pas récupérer d'objets avec l'épée!
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« Répondre #4 le: 29 Juillet 2010 à 06:40 »

Le point 4 est résolu dans la version r1348. On ne peut plus saisir/pousser/tirer une falaise (ou tout autre obstacle) qui n'est pas juste devant soi.
« Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 06:41 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #5 le: 07 Mai 2013 à 20:54 »

Le point 1 est corrigé dans la future version 1.6. Je ferme le bug. Rouvrez-en un autre si le problème de la fée se confirme.
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