Aide pour animation épée

Démarré par supersonic_3, 31 Décembre 2009 à 18:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon c'est encore moi, désolé j'ai l'air du plus gros noob ayant jamais existé  :P
Ma question est: pour l'animation de l'épée, lorsque je suis par exemple sous un pont, et que j'attaque, l'animation apparait par dessus, là je sens venir: désactive l'animation sous le pont. Ouais bonne idée, mais quand link est caché à moitié, c'est étrange  :P Donc je voulais savoir si il y a un moyen de faire apparaitre l'animation sous les décors qui sont par dessus le héros?




     Si tu veux que ton animation passe en dessous d'une case de chipset, ce n'est malheureusement pas possible.

     Voici comment sont classés les différents objets sous RM: Picture > Animations > Charset

     Autrement dit, il n'y a que les pictures qui peuvent permettre  de voir l'animation passer en dessous. Il te faudra donc créer une picture pour chaque situation où Link est caché à moitié (sous une porte, derrière un arbre...) et l'afficher au bon endroit. C'est très fastidieux et je ne le conseille pas vraiment, ou alors ponctuellement: en général on s'arrange pour éviter le plus possible les situations où Link est caché à moitié :P.

     Sinon, tu peux aussi faire ton animation d'épée en charset (dans ce cas là ça pourra passer sous certaines parties du chipset) :). Ca peut valoir le coup. A noter, sous RM, la commande "attendre 0.0 seconde" ne fait pas attendre 0 seconde, mais quelque chose de minime comme un sixième de seconde^^. Il y a donc moyen de faire de jolies aniamtions en charset aussi :).

Si tu utilise XP ou VX tu dois pouvoir modifier ça par script. Sinon, pour éviter d'utiliser les images, utilise une animation avec un charset dans des zones de ce genre ^^.

    







D'accord  :)

Citationen général on s'arrange pour éviter le plus possible les situations où Link est caché à moitié tire la langue.

Ouais, mais mon Link bouge par pixel donc c'est un peu euh... impossible  :P

Mais il est vrai que pour le charset se serait quand même pas facile, mais mon script de marche 8 directions prend en compte des charset 8 images pour chaque direction donc ce serait probablement possible :p je vais essayer




Il faudrait dans ce cas changer ton système de fonctionnement de l'epée pour qui se fasse en charset. J'ai déja vu ça mais celui à l'animation est utilisé beaucoup plus souvent. Le travail de Gfx sera doublé vu que tu dois faire le charset de Link à l'epée en 8 directions mais tu n'auras plus le problème que tu cite.  ;)