Commandes graphiques

Démarré par Bilolo, 27 Décembre 2009 à 22:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Décembre 2009 à 22:02 Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 19:22 par Bilolo
Salut à tous,

Ayant remarqué qu'aucun sujet dédié n'est présent pour les commandes type graphique, je le crée.

Ce topic a pour cible principale les demandeurs d'avatars/signatures ainsi que les "graphistes" prêts à en réaliser.
Je pense qu'une commande graphique d'un autre ordre que l'avatar ou la signature (voire même la bannière) est tout à fait possible, donc, n'hésitez pas!

----
Pour que tout se passe bien...
Je vous demanderais de suivre ce code dans vos demandes.

[color=green][size=12pt]Demande de [Type de création] pour [Graphiste][/size][/color]
Thème
Taille
Couleur(s) dominante(s)
Apparence générale
Effet(s)
Image(s) à inclure
Remarques éventuelles


----
Liste des graphistes:
Bilolo
Linking13
Floya
Daru13
Dusclord
Cetais
Windy
Ka-Smeen

----

Si d'autres personnes ayant des connaissances dans le domaine de la création graphique désireux d'aider certains membres en réalisant leurs demandes graphiques, qu'ils se fassent connaitre, je les rajouterai dans la liste ci-dessus.

Je pense que c'est tout... A vos souris, claviers, tablettes graphiques,...!

Et pourquoi pas simplement par MP ? J'ai peur que ça devienne vite ingérable si par exemple tu t'absentes et ne mets plus à jour ce topic. Quant à savoir si un graphiste prend des commandes, il pourrait l'indiquer dans la présentation de sa galerie :)
Bon après si ça fonctionne bien pourquoi pas ! :)

Citation de: yoshi04 le 27 Décembre 2009 à 23:34
Et pourquoi pas simplement par MP ? J'ai peur que ça devienne vite ingérable si par exemple tu t'absentes et ne mets plus à jour ce topic. Quant à savoir si un graphiste prend des commandes, il pourrait l'indiquer dans la présentation de sa galerie :)
Bon après si ça fonctionne bien pourquoi pas ! :)

Pour ce qui est du MP, c'est faisable mais bon, c'est assez brouillon comme méthode à mon sens et puis, les gens demandeurs de créations graphiques ne savent peut-être pas à qui demander. Ici, c'est plus clair...

Pour l'histoire des commandes, quand je partirai, je le mettrai sur le post principal et je mettrai en gras le psoeudo du graphiste prenant les rennes, ça devrait marcher pas trop mal  comme ça.

Je veux bien m'ajouter à la liste. :P Mon emploi du temps s'est vidé. :)

Liste mise à jour! Merci à toi :)

Avis mitigé également, d'un côté entre le topic Avatars&Signatures, les galeries graphiques et les moyens de communication plus privés genre MP, MSN, etc... ça me semble superflu, d'un autre côté si les demandes restent occasionnelles pour chaque membre et que le topic reste clean ça peux être sympa :).

Tu peux m'ajouter à la liste aussi, par contre je préfère prévenir au cas où : je n'accepte pas forcément toutes les commandes, et durant certaines périodes aucune ( m'enfin généralement je suis dispo comptez juste un délai maxi d'une ou deux semaine ^^ ).

    







Ah bon? Il y a un autre topic du genre? J'ai l'impression d'avoir pourtant bien cherché, et j'ai rien trouvé de semblable...

Comme dit plus haut, les demandes par MP/MSN/galerie me semblent assez désordonnées et donc, c'est pas efficace à mon sens, idem pour la visibilité des gens prêts à réaliser des avatars et/ou signatures et/ou autres créations graphiques.

Par contre, c'est vrai qu'il va bien falloir encadrer tout ça pour que ça ne parte pas en cacahuète...

Merci de t'être rajouté en tout cas... Je mets tout de suite à jour :)

Je peux faire des commandes si besoin, si Gimp est accepté XD

28 Décembre 2009 à 12:24 #8 Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 12:28 par Eidarloy
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10602.7200.html

De toute façon, tu ne risques pas d'avoir une gestion "efficace" comme tu le dis des commandes d'avatars/signatures étant donné la limitation de taille qui invite les membres à ne pas en avoir. (suffit d'avoir une micro-bann et c'est fini, tu ne peux plus mettre de signature)

Sinon il y a longtemps, on avait essayé un truc du genre, la Team des Designers, ça avait un peu coulé avec le temps (et le départ de ses créateurs d'ailleurs), mais bon, why not pour un topic de ce genre.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Merci Dusclord, ton nom est désormais sur la liste :)

Eidarloy, je ne vois pas en quoi cette histoire de taille est un problème. Les graphistes exécuteront un travail de la taille demandée par le demandeur (évidemment) qui en toute logique respectera la taille autorisée sur ce forum

Pour ce qui est du topic que tu as mis en lien, ça ne m'a pas l'air pareil du tout à celui-ci... Il y avait peut-être des demandes qui passaient par là mais encore une fois, ça ne devait pas toujours être très clair.

Pour essayer de clarifier ma vue sur l'efficacité de ce topic, je dirais qu'avec lui, toutes les demandes sont canalisées, les réponses aussi donc, on sait où les trouver directement plutôt que de devoir se casser la tête à se dire (quand on a besoin d'une image) "Rholalalala, comment vais-je bien pouvoir demander tel truc à telle personne? Gallerie? Non, c'est pas trop fait pour ça... MSN? Oui mais j'ai pas son adresse... Le topic Avatars&Signatures? Non, Il y en a quelques-uns en pleine discussion, ça ferait pas bien de l'interrompre... MP? Et si il relève pas la boite? Je devrai recommencer tout ce raisonnement avec un autre, rhoooooo non alors!" Ici, si il y a un graphiste absent, le remplacement se fait aussi plus facilement.

Enfin, pourquoi ne pas en recréer une de Team-Design? Ca marchera pt'être mieux cette fois...

Le lien, c'était le topic "Avatar & Signature" dont daru parlait et que t'avais pas trouvé.

Cette histoire de taille est un problème dans le sens où déjà un bon paquet de membres n'a pas envie de signature car l'espace est trop réduit, et ils préfèrent mettre des micro-ban, etc. donc ça limite forcément le nombre de demandes.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Des micro-bans? Tu parles des userbars ou des signature avec une largeur inférieure à 125 px?

? nan mais je disais qu'en général, si tu regardes les signatures des membres, c'est le foutoir, y'a plein de choses qui trainent, donc ça laisse moins de place pour les signatures. Et par micro-ban, j'entends userbars.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 28 Décembre 2009 à 16:12
Le lien, c'était le topic "Avatar & Signature" dont daru parlait et que t'avais pas trouvé.

Cette histoire de taille est un problème dans le sens où déjà un bon paquet de membres n'a pas envie de signature car l'espace est trop réduit, et ils préfèrent mettre des micro-ban, etc. donc ça limite forcément le nombre de demandes.

J'le savais pour le lien, merci au fait :)

Même s'il y a des gens avec des tonnes d'userbars, il me semble quand même qu'il y en a aussi une bonne partie qui ont une signature...

Ouais, je sais pas, en voyant la signature de Daru on voit que c'est possible de mettre une signature et des userbars sans que ce soit vraiment le bordel, Mimi aussi d'ailleurs, voir même Pouale ou Cetais  :mellow: Niveau bordel dans la signature, je dirais Zora Rouge, mais c'est le seul, et encore, ça doit sans doute être parce que je suis sur l'ancien thème et que la largeur est moins importante.

Je m'y connais pas trop en langage toshop, donc :
Je défie quiconque de faire une sign telle que :
Une sign avec Kira Izuru mine triste avec son zanpakuto+Kenpachi avec son sourire de sadique et son zanpakuto, chacun d'un coté regardant vers le milieu de la sign

Et marqué : 2 façons de voir la guerre 2 manière de combattre 1 ennemi

avec aizen en transparence au milieu, comme un fantôme.


Merci beaucoup!!!!

Salut,
Je ne vois pas d'inconvénients à te faire une signature mais ce serait sympa de remplir le petit "formulaire" ci-dessous, sinon, je ne saurai pas trop quoi faire (sauf bien sûr si tu me laisse le champ libre à mon imagination...). Un point particulier en rapport avec ça, je te demanderai de bien vouloir me donner les liens des images que tu veux que j'utilise car les noms que tu donnes ne me disent rien...

Voilà, merci merci :)

[color=green][size=12pt]Demande de [Type de création] pour [Graphiste][/size][/color]
Thème
Taille
Couleur(s) dominante(s)
Apparence générale
Effet(s)
Image(s) à inclure
Remarques éventuelles

Je fais confiance à ton imagination =)


Kira izuru est un mec qui voit la guerre comme une corvée, comme un desespoir, il n'hésite pas à tricher pour vaincre.

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/884/photo-884766-L.png
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/1985253198/bleach/kira-izuru-725297fd6.jpg

Kenpachi est un mec qui kiffe le combat et est prêt à se découper une jambe si ça rend le combat plus excitant

http://i275.photobucket.com/albums/jj283/happyskatethecure/Zaraki_Kenpachi.jpg

Aizen est le plus gros enfoiré du monde

http://randomc.animeblogger.net/image/Bleach/Bleach%20-%2097%20-%20Aizen.jpg



Merci beaucoup, si d'autres veulent essayer, faites donc, cette sign est hyper dure je suppose =)

Franchement faire une sign dans la taille de ZS avec 3 renders, je ne dis pas que cela est impossible, mais je ne suis pas sur que le resultat soit très convaincant.

Pas forcément de la taille de ZS hein =)


Non, trop petit, de la taille qu'il faut, mais pas trop grand ;)

Citation de: Bilolo le 22 Janvier 2010 à 00:39
Heuuu...taille ZS?
Ils parlent de la limitation de taille à 125 pixels Attention troll en approche
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: M2K le 21 Janvier 2010 à 23:24
Pas forcément de la taille de ZS hein =)
Si ce n'est pas une signature de moins de 125 px, c'est donc que ce n'est pas pour Zs? ...

Je la réduirais pour la mettre sur ZS, mais je veux la mettre sur pokémon-trash aussi =)

Omfg, un trashien. Assez péteux les gens là-bas j'dois dire, assez kikoos aussi. Enfin je dis ça, c'est parce que j'étais sur Bip (et que je m'en suis fait ban, ahem). Y'a pas mal de gens de Trash qui se ramènent sur Render Graphique, la plupart sont des purs kikoos de première, pas franchement supers niveau Gfx (ça doit d'ailleurs être pour ça que tu fais pas ta commande sur Trash... :ninja:).

Ouais, sinon, je veux bien faire ta signature, si tu réduis le nombre de render à... un seul. Tiens, vu que je sais pas trop ce que tu veux comme render, même si tu dois connaître...

Gloire à la fonction recherche de render sur Rg \o/

Je vais te faire ta sign. du format de ton actuelle :)

Je trouve que ce topic est tout à fait intelligent.

Pour ma part je ne sait absolument rien sur la création de signatures et c'est grâce à l'aide de Linking13 et Daru13 que j'ai eu l'occasion de pouvoir mettre en signature de petites merveille réalisée par eux et je les remercie beaucoup.

Comme vous aurez pu le constater j'aime bien les signs qui mettent en scène un ange aux ailes noires.Donc si cela amuse certains de me réaliser des signs sur ce thème qu'ils n'hésitent pas j'en serai ravis.

@Linking13 : A l'occasion si tu as le temps de voir pour la sign avec mon ange dont on à parlé par MP  :).

M2K, voici un truc que j'ai bricolé, dis moi s'il faut que je modifie l'une ou l'autre chose, voire que je change totalement l'image...



En espérant que ça te plaise :)

Le mec à droite il a encore du blanc entre ses mèches de cheveux *_* !

Ah meeeee...., j'l'avais pas vu ça... Merci Dusclord :)

C'est arrangé!


Il n'y a pas d'accents ni de ç dans la typo?

Ca doit être un typo US, elles ont pas toutes les caractères spéciaux.

Ouais déjà ça fait mieux découpé, mais je pensais plutôt aux espaces blancs entre les cheveux genre ça :
[spoiler]

(désolée pour le graffiti et le jpg :x)[/spoiler]

Arf... J'aurais pensé que t'aurais fait quelque chose de mieux Alex ._. ... Enfin en même temps, avec 36 renders, c'est clair que c'est pas aussi facile de faire quelque chose de réussi. Enfin dommage quand même ._.

J'ai fait aussi quelque chose de mon côté. Je n'ai pas respecté la demande au niveau des renders (puisque j'en ai pris qu'un seul, c'est à dire celui qui avait une gueule qui me revenait... ^^'), ni au niveau de la typo (sérieux, la phrase demandée, ça faisait assez... bof, on va dire). Ha, et j'ai pas respecté la commande tout court, puisque j'ai fait aussi un avatar, mais que ce n'étais pas demandé \o/ Zou :



Ouioui, la typo de la signature n'est pas terrible, le coin droit non plus, j'ai plutôt innové pour le cadre (même si c'est pas dégueu, franchement), et l'avatar (fait en utilisant en partie un tutoriel plutôt sympa x)  ) est assez... Classe je trouve x)

Et au format Zs, des fois que :


Bien sûr, je n'ai pas respecté la commande (ça me rappelle quand j'étais sur Bip, je respectais pas bien souvent les commandes  :ninja:), et si le kit ne te convient pas, aucun problème, j'ai surtout fait ça histoire de m'occuper ^^ Enfin, fais en ce que tu veux.

Bastien, j'ai fait ça à 1h du mat' après une dure semaine, désolé, j'étais un peu endormi...

Signature v3!


Elle est bien faite, merci ^^

Mais si tu pouvais me proposer d'autres fonds et mettre "un ennemi" au milieu?

Et mettre les cédilles et accents...


Merci beaucoup beaucoup !  :D


Linking 13 aussi merci ^^

dits moi, ça vous prend combien de temps pour faire 1 sign?

Les accents et cédilles n'existent malheureusement pas dans la police que j'ai utilisée donc, je vais devoir en changer...

Pour l'ennemi et le fond, tu peux me donner une image?

non, en fait t'as mis les mots "un ennemi" en bas à droite, mais je les voulais au milieu ^^

et pour les fonds, tu peux m'en proposer?

En gros tu veux qu'il refasse toute la signature si je comprend bien... XD

Bastien, fais pas ta mauvaise langue... Moi, au moins, j'essaye d'aider... :rolleyes:

Eh, moi aussi j'aide :ninja: Bon oké je fais surtout ça pour m'occuper, mais ça peut aider :ninja:

Et si aider veut dire faire une signature avec 3 renders différents, je préfère ne pas aider, parce que je sais très bien que le rendu serait piteux, et j'ai déjà essayé, je sais c'que j'dis :ninja: (et monsieur M2K ne s'y connait pas des masses en Gfx à ce que je vois)

Enfin, comme tu dois refaire ta signature, tiens, ça va t'aider ^^

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/2914_render_zarakikenpachi001.png
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/5318_render_KiraIzuru001.png
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/1201_render_render_aizen.png

:ninja: :ninja: :ninja:
Je l'aime lui ma parole


25 Janvier 2010 à 02:30 #42 Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 02:35 par cetais
Fait pendant que je m'ennuyait:



Alors, tu as le choix: La mienne ou celle de Bilolo...A moins que tu préfère attendre une troisième...

si tu pouvais mettre le "un ennemi" au milieu, elle serait parfaite, merci beaucoup ^^

Heu quelqu'un à t'il eu le temps de jeter un coup d'oeil à la demande  :rolleyes: ?

Citation de: cetais le 25 Janvier 2010 à 02:30
Fait pendant que je m'ennuyait:



Alors, tu as le choix: La mienne ou celle de Bilolo...A moins que tu préfère attendre une troisième...
Bouuuuuu, c'est du GIF :ninja: !

Chuuuuut, il a pas la version Studio de Tofiltre (je crois?), et il peut donc pas faire du Png avec transparence, c'est pas sa faute. Et la qualité suxx pas trop je trouve en plus, pour du Gif !

Citation de: Linking13 le 25 Janvier 2010 à 20:19
Chuuuuut, il a pas la version Studio de Tofiltre (je crois?), et il peut donc pas faire du Png avec transparence, c'est pas sa faute. Et la qualité suxx pas trop je trouve en plus, pour du Gif !
Et pourquoi sa signature est en PNG :mrgreen:.

Sans doute parce que y'a pas de transparence, bah tiens  :P

[spoiler]Tofiltre version simple ne gère pas la transparence en Png[/spoiler]

Citation de: Linking13 le 25 Janvier 2010 à 20:53
Sans doute parce que y'a pas de transparence, bah tiens  :P

[spoiler]Tofiltre version simple ne gère pas la transparence en Png[/spoiler]
Ah ouais, bizarre comme soft mais bon :huh:. Vive Photoshop n'empêche !