pokemon life

Démarré par arceus513, 25 Décembre 2009 à 15:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vous trouvez comment mon forum

nul
11 (73.3%)
pas terrible
7 (46.7%)
moyen
4 (26.7%)
bien
4 (26.7%)
exellent
3 (20%)

Total des votants: 15

25 Décembre 2009 à 15:23 Dernière édition: 25 Décembre 2009 à 15:43 par arceus513
URL: http://pokemonlife1.forumactif.com/     .


Nom du forum: Pokémon Life


Description: Pokemon life est un forum, pour ce faire des ami(e)s des echange de pokemon et pour s'amusez ensemble


Bannière:

Il ya des recrutements pour etre modo.

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe: majuscule en début de phrases, ponctuation, etc. Aussi, un lien ne suffit pas, une présentation est demandée. Il va donc falloir compléter ce topic sinon le sujet sera fermé.

25 Décembre 2009 à 23:37 #2 Dernière édition: 25 Décembre 2009 à 23:39 par Jammin
Mouais, c'est un forum actif comme des milliers sur le net et puis ta présentation ne donne pas envie d'y aller. En plus je veux bien qu'il soit nouveau mais il est viiiiiiiiiiiiiiide  :mellow:

Voila voila.

En plus le Sondage est à la limite du foutage de tronche x)


http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

Ouch... Alors déjà, niveau design, il y a du travail... Disons le franchement, le fond est moche et ne va pas du tout avec le reste. Les boutons (forums, portail, etc.) sont difficilement lisibles, du jaune sur du blanc, c'est pas vraiment l'idéal... Le logo est pas génial, mais bon, je ferais sûrement pas mieux donc je dis rien^^

Niveau organisation, il y a beaucoup trop de sections pour un forum qui n'accueille que très peu de personnes pour l'instant. De plus, que fait la partie Action Replay dans Présentation? C'est pas très logique... Et il y a tout et n'importe quoi niveau sections, mais il n'y en a même pas réservée aux discussions générales sur les Pokémon, c'est paradoxal...

Aussi, il reste quelques fautes d'orthographe, et j'aime pas les fautes d'orthographe X) mais bon, simple avis personnel...

Voilà, je trouve ce forum un peu mieux organisé que la moyenne des nouveaux forumactifs, mais c'est pas une raison, tant que les points que j'ai évoqués ne seront pas améliorés, je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine de s'inscrire, il  a des tas de communautés qui existent déjà autour de Pokémon, je vois pas l'utilité d'en rajouter une autre...

tu t'inscri et tu pourra m'aider

Je te rappelle que le forum n'est pas un t'chat, que tu es prié de soigner ton orthographe: majuscule en début de phrases, ponctuation, etc.

Je suis d'accord avec Antevre, c'est pas encore ça.

Déjà, côté design, plusieurs points à revoir : les boutons du menu ne sont pas esthétiques du tout ( un texte peu lisible sur une image sans transparence ), et font très peu envie de descendre plus bas je trouve. J'ajoute que le fond n'est pas spécialement joli ( trop lourd pour les yeux, et avec des problèmes de répétition ), que ce dernier soit employé comme fond de titres de sous-forums est  une très mauvaise idée qui rend ça, déjà laid mais en plus illisible :/.
Un design moins chargé et mieux pensé me semble propice si tu veux attirer plus de visiteurs, et surtout les faire rester...

Au niveau de l'organisation, là encore, plusieurs choses doivent être remises en question : le surplus de sous-forums, dont une bonne partie peuvent être supprimés o fusionnés, comme dit plus haut, est ne des premières choses à faire.
J'ajoute aussi qu'on rencontre le stéréotype du forum qui débute, fait par des jeunes qui ont envie d'essayer et qui va mourir dans les semaines à venir... Il faudrait revoir le design ( pas qu'au niveau graphique j'entends ) et son organisation ( en touchant au code source si nécessaire, quoique je crois que Forumactifs est naze de ce côté, vive Xooit et l'accès aux templates de toutes les pages :ninja: ) pour mieux structurer le forum.

Faire un design en un seul bloc est une bonne chose ( sans se préoccuper des restrictions de l'hébergeur quoi ) histoire de voir lus large, et d'avoir une meilleure base pour constituer un nouveau design plus propre :).

Je ne peux que te souhaiter bonne chance et bonne continuation ^^.

PS :
Avoir 5 modérateurs pour si peu de membres c'est totalement inutile.

Citation de: arceus513 le 26 Décembre 2009 à 13:05
tu t'inscri et tu pourra m'aider

Personne n'a ici forcément envie de s'inscrire, et demander aux gens de le faire dégrade plus l'image de ce forum et de son staff qu'apporter de nouveaux membres. Commence par mettre en pratique les conseils que certains te donnent, et met à jour ton premier post ( toujours trop vide malgré la demande de lelinuxien d'ailleurs ) quand tu aura revu tout ça ;).

    







Nan mais... C'est pas avec 3/4 images trouvées sur Google, une pseudo police Pokemon et une bannière vide et pas travaillée qu'on peut faire un forum... '-' C'est hyper mal organisé. Il y'a beaucoup trop de catégories, il n'y a pas de transparence sur les boutons en dessous la bannière (qui soit dit en passant sont franchement... Ahem). Mettre une image trouvée sur Google ne suffit pas pour faire un fond (surtout quand on sait qu'un bête fond noir rendrait beaucoup mieux), et réutiliser cette même image pour faire les fonds de catégories... non mais c'est quoi ça?

La catégorie "Votre forum Pokémon" annonce le truc, le gars confond forum et blog. On créé un forum comme un créé un blog, on a pas franchement de raison, et ça n'a aucune utilité.

Reste sur Pokebip, même si tu n'as qu'un seul message. ... Ce seul message est d'ailleurs ta présentation, et tu as même fait de la pub pour ton fo' à en croire ce que disent les modos (et si c'est bien toi aussi, c'est peut être un autre arceus513 sur Pokebip  :ninja:).

Le problème vient du fait qu'il est inutile de créer un nouveau forum alors qu'il y en a déjà plein sur le même thème...

Bin, je veux bien t'aider, mais ça changera pas grand chose^^ de un, je suis une bouse pour tout ce qui touche le graphisme (je sais à peine utiliser paint :ninja:), de deux, je vois pas comment je peux encore t'aider, tous les conseils que je pouvais te donner, c'est déjà fait... Je peux juste te dire où se situent les fautes d'orthographe(si tu y tiens, envoie-moi un mp, je te montrerai) et j'ai déjà tout dit niveau organisation... Le plus gros problème, comme souligné déjà par plusieurs membres, c'est qu'il existe déjà plein de sites sur le même sujet, comme les gros truc du genre pokébip ou pokémon france (ancien pokélord... Tiens, il existe encore ce machin?), et tu auras peu de gens qui s'intéresseront à ton fofo... Je sais ce que c'est, j'ai fait mon premier forumactif il y a un certain temps (bien 5 ou 6 ans maintenant :rolleyes:), je l'avais fait sur les astuces de jeux vidéo, et j'avais demandé à quelques copains de s'inscrire, et j'ai fait de la pub (notamment... Ici^^). Comme tu t'en doutes il est vite tombé dans l'ombre... C'est le gros défaut des outils comme forumactif, c'est qu'ils donnent l'illusion à n'importe qui, quasiment sans connaissance, de pouvoir faire autant qu'un des gros sites à un million d'entrées quotidiennes qu'on trouve sur la toile... Mais ce n'est pas le cas. Le seul véritable intérêt, et encore, c'est de faire un forum privé, concernant des personnes qui se connaissent déjà et qui échangent autour d'un sujet très précis (une école, un club, des trucs comme ça, qui se servent du net comme expansion).

Que dire d'autre? Bah, tu peux toujours continuer, dans ce cas bon courage à toi, mais commence déjà par mettre en pratique les différents conseils donnés ici, personne n'essaye de t'enfoncer (enfin... je crois^^), donc prends la peine de nous écouter...

Bonne continuation ;)

5 options maximum?? 5 choix...

Les couleurs font mal aux yeux et on s'y perd facilement;forum actif c'est vraiment le top!

Non mais sérieusement, si c'est bien exploiter, FA c'est pas si mal (possibilité d'insérer un chat facilement, ça c'est bien je trouve).

Après là, c'est clair que c'est très mal exploiter, même au niveau du design. C'est vraiment à revoir ^^.



Oui, mais quelqu'un qui utilise forumactif est par définition quelqu'un qui fait ça "en amateur", par conséquent même si l'outil est bon (j'ai jamais dit le contraire), il ne rivalisera jamais avec des sites tenus par des professionnels qui le mettent quotidiennement à jour... D'où l'intérêt lorsqu'on présente un jeu amateur ou qu'on porte une petite communauté sur le web... Le forum de mon école est un forumactif, par exemple, et ça c'est bien, mais créer un forumactif comme ça, il va mourir au bout de quelques mois avec beaucoup de chance et ça n'aura servi à rien.

Si il va mourir, c'est pas parce qu'il est pas super bien fait (bon ok, c'est en partie ça), mais le fait qu'il en existe plein pareil.

Bof. J'ai déjà vu des fofos fait sur Fa qui avaient un design à trouer le cul, hyper bien exploités pour le coup, mais qui étaient pratiquement déserts.
J'ai plutôt l'impression que les gens viennent, ou pas, sur un forum en fonction de l'utilité du fo', forcément, et aussi des gens qu'on y trouve. Forcément, si y'a personne... Ça donne pas envie d'y aller. Cercle vicieux.