[Pas un bug, une feature] [1.0] Ho Hisse ! (donjon 1)

Démarré par Linkexelo, 19 Décembre 2009 à 18:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Décembre 2009 à 18:46 Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 19:30 par Christopho


Bon je ne sais pas vraiment si il s'agit d'un bug ou non, mais en tout cas, c'est un truc assez embêtant. Je pense que c'est à cause du "pilier" (élément entouré) mais ça m'a bloqué et j'ai dû encore revenir dans la salle =/.

Voilà c'est tout =). Je viens de finir la démo (merci à Zora Rouge pour le pot d'ailleurs !) et je dois dire que c'était vraiment bien, juste ce passage pas vraiment évidente (j'ai dû passer une heure pour aller dans le donjon 1: je n'ai pas appuyer sur la touche "haut" pour me placer pile devant l'entrée...)


J'ai eu le même problème ^^. Il faudrait soit faire en sorte qu'il soit traversable ce qui serais vraiment moche  :mellow: soit enlever le pilier :S

Voila voila ^^ Très bonne démo :O ! Encore bravo a Chris et son équipe :)


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Au lieu de faire un aller-retour dans la salle, tu avais juste à aller de l'autre côté du bloc et le pousser là où il était. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 19 Décembre 2009 à 18:52
Au lieu de faire un aller-retour dans la salle, tu avais juste à aller de l'autre côté du bloc et le pousser là où il était. ;)

Ouais c'est ce que je voulais te dire moi aussi xD

Sinon, tu dois le pousser une fois de plus en haut pour ne pas se bloquer comme ça ;)

Hé vous avez trouvé le 4ème fragment de cœur ?  :ninja:
Mon site toujours en construction<br />

Citation de: kr_ous le 19 Décembre 2009 à 18:57
Hé vous avez trouvé le 4ème fragment de cœur ?  :ninja:
Oui !... Et on ne te dira pas où il se trouve. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

lol je ne veux pas le connaitre, je vais peut être continuer à le chercher lorsque j'aurai envie :p
Mon site toujours en construction<br />

19 Décembre 2009 à 19:29 #6 Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 19:31 par Christopho
Oui je connaissais déjà ce petit problème ^^
Mais la map est conçue de telle sorte que normalement, quand on pousse le bloc vers le haut, il arrive bien calé près du mur nord, c'est-à-dire 8 pixels plus haut que ce screen. Je ne sais pas trop comment tu as fait pour que le bloc soit décalé de 8 pixels, peut-être que tu as rencontré un monstre qui a interrompu le mouvement du bloc à un moment.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très gênant puisque comme ça a été dit, tu peux faire le tour pour pousser le bloc à gauche afin de le recaler ensuite correctement.

PS : et conernant l'entrée du donjon 1, si on parle aux personnages, on apprend que ça se situe "dans la forêt au sud-ouest du village" donc à partir de là on explore un minimum :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai eu beaucoup de fois le même problème. C'est pas vraiment rare chez moi et ça peut provoquer une impasse, si. Je sais plus quels exemples donner... ah si, par exemple, lorsqu'il faut faire descendre le 3eme bloc (après le carré de pots et l'ennemi rouge s'y trouvant), il faut le faire passer dans la porte (porte dans laquelle se trouve déjà un bloc). Or, moi, le bloc était décalé de quelques pixels sur le côté (j'imagine que c'était d'une demi-unité). Du coup, une fois le bloc callé contre le mur, il ne passait pas la porte et je ne pouvais pas le faire remonter... J'ai du relancer le jeu =(. En espérant que cette erreur soit corrigée à l'avenir ^^

Effectivement le mieux, c'est de pouvoir le pousser de 8px en 8px, et non pas de 18 en 16. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge