Bug sur le forum de....Zelda-Solarus oO

Démarré par Dark Xander, 06 Janvier 2010 à 04:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors bonjour, depuis quelques temps, j'ai remarqué que lorsque je poste un message un peu long(genre description de jeu...) sur le fofo, et bien, j'ai des problème avec la boite de texte. En fait, lorsque j'ai dépasser la grandeur de la boite de texte, et bien, lorsque j'écrit plus bas, la barre de défilement remonte tout le temps, m'empèchant de voir ce que j'écrit! Je suis incapable de la garder fixer le texte que j'écrit lorsque je dépasse la taille de base!

C'est un peu chiant de devoir écrire ses messages sur word avant de les copier sur le forum!  <_<

Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive? Ça peut pas être un autre problème de Vista, on peut pas tout lui mettre en faute...XD

Là, je dois finir mon message, parce que je dépasse bientôt la taille, alors SVP quelqu'un trouver une solution!(et j'espère que vous avez compris mon message  ;) )

06 Janvier 2010 à 04:33 #1 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 04:54 par Agrumon
J'écris ce message pour signaler que j'ai eu le même en discussion quand j'ai écrit un message tout à l'heure et que mon message a été bizarrement modifié, c'était un message avec pas mal de lignes aussi que j'ai tapé et retapé et qui m'a finalement sorti de ma flemmardise en le posant sur bloc note avant de l'afficher publiquement.
Je ne sais pas si le navigateur internet pourrait y jouer quelque chose dans ce petit souci aussi. :unsure: Bug d'affichage sous Mozilla Firefox ? Essaie avec Internet Explorer sait-on jamais.

Je suis sous internet explorer! XD Mais je n'ai pas éssayer avec Firefox par contre...

Sinon, quelques saurais pourquoi?

Et quelle version de Firefox et d'IE vous utilisez?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi, j'ai toujours eu le même problème!Avant sur IE7 et maintenant toujours sur IE8...

Moi aussi j'avais ce bug quand j'etais sur IE.Sur Firefox, sa ne le fait plus...

Le problème vient surement du navigateur...

Citation de: cetais le 06 Janvier 2010 à 13:58
Moi aussi j'avais ce bug quand j'etais sur IE.Sur Firefox, sa ne le fait plus...

Le problème vient surement du navigateur...
Sans doute car j'utilise Firefox et je n'ai jamais eu de problème.

Quel idée d'être encore sous IE de toute façon  :rolleyes:

Sur mon ordi avec Vista, j'ai ce problème, sous IE8... Quoique, il me semble que dur d'autres navigateurs ça me fait pareil... C'est pour ça que je poste toujours sous XP^^

Je croit que ce Bug vient véritablement d'IE que ce soit le 7 ou le 8 (j'ai pas testé sur les versions précédentes ).
J'ai déjà rencontré ce problème auparavant et il est survenu sur des machines tournant respectivement sur XP et VISTA.
Donc à priori cela ne semble pas venir des machines mais bien d'IE.

Citation de: Kennou le 06 Janvier 2010 à 17:07
Quel idée d'être encore sous IE de toute façon  :rolleyes:

Je plussoie complétement  :).

Vive Mozilla Firefox.

Je sait que sur IE6 avec mon Win98 sa ne le fesait pas ni sur Firefox 2. Depuis que j'ai Vista avec IE 7 et 8 se bug existe. Mais je n'ai pas la possibilité d'instaler Firefox, droit d'utilisateur restreint...

Mais c'est quand même étrange, sa me le fait QUE sur Solarus. Cristopho aurait il mit un code anti IE sur son forum ?  :lol:

Sinon tu peut écrire ton message dans le bloc note et faire un copier coller .

Pour poster j'utilise IE7 sous XP (bouh vilain :ninja: les mauvaises habitudes ont la vie dure, mais bon, je me sers aussi de Firefox et Google Chrome, ça dépend de mon humeur X) ), et j'ai aucun problème...

La conjonction d'un bug de Vista et d'un bug d'IE :ninja:?

Citation de: Antevre le 06 Janvier 2010 à 22:20
Pour poster j'utilise IE7 sous XP (bouh vilain :ninja: les mauvaises habitudes ont la vie dure, mais bon, je me sers aussi de Firefox et Google Chrome, ça dépend de mon humeur X) ), et j'ai aucun problème...

La conjonction d'un bug de Vista et d'un bug d'IE :ninja:?
Sauf que j'ai XP et ça le fesait sur IE....

Alors....

...

Je sais pas :ninja: Mais c'est bizarre que ça fasse pas ça chez tous ceux qui utilisent IE...

La marque du pc qui implante un programme anti-solarus sur tous ses produits... Science-fiction ou réalité?

Ce qui est plus plausible c'est que le niveau de mise à jour du pc importe. Par exemple XP SP1 et XP SP2 sont très différents. Il existe de nombreux patchs concernant les produits Microsoft, peut être que l'application de certains d'entre eux corrige, ou au contraire fait apparaitre, ce bug.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Janvier 2010 à 00:29 #15 Dernière édition: 27 Mai 2012 à 23:22 par Daru13
Personnellement j'ai navigué sur ce forum sous FF2, 3, 3.5 sous XP SP2, Vista, Vista SP1, Vista SP2, le navigateur interne de Symbian S60, sous Skyfire, Opera Mini et enfin Safari pour iTouch/iPhone sans jamais rencontrer le bug :P.

    







Et bien...donc il n'y a pas vraiment de solution alors!  :mellow:
Je vais devoir poster sous FireFox (enfin, c'est pas vraiment un problème mais par habitude, j'utilisais encore plus IE!  :ninja: )

Et disons que devoir écrire sous bloc-note pour ensuite coller..disons que c'est pas fameux! XD

Au moins, je ne suis pas le seul, et merci de vos réponse! :super:

J'ai déjà rencontré ce problème sur ZS, mais aussi sur d'autre forum. Ca doit venir des navigateurs donc, sachant que j'utilise assez IE, mais je ne sais pas quel version (il me semble que c'est la 7)


Alors, en extrayant les divers cas possibles, k'ai envie de dire qu'il n'y a que IE 7 et 8 qui bugguent : j'utilise FF3 et IE6 (:mrgreen:), et je n'ai jamais rencontré le bug sous aucun de ces deux navigateurs, ni sous FF2 non plus. Quant au système d'exploitation, c'est Windows 2000 (:mrgreen:).

Ça réduit déjà les possibilités :P

Bien que les messages précédents datent de... plus de 2 ans, je précise que je suis sur IE8, OS Windows XP.
Mais je crois que la prochaine fois, j'écrirai avec Mozilla...

J'y pense, peut être que le bug apparaît seulement avec certain skin sous IE? Il faudra ouvrir une enquête.  :mrgreen: