Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
29 Octobre 2020 à 06:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Informatique  |  Graphismes  |  Topic: [Galerie] Bilolo 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Galerie] Bilolo  (Lu 17213 fois)
Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« le: 24 Décembre 2009 à 14:02 »

Voici ma tant attendue gallerie!

Fonds d'écran
[spoiler]Zelda's Evolution


Coffee Desk


Keep Belgium united


Everybody has his own style


Origins


Just Universe


Love on the beach


Heroic Carrot


Is the World changing?


Fraise Power
[/spoiler]

UserBars
[spoiler] Staff Comptoir d'Azshara


"I love" series







Staff Citadelle
[/spoiler]

Autres
[spoiler]Avatar "Bilolo, the cucco scarer"


Bannière "Subrosian"


Signature "Bilolo - ZS" commandée par Linking13


"Voodoo People" Alt. cover


"Le Comptoir d'Azshara" episode 1 banner


"GreenPata" Forum signature
[/spoiler]

Mes images sont classées par ordre chronologique: Le plus récent au dessus.

En espérant que ça vous plaise! N'hésitez surtout pas à laisser des critiques ;)

PS: la plupart de mes créations sont visibles sur ma page deviantART.
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 22:06 par Bilolo » Journalisée

Linking13
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 1 687



Courriel
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2009 à 14:44 »

Wow, y'a pas mal de photos dis, sur ton Da, 19 pages de  paysages (t'as l'air de voyager plutôt beaucoup d'ailleurs ^^) et de bouffe. J'en ai profité pour commenter un coup ^^

Mmh, à part ça, je suis pas franchement fan de la plupart de tes fonds d'écran. "Coffee desk" sort du lot quand même, c'est un de ceux que je trouve les mieux réussis. Enfin bon, ça sent le Toshopé, si tu vois ce que je veux dire ^^' Y'a pas assez de signatures (y'en a pas  :ninja:), j'ai pas grand chose à commenter du coup   :P
Journalisée

Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2009 à 14:51 »

Mon dA ne se résume pas à des paysages et de la bouffe je pense ^^
Pour ce qui est des voyages, je ne voyage pas tant que ça, je fais juste beaucoup de photos, c'est aussi mon dada.

Pourrais-tu me dire ce qui ne te plait pas dans mes fonds d'écran?

Pour ce qui est des signatures, il y en a deux: celle que j'utilise pour ce forum et une toute vieille, dans la rubrique "Autres" (GreenPata) faite avec PhotoFiltre.
Journalisée

Linking13
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 1 687



Courriel
« Répondre #3 le: 24 Décembre 2009 à 15:46 »

D'acc, j'organise tous les commentaires : ça risque d'en faire un petit paquet :P

Zelda's Evolution : Je reproche surtout l'incrustation des différents éléments. Par exemple, regarde en bas à gauche de ton wallpaper, les Link de PH et ST. On voit une foutue traînée blanche sur les bords, ça fait moche. Je vois bien que tu as essayé d'incruster tous les Link en assombrissant les bords (avec quelque chose comme un contour progressif j'imagine, doit bien y'avoir un bidule de ce genre dans Toshop aussi). Le logo est plutôt bof aussi, les bords de l'octorok sont beaucoup trop nets, l'octorok n'est pas incrusté. Après, bon, tous les Link sont en bas, ce qui fait que le reste de l'image est plutôt vide... Plus largement, j'aime pas trop l'idée de mélanger tous les genre, Link de TP et Link de Tww dans une même image, euh... nan  :P Ha, aussi un autre truc. Tu n'as pas toujours utilisé la même police pour les différents titres, enfin je chipote ^^'

Keep Belgium united : J'aime bien l'idée, l'idée est patriote, c'est sympatoche. L'idée est sympa, par contre le contenu de l'image, je suis beaucoup moins fan. La typo est posée là, sans aucun effet, c'est dommage ._. (d'ailleurs, pourquoi tu n'as pas écrit en néerlandais ou même en français? ^^'). Je ne sais pas vraiment si le symbole en forme de coeur existe ou si c'est toi qui l'a créé, mais je le trouve plutôt bof, enfin bon  :P Le fond est vide, et sans doute beaucoup trop clair.

Everybody has his own style : J'aime pas parce que le patin du milieu a la même coupe que moi. ... *chbarf* Les pantins ne sont pas bien incrusté, il y'a un espace entre le contour progressif et le bord des pantin, ça ne fait pas terrible. Je comprend pas trop pourquoi y'a un espace orange, vers le pantin du milieu, mais ce "morceau de fond" a l'air plus joli que le fond violet que tu as mis. Enfin, bon, je sais pas trop ce que c'est, alors je me tais  :P Par contre je trouve que la typo en haut à gauche est plutôt sympa ^^

Origins : C'est clean ^^ ... Mais c'est vide. Et ça sent aussi beaucoup le toshopé ^^'

Just Universe : J'imagine que tu sa voulu faire un astéroïde, ainsi qu'un nuage de poussière. Bon, c'est pas vraiment ça hein x) La lueur est sympa. ... Sauf quand on sait que ça se fait hyper facilement avec des logiciels comme Toshop x) (sur Gimp, c'est juste un filtre, on met pas 10 secondes à l'appliquer). J'aime plutôt la typo, Et c'est encore vide  :P

Love on the beach : Je sis pas trop comment dire ça, mais on voit trop que les crabes ont été ajouté sur l'image. J'ai l'impression que tu n'as pas fait grand chose en fait sur cette image, en gros, tu as pris une photo, tu as collé les crabes, une typo, et hop. Mais c'est peut être qu'une impression  :P Si ça se trouve, c'est toi qui a ajouté le nuage, je sais pas ^^'

Heroic Carrot : ... Bon oké, celle là est pas mal : elle est marrante, et il n'y a pas d'erreurs x) Très très épique n'empêche.

Is the World changing? : Ben, en gros t'as mis une typo (sympatoche d'ailleurs, mais qui sent toujours le toshopé... x)  ) sur une photo d'orange chelous que tu as assombrie ^^' Je ne pense pas toi que tu as modifié les oranges pour qu'elles soient carrées, quand même x)

Fraise Power : Je trouve que l'effet gelifié style bonbon de la typo de ce wallpaper pour femme enceinte est carrément sympa !  ... Enfin, c'est à peu près tout ce que j'aime dans ce fond d'écran. La tâche noire autour de la fraise fait justement tâche, ce n'est pas très joli... Le fond est peut être un peu répétitif.

... *respire, respire* Voilà, un bon petit paquet de commentaires, pas forcément très constructifs, mais un bon paquet quand même x)
Journalisée

Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #4 le: 24 Décembre 2009 à 16:27 »

Merci de t'être donné cette peine :)

En réponse à certains de tes commentaires:

Keep Belgium united: J'ai utilisé l'anglais car si j'avais choisi de mettre mon slogan en français, néerlandais ou allemand (hé oui, en Belgique, il y a 3 langues), il y aurait eu un déséquilibre par rapport aux deux autres langues. Si j'avais fait un mélange des trois, ça aurait été incompréhensible. De plus l'anglais est plus "neutre" à mon sens.

Everybody has his own style: C'est mes cheveux en réalité ;) Le truc orange, c'était censé être une partie du fond qui est tombée...

Love on the beach: J'ai joué avec les couleurs, luminosité, contraste... du fond et des crabes, le filet est fait main, les coeurs rouges et celui dans le sable aussi. J'ai aussi ajouté le soleil. Les crabes, mine de rien, à détourer, c'est chaud ^^

Heroic Carrot: C'est voulu ;)

Is the world changing?: Détrompte-toi! Tout ce que j'ai eu comme matière première a été: une photo d'orange normale, une photo de demi-orange (normale), une photo de cerisier, une photo de demi-tomate. J'ai remplacé les cerises par les oranges que j'avais rendues carrées auparavant. Pour la demi-orange, je l'ai aussi rendue carrée et j'ai remplacé la pulpe par celle d'une tomate en dégradé. Voilouu... PS: Ne jamais sous-estimer personne ;)
Journalisée

Linking13
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 1 687



Courriel
« Répondre #5 le: 24 Décembre 2009 à 16:46 »

Ho le con, j'avais même pas remarqué que c'était un cerisier  :P
Autant pour moi alors, et GG pour toi ! ^^
Journalisée

Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #6 le: 27 Décembre 2009 à 21:19 »

Merci :)
Posté le: 24 Décembre 2009 à 16:56
Un petit update: Une commande de signature de Linking13 (Même si elle est à mon nom, c'est bien lui qui me l'a commandée, allez savoir pourquoi...)




PS: Désolé pour le double-post...
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Offline Offline

Messages: 5 584


Photoshop addict


Courriel
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2009 à 04:44 »

J'ai un peu la flemme de commenter chaque créa' alors pour généraliser : même si ( par exemple, selon moi ) la création avec le logo Starbucks est super clean, la plupart des autres fonds d'écrans ont des problèmes d'incrustation, homogénéité ou de textures floues, etc...
Niveau userbar j'aurais bien vu un contour, sinon elles sont plutôt sympa. Enfin, côté sign' la dernière en date est selon moi ta meilleure création ( en plus du truc Starbucks que j'adore ), les autres, je te conseille de revoir les fonds ^^.

Par contre, globalement ce qui me frappe le plus c'est la typo, tu devras travailler cet aspect là de tes créas car c'est dans pas mal de cas mal incrustées, très simple dans le sens insuffisant ( je dis ça pour pas qu'on me cite au dessus d'un "Simple =! Moche" ;_; ), etc...

Je trouve que certains points sont bons, d'autres comme les fonds souvent bof quand il s'agit de textures ou la typo à améliorer par contre :).

'Neuchance :).
Journalisée


    





Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2009 à 05:05 »

Merci pour ce commentaire :)

C'est sympa de recevoir des critiques constructives quand on débute encore (bon, je commence à avoir un peu d'expérience mais bon, je me considère encore un peu comme un débutant).

C'est vrai que pour ce qui est des incrustation, j'ai eu quelques soucis avec mais maintenant, le problème est réglé (ou presque) je pense...

Quoi qu'il en soit, je vais m'efforcer de m'améliorer encore et encore en tenant compte des critiques qu'on me fait, qu'on m'a fait et qu'on me fera.

Tiens, un petit machin pour la route (je viens de me le faire pour le fun, c'est pas très très élaboré mais je pense que ça vaut la peine de le montrer....)
Journalisée

pouale-link
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 1 987


sous les pavés, la plage! [anti-pavéiste]


WWW Courriel
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2009 à 12:24 »

Oui,pas mal la "subrosian",je la trouve assez mignonne mais le corps du subrosien est un peu étrange je trouve.Sinon le fond et la typo sont pas mal,bien qu'on ne voit pas très bien le "n".

HS:ça y est je suis Zora!
Journalisée

Helmasaur
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 812



WWW Courriel
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2009 à 13:19 »

Le texte est mal placé, essaye de revoir ça ;). Sinon, je suis pas fan de la mthode "userbar" mais c'est personnel je pense.
Journalisée

Linking13
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 1 687



Courriel
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2009 à 13:47 »

Qu'est ce que tu foutais à 5 heure du mat'  :P

Ouais, je te l'ai déjà dit je crois pour la signature avec Sheik, mais il faut éviter que les scanlines passent par dessus le render, vaut mieux les gommer à certains endroits, ça fait moins répétitif, et ça fait un peu ressortir le render ^^
Sinon oui, c'est large hein  :P Y'a beaucoup de place à remplir donc forcément... C'est plutôt vide  :P Enfin cette fois-ci ça ne me gène pas, c'est soft, et j'aime plutôt  :) (par contre la typo passe par dessus le render, houh, on sait pas pourquoi, mais c'est pas bien  :ninja:)
Journalisée

Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2009 à 14:02 »

Pour le texte, j'ai un peu décalé tout ça pour que le "n" ressorte mieux. J'ai aussi gommé ou estompé les scanlines sur mon render, voilà ce que ça donne:

Pouale-link: Il est bizarre mon subrosien? Qu'es t'as avec mon subrosien? T'veux t'battre? :mrgreen:
Plus sérieusement, en quoi est-il étrange? Un subrosien au départ, c'est déjà assez étrange comme ça non? :p

Linking: Je fais ce que je veux à 5h du mat'!! ;)
Journalisée

boo264
Tokay
*
Offline Offline

Messages: 162


Je ne sais pas quoi écrire


WWW Courriel
« Répondre #13 le: 28 Décembre 2009 à 16:17 »

Lol 5:00 du matin , le genre de commentaire pas subtile ^^.
Bon sinon j'aime bien la carotte et starbucks coffee comme fond , et j'aime bien l'image de Subrosian , en fait je l'adore =D !
Journalisée
Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #14 le: 28 Décembre 2009 à 17:33 »

Merci beaucoup :)
N'hésitez pas à utiliser mes créations, je vous demande juste de ne pas me plagier (logique) et de me demander si vous voulez modifier une de mes images.
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Offline Offline

Messages: 5 584


Photoshop addict


Courriel
« Répondre #15 le: 28 Décembre 2009 à 20:02 »

Je la trouve un peu vide, et encore une fois la typo est à revoir je pense, mais sinon je l'aime bien, le fond est sympa et j'adore ce genre de couleurs ^^.
Journalisée


    





Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #16 le: 28 Décembre 2009 à 20:20 »

C'est marrant ça, il n'y a qu'ici qu'on me dit que mes créations sont vides. C'est pas faux mais bon, j'aime ça moi :mrgreen:

Niveau typo, qu'aurais-tu vu?
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Offline Offline

Messages: 5 584


Photoshop addict


Courriel
« Répondre #17 le: 29 Décembre 2009 à 00:32 »

Pour pas se compliquer la vie, vu qu'il y a un fond multicolore j'aurais vu du noir ou du blanc en mode de calque incrustation, avec quelques effets de fusion pour améliorer le rendu, genre léger dégradé n&b à 5/10% d'opacité, un contour de couleur inverse de celle du texte incrustée également, pourquoi pas encore entourée d'une lueur externe diffuse ou telle un contour de la couleur du texte à nouveau pour améliorer le contraste de la typo et la rendre plus distinguable...
Lueur interne n'est pas à venir non plus si ça donne un bon truc.

Sinon, e version plus compliquée j'aurais aussi vu un texte comme taillé dans la roche, ou alors assez simple ( mais pas si noir ou gris sombre uni/brut que celui là ) mais mit en valeur par une découpe bien pensée ou un fond genre l'archétype du rectangle éclairci sous la typo :P.

Bon c'est un avis purement objectif mais ça peux toujours donner quelques pistes  ^_^.
Pour généraliser, je dirais une typo qui sois plus homogène avec les couleurs ( sans oublier avec le style ) de la signature :).
Journalisée


    





Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #18 le: 29 Décembre 2009 à 01:24 »

Bon c'est un avis purement objectif mais ça peux toujours donner quelques pistes  ^_^.

Objectif? Subjectif plutôt, non? :mrgreen:

Je vais tester prochainement ce que tu me conseilles :)
Journalisée

Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #19 le: 18 Janvier 2010 à 22:03 »

Voici mon nouvel avatar fait lors d'un moment d'ennui...



Des avis? Des remarques? Anything else?
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Offline Offline

Messages: 5 584


Photoshop addict


Courriel
« Répondre #20 le: 18 Janvier 2010 à 22:17 »

Le cadre carré noir j'accroche moyen, incrusté j'aurais préféré, en revanche j'aime beaucoup le reste qui est assez homogène ^^.
Journalisée


    





Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #21 le: 18 Janvier 2010 à 22:48 »

Je voulais faire un effet "personnage qui sort d'une photo/passe la tête par la fenêtre" donc, pour moi, le pas incrusté et le cadre étaient nécessaires.

Peut-être plus mince le cadre, c'est ça?
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 22:58 par Bilolo » Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 008


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #22 le: 18 Janvier 2010 à 22:50 »

J'aime beaucoup en premier lieu parce que ton avatar représente Skull Kid qui est l'un de mes personnage préféré.

Je voulais faire un effet "personnage qui sort d'une photo/passe la tête par la fenêtre" don, pour moi, le pas incrusté et le cadre étaient nécessaires.

Peut-être plus mince le cadre, c'est ça?

Éventuellement oui mais sinon moi le cadre ne me gène pas comme ça  :)
Journalisée

Bilolo
Kokiri
*
Offline Offline

Messages: 87


The cucco scarer


WWW Courriel
« Répondre #23 le: 18 Janvier 2010 à 22:58 »

J'aime bien aussi ce gamin turbulent :mrgreen:

Merci à toi!

PS: Maintenant, ce petit chenapan effraye même les cocottes, tu te rends compte?!?
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 008


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #24 le: 18 Janvier 2010 à 23:21 »

En même temps ces pauvres cocottes s'effraient au moindre truc.

C'est sans doute pour çà que j'aime les frapper dans les Zelda  :ninja:
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Informatique  |  Graphismes  |  Topic: [Galerie] Bilolo
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games