Editeur pour zelda solarus dx

Démarré par arceus513, 19 Décembre 2009 à 15:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vous avez l'éditeur de zelda solarus dx



Et il te parle de la même chose.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais bah c'est ce que Christopho utilise pour mapper ZSDX en complément de son CODE.
En gros même si tu as l'éditeur tu peux faire RIEN du TOUT avec si tu sais pas coder en C.

Et je crois aussi qu'il ne compte pas le distribué, ca servirai pas a grand chose...

comment il s'appelle le logiciel de l'éditeur

C'pas un logiciel il me semble. C'est que du code.
Du C.

Citation de: arceus513 le 19 Décembre 2009 à 15:31
comment il s'appelle le logiciel de l'éditeur

C'est un log développer par Christopho, c'est pas un truc qu'il a trouver sur le net et qu'il a décider de faire le jeu avec, il l'a construit de ses propres main et tu peux tout de suite oublier l'avoir et encore moins faire un truc avec.

Je le distribuerai un jour, mais je ne sais pas encore quand ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


En C ?
C'est bizarre...
L'icône de l'app' éditeur est le logo de Sun MicroSystems donc c'est pas sensé être du Java ?

Plutôt étrange, un jeu en C (j'avais cru comprendre que c'était du C++...) qui utilise des maps générées par un éditeur en Java...

Le jeu est fait en C++ et l'éditeur en Java. Ca ne pose aucun problème car il n'y a pas de lien entre les deux. Les maps sont des fichiers texte. Le jeu ne fait que charger ces fichiers, et l'éditeur est qu'une interface permettant de créer ou modifier ces fichiers texte facilement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

19 Décembre 2009 à 17:54 #12 Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 17:58 par Xaviier
Des fichiers textes qui contiennent quoi ? Du code C++ (quoi que là ça serait un fichier .cpp) ?
(Excusez moi pour le HS...)

Edit :
C'est bon j'ai vu (.zsd et .lua) !

Non, des fichiers texte qui contiennent du texte respectant une syntaxe bien précise : en gros, chaque ligne décrit un objet de la map (décor, monstre, coffre, téléporteur, interrupteur, porte...) avec toutes ses propriétés. L'éditeur de maps permet de placer graphiquement chacun de ces objets, et transcrit le résultat dans un fichier texte sous cette forme.
Ensuite, dans le jeu, quand tu entres sur une map, le jeu charge ce fichier texte et l'analyse pour savoir ce que la map contient.
Les événements spéciaux des maps (déplacement de PNJ, mouvement de caméra, dialogues interactifs, comptes à rebours, actions qui se produisent quand on marche sur un interrupteur, etc.) sont quant à eux programmés en langage Lua, sans passer par l'éditeur de maps (en tout cas pour l'instant).

Donc pour résumer, une map = deux fichiers :
- un fichier texte (.zsd) décrivant tous les objets présents sur la map, fichier que l'on peut créer à l'aide de l'éditeur,
- un fichier script Lua (.lua) correspondant à la programmation de ce qui se passe sur la map.
Les maps sont ainsi indépendantes du code C++ du moteur de jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pourquoi avoir fait l'éditeur en java et non en C++ ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ca en jette plusieurs de faire avec plusieurs langages :D

- Pour faire une version java web start
- Je connais bien les interfaces graphiques en java
- Il n'y a aucune raison de vouloir le faire dans le même langage que le jeu vu que ça n'a rien à voir (ce sont deux logiciels très différents)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et Qt ?  :ninja:
[spoiler]
(sam101 je trolle avant toi mouahaha)[/spoiler]

Parce que pour faire des trucs rapidos que personne n'utilisera, Swing >> Qt.

Citation de: yoshi04 le 19 Décembre 2009 à 22:58
Et Qt ?  :ninja:
[spoiler]
(sam101 je trolle avant toi mouahaha)[/spoiler]
Tout ça parce que je l'ai amené au théâtre, il pouvait pas troller :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 19 Décembre 2009 à 23:58
Tout ça parce que je l'ai amené au théâtre, il pouvait pas troller :P

Le Deux Ex Machina est surexploité chez Aristote.

Enfin moi je dis ça, mais je suis sûr que vous avez pas d'arguments contre...
:ninja:



Citation de: Guillaume-Noxneo le 20 Décembre 2009 à 00:26
Citation de: BenObiWan le 19 Décembre 2009 à 23:58
Tout ça parce que je l'ai amené au théâtre, il pouvait pas troller :P

Le Deux Ex Machina est surexploité chez Aristote.

Enfin moi je dis ça, mais je suis sûr que vous avez pas d'arguments contre...
:ninja:
Hum... Va te coucher Nox, je crois que tu en as besoin ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai un avion à 7h, je dois être à l'aéroport à 5h, donc prendre le car à 3h, ça sert à rien de se coucher :o

merci , désoler pour mon harcèlement

Citation de: Maxime le 19 Décembre 2009 à 15:42
Citation de: arceus513 le 19 Décembre 2009 à 15:31
comment il s'appelle le logiciel de l'éditeur

C'est un log développer par Christopho, c'est pas un truc qu'il a trouver sur le net et qu'il a décider de faire le jeu avec, il l'a construit de ses propres main et tu peux tout de suite oublier l'avoir et encore moins faire un truc avec.

Tu peux tout à fait faire quelque chose avec l'éditeur de ZSDX, et crois moi c'est plutôt aisé, et le rendu est très bon ! Cependant : encore une fois, il s'agit d'un éditeur, à ne pas assimiler comme un zelda maker pour tout vos fantasmes de gamers acharné*


Si tu souhaites vraiment l'adapter à ton projet personnel, il en sera tout à fait possible et je dois avouer que libérer le code source du jeu est un très bon point là dessus. Car à la base, il ne faut pas oublier que Zelda est un A-RPG, si tu modifies de manière efficace et sans trop de bidouilles le moteur ( <=> le comprendre et adapter) tu pourrais tout à fait partir sur un projet A-RPG bien plus rapidement qu'en faisant tout à la main à zéro.


*désolé pour l'expression, je dois avouer que j'en fais un peu parti, mais bon ça se soigne ^^

Yoshi04, je disais surtout ca car il a l'air d'avoir aucune expérience en la matière, oui il peut mapper ce qu'il veux mais une fois qu'il aura ses fichier texte alors il ne saura pas du tout quoi faire avec ;).