[Résolu] [1.0] ne compile pas sous ubuntu hardy (8.04) LTS en 64 bits

Démarré par BenObiWan, 20 Décembre 2009 à 20:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je poste ce sujet dans la partie privée volontairement.
Je sais que la version LTS (Long Term Support) d'Ubuntu est encore pas mal utilisé, et maintenant que je sais comment faire un .deb et recompiler facilement sur une autre archi, je me suis dit que j'allais faire des paquets. La version 32 bits aucun problème (les paquets sont sur le serveur Chris)
Par contre en 64 bits ça ne compile pas :( :

cc1plus: warnings being treated as errors
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp: In function «void CFG_Internal_ParseLine(CFG_Internal_File*, const char*, int)»:
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:797: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:808: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:824: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:827: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:830: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:833: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:840: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:841: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:866: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:872: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:878: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:884: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
/home/benobiwan/packaging/fr/zsdxdemo-fr-1.0/src/SDL_Config/SDL_config.cpp:901: attention : comparaison est toujours vraie en raison d'une gamme limitée de type de données
make[3]: *** [src/CMakeFiles/zsdx.dir/SDL_Config/SDL_config.cpp.o] Erreur 1


Pour information la libsdl installée est la suivante :
ii  libsdl1.2debian                            1.2.13-1ubuntu1              Simple DirectMedia Layer
(je suis fan de leur nommage de paquets/version :D)

Bref c'est une vieille version de linux, donc faut voir si tu as envi de te pencher sur le problème Chris (pour ça que je le met en partie privée)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ce n'est pas SDL en fait mais SDL_Config, une bibliothèque peu utilisée (qui ne fait pas partie de la SDL officielle), et que j'utilise pour analyser les fichiers .ini. J'ai déjà dû la modifier pas mal pour corriger plusieurs erreurs de compilation, notamment en 64 bits... Bref ça fait un moment que j'ai envie d'utiliser une autre bibliothèque à la place.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est a priori résolu dans la r1238. Le jeu n'utilise plus SDL_Config mais simpleini. Je te laisse vérifier que ça compile correctement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ok je te fais ça ce week-end.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ok ça compile, par contre en hardy que ce soit 32 ou 64 bits je n'arrive pas à le lancer.


     =======================|  DirectFB 1.0.1  |=======================
          (c) 2001-2007  The DirectFB Organization (directfb.org)
          (c) 2000-2004  Convergence (integrated media) GmbH
        ------------------------------------------------------------

(*) DirectFB/Core: Single Application Core. (2008-04-08 15:15)
(*) Direct/Memcpy: Using Generic 64bit memcpy()
(!) Direct/Util: opening '/dev/fb0' and '/dev/fb/0' failed
    --> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use 'fbdev' option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system' core!
    --> Initialization error!
./zsdx: line 2:  5939 Erreur de segmentation  ./solarus -datapath=/home/benobiwan/share/solarus/zsdx


Je n'ai pas encore regardé si c'est parce qu'il manque un package ou un truc mal configuré. Dans la même configuration (ssh -X vers un OS sous VirtualBox qui n'a quasiment rien d'installé) ça passe avec Karmic.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je considère le bug de ce topic comme résolu puisque le nouveau problème est différent.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je retesterai la compilation sous différentes distributions un de ces jours ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien