[Résolu] Possible de franchir les trous ?

Démarré par Christopho, 26 Décembre 2009 à 11:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Décembre 2009 à 11:17 Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 08:00 par Christopho
Un visiteur m'a envoyé ce mail. Apparemment il arrive à franchir les trous, ce qui lui permet de visiter toute la carte du monde ou presque.

Citation
Bonjours,
Voila un petit bug.
avancer vous près d'un trou, appuyer a repetition sur la touche d'attaque épé, tout en tennant enfoncé la touche pour avancer vers le trou.
Commancer a rallentir les coups d'épé. Si vous trouvez la bonne vitesse, vous passerer par dessus le trou
Par contre je n'ai pas réussi pour l'instant à reproduire le bug, quelqu'un d'entre vous y arrive-t-il ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai sauté volontaire plusieurs fois dans des trous sans réussir ...
J'essayerai avec sa méthode plus tard dans la journée pour voir.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, après plusieurs échanges de mail et de nombreux tests, j'ai découvert qu'on pouvait franchir partiellement certains trous, comme les deux qui sont à l'est de la falaise où il faut sauter en diagonale tout au début du jeu.
Supposons qu'on essaie de franchir le trou le plus à l'est de ces deux trous.
Il n'y a pas besoin de l'épée pour constater ce bug.
- Placez-vous tout près du trou. Le plus simple pour faire cela, c'est de tomber dedans, et le jeu va vous replacer sur la terre ferme mais à un pixel du trou.
- Laissez enfoncée la flèche de droite, puis appuyez un tout petit coup sur la flèche du haut. Link va alors se déplacer de 1 pixel vers le haut, donc se retrouver sur le trou, mais le jeu va oublier de l'aspirer dans le trou vers le nord. C'est là qu'est le bug. Normalement, il devrait être aspiré vers le nord (si vous appuyez uniquement sur haut, c'est bien ce qui se passe).
- A partir de maintenant, vous pouvez vous déplacer normalement sur toute la moitié sud du trou, c'est-à-dire une zone de 8 pixels de haut sur laquelle vous commencez à vous faire aspirer en temps normal.
Mais après, je n'arrive pas à aller plus loin. La moitié nord du trou reste infranchissable, c'est juste l'aspiration qui manque. Le visiteur me dit qu'il a réussi (mais seule une fois) à franchir entièrement le trou, et donc qu'il s'est retrouvé de l'autre côté, mais qu'ensuite il n'arrivait plus à bouger.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai essayé sur Linux sur mon netbook, pas moyen d'y arriver. Je vais tester sur le Windows de mon père pour voir.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pourquoi cela serait lié au système d'exploitation ? :o

Bah pour l'instant on n'est sur de rien, mais quand tu as un bug que tu n'arrives pas à reproduire il faut se rapprocher au maximum des conditions dans lesquels il a eu lieu.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Personnellement, je ne reproduis pas le bug (seulement le fait de pouvoir passer la première moitié du trou).

Je teste la version anglaise, sous Windows 7.

J'en arrive au même point que vous, mais impossible d'aller plus loin sur les trous. J'utilise la version française sous Windows 2000.



Traverser la première moitié du trou, c'est faisable, mais j'ai pas pu aller plus loin. J'ai essayé de le faire à des moments un peu étranges, comme lorsqu'une fée nous ressuscite, mais ça ne change rien non plus, impossible de passer le trou. Ou alors peut-être que le truc de la fréquence des coups d'épée change vriament quelquechose, mais pour ça, il faut vraiment y passer un certain temps pour la trouver ;)

Pas réussi sur Windows non plus. Peu être que corriger le bug qui permet de s'avancer un peu bloquerait la possibilité de passer complètement le trou, mais si personne n'y arrive il faut voir si ce bug existe vraiment et dans quels conditions très particulières il se produit.
Posté le: 27 Décembre 2009 à 17:47
Tient je viens de noter que Chris ne respecte pas la norme de mettre la version impactée du jeu entre crochets dans son rapport de bug  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai corrigé le bug qui permettait de s'avancer jusqu'à la moitié du trou. Je pense qu'effectivement ça va aussi régler le problème qu'on comprend pas.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Si de toute façon ce bug n'est reproductible qu'à la condition de reproduire l'autre bug (franchir la première moitié du trou), normalement en le corrigeant, l'autre bug doit disparaître... sauf s'il reste une condition qui nous échappe.

J'ai essayé aussi en concentrant mon épée, des choses comme ça mais rien à faire, on ne franchit pas la seconde moitié.

Le message qu'il a envoyé est-il le seul ?
Parce que si ça se trouve, il n'a pas réussi à franchir le trou, mais juste à "passer au-dessus" comme il le dit. Si ça se trouve, il s'est mal exprimé, et n'est pas arrivé plus loin que nous ?

Voici précisément tout ce qu'il m'a envoyé :
Citation
Bonjours,
Voila un petit bug.
avancer vous près d'un trou, appuyer a repetition sur la touche d'attaque épé, tout en tennant enfoncé la touche pour avancer vers le trou.
Commancer a rallentir les coups d'épé. Si vous trouvez la bonne vitesse, vous passerer par dessus le trou

Citation
Salut,
Je n'arriva pas à reproduire le bug moi-même ^^
En faite, ji arrive, mais partiellement.
Aussi, il y a un bug quand ou coûpe les plantes.
Regarde la video, les deux bugs sont visible.
Par dessus les trous sa fonctionne partout.

http://www.youtube.com/watch?v=V8nZIuQZ7x4
(elle est peutètre pas traité pour l'instant, je vien d'uploader.)

Citation de: Christopho
Salut,
Je n'arrive pas à reproduire le bug ^^
Sur quel trou exactement arrives-tu à faire ça ? Sur tous ?

A+
Christopho

Citation
la première fois que j'ai réeussi, j'ai passé de l'autre coté mais je ne pouvvais plus bouger.
Un autre bug, avec l'eau:
http://www.youtube.com/watch?v=gOAiHoIOjoI

Citation de: Christopho
Tu veux dire que tu peux rester au-dessus du trou sans tomber ? En effet
c'est possible, je viens d'y arriver ^^
Ou alors, est-ce que tu as carrément réussi à te retrouver de l'autre
côté du trou ? Et donc à visiter tout ce qu'il y a au nord ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mouais... Et bien en tout cas, on voit bien sur la vidéo qu'il n'arrive pas à le franchir le trou :P Donc le bug devait être uniquement sur la première moitié des trous, bug corrigé maintenant.