Burger Quiz : Saison 7

Démarré par binbin, 07 Janvier 2010 à 12:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Personnellement j'aurai voté D.

Citation de: Binbin le 25 Janvier 2010 à 09:53
Citation de: Nugget n°1 - Samouraï
Comment dit-on "j'ai utilisé mon tire-bouchon à midi." en schtroumph ?

  A. J'ai Schtroumpfé mon tire-bouchon à midi.
  B. J'ai utilisé mon tire-bouchschtroumpf à midi.
  C. J'ai utilisé mon Schtroumpf-bouchon à midi.
  D. Aucune des trois , donc c'est la réponse D.

en schtroumph
Ça n'existe pas le schtroumph :P C'est Schtroumpf comme orthographié dans les choix :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

[mode casse pied]

Là on est franchement dans un amalgame de problème.

1.Il y à une faute d'Orthographe dans l'énoncé mais il n'est pas certain qu'elle soit volontaire.

2.La réponse A tout comme la B pourrai être bonne parce que rien n'est précisé dans l'énoncé que le tire bouchon cité dans les réponses est celui qu'a inventé le Schtroumpfs à lunette où un autre [/mode casse pied]

Au Grand Miam de trancher  :)

26 Janvier 2010 à 06:32 #102 Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 06:35 par Mymy
Ouais mais là, Ben il essaie de nous faire peur pour rien :P Il est certain que la faute a été faite involontairement, sinon les propositions n'auraient pas été orthographiées correctement.
Et si je me trompe, bah c'est vraiment pas sympa -_- Surtout que ça lui arrive à Binbin de faire des fautes, c'est pas comme si il le faisait exprès...

Citation de: angenoir37 le 26 Janvier 2010 à 00:39
[mode casse pied]

Là on est franchement dans un amalgame de problème.

1.Il y à une faute d'Orthographe dans l'énoncé mais il n'est pas certain qu'elle soit volontaire.

2.La réponse A tout comme la B pourrai être bonne parce que rien n'est précisé dans l'énoncé que le tire bouchon cité dans les réponses est celui qu'a inventé le Schtroumpfs à lunette où un autre [/mode casse pied]

C'est tout le problème, si plusieurs réponses peuvent être considérées bonnes c'est qu'il y a forcément un piège :P D'où ma réflexion tordue ;)

Citation de: Mymy le 26 Janvier 2010 à 06:32
Ouais mais là, Ben il essaie de nous faire peur pour rien :P
Mais nan,  du tout  :ninja:
Posté le: 26 Janvier 2010 à 07:35
Je vous explique mon raisonnement :
Je sais qu'il y a un album (sans doute celui qui a été cité plus haut) où ils se prennent la tête entre tire-bouchschtroumpf et Schtroumpf-bouchon. Je ne me souviens plus de la fin de l'album, mais vu que c'est une histoire pour enfant, ils ont soit tous les deux tords soit tous les deux raison.
Si ils ont tous les deux tords > réponse A.
Sinon réponse D.
A ce niveau je cherche un piège, je vois que Schtroumpf est mal orthographié dans la question. Est-ce un piège? Vu que vous avez déjà répondu A, que personne n'a répondu D, que j'en n'ai pas grand chose à Schtroumpfé d'avoir tord ou raison, et que quand il y a une ambiguïté le Grand Miam est indulgent (pas comme le Seigneur des Ténèbres  :P) je vote D.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

26 Janvier 2010 à 09:29 #104 Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 09:33 par Binbin

Et malheureusement c'est faux. Il s'agissait de la réponse D. Tous les verbes sont Schtroumpfés par "Schtroumpf". Il ne pouvait donc s'agir ni de la B et ni de la C. De plus, d'après le célèbre album des Schtroumpfs : "Schtroumpf-vert et Vert-schtroumpf", un tire-bouchon se schtroumpf tire-bouchschtroumpf ou Schtroumpf-bouchon. Ce n'était donc pas la A.

Bravo à Benobiwan qui a bien réfléchi :P

Second nuggets pour l'équipe Samouraï

Citation de: Nugget n°2 - Samouraï
L'échelle Newton est une échelle qui

 A. mesure la vitesse du vent.
 B. mesure une température.
 C. remplace l'échelle de Richter quand elle est foutue.
 D. mesure le degré de poutritude sur un forum par exemple.


Hé ! C'est beaucoup plus facile leur question ! :P

Sinon, pour en revenir à la nôtre, ça veut dire donc qu'on avait raison sur le fait que les verbes se disent en schtroumpf. Par contre, là où c''est injuste, c'est que je n'ai jamais lu ce tome et hormis dans celui-ci, on aurait eu bon !
M'enfin bon, c'est bien connu que le Grand Miam est sadique :rolleyes: :ph34r:

Je précise que cette question est toujours pour la même équipe ;)

Je fais équipe par équipe.

Ah oups ! Tant mieux alors ! :D
Merci pour la précision :)

Normalement, j'aurais déjà du vous compter la réponse car c'est le premier post qui est pris en compte. Mais je vais être gentil et passer l'éponge :P Le prochain post d'un des membres de l'équipe concernée sera considéré comme la réponse :D Faites attention ! :mrgreen:

Citation de: Binbin le 26 Janvier 2010 à 09:29
Bravo à Benobiwan qui a bien réfléchi :P
Bah le grand miam c'est mon cousin, forcément je comprend ses coups tordus :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Nous validons la réponse B: mesure une température  :).



Très bonne réponse :) Au passage, c'est l'echelle de Beaufort qui mesure la vitesse des vents et l'échelle de Richter est une échelle qui mesure la magnitude des séismes.

Troisième nuggets pour l'équipe Samouraï

Citation de: Nugget n°3 - Samouraï
Mr et Mme FRAICHI ont un fils et deux filles comment s'appelle-ils ?

  A. Ni A, ni B, ni C
  B. Bertrand , Eva et Emma
  C. Sarah , Gina et Laurent
  D. Obiwan Kenobi tous les trois

Citation de: Binbin le 26 Janvier 2010 à 23:02

Très bonne réponse :) Au passage, c'est l'echelle de Beaufort qui mesure la vitesse des vents et l'échelle de Richter est une échelle qui mesure la magnitude des séismes.
Et l'échelle qui mesure le degré de poutritude sur un forum?  :ninja:

Citation de: cetais le 26 Janvier 2010 à 23:05
Citation de: Binbin le 26 Janvier 2010 à 23:02

Très bonne réponse :) Au passage, c'est l'echelle de Beaufort qui mesure la vitesse des vents et l'échelle de Richter est une échelle qui mesure la magnitude des séismes.
Et l'échelle qui mesure le degré de poutritude sur un forum?  :ninja:
C'est le Binbin! :D

Nous répondons :
C. Sarah , Gina et Laurent :)

28 Janvier 2010 à 19:03 #115 Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 19:07 par Ka-Smeen
Waw, j'ai du mal à voir le jeu de mot. (Si jeu de mot il y a)  :blink:

Edit pour en dessous : Énorme.. é_è


Citation de: Couet le 28 Janvier 2010 à 19:06
Laurent, Gina, Sarah :P

Super comme question aucun piège possible pour peu qu'on fasse travailler ses méninges.

Vivement le prochain Nuggets  :lol:

Eh non, c'est trois chacun, attends le tour des deux équipes.. Grugeur, namého.  :ninja:

Citation de: Ka-Smeen le 28 Janvier 2010 à 20:46
Eh non, c'est trois chacun, attends le tour des deux équipes.. Grugeur, namého.  :ninja:

Zut jme suis fait griller  :ninja:

Je souhaite bonne chance à la prochaine équipe   ^_^.



Et c'est une bonne réponse :)
Nous passons à présent à l'équipe suivante : Equipe Salsa


Citation de: Nugget n°1 - Salsa
Dans quelle ville , ne trouve t'on pas de statue de la liberté ?

  A. New-York
  B. Tokyo
  C. Colmar
  D. Bourin

Cool on a deux nuggets sur trois c'est déjà bien.

Pas mal la question de la statue de la liberté et pas si facile que ça je trouve  :mrgreen:

Bon courage à l'équipe Salsa.

J'ai trouvé.. Bonne chance aux Salsa !  ;)

Citation de: Ka-Smeen le 29 Janvier 2010 à 12:51
J'ai trouvé.. Bonne chance aux Salsa !  ;)
T'as trouvé, mais si t'as cherché sur internet, c'est d'la triche :P
Tu veux dire que tu sais plutôt non ?

Bonne chance à tous :)

Bon, j'ai quelque chose a annoncé: Je ne participerai plus au burger quiz de cette saison.

J'ai recommencé l'école et c'est plus chargé que ce que je croyais, quand je ne fais rien lié a mes études alors soit je suis avec des potes ou je consacre mon temps pour apprendre le japonais / regarder des animes/ dofus. M'enfin je passe de temps en temps sur le net, y'a des journées où je vais être très présent sur ZS mais en général ce ne sera pas le cas.

Chose qui tombe bien puisque mon équipe comporte un membre de plus que le reste des équipes, maintenant le tout sera équilibré.
Désolé pour mon équipe et bonne chance pour tout les participants.



C'est pas grave :) Ca permet de rééquilibrer les équipes ^_^

Citation de: Mymy le 29 Janvier 2010 à 15:05
Citation de: Ka-Smeen le 29 Janvier 2010 à 12:51
J'ai trouvé.. Bonne chance aux Salsa !  ;)
T'as trouvé, mais si t'as cherché sur internet, c'est d'la triche :P
Tu veux dire que tu sais plutôt non ?

Bonne chance à tous :)

Non-non, je le sais par culture générale. ;)

Nous répondons:
D. Bourin :).

02 Février 2010 à 07:14 #129 Dernière édition: 02 Février 2010 à 07:32 par @PyroNet
Bonjour à tous ! Me voici enfin, pour votre plus grand plaisir. Pour ceux qui l'avaient oublié, j'anime également cette saison avec Binbin, mais j'étais en réunion avec le Grand Miam jusqu'à maintenant. C'est notamment grâce à cette réunion que nous avons pu changer quelque peu l'organisation des Nuggets, comme vous avez pu le constater.
Fini de parler, nous pouvons continuer les


La réponse au Nugget précédent était correcte. Bravo ! Le Nugget suivant est à nouveau destiné à l'équipe Salsa.

Citation de: Nugget n°2 - Salsa
Que trouvait-on sur 4 milliards de tartines mangées en 2006 en France ?

 A. Du boudin créole.
 B. Du foie gras.
 C. Du Nutella.
 D. Du fromage.

Voila une question à laquelle je suis heureux de ne pas avoir à répondre  :)

Ça peu paraitre simple en principe mais ....  :unsure:


D'accord avec toi. Ca paraît logique, si on réfléchis un peu sur la consommation des Français mais ça peut-être plus subtil..  :huh:

Logique ? Bof, moi j'ai ma p'tite idée :P

Le gradn miam devrait penser a faire des question pour qui ne concerne que les québécois car si il ont un québécois dans l'équipe et bien c'est pas juste pour lui.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas une question que seuls les français doivent savoir. Le grand miam aurait autant pu demander qu'est-ce qu'on retrouve sur les tartines québécoises.  :P

Et déjà que la majorité des participants sont français... ^_^

Je suis belge... (Et on ne discute pas les décisions du Grand Miam. :P)

03 Février 2010 à 08:37 #136 Dernière édition: 03 Février 2010 à 08:39 par BenObiWan
Citation de: @PyroNet le 03 Février 2010 à 07:01
(Et on ne discute pas les décisions du Grand Miam. :P)
Amen ;)

Nan mais à ce moment la on vise aussi les référence culturelles de certaines génération etc... Bref on n'a pas fini. Ce n'est qu'un jeu hein, l'important c'est de participer ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Nugget n°2 - Salsa
Que trouvait-on sur 4 milliards de tartines mangées en 2006 en France ?

 A. Du boudin créole.
 B. Du foie gras.
 C. Du Nutella.
 D. Du fromage.

Nous choisissons la réponse C, du Nutella =)

Je vais sans doute me tromper mais j'aurais probablement répondu : Du Foie Gras

Même si le Nuttella est assez répandu en France (pour ne citer que la France) le foie gras est tout de même énormément consommé par les Français et même peut être à plus grande échelle que le Nutella.

A voir.

Et le fromage alors ? :P

J'avoue j'aurais hésité entre Nutella et fromage. ^^


Bah c'est vachement bon le boudin créole :D

Citation de: Binbin le 03 Février 2010 à 17:17
Bah c'est vachement bon le boudin créole :D

Je plussoie complétement à 2000 %.

Vive la cuisine créole,vive la musique créole,vive les vêtements créoles,vive la langue créole.

Enfin bref vive les Créoles tout court.

Je précise que je n'est aucune origine créole.Domage d'ailleurs :ninja:

Citation de: angenoir37 le 03 Février 2010 à 17:54
Citation de: Binbin le 03 Février 2010 à 17:17
Bah c'est vachement bon le boudin créole :D

Je plussoie complétement à 2000 %.

Vive la cuisine créole,vive la musique créole,vive les vêtements créoles,vive la langue créole.

Enfin bref vive les Créoles tout court.

Je précise que je n'est aucune origine créole.Domage d'ailleurs :ninja:
Cuisine oui, le reste nan x).

A mon avis, il s'agissait du Nutella. Parce qu'est-ce qu'on entend par "tartine" ? En général, on mange un bout de fromage sur un petit bout de pain, de la taille du morceau, qui ne dépasse pas 10cm². Peut-être est-il un peu exagéré d'appeler ça une "tartine", que je vois plutôt comme une longue tranche de pain sur laquelle on étale... ben du Nutella par exemple !

En plus, si on fait un petit calcul, on se rend compte que 4 milliards de tartines en un an en France, cela fait 0,18 tartine par jour et par habitant. On va être moins étroit, et se dire que cela fait 5 tartines par mois... d'un produit qu'a priori tout le monde ne consomme pas ! En considérant qu'un Français se fait deux tartines de Nutella par jour (à son petit dej' (comme moi) ou au goûter), il suffit de 5,5 millions de Français pour couvrir les 4 milliards.
Soit un français sur 11 tenant ce rythme... Ca ne me paraît pas inconcevable !

En revanche, concernant le foie gras (on élimine le boudin créole, ça n'est pas aussi répandu), calculons à combien de tartines consommées par an on arriverait. Disons que TOUTE la population en consomme pendant les fêtes. Admettons même pendant une semaine entière ! Allons même jusqu'à penser que chacun se fait péter la panse en ingurgitant 5 "tartines" (et encore, j'appellerais ça des toasts) à chaque dîner : on arrive à un peu plus de 2 milliards. Et encore, à mon sens, on a compté bien large.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il faut se méfier du grand miam, car le fromage c'est typiquement français, mais étant dans une famille qui n'aime pas ça, je ne peux pas vraiment faire de pronostiques. Le nutella ça parait être l'autre hypothèse probable ^^

04 Février 2010 à 06:34 #145 Dernière édition: 04 Février 2010 à 06:36 par Mymy
Perso, j'aurai voté Nutella sans hésitations :) Il y a tellement de personnes qui n'aiment pas le fromage comparé à ceux qui n'aiment pas le Nutella... Et puis le fromage, on peut éventuellement le manger sans tartines ou mis dans de la salade par exemple, alors que le Nutella, ben j'voudrais bien voir ça sans tartines :mrgreen: (ah y'a les crêpes c'est vrai)

Citation de: Mymy le 04 Février 2010 à 06:34
Perso, j'aurai voté Nutella sans hésitations :) Il y a tellement de personnes qui n'aiment pas le fromage comparé à ceux qui n'aiment pas le Nutella...
Dans nos génération oui, si tu prends nos grand pères/mères, je doute qu'ils mangent du nutella. Par contre du fromage oui.
Mais bon la question n'est pas de savoir lequel de ces trucs est le plus mangé en tartine, mais ce qui a été mangé sur 4 milliards de tartines :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah le nutella, je le mange avec une cuillère moi :mrgreen:

Citation de: Binbin le 04 Février 2010 à 08:54
Bah le nutella, je le mange avec une cuillère moi :mrgreen:
Ça m'arrive aussi. Mais le meilleur reste sur une tranche passé au grille-pain :).
[spoiler]Tellement bon. *grand miam miam* :ninja:[/spoiler]


Et c'est une bonne réponse ! Je n'ai pas les autres chiffres, mais à mon avis, le fromage est loin au-dessus. C'est la France quand même ! Dernier Nugget pour l'équipe Salsa :

Citation de: Nugget n°3 - Salsa
30 000 personnes se blessent chaque année avec quelque chose que l'on trouve dans une cuisine. De quoi s'agit-il ?

 A. Un taille-haie. Oui, c'est le bordel dans ma cuisine.
 B. Un couteau.
 C. Un frigo.
 D. Du fromage.