Probléme sur MSN

Démarré par guillaumec, 10 Janvier 2010 à 19:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours a tous, J'ai un probléme sur msn . mon clavier est régler sur anglais donc quand je veut faire un é sa donne un /. Que doi-je faire pour régler se probléme?

Seulement sur MSN ou sur toutes les zones de textes ?


Hmm étrange que ça ne le fasse que sur msn.
C'est arrivé suite à quelque chose ? Tu utilise des add-on ?

    







Ça me l'a déjà fait. En redémarrant l'ordi, ça remarche normalement. Je crois que j'avais fait Ctrl+alt+Suppr et que j'avais viré Msn de la liste, histoire de le redémarrer, et que ça remarchait normalement, aussi. T'as essayé de faire Maj+Alt sur la page d'accueil d'Msn pour remettre en Azerty? Je crois pas que je l'avais fait...

Je vien d'essayer et sa marche si on peut locke se suject svp.

A la demande du créateur, je clos le topic.


27 Mars 2011 à 22:00 #7 Dernière édition: 27 Mars 2011 à 23:02 par Couet


Je rencontre un petit problème sans grosses conséquences depuis plus de 2 semaines sur MSN. Jusqu'à présent, je laissais mon adresse et mon mot de passe enregistrés, comme ça, au démarrage, il y a juste à cliquer sur "connexion".
Or depuis donc 2 semaines, il ne retient plus rien, comme si MSN avait été réinitialisé, mais j'ai beau cliquer sur "retenir mon adresse et mon mot de passe", au redémarrage, il faut que je retape mon adresse et mon mot de passe à chaque fois et que je me mette en hors-ligne parce que par défaut je me connecte en ligne.

Est-ce aussi arrivé à quelqu'un ? Comment solutionner ça ?

EDIT : Des inconvénients d'être modérateur/admin, on ne se rend pas compte qu'un topic est verrouillé :P


Citation de: Couet le 27 Mars 2011 à 22:00
EDIT : Des inconvénients d'être modérateur/admin, on ne se rend pas compte qu'un topic est verrouillé :P
En effet ^^

Alors, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il s'agit souvent d'un programme qui modifie une variable registre de Windows. Ce qui empêche les programmes qui l'utilisaient de sauver certaines préférences utilisateur. Ce n'est pas un problème récent, mais il semble se répéter sans être lié à une date bien précise. Il se peut donc que ce soit ça.
Alors, pour en être sûr, te rappelles-tu avoir installé un programme précis au moment des faits (il y a environ 2 semaines) ? Une barre de recherche Yahoo!, par exemple ?
As-tu remarqué un problème similaire auprès d'un autre programme, i.e. qui ne retient pas tes préférences ?

Si tu ne vois pas, peut être pourrais-tu t'inspirer de la démarche de ce lien pour vérfier la valeur du registre AppData ? La valeur correcte devrait être %USERPROFILE%\Application Data. Si ce n'est pas le cas (elle est parfois modifiée en %AppData%), il te faudra rétablir la valeur correcte du registre et le problème devrait s'arranger  :)
Mais dans tous les cas, préviens-nous avant de la modifier, on ne sait jamais. Perso, je ne m'y connais pas suffisemment pour t'assurer qu'il n'y aura pas de dommages collatéraux. Peut être que Nux pourrait confirmer ?

Et si ce n'est pas le cas, ben on cherchera autre chose :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Effectivement, ça doit coïncider avec la mise à jour de msn plus.
Par contre je vais attendre d'autres avis avant de modifier un truc comme ça  :mrgreen:


Ça m'arrive des fois ce genre de problème que mon adresse enregistrée de s'affiche pas, mais souvent ça redevient normal après quelque temps. Sinon je vais essayer le truc de Wouf quand ça va m'arriver de nouveau, merci. ^^

Au pire je vais seulement perdre quelques secondes à taper mon adresse et mon mot de passe.  :ninja:

Ok, pas d'autres suggestions ou réponse à Wouf ? :)


Ben ... Waf waf ! :ninja:

Ahem, non plus sérieusement, personne n'aurait une idée des risques liés à la modification de la valeur du registre AppData ?
D'après le lien de mon précédent post, seul un utilisateur sur une dizaine aurait eu des problèmes, à savoir la perte des préférences de tous ses programmes. Maintenant, c'est peut être réversible en rétablissant l'ancienne valeur, je ne sais pas si le gars a essayé ^^

En tout cas, tant que tu ne la modifies pas, tu ne cours aucun risque à regarder la valeur actuelle de ton registre AppData. Car si elle vaut bien %USERPROFILE%\Application Data, alors le problème est ailleurs. Au moins, on serait fixés et tu n'attendrais pas confirmation en vain :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Au vu de la valeur à changer, à part d'éventuels problèmes avec des programmes qui ne trouveraient pluss %APPDATA%, essayer ça ne devrait pas être bien dangereux, et puis c'est facile à remettre comme avant ^^.

Concernant le problème, ça m'est arrivé quelquefois, sur WLM (v14), d'avoir mes infos enregistrées qui sautaient.
En revanche, j'avais simplement à les remettre et ça allait après, donc pas vraiment de conseil pour ton problème :/.

Essaie peut-être de rentrer les infos, les enregistrer, puis les supprimer volontairement avant de les re-rentrer/enregistrer ?

    







Je ne peux pas les supprimer puisqu'ils ne s'enregistrent pas :/

J'ai suivi le conseil de ton lien, Wouf, j'ai changé la valeur d'AppData et effectivement ça marche !

Merci beaucoup  ^_^


31 Mars 2011 à 20:30 #15 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 20:32 par Wouf
Génial ça, voilà une nouvelle qu'elle est bonne ^^
Content que ça ait marché ^_^

C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur le net, on peut même dépanner quelqu'un sans utiliser son OS :ninja:
D'ailleurs, en parlant d'outils, faudra que je récupère des clefs plates, mon robinet fuite >_<'

Sinon Couet, regarde quand même si les autres programmes conservent eux aussi leurs préférences, on ne sait jamais!
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!